Menu
Le Rivage Perdu
17

Le Rivage perdu est le premier patch au contenu majeur pour Guild Wars 2. Nouvelles cartes PvP, nouveaux donjons et de nouveaux types d'objets.

Le Rivage Perdu

Guild Wars 2 est maintenant sorti il y a plusieurs mois et le premier patch majeur sur le point de vue du contenu est déjà là. Le Rivage perdu arrive avec son lot de nouveautés. Carte PvP, donjon, équipements, et autres innovations vont donner la possibilité aux joueurs d'explorer un peu plus ce que le monde de Tyrie leur réserve.

 

Jeudi 22 novembre 2012

 

Chris Whiteside parle de l'après Rivage Perdu.

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage perdu (Source)

Salut à vous, héros et héroïnes de Tyrie !

Nous avons lancé le week-end dernier le Rivage Perdu, une mini-extension gratuite proposant une nouvelle carte de niveau 80, une carte de JcJ entièrement inédite, plus de 400 nouveaux objets et récompenses, ainsi que le donjon infini Fractales des Brumes dont la difficulté augmente au fur et à mesure de son exploration.

Nous sommes ravis de ce nouveau contenu et on dirait que vous l’êtes également ! Le donjon des Fractales a été encensé par les nombreux joueurs qui ont passé un temps incroyable à l’explorer. D’autres joueurs ont énormément apprécié l’aspect novateur de la nouvelle carte Crique de Sud-Soleil, en particulier son exploration et sa conquête.

 

 

Nous sommes cependant conscients que certains éléments de l’évènement auraient pu mieux se dérouler et grâce à vos excellents commentaires, nous allons faire en sorte d’améliorer ce type de contenu à l’avenir. Nous nous efforçons de repousser les limites des mondes en ligne et nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre collaboration dans cette aventure en terrain inconnu. Nombre d’entre vous ont apprécié l’idée d’utiliser les évènements pour révéler un nouveau contenu, mais il nous faut encore peaufiner nos méthodes d’intégration. Et comme vous pouvez le constater, nous prenons vos commentaires à cœur, car notre but est de vous offrir un contenu de la meilleure qualité possible.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les joueurs qui ont participé à l’évènement du Rivage Perdu ce week-end. Nous avons adoré jouer avec vous et avons beaucoup appris sur le contenu offert. Merci encore pour vos commentaires et pour votre contribution au monde de Guild Wars 2, qui n’a de cesse de grandir.

 

 

Nous souhaitons saisir cette occasion pour vous parler de ce que nous offrirons très bientôt aux joueurs de haut niveau, une surprise avant Noël en quelque sorte ! Après les vacances de Thanksgiving, nous organiserons plusieurs rencontres et conférences en direct avec la communauté, au cours desquelles vous pourrez nous poser des questions sur l’évolution de la Tyrie.

Voici une liste non exhaustive des objectifs que nous nous sommes fixés pour les prochains mois :

Modifier tous nos donjons existants (mode histoire et mode explorable) en corrigeant l’équilibre et en remaniant la répartition des ennemis.

Ajouter d’autres donjons à celui des Fractales des Brumes.

Diversifier les créatures, améliorer notre système d’adaptation du niveau en zone ouverte et revoir de nombreux évènements et expériences à travers toute la Tyrie.

Corriger et améliorer le contenu existant du jeu et le lier plus intimement à la progression des joueurs dans Guild Wars 2.

Enrichir le contenu durable de la Crique de Sud-Soleil.

Ajouter du contenu spécifique et des éléments de progression propres aux guildes.

Continuer à faire évoluer le JcJ vers un véritable E-sport, comme nous en avons parlé ici : https://www.guildwars2.com/fr/news/structured-pvp-iceberg/
Ajouter du contenu inédit au Monde contre Monde et une nouvelle progression de récompenses.

Continuer à développer l’histoire et les aventures de Guild Wars 2.

En attendant de vous reparler de tous ces objectifs très prochainement, nous espérons vous voir très vite en jeu !

- Chris Whiteside, directeur de la conception

 

Aidan


 

Samedi 17 novembre 2012

 

Mise à jour de 18h12 : le site wiki-fr.guildwars2.com nous offre un guide détaillant la marche à suivre pour la première phase de la suite d'événements de ce week-end pour le Rivage Perdu.

 

Défendez l’Arche du Lion est la première étape de l'événement unique Le Rivage Perdu qui a débuté le 16 novembre 2012 à 21h

 

Déroulement

 

Icone étoile rivage perdu.png Des évènements se trament dans la Mer des Lamentations.
Icone étoile rivage perdu.png D'étranges créatures attaquent l'Arche du Lion.

L'évènement suit la série Invasion de l'Arche du Lion. La série a commencé à 21h avec une cinématique montrant des Karkas envahissant l'Arche du Lion. Les joueurs étaient appelés à défendre la ville en ramassant des carcasses de Karkas et en les tuant. Malheureusement, l'évènement fût un échec et les karkas ont détruit entre autre le fanal au sud-ouest de la ville.

Icone étoile rivage perdu.png Les Karkas ont attaqué l'Arche du Lion. Parlez à la chercheuse en chef Levvi ou à l'inspectrice Ellen Kiel à l'Arche du Lion pour lutter contre la menace karka. Parlez au Garde du Lion Tyrro pour en savoir plus sur cette mystérieuse faille.
Icone étoile rivage perdu.png Les karkas ont fait surface dans la Forêt de Caledon et à l'Arche du Lion. Parlez à la chercheuse en chef Levvi ou à l'inspectrice Ellen Kiel à l'Arche du Lion pour en savoir plus.
Parlez au garde du Lion Tyrro pour en savoir plus sur cette mystérieuse faille.
Chasse aux trésors d'Ellen Kiel
La première étape consiste à enquêter sur les raisons de cette attaque. Allez parler à l'Inspectrice Ellen Kiel qui vous demandera d’enquêter pour elle.

