MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Alt-Tab Gaming ferme ses portes

Alt-Tab Gaming ferme ses portes
Annonce
  • Autres témoignages
54

Depuis hier soir, l'information circulait sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'ex-équipe dirigeante de la structure française Alt-Tab.Gaming a choisi le site Millenium pour s'exprimer et pour annoncer officiellement la dissolution de l'association, faute de moyens financiers suffisants.

Alt-Tab Gaming ferme ses portes

Depuis hier soir, l'information circulait sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, l'ex-équipe dirigeante de la structure française Alt-Tab.Gaming a choisi le site Millenium pour s'exprimer et pour annoncer officiellement la dissolution de l'association, faute de moyens financiers suffisants.

Une possibilité de sortie de crise avec une absorption de l'ensemble du staff et des joueurs par Eclyspsia pour poursuivre le développement du projet a été étudiée mais les tractations n'ont pas abouti. L'aventure Alt-Tab.Gaming prend donc fin aujourd'hui, un peu plus d'un an après sa création en septembre 2011.

Un repositionnement stratégique avait déjà été opéré en septembre dernier avec un recentrage sur quatre joueurs uniquement : Etienne "Naffy" Roth, Timothé "SonG" Cynober, Raphaël "CENSURE" Delétoille et le Coréen Woo "Sage" Kyung Chul, mais cela n'a pas suffi.

Jérémy « ktn » Lopès – Gérant d’Alt-Tab.Gaming

L'aventure Alt-Tab.Gaming s'arrête là.

Afin d’éclaircir les choses, sachez que la raison derrière cette décision est, à la base, purement financière, nous ne pouvons assurer les frais engendrés par l’association.

Une partie des investisseurs (dont le plus important) n'a finalement pas fait parvenir la somme promise à l’association et les résultats sportifs encourageants n'ont pas créé assez de réponses positives de la part des sponsors potentiels que nous avons contactés bien que certains étaient prêts à nous soutenir financièrement et je les en remercie.

Vient le temps pour moi de vous expliquer pourquoi Eclypsia apparaît dans les annonces et rumeurs qui se multiplient depuis hier.

Il y a presque un mois, lorsque les mauvaises nouvelles sont tombées, nous savions que nous ne pourrions pas assumer les échéances futures une fois le mois en cours terminé, nous devions donc annoncer la fin de la structure et détruire le travail effectué par de nombreuses personnes ainsi que l’investissement fourni de la part des joueurs ou bien trouver une solution afin de permettre à notre projet de continuer son développement. Nous avons donc décidé d’étudier une proposition formulée, certes non officiellement, par Eclypsia.

Afin que tout le monde soit au courant je vais vous informer, dans les grandes lignes, des termes de la proposition :

Les représentants d’Eclypsia, conscients de leur échec sur la scène StarCraft 2, m’ont proposé de prendre la « direction » de cette section avec, je cite « carte blanche » dans le but de redorer le blason Eclypsia en France et dans le monde et de monter une équipe compétitive.

Eclypsia proposait alors un budget mensuel confortable qui permettait de constituer une équipe très intéressante à partir de leur line-up, de notre line-up et de recrutement en cours (certains joueurs allaient être évincés mais tout était prévu dans les règles, les négociations étaient déjà en cours).

Suite à cela nous avons rencontré les personnes concernées lors de la Paris Games Week (accompagné de nos joueurs francophones SonG et CENSURE et d’une partie de notre staff) où nous sommes tombés d’accord sur notre futur commun, la signature devait se faire trois jours plus tard.

Nous avons donc entre temps décidé de ne pas fermer Alt-Tab.Gaming afin de continuer à subvenir aux besoins des joueurs et que tout se passe dans la douceur.

Malheureusement, alors que tout semblait OK, nous étions donc en contact avec les joueurs EC actuels, on nous apprend que nous devons patienter 10 jours supplémentaires (jusqu’au mercredi 14 novembre 2012) afin d’attendre la validation de la part de leur service financier.

La proposition avait donc été faite sans aucune garantie et ce qui devait arriver arriva, hier la proposition a été annulée.

Ceci marque la fin de l’association Alt-Tab.Gaming.

