MGG / Actualités jeux vidéo /

Primal Carnage : Test

Primal Carnage : Test
0

On l’attendait avec impatience, après un parcours semé d’embûches et de rebondissements, il arrive enfin avec la ferme intention de se faire une place dans l’univers intransigeant des FPS multi-joueurs online. A-t-il l’étoffe pour s’imposer parmi les plus grands ?

Primal Carnage : Test

Primal Carnage

Editeur : Reverb Publishing
Développeur: Lukerwarm Media
Date de sortie : 29 octobre 2012
PlateformesPC


Primal Carnage

L’heure de reprendre les armes est arrivée, la chasse est ouverte et une seule règle s’impose : ne pas devenir la proie !

On l’attendait avec impatience, après un parcours semé d’embûches et de rebondissements, il arrive enfin avec la ferme intention de se faire une place dans l’univers intransigeant des FPS multi-joueurs online. A-t-il l’étoffe pour s’imposer parmi les plus grands ?

Primal Carnage est comme nous l’avons énoncé précédemment un FPS/TPS  se basant sur des affrontements sanguinaires entre humains et dinosaures. Votre objectif sera simple, enfin, sur le papier en tout cas : pulvériser le plus grand nombre d’adversaires ! Pour cela, vous serez propulsés à travers différentes arènes, où vous affronterez vos ennemis dans des matchs sanglants basés sur deux rounds de 10 minutes.


Primal CarnagePrimal Carnage  

 

Maintenant que les bases sont posées, passons à ce que tout le monde attend : le combat !

Vous aurez le choix entre deux équipes de cinq classes chacune. Pour les humains seront à votre disposition : le commando, le pathfinder, le pyro, la scientifique et le trapper. Toutes auront leurs particularités, profitant de statistiques qui leur sont propres. On ressent d’ailleurs très rapidement une différence en terme de gameplay entre chacune d’elles. Au menu de l’équipe adverse, vous pourrez opter pour : Pteranondon, Raptor, Dilophosaurus ou l’emblématique T-Rex ! Le concept n’est pas la seule originalité. En effet, le gameplay est une fois de plus varié et vous demandera une certaine technique. Si vous choisissez le camp des reptiles, vous profiterez d’une vue à la troisième personne vraiment intuitive et plaisante à jouer.

Si les premières minutes sont un peu déroutantes, une fois le fonctionnement et les caractéristiques de chaque personnage assimilés, le plaisir de jeu monte crescendo et on se surprend à enchaîner les parties !

Primal CarnagePrimal Carnage  

 

Les maps sont quant à elles diversifiées et le level design est tout simplement exceptionnel ! On retrouve des décors fortement inspirés de Jurassic Park et on ne va pas s’en plaindre ! Soyez à l’affût du moindre bruit et faites preuve d’une extrême vigilance car le danger peut venir de n’importe où ! Les effets sonores sont somptueux, particulièrement en ce qui concerne les dinosaures. Qu’il s’agisse des cris du T-Rex, des hurlements du raptor ou encore des bruits des brindilles craquant sous vos pieds, tout contribue à apporter une touche significative dans l’immersion.

L’immersion justement, parlons-en ! C’est le point fort de cet opus. Il est tout simplement sublime. En démontrent les bêtes préhistoriques et les décors qui disposent d’animations saisissantes ! Prenons un exemple, si vous apercevez du mouvement dans la végétation, mauvaise nouvelle, ce n’est pas le vent mais bien un dinosaure qui approche ! Autre exemple, si le sol se met à trembler, cette fois-ci c’est un T-Rex qui vient vous rendre visite. A vous donc de faire les bons choix aux bons moments si vous ne voulez pas finir dans leur estomac ! Apprenez donc à gérer votre stress si vous êtes une proie traquée ou amusez-vous à pourchasser sans relâche un ennemi égaré !

Primal CarnagePrimal Carnage  

 

Le manque effarant de contenu reste cependant le point négatif de Primal Carnage !  Avec seulement cinq maps à se mettre sous la dent et un seul mode de jeu, votre durée de vie sera assez écourtée. Le manque d’évolution se fera donc rapidement ressentir, ce qui peut devenir lassant. A cela s’ajoutent certains bugs qui viendront ternir davantage le tableau (impact avec le décor, bug graphique, etc.). Il reste en effet difficile de trouver des serveurs Européens disposants d’un « ping » correct ! 

Enfin, l’équilibrage entre les deux factions laisse à désirer, et donne un léger avantage aux humains. 

Primal Carnage


Primal Carnage avait de vrais atouts pour se démarquer et gagner sa place auprès des plus grands. Avec sa pointe d’originalité, son immersion intense et son gameplay vraiment novateur, il se démarque mais n’en est pas pour autant exceptionnel. On reste avec le goût amer d’un jeu prometteur qui nous laisse sur notre faim. Aux développeurs donc d’ajouter du contenu au plus vite avant que la communauté de joueurs ne se décime entièrement.


0
MGG

L'actu

En Continu

16:00 Resident Evil Requiem me faisait peur, mais après mes 4 première heures de jeu, j'ai été complètement rassuré !
15:02 "Il est tout simplement nul", cette nouveauté de WoW est complètement ratée d'après les joueurs
14:03 Déjà du teasing pour la Gen 10 chez Pokémon ? Les fans ont beaucoup d'espoir pour l'avenir de la licence
13:03 Après plus de 17 ans de développement, ce jeu en monde ouvert n'ait pas annulé par Ubisoft et sa restructuration !
12:05 Super Mario Galaxy Le Film dévoile un nouveau personnage adoré des fans
11:15 Fable : L'absence d'une mécanique de jeu emblématique de la licence créée une polémique, et ça ne plaît pas aux fans
21:03 La suite d'un des jeux oubliés de Rockstar arrive, mais ce n'est pas ce que vous pensez...
19:03 Ce MMO très populaire va devenir beaucoup plus difficile grâce à cette énorme nouveauté
18:40 Trophées Arc Raiders : Comment obtenir tous les succès ?
16:01 Les joueurs de Diablo 4 regrettent une chose qu'ils critiquaient pourtant tous il y a quelques mois

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?