 

À l'Arche du Lion

 

Le premier indice vous dirige vers la plage, à la recherche de débris: Pour réussir, vous devez analyser les débris dans les environs de Mémorial de Moran (Site remarquable) dans l'ordre "Ouest vers l'Est". Pour le dernier débris, vous devrez trouver un Pied-de-biche pour interagir et obtenir un Mystérieux sac mouillé. Apportez le à l'Inspectrice Ellen Kiel. la Chercheuse en chef Levvi vous informera qu'un membre du Consortium, un dénommé sous-directeur Blingg. Vous recevez l'objet Gouttes de Karma liquide.

Allez voir le Sous-directeur Blingg proche du site remarquable de l'arche du lion Boutique de souvenirs du Consortium. Après une petite discussion avec lui, vous recevrez une lettre avec une pièce jointe : Fragment de carte.

 

À la Forêt de Caledon

 

Lisez Fragment de carte. Vous trouverez le Sous-directeur Noll à l'entrée du camps proche du site remarquable Comptoir d'Hanto à la Forêt de Caledon. Vous devrez lui parler pour déclencher l'évènement d'intimidation (combat)

 

Aux Collines de Kesse


Vous trouverez Canach dans la petite ville de Garrenhoff dans une des maison à l'ouest. Un évènement Vaincre Canach et découvrir ce qu'il sait vous sera proposé à proximité du PNJ. Une fois réussi vous recevez un courrier avec une pièce jointe : Carte de la Crique de Sud-Soleil.

 

Retour à l'Arche du Lion

 

Revenez à l'Arche du Lion pour allez voir l'Inspectrice Ellen Kiel et parlez-lui. Vous recevrez en récompense une Carafe de Karma liquide. FIN de la quête.

 

Chasse aux trésors de Miyani


Parlez à Miyani à l'Arche du lion et demandez lui des informations sur les karkas. Zommoros parlera alors et vous dira d'aller demander des informations aux peuples aquatiques (Quaggans, Largos et Hyleks) des anciens qui ont déjà connu les karkas dans la Forêt de Caledon et Collines de Kesse. Elle vous envoie une lettre pour plus de détails.


Quaggans : souvenirs des profondeurs


A l'est de la Baie de Ventry à la Forêt de Caledon se trouve la Gardienne du passé Saballa traumatisée après avoir vue un karka à l'oeuvre. Afin de lui rafraîchir la mémoire, elle demande à chercher des éléments des profondeurs: chair d'oursin, pétoncle et algue qu'il faut récolter autour d'elle afin qu'elle se rappelle de tout. Les éléments corail et bois flotté ne lui rappelleront rien (retrouvez les images sur le wiki.)

Après les lui avoir donnés, elle donne un parchemin magique. Sa lecture indique qu'il doit être retourné à la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion.


Hyleks : l'équilibre alchimique


Au nord-ouest du marais michéen dans la Province de Metrica se trouve l'alchimiste Gukumatz. Il peut concevoir une potion spéciale afin d'affaiblir la carapace des karkas et d'enlever leur immunité. Il donnera 5 flacons vides qui deviendront vos cinq compétences d'armes. La recette doit être trouvée par vous même en ramassant les ingrédients des provisions d'alchimie de Gutamatz éparpillées dans le marrais et qui sont soient, mélangées, ignées (feu), aquatiques (eau) ou électrisantes (air). Pour cela il vous rappelle quelques règles élémentaires.

Il est possible de commencer par n'importe quel élément, et il y a de nombreuses solutions possibles. Le point essentiel est que les combinaisons indiquées par Gukumatz ne se produisent pas. Si les éléments ne sont pas pris dans le bon ordre, les flacons sont détruits et vous devez en reprendre de nouveau auprès de Gukumatz afin de recommencer. Voici la carte indiquant où chaque élément se trouve dans le marais :

Marais alchimie.jpg

Une des solutions possible est: feu + foudre + eau + terre
En rapportant les flacons avec les 4 ingrédients à Gukumatz, celui-ci vous donne une Potion alchimique qu'il faudra rapporter à la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion.

 

Largos: Défier Fahd al'Eshadhi


Au sud-est du Lac de Viathan dans les Collines de Kesse, Fahd al'Eshadhi vous attend pour un défi. En le remportant,vous obtenez la Carapace étrange qu'il faudra rapporter à la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion.


Retour à l'Arche du Lion


Une fois les trois objets acquis, retournez voir la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion. Elle vous donnera 5 Recommandation du Conseil du capitaine en récompense.

 

Aidan


 

 

La phase numéro 1 du Rivage Perdu n'a pas eu l'effet attendu. En effet, outre les lags à répétition, des PNJs semblaient buggés. ArenaNet s'exprime.

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage perdu (Source)

Bonjour à tous,

Voici quelques précisions sur la situation actuelle.

Nous avons identifié et appliqué des fix pour les bugs liés a la phase 1 du Rivage Perdu. Cela comprend les évènements des PNJs Canach et Fahd al’Eshadhi. Cependant, Noll est toujours buggé. Nous avons également fixé les bugs de Miyani envoyant plusieurs courriers, la voix de Blingg, l’évènement dynamique de Largos et quelques autres bugs.

Nous avons identifié le fix pour l’évènement de Noll mais ce dernier requiert du temps supplémentaire pour être implémenté. Pour cette raison, nous laisserons les évènements dynamiques de la phase 1 (L’enquête sur l’attaque des Karka) actifs après le début de la phase 2 (samedi 17 novembre à 21 h heure française – 12 PM PDT). Cela nous permettra d’appliquer un fix à l’évènement de Noll qui permettra à tous les joueurs de compléter la phase 1 du Rivage Perdu.

