Menu
Interview du Jungler des TPA
10

Travis Gafford s'entretien avec le Jungler des Taipei Assassis, récents vainqueurs du Saison 2 World Championship

Interview du Jungler des TPA

Travis Gafford, de GameSport, a pu obtenir une courte interview d’Alex "Lilballz Sung", le Jungler des Taipei Assassins, juste après que lui et son équipe aient remporté le Saison 2 World Championship. Retrouvez cette interview en vidéo à cette adresse.

 

Travis Gafford sur Alex Lilballz Sung from TPA Season 2 Grand Finals Interview (Traduction - Source)

Travis Gafford : Tu dois te sentir bien après cette victoire Lilballz ?

Lillballz : Oui en effet je suis très heureux.

J’ai cru entendre que tu faisais partie de l’équipe CLG avant ?

Effectivement j’étais un membre des CLG lorsque l’équipe a été créée.

Aujourd’hui tu remportes la victoire avec les TPA, quel a été le chemin pour arriver jusque-là ?

Aller des serveurs NA aux serveurs KR a été … (ndlr : Lilballz n'est pas très à l'aise avec l’anglais) une expérience vraiment incroyable (ndlr : Travis l'aide à trouver ses mots). Quand je jouais sur les serveurs NA, je jouais avec environ 150 de ping alors quand j’ai décidé de retourner à Taiwan, j’ai bien sûr joué sur les serveurs taïwanais et le ping était incroyable, c’était vraiment super.

Quel a été ton rôle chez les TPA ? Comment as-tu contribué à cette victoire ? Tu penses que ton expérience chez CLG et sur les serveurs NA a apporté quelque chose à l’équipe ?

Je pense que ça a beaucoup aidé. Les serveurs taïwanais ont été ouverts très tard, mon expérience sur les serveurs NA m’a beaucoup servi, et de plus, j’avais de l’expérience en tournoi, et j’ai pu donc partager tout ceci avec mes coéquipiers.

Tu viens de gagner tout cet argent, 1 million de dollars avec ton équipe. Je pense que l’une des questions classiques est qu’est-ce que tu vas faire de ton argent ?

Je ne suis pas encore bien sûr de ce que je vais en faire, j’y pense encore.

Il y a bien quelque chose que tu aimerais acheter quand tu seras de retour chez toi ?

Je vais acheter une moto.

Depuis cette victoire, tout le monde qui vous croise vous félicite pour votre victoire. Durant tout l’évènement, on a pu entendre que du bien des TPA. Est-ce que vous vous attendiez à autant d’engouement chez les gens, plus spécialement de la part du public NA ?

Le public NA a juste été génial. En fait c’est la première fois que la foule nous encourage. Lors de tous nos tournois précédents, en Corée, en Chine, et la plupart du temps les gens ne nous encourageaient pas du tout, et c’est vraiment la toute première fois et j’ai été vraiment content.

Toute cette énergie vous a aidé lors de vos matchs ? Sachant que vous avez perdu votre première partie vous avez dû trouver quelque chose pour gagner. Cela vous a aidé que la foule pour encourage ?

Bien sûr, ça a été une grande motivation d’entendre autant d’encouragement.

Les Azubu Frost faisaient partie des favoris de ce tournoi, ils s’étaient extrêmement bien débrouillés en Corée, et les TPA n’étaient pas vraiment connus bien qu’on avait entendu parler de vous. Qu’est-ce qui vous a permis de gagner contre eux ?

Les Azubu ont fait tellement de tournois, comme les OGN, on a pu regarder beaucoup de leurs parties. On a beaucoup étudié leur gameplay, et on a pu trouver leur faiblesse.

Il a eu beaucoup de discussion sur les équipes nord-américaines, sur le fait qu’elles n’aient pas fait de bonnes performances lors du tournoi. Sachant que tu jouais dans une de ces équipes avant, qu’est-ce que tu penses de ces équipes maintenant ?

J’ai pu parler avec certains des joueurs, et je pense que le temps d’entraînement des équipes NA n'est pas très important comparé aux équipes asiatiques. Pour quelques équipes coréennes, chinoises et taiwanaises, les entraînements durent plus de 8 heures par jour et plus de 6 jours par semaine.