Bien évidemment Eclypsia n’est pas responsable des problèmes financiers d’ALT-TAB Gaming et je comprends parfaitement qu’un projet soit rejeté. Ceci n'est pas une attaque envers Eclypsia, simplement une explication car la transparence doit être plus présente dans l'eSport.

Malheureusement, les méthodes peu scrupuleuses ont placé les joueurs et l’association dans des situations délicates, car les échéances et frais engendrés par le mois supplémentaire devront bel et bien être pris en charge par Alt-Tab.Gaming.

L’association n’ayant pas de quoi régler la totalité des frais, je me suis engagé personnellement auprès des personnes concernées, en tant que dirigeant, à assumer les frais « importants et urgents » notamment le retour de Sage en Corée du Sud.

 

54
Aka-FoX il y a 9 ans

Mort de rire !

vlm il y a 9 ans

OMG cette liste... comment il a pu etre embauche chez alt tab quoi...

Lancelot il y a 9 ans

La liste de TheRealHomer est assez édifiante. Ça ne peut pas être une coïncidence.<br /> <br /> La théorie de vlm comme quoi P&T pourraient être une structure stable pour accueillir une équipe SC2 me paraît pertinente. Sur le papier, c'est faisable car Alt-Tab Productions est financièrement solide. Dans les faits, je ne vois vraiment pas P&T "s'emmerder" avec une équipe qui ne leur rapportera pas d'argent alors qu'ils sont très rentables de par leurs casts. Ça reste envisageable et j'y ai déjà pensé plusieurs fois mais vu les recrutements récents chez O'Gaming (casteurs + rédacteurs), ils ont plus l'air parti sur de l'éditorial et du cast qu'autre chose.

TheRealHomer il y a 9 ans

Trouvésur la page facebook de illu (en public, je savais pas qu'il y avait encore des types qui cachaient pas leur profil):<br /> <br /> <br /> A quitté son poste à Alt-Tab.Gaming<br /> A quitté son poste à Ministry of Win<br /> A commencé à travailler chez Alt-Tab.Gaming<br /> A quitté son poste à AbsoluteLegends<br /> A commencé à travailler chez Ministry of Win<br /> A quitté son poste à Team oGs.eSahara by Razer<br /> A commencé à travailler chez AbsoluteLegends<br /> A quitté son poste à The illu's Academy<br /> A quitté son poste à Team eSahara.net<br /> A commencé à travailler chez Team oGs.eSahara by Razer<br /> A commencé à travailler chez Team eSahara.net<br /> A commencé à travailler chez The illu's Academy<br /> A quitté son poste à Team-aAa.com<br /> A quitté son poste à Team Poland<br /> A quitté son poste à Virus-Gaming<br /> A commencé à travailler chez Virus-Gaming<br /> A quitté son poste à Team LDLC.com<br /> A commencé à travailler chez Team-aAa.com<br /> A commencé à travailler chez Team Poland<br /> A quitté son poste à Clan Go)<br /> A commencé à travailler chez Team LDLC.com<br /> A commencé à travailler chez Clan Go)<br /> A quitté son poste à x6tence<br /> A commencé à travailler chez x6tence<br /> A quitté son poste à Infernal Gamers<br /> A quitté son poste à Electronic Sports League<br /> A commencé à travailler chez Infernal Gamers<br /> A commencé à travailler chez Electronic Sports League<br /> A quitté son poste à Team Millenium<br /> A quitté son poste à UBITEAM<br /> A commencé à travailler chez Team Millenium<br /> A commencé à travailler chez UBITEAM<br /> <br /> ce que j'aime chez lui: sa stabilité professionnelle.

vlm il y a 9 ans

@Mun Su meme pour une carriere hors de l esport ce mec est un danger public... Kevin alert sur les reseaux sociaux :D<br /> <br /> PS : (troll) la question maintenant c est quelle team va accueillir Song et disband dans le mois.<br /> <br /> PPS : jen viens a me demander si le meilleur espoir francais hormis millenium ce serait pas alt tab productions, John Bains style.

