Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Nadeo : Le futur des jeux du studio

Nadeo : Le futur des jeux du studio
8

L'avenir de la licence ShootMania et de la série des TrackMania

Nadeo : Le futur des jeux du studio

Nadeo

Nadeo a présenté, lors d’une conférence en présence de Florent Castelnérac, le futur de ses jeux. Il était donc question de ShootMania et de l’évolution de sa bêta mais également de TrackMania sans oublier Maniaplanet, outil d’harmonisation des softs de chez Nadeo.

 

ShootMania : le bout du tunnel


Présentation de la bêta 2.0 de ShootMania

 

Après de nombreux mois en phase bêta, le shooter de Nadeo arrive à la fin de son développement. En effet le jeu s’offre enfin une date de sortie qui a été fixée pour le 23 janvier 2013. Mais les équipes ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. Le plus dur reste à faire : apporter un matchmaking performant et des nouveautés conséquentes afin de tenir en haleine les joueurs qui ont déjà acheté le jeu.

 

ShootMania Bêta 2 ShootMania Bêta 2

 

Les outils de personnalisations évoluent, et la bêta 2.0 accueillera un tout nous système de création d’équipe. C’est via un menu clair et sobre que Florent s’est embarqué dans une courte présentation. Les choses sont limpides et en moins de 5 minutes, il a été possible de créer une nouvelle team en ajoutant un nom, un titre, une ville ou des joueurs. Là où Blizzard, par exemple, peine à apporter le changement de clan sur Starcraft II, ici les choses se font simplement. De fait, il est possible de remanier la team en cas de défection ou d’ajouter de nouveaux joueurs en cours de route.

 

Interview de Florent Castelnérac, Directeur de Nadeo à la PGW 2012

 

À côté de ça, Nadeo livre également un outil de création de tournois. Tout comme pour la création d’équipe, le menu est intuitif. Dans le Competition Manager, on retrouve des emplacements pour nommer son tournoi, ajouter des règles, des récompenses ou cash prize, un map pool, une date, un braket. Les joueurs auront même l’opportunité de voter pour le meilleur tournoi.

Bien entendu, l’aspect créatif n’aura pas été oublié au détriment de l’eSport. Nadeo a même décidé d’ouvrir un peu plus le code afin que les artistes puissent intégrer leur propre modèle 3D via le Nadeo Importer. Il sera également enfin possible d’empiler des objets, le souci dans les étendu d’eau aura également été corrigé. Des thèmes prédéfinis nous ont été proposés dont le Westland, Storm et Toon, un thème qui s’inspire de Minecraft, des exemples parmis tant d'autres, qui garniront dans le futur le contenu de ShootMania.

 

ShootMania Bêta 2 ShootMania Bêta 2

 

Le script permet aussi d’ajouter des lignes de codes pour contrôler les valeurs d’armures, la vitesse du reload, le nombre de balles ou bien simplement afficher de nouvelles règles de jeu. On pourra créer de nouveaux modes de jeu, par exemple, un jeu de type « balle au prisonnier » a été développé avec les outils proposés.

Enfin, le gameplay évolue avec un nouvel accessoire : le grappin. Lorsqu’une structure blanche est visible au-dessus de votre tête, vous pouvez la cibler pour déployer votre grappin. Notez qu’il est tout à fait possible de tirer pendant le balancement.

Le wall jump est maintenant illimité. Lorsque vous êtes perdus dans des structures élevées, vous pouvez désormais sauter de mur en mur afin de les escalader. De nouvelles structures font également leur apparition. Une passerelle en bois, par exemple, vous obligera à suivre une direction, impossible de faire demi-tour. On annonce aussi la venue de 33 nouveaux blocs.

 

TrackMania² Valley : Le nouveau TrackMania


Présentation de TrackMania² : Valley


Les joueurs et passionnés par l’univers de TrackMania ne seront pas en reste. Un nouveau titre va prochainement débarquer sous le doux nom de Valley. Au programme : des courses inspirées de rallye. La question que l’on peut se poser rapidement, c’est pourquoi apporter un nouvel opus alors que les tracks de TrackMania sont personnalisables ?