Ce changement dans le déroulement de l’évènement signifie que :

Pour compléter la phase 1 vous devez avoir complété la chaine d’évènement dynamiques amenant a Noll avant le samedi 17 novembre à 21 h (12PM PDT). Vous pourrez compléter les évènements dynamiques après Noll une fois que nous aurons appliqué le fix. Pour plus d’infos : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Le_Rivage_perdu:_%C3%A9tape_I
Certains PNJs (Canach et l’inspectrice Ellen Kiel) seront dupliqués pour les phases 2 et 3. Il est possible qu’ils apparaissent simultanément à l’Arche du Lion et dans la Crique de Sud-Soleil.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous espérons que vous appréciez le Rivage Perdu. Nous comptons sur vous pour re-capturer l’Arche du Lion et repousser les Karkas !

 

Aidan


 

Vendredi 16 novembre 2012

 

Un nouvel article vient de sortir sur le site officiel d'ArenaNet, dévoilant les changements du sPvP de Guild Wars 2 avec la mise à jour de contenu majeur : le Rivage Perdu.

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage Perdu (Source)

Le Temple de la Tempête silencieuse

La mise à jour de cette semaine vous permet de jouer à une version bêta de notre nouvelle carte de JcJ : le Temple de la tempête silencieuse.

Nous avons vraiment essayé d’exploiter au maximum la verticalité de cet environnement. En nous inspirant des nombreux jeux de tir auxquels nous avons joué, nous avons créé une carte toute en hauteurs, mais qui dispose néanmoins de vastes zones pour les combats dynamiques et le JDR.

La gestion des différentes augmentations disponibles sur la carte constitue un mécanisme secondaire très intéressant. Ces augmentations ont les effets suivants sur la partie :

Méditation de férocité : +3 points pour l’équipe quand un membre fait une victime.  Cumulable, ce qui signifie que si vous avez les deux augmentations, votre équipe peut gagner jusqu’à +11 points par victime ! Il existe 2 de ces augmentations, une de chaque côté de la carte.

Méditation de calme : l’occupation des points de contrôle procure 2 points par impulsion au lieu d’un seul.

Méditation de tranquillité : réinitialise tous les points de contrôle et les donne à votre équipe. Cette méditation n’apparaît que lorsque la partie est déjà bien engagée et seulement une fois par match !  Si vous avez beaucoup de retard et que vous voyez apparaître cette augmentation, jetez-vous dessus, car elle peut facilement renverser le cours de la bataille !


Succès mensuels et journaliers de JcJs

Cette mise à jour introduit les succès mensuels et journaliers en JcJ structuré.

Succès journaliers

Contrôles : 3
Victimes : 5
Matches : 3
Meilleures statistiques : 1
Récompense(s) :
1 x Augmentation de Gloire
1 x Billet de tournoi

Succès mensuels

Diversité des victimes : 8 professions distinctes tuées
Points de position gagnés, organisés en quatre niveaux : 200, 400, 800, 100
Victoires en tournoi : 3
Matches gagnés dans le mois : 10

Récompense(s) :
5x Augmentations de Gloire
5x Nécessaires de recyclage
10 x Billets de tournoi

Nouvelles statistiques de JcJ

Le panneau de Héros JcJ procure encore plus d’informations ! Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône représentant des épées entrecroisées dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Les statistiques disponibles sont les suivantes :

- Parties jouées
- Parties gagnées
- Tournois joués
- Tournois gagnés
- Titres “Meilleures statistiques” gagnés
- Profession favorite
- Carte favorite
- Gloire
- Points de qualification

Classement des points de qualification

Les points de qualification sont très importants. Les scores actuels pour les serveurs européens et américains sont disponibles à l’adresse suivante : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/pvp/pvp/Le-classement-des-points-de-qualification-des-tournois-payants/first#post87514

Ces points de qualification serviront à définir l’accès à des tournois de plus grande envergure dans le futur.

Prix d’entrée et récompenses des tournois payants

Nous allons revoir l’organisation des récompenses pour les tournois payants.  La répartition se fera comme suit :

1re place : 1 Coffre de récompense de tournoi en or, 500 points de gloire, 500 points de rang, 120 gemmes, 5 points de qualification

2e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en argent, 400 points de gloire, 400 points de rang, 80 gemmes, 3 points de qualification

3e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en argent, 300 points de gloire, 300 points de rang, 20 gemmes, 1 point de qualification

4e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en argent, 300 points de gloire, 300 points de rang, 20 gemmes, 1 point de qualification

5e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

6e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

7e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

8e place : 1 Coffre de récompense de tournoi en cuivre

Les tournois payants donneront également à chaque participant placé une petite chance d’empocher la quantité de gemmes ci-dessous. Les chances de gagner sont d’environ 1 sur 4. Aucun joueur ne peut gagner deux fois.

10 gemmes
35 gemmes
80 gemmes
120 gemmes
1000 gemmes

 

Changements mineurs

Nous avons réorganisé le navigateur de JcJ pour les cartes de matchs ouverts afin que certaines soient en 5 contre 5 et d’autres en 8 contre 8. Ce changement donne aux joueurs qui préfèrent jouer en 5 contre 5 sur des cartes ouvertes la possibilité de le faire.

Les joueurs peuvent désormais utiliser la commande /rank dans l’Accueil JcJ pour afficher leur rang en JcJ ! Même si cette fonction ne peut pas être utilisée en cours de match (afin d’éviter toute confusion avec les statistiques finales), nous voulions que les joueurs puissent montrer à quel point ils sont efficaces en JcJ.

Pour une liste complète des changements apportés par cette mise à jour au JcJ, consultez les notes de version ici.

C’est tout pour l’instant ! Restez à l’écoute et nous vous tiendrons au courant des prochains ajouts au JcJ structuré !

 

Aidan


 

Jeudi 15 novembre 2012

 

Le site anglais guildwars2hub propose aujourd'hui un guide complet des Fractales des Brumes. En voici la traduction.