vlm il y a 9 ans

De la transparence ? Pour dire un truc absolument pas en rapport avec le fail de ta team qui fait surement chier eclypsia tu demandes de la transparence ??? Commence par demander de la transparence a ta team qui a vecu moins de 6 mois... Tu crois que du jour au lendemain ils ont une une lettre "vous etes ruines"... tu tes pas pose des questions quand tes teammates se sont fait jeter ? tu t es senti important parce qu ils t ont priviegie ?<br /> <br /> <br /> Evidemment je leur dis chapeau pour avoir entrepris un truc pareil il faut avoir les balls, cependant pour le Kevin qui etait manager de la team je lui dis arrete toi tout de suite ou alors fais carriere dans LoL.<br /> <br /> Merci Risk pour cet insight c est marrant j ai essaye de me renseigner sur ce type et il s avere que je n ai pas pu trouver ce qu il faisait avant... <br /> <br /> Voila comme dit shanaa je suis simplement enerve de voir fails sur fails... le pire c est qu on savait depuis longtemps que ca allait etre un fail... <br /> Maintenant CENSURE je ne sais rien de ce qui se passait en interne c etait surement tres bien et si ca t a apporte (ca semble t avoir apporte au regar des tes perfs recentes) c est genial et je te souhaite une bonne suite de "carriere" sur sc2... C est juste que ca donne une image peu serieuse de l esport et ca ne beneficie pas a tes öecs comme toto...<br /> <br /> Bref si Sparte Legion disband je pete un cable.

ATCENSURE il y a 9 ans

Je vous trouve sacrément virulent, il est précisé que Bien évidemment Eclypsia n’est pas responsable des problèmes financiers d’ALT-TAB Gaming et je comprends parfaitement qu’un projet soit rejeté. Ceci n'est pas une attaque envers Eclypsia, simplement une explication car la transparence doit être plus présente dans l'eSport.Il me semble quand je lis ça que Jeremy ne se déresponsabilise pas sur EC, au contraire il assûme. C'était une bonne équipe et je ne regrette pas de l'avoir rejoins, même si l'expérience s'est peut-être rapidemment terminée elle reste néanmoins enrichissante !

shanaaa il y a 9 ans

@r3dundancy il a pourtant raison, y en a ras le cul que les "teams" françaises se discréditent sans arrêt...franchement y a pas eu assez d'exemple pour comprendre qu'on se lance pas dans l'esport en claquant des doigts ? 3 équipes 3 fois le même scenario, qui va être le prochain crétin ? je connais pas jeremy lopes et d'après les commentaires ça a l'air d'être un chic type, mais si tu veux un conseil la prochaine fois réflechis avant d'agir !

Toto. il y a 9 ans

De la manière dont c'est présenté "c'est la faute à Eclypsia". Assez génial comme coup ça pour gérer l'opinion publique. Par contre des choses comme mes ex-coéquipiers Kamikaze et Elroye qui se font virer avec un tel manque de considération qu'ils doivent lire les news pour l'apprendre on en parle pas. Risk soulève un point intéressant, le dénominateur commun existe effectivement, par contre tu as faux pour ce qui est de Sage qui ne coûtait quasiment rien à la team, contrairement à Illu. Salaire mirobolant compte tenu du fait que durant mes quelques mois chez AT je ne l'ai rien vu faire à part babysiter Sage à la Gh. Le vrai manager de l'équipe étant Only, bénévole, qui a dû arrêter car cela lui prenait trop de temps entre ses études et son travail à mi-temps. Fun fact : Illu a dû apprendre à entrer une line-up de clan war le lendemain de son départ.

Mun Su il y a 9 ans

J'approuve Orange_BuD! Nan sérieux RiSK c'est ptet un hasard, en tout cas si c'est vrai ce que tu dis je connais peu de team qui l'embaucheront avec un tel CV.

r3dundancy il y a 9 ans

moi je propose que vlm ferme sa gueule.