 

TrackMania² : Valley TrackMania² : Valley

 

D’abord il faut savoir que Valley est un jeu standalone, c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire de posséder un jeu « original «  pour y jouer. Enfin, l’environnement changera. On quittera donc les étendues désertiques de Canyon pour parcourir des contrées verdoyantes. Les voitures de rallye apparaitront dans le jeu et donc, on espère que les mécaniques de gameplay en seront changées.

 

Présentation de TrackMania² : Stadium

 

En plus de Valley, un autre épisode de TrackMania² sera proposé , TrackMania² : Stadium.  Les nostalgiques devraient y trouver leur compte et retrouveront un environnement familier. Comme son nom l’indique, Stadium prendra place au beau milieu d’un gigantesque stade et proposera des pistes farfelues. Les deux jeux standalone devraient très probablement débouler au début de l'année 2013. Nadeo ne sait pas encore sous quel forme sortir le jeu, contenu gratuit ou payant, la réponse devrait donc arriver très bientôt..

 

TrackMania² : Stadium TrackMania² : Stadium

 

 

 

8
Néné. il y a 6 ans

Je pense que Nadeo peut avoir un succès fou si ils laissent Stadium gratuit et avec des nouveaux blocs de map par la suite !<br /> <br /> Le free-to-play c'est l'avenir :)

Spit il y a 6 ans

Je vais donc me remmetre à TM si Stadium revient !

Hylis il y a 6 ans

Maniaplanet permettrat probablement de voir des choses sympa faite sur Stadium. Il y a des éléments de réponse qui me manque aujourd'hui pour décider exactement de la manière dont le jeu sortira, mais on sait bien que les joueurs préfèrent pour la plupart le gratuit.

Kib il y a 6 ans

Je trouverais ça plus logique qu'il soit gratuit, car je ne suis pas sûre que beaucoup de personne paye pour une mise à jour graphique d'un jeu gratuit et qui est encore plutôt beau (j'ai lu sur un autre site que TM² Stadium ne proposerait pas de nouveauté en dehors des nouveaux graphismes).<br /> Et ensuite, car ça ferait un équivalent aux mode Elite et Royal (F2P) de SM.

Eldrad67 il y a 6 ans

pas de soucis mais sur le coup j’étais super content d'avoir lu que stadium serait gratuit :p<br /> en espérant bien sur que le free to play de ce jeu ne changera pas ^^ meme si la décision ne nous revient pas ^^

Hylis il y a 6 ans

C'est de ma faute, j'étais pas clair le jour de la présentation. Le fait est que nous y réfléchissons, mais n'avons pas encore réellement tout défini. Je suis donc la source confuse de l'info Eldrad67 ^^

Dream il y a 6 ans

Salut Eldrad, oui ça a été changé dans l'article. On me l'avait dit lors de l'event, donc pas de communiqué officiel, mais après renseignement, Nadeo ne sait pas encore sous quelle forme sortir Stadium.<br /> <br /> Faudra se montrer patient ;)

Eldrad67 il y a 6 ans

c'est marrant mais jtrouve nul par ou l'annonce de stadium gratuit a était dite ou écrite...bizarre non ? on pourrait cité la source de cette info svp ?

L'actu

En Continu

19:18 Wronchi Animations : Duel épique et Boîte de Yogg-Saron légendaire (ou pas)
19:00 Gamescom 2019 : MudRunner 2 s'appellera finalement SnowRunner
18:59 Gamescom 2019 : près d'une demi heure de gameplay de Bloodlines 2
18:14 Pokemon GO : comment bien se préparer pour la 5G ?
18:04 Pokemon GO : bientôt des combats compétitifs classés ?
17:11 Des streamers quittent le Twitch Rivals pour protester contre la BRUTE
17:03 Epic Games Store nous offre FEZ cette semaine
17:00 Star Citizen : La Roadmap de Odysseus1992
16:50 Diablo 3 : La Saison 18 démarre
16:30 [LIVE] Hearthstone GrandMasters S2 Semaine 1 : matchs serveur Europe

Articles

recommandés

Lancement de WoW Classic en direct avec Lestream, JVC & Millenium
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.6 & Saison 18
Choc de la semaine dans le Nexus : Avant-poste de Braxis

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : l'état de la méta actuelle