 

Les Fractales des Brumes - Guide complet

 

 

Créer un groupe

Avant de pouvoir commencer, vous allez devoir créer un groupe de 5 joueurs. Tous les joueurs du groupe doivent être présents à l’Arche du Lion et sur le même serveur. Il n’y a que le chef de groupe qui pourra entrer dans les Fractales des Brumes par le portail Asura.

 

L’évolution de la difficulté des Fractales

Lorsque vous commencerez pour la première fois les Fractales des Brumes, la difficulté sera à 1. Dès que vous ferez 3 Fractales, la difficulté montera à 2. Il n’y pour le moment pas de niveau maximum pour la difficulté (ndlr : il peut être donc possible d’arriver à 15 de difficulté).

 

Comme la difficulté augmente au fur et à mesure, des choses vont changer. Par exemple : les combats contre certains boss deviendront de plus en plus difficiles mais des événements environnementaux pourront aussi entrer en jeu.

Autre changement dans la Fractale Volcanique (Volcanic Fractal) il y a un long corridor qui descend. D’énormes boules de feu tomberont et il vous faudra donc les éviter. Plus le niveau Fractale augmente, plus il y aura de monstres qui arriveront et qui tenteront de vous empêcher de passer.

Chaque fois que finirez une Fractale, votre progression sera sauvegardée, tout comme la difficulté de cette dernière. Gardez tout de même à l’esprit que la complexité des Fractales pour votre groupe se mettra systématiquement en phase avec le level de la personne ayant le niveau de difficulté le plus faible.

 

L’Observatoire de Gardebrume

Lorsque vous entrerez dans les Fractales des Brumes, vous serez automatiquement transféré à l’Observatoire de Gardebrume où vous pourrez trouver des marchands standards vendant les objets traditionnels. Mais également un marchand spécial qui vous vendra ses articles contre les Reliques Fractales, et un PNJ de réparation.

 

 

Au centre de cette zone il y a un portail bleu. Lorsque vous serez prêts à entrer dans le donjon, le chef du groupe va pouvoir s’avancer à travers le portail. Chacun des membres du groupe recevra alors une invitation à entrer dans le donjon. Lorsque vous allez appuyer sur « Prêt » (Ready), vous serez tous téléportés dans une Fractale au hasard.

 

Cycles Fractales

Cela ne se passera pas comme pour les donjons normaux. Les groupes seront envoyés dans 3 Fractales au hasard par accès, constituant ainsi un cycle complet. Lorsqu’une Fractale est terminée, un coffre surgira et une invitation à rejoindre une autre Fractale va apparaître .

Une fois vos 3 Fractales finies, vous reviendrez à l’Observatoire de Gardebrume où vous pourrez soit réparer, soit faire vos achats ou encore repartir pour 3 Fractales.

Chaque Fractale durera entre 15 et 30 minutes. Cela variera en fonction de la coordination de votre groupe et de la difficulté des Fractales.

 

Les points de sauvegarde des Fractales

Il n’y a pas de points de passage dans les Fractales. Les points de sauvegardes sont invisibles et se débloquent au fur et à mesure que vous avancerez dans le donjon. Lorsqu’un membre de votre groupe meurt, la seule façon de revenir à la vie est soit d’être réanimé par un coéquipier soit la mort de tout le groupe! Une fois le groupe complet mort, vous serez tous réanimés au point de sauvegarde le plus proche.

 

Les Reliques Fractales


 

À la fin de chaque Fractale, vous trouverez un coffre qui vous donnera 5 Reliques Fractales (ainsi que d’autres équipements). Il vous sera possible de les échanger, comme les tokens de donjon, afin d’obtenir des objets spéciaux. Ces Reliques sont aussi utilisables dans la Forge Mystique.

 

 

Aidan


 

Mercredi 14 novembre 2012

 

Leah Rivera nous parle du nouveau donjon de Guild Wars 2 : Les Fractales des Brumes.

La vidéo de présentation proposée par ArenaNet suivra dans très peu de temps.

 

Arena.netArenaNet sur Les Fractales des Brumes (Source)

Mon équipe est investie d’une mission :

Vous proposer à tous une expérience de jeu centrée sur un donjon de haut niveau qui soit difficile, intéressante et, surtout, extrêmement amusante ! Et après de longues heures de travail acharné, je pense que nous avons atteint cet objectif. Je suis donc très fier de vous présenter notre nouveau donjon : Fractales des Brumes !

Ce donjon ne ressemble à aucun de ceux auxquels vous avez pu jouer dans Guild Wars 2 car il se compose de tout un ensemble de mini-donjons, que nous appelons fractales. Celles-ci sont des tranches des Brumes, des fragments de temps qui ont été stabilisés par Dessa, l’intrépide scientifique asura. Certains de ces fragments d’Histoire sembleront peut-être familiers aux joueurs de Guild Wars alors que d’autres seront des évènements complètement inédits. En raison de leur origine éclectique, chaque fractale constitue une expérience distincte avec un thème, des mécanismes et une direction artistique qui lui sont spécifiques.

Vous accédez dans Fractales des Brumes en réunissant un groupe de 5 joueurs à l’Arche du lion par l’intermédiaire d’un nouveau portail asura (en image ci-dessous).



Contrairement à d’habitude, votre groupe peut être de n’importe quel niveau. Nous avons utilisé une méthode similaire à celle du Monde contre Monde pour rendre ce donjon accessible à tous les joueurs. Mais n’oubliez pas que notre objectif était de rendre les choses intéressantes pour les joueurs de niveau 80. Les joueurs de faible niveau devront donc se préparer à en voir de toutes les couleurs !

Votre groupe de cinq joueurs commencera dans l’Observatoire de Gardebrume, un sanctuaire créé par Dessa au sein des Brumes. De là, vous entamerez votre première série de fractales. Vous accédez à trois destinations choisies au hasard et, une fois que vous les aurez toutes terminées, vous reviendrez dans l’Observatoire pour vous reposer et reprendre des forces. De plus, entre deux séries de fractales, vous devrez affronter un “boss de fractale”. Ces adversaires seront comparables à nos boss géants du reste du monde !