Orange_BuD il y a 9 ans

lynchons RiSK dans le doute ! :^p

RiSK il y a 9 ans

Je vais certainement me faire lyncher ou autres une fois de plus par certaines personnes du " GAMING SC2 ", mais je signalerai<br /> <br /> qu'entre Virus ; eSahara ; Alt tab<br /> <br /> On a eu 3 fails. A savoir que le point commun est " ILLU " <br /> <br /> - eSahara avant son arriver était très bien implanter, depuis qu'il était arriver à la base en " Co-manager Sc2 " sa a totalement fail.<br /> <br /> - Alt tab gaming avant c'était E2G, je ne connais très peu de ce qu'il sait passer dans l'interne, mais avant qu'ILLU arrive et recrute notamment SAGE -> FAIL.<br /> <br /> Pour virus gaming j'en sais trop rien.<br /> <br /> Et oui personne n'en parle il passe tout discret auprès de tout le monde, mais en réalité c'est jusqu'à présent la personne la plus " pute " et " incompétente ? " dans cette e-Sport, prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. C'est en vrai un " insecte " dirons-nous.<br /> <br /> ( Et toi ILLU qui lit ce message tu sera pourquoi je dit ça, j'assume. )<br /> <br /> Tu penses continuer et organiser un 4e FAIL sur l'eSport français ou te retirer ?<br /> <br /> Triste pour Jeremy Lopes, qui était une personne ambitieuse et aurai pu permettre certainement de belles choses, bonne continuation aux joueurs : Censure, SonG, Naffy ainsi que SAGE et le staff notamment une personne en particulier qui a pris beaucoup de temps au projet depuis plus d'un ans ? : Bison<br /> <br /> Cordialement.

HapLo il y a 9 ans

Lellewellys recrute rarement dans l'urgence il me semble. Pour ceux qui l'espèraient ça veut dire pas de censure ou de Sage chez M tout de suite.

Mun Su il y a 9 ans

+10 Orange Bud; Thud à fait un truc d'ingé ou d'éco et est celui qui tire les cordons de la bourse, ils ont commencé par des Vod, puis un barcraft, et enfin le bataclan qui leur a attiré un gros "Mécène"; et ils ont même fait profiter Chips et Noi :) (et Moman :@ )

Riktus il y a 9 ans

Totalement d'accord avec Orange_Bud.

Orange_BuD il y a 9 ans

c'est surtout une question d'experience et ou de professionalisme a mon sens , les structures de gaming pro son encore trés jeunes et peu nombreuses , quand on y jette un oeil on se rends compte que ce sont les teams les plus vieilles qui on commencé avec trois bouts de ficelles et qui ont grandi peu a peu (Mill , mTw , mym , EG ...) qui perdurent . Une structure voulant percer rapidement et de maniere competitive ce doit d'avoir une orga pro avec une bonne connaissance du managment et de la gestion. regardez alt tab productions (qui n'est pas une team bien sur mais) pomf et thud ne sont pas que des joyeux drilles au gout malté , l'un des deux a fait des etudes d'eco il me semble et ont su s'entourer de personnes competentes pour monter un projet serieux sur la durée et fondé sur leur experience de gestion , l'exemple n'est peut etre pas le plus pertinent mais a le merite d'etre clair.

Mun Su il y a 9 ans

De toute façon Censure n'était qu'un de leurs jeunes joueur prometteurs, pas manager ou quoi que ce soit; on a le droit à des erreurs, parce que Censure certes il y a du potentiel mais quand on voit le nombre de team avant ça qui se sont cassé la gueule.... Sage à vraiment été prématurément recruté malheureusement; faut suivre l'exemple de Llewel, qui pour le coup y est vraiment aller pierre par pierre avant d'en arriver là.

Mik il y a 9 ans

Je trouve les commentaires ici bien critique et acerbe, pour votre part qu'avez fait dans votre vie ? Jamais d'erreur ou simplement jamais rien ?

vlm il y a 9 ans

SonG et Sage ont ete longtemps a MoW et le player manager de mow est le manager d alt tab... Un scandale a MoW entache la reputation d Alt Tab forcement...<br /> Pour une jeune team 2 grosses taches (ca plus la diminution de roster) ca montre juste un manque de serieux... sans compter que votre UNIQUE plan B c est quoi ? s associer a Eclypsia les types financer par le porno et qui ramassent de largent en forcant les internautes a ouvrir leur stream a leur insu... Que des bons points AT Bravo quelle surprise que de lire cette news...

L'actu

En Continu

20:08 Blizzard Entertainment dévoile l'un de ses projets en cours : un jeu de survie !
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
10:00 Mike Ybarra, directeur de Blizzard Entertainment, s'exprime sur l'avenir de l'entreprise
14:00 Le Blizzard Gear Store évoluera dès le 1er janvier 2022 !
09:46 Activision Blizzard : Des promotions hivernales sur la Boutique Battle.net jusqu'au 3 janvier !
06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies