L'eSport de League of Legends possède un nombre incalculable d'équipes professionnelles. Ses équipes, plus emblématiques les unes que les autres, possèdent leurs lots de fans, et de succès. Mais connaissez-vous réellement les joueurs, l'historique, les gains de ces équipes que vous suivez ? « L'équipe de la semaine » vous donnera toutes ces informations que vous pouvez ignorer, mais qui donneront un charme supplémentaire quand vous verrez ces équipes en action.
Composition |
Jacky "Nyjacky" Wang |
||
Présentation: Le jeune américain est l’un des joueurs montant sur League of Legends aux Etats Unis. Moins réputé que Reginald, BigFatjiji ou Scarra, il apparaît de plus en plus dans les faveurs du public. Sa capacité à être constant dans la partie et à ne jamais se laisser distancer par son adversaire, fait qu’il est aujourd’hui l’un des meilleurs carry AP de la scène Nord Américaine. Se disant aussi agressif que Reginald, il est malgré tout plus prudent en voulant éviter de donner un avantage insurmontable à son adversaire.
Champion : NyJacky dispose même d’un smurf portant son nom. Veigar, rare sont ceux qui le jouent aujourd’hui de par sa fragilité et sa relative lenteur. Mais il compense par un burst énorme que seuls Leblanc et Kassadin peuvent égaler. Sa cage apporte aussi un contrôle de zone pouvant couper en deux une équipe. Avec ce champion, NyJacky aime l’utiliser pour permettre à son équipe d’affronter ses adversaires en 5v4 et non en 5v5 en ciblant en plus les carry adverses.
Brandon "Saintvicious" DiMarco |
||
Présentation: Personnage emblématique outre atlantique avec une fan base importante et un franc parler qui fait frappe à chaque fois. Il n’hésite pas à balancer à travers son blog vidéo (HotShotGG étant sa cible favorite). Au delà de ces éléments, il est aussi un super jungler reconnu pour sa facilité à clean la jungle. Dans les autres parties du jeu, il est très fort mais reste en dessous des meilleurs junglers mondiaux. Va t’il suivre son équipe et arriver à élever son niveau de jeu ou restera-t-il à ce niveau au risque de pénaliser ses partenaires ?
Champion: Il est l’un de ceux qui l’a ramené sur le devant de la scène, il y a maintenant 6 mois, à la faveur de la refonte de la jungle et d’un buff de ses compétences. Jusque là cantonné à un rôle de troll, le bon Dr Mundo est une marque de fabrique de StVicious. Champion qui collait bien à la philosophie qu’il suivait lors de son passage chez CLG (on ne bouge pas de la game et puis on part à 5 avec un ou deux tanks et les carry derrière pour DPS), il continue aujourd’hui de l’utiliser chez Curse. En utilisant ses capacités de slow, il est aujourd’hui un jungler redoutable avec une capacité en fin de game à apporter l’attention sur lui pour permettre à ses carry d’être tranquilles.
Joe "Voyboy" Esfahani |
||
Présentation : Dernier arrivé dans l’équipe, il n’en reste pas moins très talentueux. Reconnu pour sa maîtrise totale de ses champions (souvenez-vous du calvaire de Soaz contre son Lee Sin), il montre une solidité et une très grande stabilité dans son jeu. Il est aussi calme et peu démonstratif mais reste quelqu’un de très apprécié par la communauté, semblant toujours de bonne humeur.
Champion : S'il apparaissait comme un héros solo top viable, Voyboy a révolutionné son build lors des IEM World. En demi finale, contre les aAa, face à Soaz, réputé lui aussi pour son Lee Sin, le jeune américain fait un build particulier sur son champion. Plutôt que de monter le A et les dégâts, il choisit de monter son bouclier pour empêcher son adversaire de farmer. Son deny est tel qu’il est capable de tuer à n’importe quel moment le français mais aussi le jungler venu aider son top. C’est à travers cet exemple que l’on se rend compte du travail fourni, de la préparation faite par l’américain pour estimer quel est le build qui lui donnera l’avantage sur son adversaire. C’est la marque de fabrique de Voyboy.