Ça a l’air simple, non ? Eh bien, il reste encore une petite chose qui rend ce donjon vraiment unique.

Pour faire de Fractales des Brumes un défi encore plus ardu, la difficulté augmente à chaque retour dans l’Observatoire. Oui, vous avez bien entendu, c’est un donjon dont la difficulté va crescendo ! Il se souvient de votre progression et vérifie le niveau du groupe avant son entrée, puis adapte son contenu au plus haut niveau atteint par tous. Ainsi, au fur et à mesure que vous progresserez dans les niveaux, le donjon deviendra de plus en plus épineux. Mais le jeu en vaut la chandelle car les récompenses suivront également cette progression. Il vous faudra de sérieuses compétences et des stratégies féroces pour vous frayer un chemin à travers ces fractales. Au-delà d’un certain point, les objets élevés et les infusions deviendront d’une importance capitale à votre survie. Pour en savoir plus sur ce nouvau type d’équipement de haut niveau, lisez cet article de notre conceptrice de jeu, Linsey Murdock.

Nous sommes impatients de vous rencontrer dans les Brumes !


 

Aidan


 

Mardi 13 novembre 2012

 

Lindsey Murdock dévoile le nouvel équipement de haut niveau : les objets "élevés".

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage perdu (Source)

Bonjour, citoyens de la Tyrie ! Je m’appelle Linsey Murdock. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de moi comme ayant été la responsable de l’équipe Live de Guild Wars, avant que le talentueux John Stumme ne prenne le relais pour me permettre de travailler sur d’autres projets. En tant que conceptrice sur Guild Wars 2, je me suis concentrée sur l’artisanat et les objets, raison pour laquelle il m’incombe aujourd’hui de vous parler des nouveautés à venir concernant les objets sur lesquels mon équipe travaille.

Alors que nous observons Guild Wars 2 mûrir dans son environnement direct, nous avons découvert que nos joueurs les plus dédiés obtenaient leurs ensembles d’objets exotiques et rencontraient alors le « Mur Légendaire ». Nous avions conçu le cheminement pour obtenir les objets légendaires comme un but à long terme, mais les joueurs étaient prêts à se lancer sur ce chemin bien plus tôt que nous le pensions et sont devenus insatisfaits du manque de progression personnelle. Nous voulons créer un jeu qui est plus inclusifs pour les joueurs dits « hardcore » et ceux plus occasionnels, mais nous ne voulons pas négliger le besoin fondamental de sentir qu’ils progressent et s’améliorent même après avoir atteint le niveau maximal. L’ajout de progression aux objets est un processus délicat qui est généralement entreprit lors d’une extension, mais il nous semblait important de faire tout notre possible pour satisfaire les besoins fondamentaux de nos joueurs le plus tôt possible.

Nous avons toujours travaillé dur pour créer une sensation satisfaisante de progression, plutôt qu’un travail pénible et répétitif pour obtenir des objets. Cette initiative pour la nouvelle progression des objets n’est pas une exception. En ajoutant des mécaniques de combat qui représentent un défi au contenu de haut niveau, et des façons d’atténuer ces mécaniques via la progression d’objets pour les joueurs de haut niveau, nous pouvons donc ajouter à la progression personnelle sans que le jeu ne ressemble à une course sans fin pour des objets hors de portée.

Les fans du Guild Wars original reconnaitront peut-être l’approche similaire que nous avons prise avec cette nouvelle progression. La première mécanique de haut niveau que nous introduirons est l’agonie, que vous rencontrerez dans le donjon Fractales des Brumes, et est atténuée par les infusions.

 

Une nouvelle altération : l’agonie

Dans le futur donjon Fractales des Brumes, nous allons proposer une nouvelle altération appelée agonie.

Cette altération extrêmement dangereuse puise régulièrement dans la santé du joueur et ne peut être retirée par les moyens normaux. Les joueurs désirant s’aventurer au plus profond des fractales remarqueront que l’agonie va rendre leur progression de plus en plus difficile, jusqu’à atteindre un point où ils ne pourront plus se passer des protections appropriées. Le seul moyen de gérer l’agonie consiste à créer une résistance via des infusions, un nouveau type de composants d’amélioration qui peut être trouvé dans la Forge Mystique.

 

 

De nouvelles améliorations : les infusions

 

Les infusions sont un nouveau type spécial de composants d’amélioration qui ne peut être inséré que dans des emplacements d’infusion spéciaux.

Il existe de nombreux types d’infusions et d’emplacements d’infusions. En novembre, nous intégrerons des infusions offensives, défensives, et omni  (grandes raretés), dans de nouvelles recettes de la forge mystique. Les types d’améliorations d’infusions devront être placés dans les emplacements correspondants, à l’exception des infusions omni, aussi introuvables que versatiles, qui pourront être insérées dans tous les types d’emplacements d’infusion.

Pour l’instant, les emplacements d’infusion ne se trouvent que dans les objets d’un nouveau type de rareté : élevée.

 

Un nouveau type de rareté : élevée


En novembre, nous dévoilerons les premiers objets élevés. Ce nouveau type de rareté d’objets se situe entre exotique et légendaire.

L’équipement élevé fonctionne légèrement différemment des autres types. Les statistiques et fonctionnalités habituellement ajoutées à l’équipement via des composants d’amélioration sont en fait incluses dans les objets élevés. Au lieu d’emplacements d’amélioration, les objets élevés disposent d’emplacements d’infusion. Les plus rares d’entre eux incluent même une résistance à l’agonie. Les joueurs pourront acquérir des anneaux élevés dans le donjon Fractales des Brumes, et des recettes spéciales de la forge mystique permettront la création d’objets élevés pouvant être portés sur le dos.

 


L’avenir de la progression des objets


Ce n’est qu’un début. En novembre, nous n’ajouterons en effet que le premier niveau d’infusions, d’anneaux élevés et d’emplacements pour le dos, ce qui nous laisse une grande marge de manœuvre en termes de progression des objets dans le contenu à venir.