Tu penses donc que les équipes NA devraient commencer à s’entraîner plus ?

Oui, ils devraient vraiment.

Vous venez de gagner la Saison 2, mais la Saison 3 arrive à grands pas, vous allez continuer à vous entraîner afin de garder votre leadership sur le tournoi ? Vous avez des plans pour la Saison 3 ?

On va probablement prendre une semaine de pause, et recommencer à s’entraîner de nouveau pour la Saison 3, et faire bien sûr de notre mieux pour rester les champions lors de la Saison 3.

Vous venez de remporter le titre de champion du monde avec un chèque de 1 million de dollars, et vous vous dites peut-être une semaine de pause ?

Oui, une semaine peut-être.

Vous êtes vraiment dévoués. Y a-t-il quelque chose que tu aimerais dire au public occidental, vu que je suis sûr que maintenant vous avez de nombreux fans en plus ?

Merci de nous encourager, et je vous aime !

 

Mallons

10
Sacrikiri il y a 6 ans

Ils sont fort c'est sur, mais la saison 3 ça va être autre chose, comme les m5 au début..<br /> Leur style de jeu va être étudié et tout et ils vont ce faire contrer. m5 et azubu ont pas eu de chance, ils ont trop été médiatisé (trop de replay etc..) et les équipes inconnues ont pue les étudier et train comme des monstres pour les counters spécialement eux. Pour des gens de leur niveaux, facil de mettre au point des strat vs des équipes spécifique sans avoir peur de ce faire counter (car personne les connaissait) comme m5 à leur début :p

DocStark33 il y a 6 ans

Lilbalz = mundo god tier !

FrantiX il y a 6 ans

Notik n'a pas besoin de toi pour troller tout seul.

Harcole il y a 6 ans

Notik : " Un gros random qu'a eu de la chance de tomber contre d'autre gros randoms, il vaut rien, c'est un gros plox, il etait bon que quand il jouait chez CLG "

Arckael il y a 6 ans

Pour information concernant les heures d'entraînement :<br /> <br /> Lilballz : "entraînements durent plus de 8 heures par jour et plus de 6 jours par semaine.<br /> <br /> Citation d'un des M5 je me rappel plus lequel, il y à 2-3 mois : "en ce moment on ne s'entraîne pas beaucoup environ 6h par jour"<br /> <br /> Bref pour être 1er ya pas de secret...

GL999 il y a 6 ans

Je suis d'accord que la différence se fait là... En tout cas ils devraient prendre leur semaine ils l'ont bien méritée et ils ne reviendront que plus motivés... J'ai adoré les performances du jungler des TPA perso...

zeadmin il y a 6 ans

ouais, approximativement, en tout cas chez eux c'est l'inverse, 8H en équipe et 3H en solo queue, la mentalité est juste inversée.

GL999 il y a 6 ans

Ouais 3h c'est déjà pas mal... Pas sûr que les M jouaient 3h/j en team... De même pour les TSM dont certains membres stream toute la journée en solo/duoQ

zeadmin il y a 6 ans

mouais c'est surtout qu'ils jouent 8h/jour mais en équipe. Tandis que les NA et EU jouent trop en solo queue et arrivent bien au dela des 8h/jour, mais en solo queue et environ 3h/jour en équipe.

Kakawueth il y a 6 ans

48 heures par semaine. Faut pas chercher plus loin, on sait comment ils ont fait.

L'actu

En Continu

13:07 Récaps de match : Rogue poursuit son aventure
12:07 [LIVE] LPL Summer Split 2019 Playoffs : BLG vs EDG
22:30 PBE TFT : les derniers équilibrages annoncés pour le patch 9.17
16:03 LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type du Split
15:41 Items : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
12:31 LCK Summer Split 2019 : SKT écrase SANDBOX
11:24 LoL - PBE 9.17 : Les changements sur Garen repoussés
11:09 LoL - LEC Summer Split 2019 : Preview des playoffs
20:32 LEC Summer 2019 playoffs : Rogue écrase Splyce
19:45 Mastercard sponsor officiel des LCS

Articles

recommandés

Worlds 2019 : 4 équipes déjà qualifiées
LoL - PBE 9.17 : Les changements sur Garen repoussés
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Tryndamere Jungle en S4
La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16b