Cody "Elementz" Sigufsson |
||
Présentation : Après son éviction surprise en Décembre 2011 de l’équipe CLG, Elementz est revenu sur le devant de la scène en trouvant immédiatement une nouvelle équipe. Prouvant à tout le monde qu’il est l’un des meilleurs supports du jeu, il est aujourd’hui redouté. Connaissant parfaitement le jeu, il fournit à la communauté via son site et son blog quantité d’informations pour s’améliorer et bien comprendre League of Legends.
Champion : Si Sona est un choix évident pour n’importe quel support de haut niveau, Elementz dispose dans son arsenal d’un Support très dangereux et pouvant avec un seul compétence faire la différence. Il s’agit de Blitzcrank. Son hook est une compétence qui peut retourner une partie. Il peut aussi parfaitement lancer un match en attrapant un adversaire au level 1 pour assurer un first blood facile. Avec ce champion, Elementz fait peser une menace constante sur le carry adverse rendant sa phase de laning compliquée. Si la fin de game de Blitzcrank n’est pas fameuse, il n’en reste pas moins dangereux grâce uniquement à son hook.
David "Cop" Roberson |
||
Présentation : Le plus discret de l’équipe mais pas le moins efficace. Arrivé discrètement en même temps qu’Elementz en Décembre 2012, il fait aujourd’hui peur grâce à son niveau en fin de partie. Certes, il n’est pas aussi fort que YellowPete ou Chaox (pour ne citer qu’eux) mais le fait qu’il soit jeune joue en sa faveur. Accompagné d’Elementz, il ne peut que progresser avec en plus la mise en place de la gaming house Curse.
Champion: Corki. Avec sa valkyrie, Corki dispose d’une capacité unique sur la botlane. Avec cet outil, il est l’un des carry AD parmi les plus durs à attraper. Mais ce qui est intéressant c’est surtout sa capacité à faire énormément de dégâts. Son passif cumulé à la gatling rend inutile la présence de runes armures sur ses adversaires en botlane, et la bombe au phosphore devient quasiment une nuke en début de partie faisant de Corki un danger ambulant. En le couplant avec un support agressif comme Leona, il est extrêmement dangereux de se frotter à cette lane. Avec ce champion, Cop est un de ceux qui font la différence. Il permet aussi à Cop de compenser une de ses faiblesses, à savoir la phase de laning. Il lui donne aussi la possibilité de peser lourdement en fin de partie.
Jonathan "Westrice" Nguyen
|
||
Présentation : Ce joueur est présent sur la scène depuis le début. Connu aux Etats Unis, il est apparu sur les radars européens au cours de la finale de la saison 1 avec les Epik Gamers. Il montre un niveau intéressant tout en restant en dessous des gros joueurs comme Shushei ou Soaz. Capable de jouer à plusieurs postes, il se fixe à la top lane suite au départ de Dyrus vers TSM. Il va apporter aux Curse une stabilité et une constance avec surtout l’assurance de disposer d’un joueur capable de jouer avec l’équipe en ayant quelques habitudes.
Champion: Le choix s’est porté sur le Poing des Ombres. Westrice était tellement craint avec ce champion que les aAa en 2011 lors de la finale de la saison 1 ont fait le choix de first ban Akali. Car ce joueur est connu et reconnu avant même d’avoir une reconnaissance internationale pour maîtriser parfaitement ce champion. Avec sa capacité à tuer n’importe quel adversaire et surtout de ne pas les laisser s’échapper, Akali est un champion intéressant, mais sa relative fragilité ainsi que son « escape » très facilement contrôlable font qu’aujourd’hui la ninja est bien moins souvent pick. Néanmoins, Westrice reste un maître et est craint par la communauté lorsqu’il joue ce héros.