Au fur et à mesure de la sortie du nouveau contenu, vous verrez apparaître de nouveaux types d’objets élevés ou d’infusions.  Au final, vous pourrez vous équiper entièrement d’objets élevés et d’infusions de haut niveau pour vous donner l’avantage dans le contenu de haut niveau.

Nous proposerons également encore plus d’objets légendaires, tout en mettant à jour les armes légendaires existantes. Ces objets légendaires ont toujours été conçus de sorte qu’ils soient au même niveau que les meilleurs objets. Ne vous inquiétez donc pas, car toutes les armes légendaires actuelles équivalentes à d’autres exotiques seront bientôt mises à jour pour être équivalentes à des armes élevées. Et ceci en même temps que nous ajouterons de nouvelles armes élevées dans le jeu. De cette façon, les objets légendaires resteront les meilleurs dans leurs emplacements respectifs. Ensuite, tous les nouveaux objets légendaires seront de niveau élevé. Nous avons d’ailleurs des idées sur l’ajout de moyens amusants d’acquérir des précurseurs d’objets légendaires qui s’apparentent plus à des chasses au trésor qu’à la méthode actuelle.

Les ajouts de novembre ne sont que le début de notre révision de la progression des objets. Nous allons ajouter des tonnes de contenu de haut niveau dans Guild Wars 2 à l’avenir. Ces ajouts seront l’occasion de déployer de nouveaux objets légendaires et élevés (sans parler des autres récompenses obtenues en jouant au contenu).

J’espère donc que vous êtes aussi impatients que moi de mettre la main sur ces nouveaux objets !

 

Aidan


 

Lundi 12 novembre 2012

 

Mise à jour de 18h52 : Les informations officielles viennent de sortir.

 

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage perdu (Source)

Un nouveau donjon ! Découvrez Fractales des Brumes

 

Découvrez un donjon réellement inédit : Fractales des Brumes ! Vous pourrez y explorer les fractales, des mini-donjons uniques qui deviendront de plus en plus ardus au fur et à mesure de votre progression, ce qui vous permettra de relever à chaque fois de nouveaux défis ! Le risque en vaut la chandelle : vous pourrez en effet récupérer de nouveaux groupes d’armes, un objet d’emplacement pour le dos, de nouveaux butins élevés et bien plus encore !

Une nouvelle carte JcJ en version bêta : le Temple de la tempête silencieuse

 

Cette nouvelle carte JcJ située sur un iceberg kodan a une apparence très particulière et une disposition plus verticale que les autres donjons. Comme il s’agit d’une version bêta de la carte du Temple de la tempête silencieuse, nous attendons vos commentaires avant de l’intégrer de façon permanente dans la liste des cartes JcJ du jeu.

De nouveaux objets du Rivage perdu de la part de la Compagnie commerciale du Lion noir

 

La Boutique aux gemmes refait son stock en novembre ! Des miniatures uniques et de nouveaux skins d’arme conçus spécialement pour le week-end du Rivage perdu ne sont qu’un bref aperçu de ce que vous propose la Compagnie commerciale du Lion noir.

Du nouvel équipement élevé et des infusions

 

Découvrez des objets élevés, des artefacts surpuissants pouvant être améliorés avec un nouveau type de composants, et les infusions qu’il est possible d’obtenir dans les donjons. Nous vous en dirons davantage sur l’équipement élevé très prochainement !

 

Voici aussi les horaires de l'événement qui aura lieu à l'Arche du Lion.

 

 

Aidan


 

 

Le site mmorpg vient de dévoiler de nouvelles informations au sujet du prochain patch de contenu : Le Rivage Perdu.

 

Nouvelles cartes PvP

Le Temple de la Tempête silencieuse (« Temple of the Silent Storm ») est une nouvelle carte PvP arrivant avec le nouveau contenu de Guild Wars 2 pour le mois de novembre. Voici sur quoi vous combattrez : l’intérieur et l’extérieur (au-dessus) d’un iceberg. Un grand temple servant de lieu de méditation et d’entraînement pour les Kodens sera bien entendu de la partie.

 

 

Il sera possible de méditer à certains endroits de la carte afin d’obtenir des « buffs » qui confèrent des points bonus pour tuer vos ennemis ou capturer des objectifs. Le buff qui sera le plus disputé sera celui qui remettra à zero les points de capture sur toute la carte.

 

L’événement du week-end pour le Rivage Perdu

Le thème de l’événement sera « film de monstres et invasions de monstres ». Cela aura un rapport conséquent avec l’histoire de l’Arche du Lion. Un nouveau groupe d’ennemis appelé le Karka (« the Karka ») fera son apparition et tentera d’envahir l’Arche. Il a été dit que le Karka apportera du challenge à Guild Wars 2 ainsi que de nouvelles mécaniques. Visuellement, le Karka aura une carapace que les joueurs devront traverser. Une nouvelle technologie permettra de voir quelle armure tombera.

Il ne sera pas possible de pénétrer l’armure du Karka dès le début de l’événement. Il faudra se déplacer en Tyrie afin de récolter des informations concernant ce dernier afin de percer son armure. En chemin, le Consortium fera son apparition en tant que nouvelle faction à l’Arche du Lion, et plus particulièrement chez les marchands de l’Arche (il semblerait que ce soit une alternative à la Compagnie du Lion Noir.)

Le Rivage Perdu sera le lieu d'arrivée de ces événements, après avoir détruit la carapace du Karka. Cette île sera une zone de niveau 80. Les joueurs de niveau inférieur pourront tout de même aller sur l’île. Un système de montée de niveau sera d'ailleurs mis en place. Après l’événement cette zone sera UNIQUEMENT de niveau 80 et il n’y aura plus de montée de niveau.

Il y a des événements, des puzzles jump, des filons de ressource et plus encore sur le Rivage Perdu. Il sera possible d’avoir un impact constant sur le paysage de l’île en faisant des événements, chose qui diffère des péripéties actuelles de Guild Wars 2.

En définitif, il faudra beaucoup d’efforts et de temps aux joueurs pour avancer dans ces boulversements du week-end.

 

The Fractals of Mist Dongeon

Il y aura 9 « fractals » qui seront choisis au hasard pour les groupes de joueurs. Tout ceci commencera dans un « hub » où vous pourrez trouver des PNJs de réparation et autres marchands.

Des challenges, des puzzles et des boss : voici ce à quoi vous devez vous attendre. A peu près comme les mini-donjons du Guild Wars 2 actuel. Les « fractals » prendront de 15 à 40 minutes et le jeu vous renverra automatiquement en ville après trois « fractals ».

 

 

Une fois les joueurs revenus en ville, si vous souhaitez revenir dans le donjon, il sera de plus en plus dur au fur et à mesure que vous allez le parcourir. Bien entendu, les récompenses seront de plus en plus importantes plus la difficulté du donjon augmentera.

En parlant des récompenses, un nouveau type d’objet va voir le jour : les objets « ascended ». Ces objets seront un peu plus puissants que les objets de qualité exotique. Il y aura juste quelques objets « ascended » pour commencer, mais certains objets auront un nouveau « Infusion slot » qui rendra les joueurs encore plus forts pour les nouveaux challenges proposés par ArenaNet dans les mois et années à venir.

 

Aidan


 

 

Mercredi 7 novembre 2012

 

ArenaNet nous informe qu'il sera possible d'inviter des amis à vous rejoindre sur Guild Wars 2 pour le « Rivage Perdu » pendant 3 jours.

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage Perdu (Traduction - Source)

Nous aimerions que vous puissiez faire profiter de Guild Wars 2 et de l’événement « le Rivage Perdu » avec vos amis. Pour cette raison, le lundi 12 novembre nous activerons l’invitation d’amis à un essai gratuit. Vous serez en mesure d’inviter jusqu’à 3 amis qui pourront jouer à Guild Wars 2 avec vous gratuitement du 15 au 18 novembre.

Pour cela vous devez posséder un compte Guild Wars 2 qui ait été créé avant le 6 novembre 8h59 heure française (23h59 PST).

Nous vous donnerons plus de détails une fois que le programme sera actif. Commencez d’ores et déjà à penser à qui vous voulez inviter !

 

Aidan


 

Mardi 6 novembre 2012

 

Mise à jour de 08h02 : une nouvelle affiche est apparue à l'Arche du Lion. Après les baleines mortes, voici ce qu'elle dit : « Attention, dangereux monstres marins. Les autorités de l'Arche du Lion annoncent que des monstres marins ont rendu les plages non sécurisées. Si vous ignorez cet avertissement, soyez sûrs que les pirates prendront soin de vos restes. Vous allez faire une généreuse contribution aux personnes qui, ironiquement, ont mieux respecté les règles que vous. »

Voici l'affiche de l'Arche du Lion.



Aidan



Quelques informations supplémentaires par Martin Kerstein.

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage Perdu (Traduction - Source)

Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations… Nous voulons nous assurer que vous ne raterez rien alors voici un petit aperçu, sans vous gâcher la surprise, de ce qui vous attend :


Le week-end commencera le vendredi 16 novembre à 21h, heure de Paris (12h, heure du Pacifique) à l’Arche du Lion avec un évènement à ne pas manquer ! D’autres suivront dans différentes régions de la Tyrie.


Un évènement spécial déclenchera chaque phase, mais vous pourrez profiter du contenu supplémentaire plus tard, même si vous n’êtes pas présent au moment du lancement, avec cependant une exception notable : une nouvelle phase débutera le samedi 17 novembre à 21h, heure de Paris (12h, heure du Pacifique).


Assurez-vous de ne pas rater l’évènement final spectaculaire du dimanche 18 novembre ! Il s’agira en effet d’un enchaînement d’évènements uniques qui durera plusieurs heures et commencera à 21h, heure de Paris (12h, heure du Pacifique). Cela mérite d’être répété : ces évènements ne se produiront qu’une seule fois alors ne les ratez pas ! Toutefois, suite à l’évènement de dimanche, une grande quantité de contenu restera accessible de façon permanente dans le monde.


Nous vous fournirons plus de détails à l’approche de l’évènement, mais nous espérons que ce bref aperçu vous permettra de vous préparer en conséquence !

 

Aidan


 

Lundi 5 novembre 2012

 

Le site mmorpg nous donne de nouvelles d'informations concernant le Rivage Perdu. Colin Johanson délivre quelques infos concernant le nouveau contenu de Guild Wars 2 à travers une interview.

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage Perdu (Traduction - Source)

Une carte sPvP sera disponible en version de bêta-test et selon les feedbacks des joueurs, elle sera ou non implantée en jeu.

Un week-end spécial introduira le nouveau contenu, bouleversant à jamais la Tyrie. Suite à cet événement, une nouvelle île verra le jour.

Un nouveau style de donjon va faire son apparition, la difficulté de ce donjon augmentera au fur et à mesure de votre avancement dans celui-ci, devenant de plus en plus dur. Des objets inédits seront gagnables.

Il sera possible de continuer sa quête de classe personnelle sur cette île et de ramasser des objets permettant de réussir le(s) donjon(s).

 

Il semblerait que cette mise à jour sorte le 16 novembre.

 

Aidan


 

Dimanche 4 novembre 2012

 

 

Une affiche très mystérieuse est apparue dans les alentours de l'Arche du Lion. Celle-ci vante les mérites d'une station balnéaire des plus particulières. Les membres du Consortium ont préparé ce petit coin de « paradis » afin que les aventuriers puissent « se relaxer sur la plage », « danser toute la nuit » et « nager dans les eaux radieuses ».

Tout ceci semble merveilleux, mais (et oui il y a toujours un mais) il ne faut pas oublier de lire l'astérisque : « Le Consortium se décharge de tout problème et/ou blessure durant vos vacances. L'équipe médicale sera heureuse de vous ignorer. »

Alors à quoi vous attendez-vous de la part d'ArenaNet ? Une zone réellement paisible ou à une zone de guerre constante entre bagarres aquatiques, crabes carnivores ou encore épuisement nocturne ?

Notez que le portail asura en construction à l'Arche du Lion sera l'entrée de ce nouveau contenu.

(Cette affiche est en lien avec Le Rivage Perdu.)

 

Aidan


 

Vendredi 2 novembre 2012

 

ArenaNet l'annonçait il y a quelques jours, une mise à jour de contenu majeure va voir le jour durant le mois de novembre. Nous en savons un petit peu plus grâce au studio américain qui vient d'annoncer l'arrivée imminente du « Rivage Perdu ».

 

Arena.netArenaNet sur Le Rivage Perdu (Traduction - Source)

Quelque chose se trame dans la Mer des lamentations…

Élucidez un mystère aux proportions monstrueuses dans le rivage perdu, un évènement épique et unique qui changera la Tyrie pour toujours !

 

17
Aid4n il y a 6 ans

Notez que Noll est buggé. ArenaNet travaille à la résolution de ce bug qui empêche de continuer la quête.

Goji59310 il y a 6 ans

Lien mort ou pas de guide ? Merci d'avance

Dydor il y a 6 ans

Du foutage de gueule cette mise à jour sur le rôdeur, J'ai plus qu'à retirer la corde de mon arc pour allez me pendre. Best "up" ever

vibram il y a 6 ans

rectification, c'est vendredi à 21H ;)

vibram il y a 6 ans

Il y a toujours (ou souvent) un décalage entre US et EU. Si ca débute a 21h US, ce sera 1h EU je crois (selon le fuseau horaire), bref ce sera dans la nuit, tot le matin vendredi je pense

NarVaLo SpiKe il y a 6 ans

Une source fiable pour cette info?

vibram il y a 6 ans

demain dans la matinée normalement

NarVaLo SpiKe il y a 6 ans

Quelqu'un aurait une info sur l'heure de la MAJ? Merci

Shaown il y a 6 ans

Surtout avec les invitations gratuites. ça sent vraiment l'overflow ^^

sAs_SqUi3z il y a 6 ans

ca sent l'overflow ^^

Melty il y a 6 ans

J'aimerai une correction de tout les bugs chiants avant une maj et son nouveau lots d'events buggés ça s'rai déjà bien depuis le temps ^^

Shaown il y a 6 ans

Mise à jour du 15 novembre<br /> <br /> Plusieurs éléments annonciateurs du prochain évènement (le Rivage perdu) ont déjà fait leur apparition en Tyrie (un guide du Rivage Perdu vous sera bientôt proposé, ndlr)<br /> Concernant l'évènement en lui-même, il s'agira d'un week-end spécial qui bouleversera le monde de manière permanente, et qui inaugurera une nouvelle zone en Tyrie. Il s'agit d'une île de taille moyenne, autour de laquelle va se dérouler l'histoire au cœur de cet évènement. Cette île restera ouverte après ce dernier, mais n'a été prévue que pour l'évènement en lui-même (à ne donc pas prendre comme un contenu "end game").<br /> Un nouveau type de donjon va faire son apparition (aucune information concernant leurs nombres). Il s'agit de donjons à difficulté croissante : ils deviennent de plus en pus dur à mesure que vous vous enfoncez dans leurs entrailles. Colin Johanson précise que ce seront de TRÈS gros donjons, comportant de nombreux niveaux à l'intérieur, avec à la clé des récompenses encore inédites.

Paniax il y a 6 ans

ca changera de Orr qui est, pour ma part, a vomir ! :s

DoSan il y a 6 ans

trad du texte (krytien -> anglais) d'après ce qui est indiqué sur le topic concernant ce sujet sur gw2shop.com : <br /> <br /> ---------------------------------<br /> Avast! Ahoy all ye landlubbers!<br /> The hardworking members of the consortium are proud to announce the upcoming unveiling of your dream vacation! coming soon we will open the gate – the asura gate – connecting Lion’s Arch to a veritable tropical paradise of magnificent proportions!<br /> swim in the radiant waters*!<br /> relax on the beach*!<br /> dance the night away*!<br /> Prepare to hoist your jolly roger and to embark on a most majestic adventure with your favorite band of salty dogs!<br /> Arr You Ready?<br /> ---------------------------------<br /> <br /> ici : http://www.gw2shop.net/topic-691-annonce-mise-a-jour-de-novembre-le-rivage-perdu

auldur il y a 6 ans

Dydor, a écrit Hier à 21h50 :<br /> J'espère juste qu'il n'y aura aucun mort-vivants dans cette zone ツ<br /> <br /> -----------<br /> <br /> Je pense à des fantome & une histoire sur des pirate :)

Dydor il y a 6 ans

J'espère juste qu'il n'y aura aucun mort-vivants dans cette zone ツ

ADTempys il y a 6 ans

Je veux une station balnéaire ce serait vraiment épique et unique :D

L'actu

En Continu

09:18 Calendrier des sorties de jeux
18:40 Test de Guild Wars 2: Path of Fire
13:02 Millenium recrute !
11:06 Nos recrutements du moment
04:32 E3 2015 : Guild Wars : Heart of Thorns
16:48 Deuxième saison test PvP saisonnier
15:48 Eléments des territoires frontaliers
10:33 L'extension Heart of Thorns annoncée
13:55 Les éditeurs poussent au piratage ?
20:17 Echoes of the past : nouveau trailer

Articles

recommandés

R6 PL saison 10 : les résultats de la 8e journée
Test de The Surge 2 : attention, ça va couper

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guild Wars 2, le dossier
Les armures raciales