Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Shootmania /

Epsilon se lance sur ShootMania

Epsilon se lance sur ShootMania
0

Epsilon annonce sa première équipe ShootMania composé des anciens joueurs Absolute Legend : s7, sephis et thek1ng.

Epsilon se lance sur ShootMania

La structure Epsilon est, depuis de nombreuses années, une référence dans le domaine de l'eSport en particulier dans les FPS tel que Team Fortress 2. C'est donc très naturellement que cette dernière se tourne vers ShootMania.

 

Interview de l'équipe ShootMania Epsilon

[M] Lange : Bonjour à vous trois, pouvez-vous vous présenter, s'il vous plaît ?

thek1ng : Salut Lange! Je m'appelle Davy "thek1ng" Pallarols, j'ai 26 ans et je viens de Quake, où j'ai été champion de la coupe de nations de CTF 5v5. J'ai commencé ShootMania pendant l'alpha et j'ai intégré l'équipe aDk pour la SOPA. Puis je suis venu chez Millenium pendant l'été pour finir chez Absolute Legend qui est maintenant chez epsilon.

s7 : Salut, moi c'est Thibault "s7" Desjardin, j'ai 27 ans et je suis aussi un ancien de joueur la série Quake mais je me suis surtout intéressé au deuxième épisode, car je n'aimais pas trop le volet suivant. Je jouais en roquette arena, un mode cinq joueurs contre cinq. J'ai découvert ShootMania grâce à strenx qui m'avait donné une clé alpha 2.

sephis : Bonjour Lange, je me nomme Matia "Sephis" Trosic, je suis le plus jeune de l'équipe puisque j'ai 19 ans. Je n'ai pas fait mes armes sur Quake mais sur Call of Duty et particulièrement Modern Warfare 3 où j'étais dans l'équipe nationale suisse. J'ai obtenu ma clé alpha 2 en m'inscrivant à la lan de la SOPA même si je n'ai pas pu finalement y aller.

De gauche à droite : sephis, thek1ng et s7.


Comment s'est passé le tournoi de l'ESWC pour vous et qu'avez-vous pensé de l'organisation globale de l'événement ?

s7 : On passe les poules sans trop problème, de même que le début de l'arbre fina, si ce n'est l'équipe TCM parce que l'on n’était pas encore bien échauffé. C'est ensuite que ça se corse surtout Colwn où l'on réalise un match très serré selon eux! On le perd, mais on est finalement repêché pour l'ESWC Monde, car l'équipe pakistanaise est absente du tournoi. On réalise quasiment le même parcours que précédemment sauf que l'on perd cette fois-ci contre Eclypsia sur le score de neuf à sept pour les deux cartes. On pense que l'on a fait une très bonne performance et ces résultats nous ont donné confiance en nous pour la suite.

thek1ng : L'organisation était vraiment au top. Les administrateurs étaient présents lorsqu'on avait besoin d'eux. ShootMania dispose enfin d'un mode lan (5 de ping et 15 de deltatime), ce qui permet de jouer de façon optimale en tournoi. Ça a d'ailleurs surpris pas mal de joueurs au départ. Le seul bémol est le bruit sur la deuxième scène malgré les casques Plantronics.

sephis : J'ajouterais une mention spéciale au père de thek1ng qui a bien voulu nous héberger durant la compétition.


À l'occasion de ce tournoi, les règles du mode Elite ont été modifiées. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus à ce sujet ?

s7 : En effet, il y a eu quelques modifications fondamentales sur les règles de ce mode. Elles concernent uniquement le fonctionnement des points. Désormais, l'équipe gagne un match lorsqu'elle a marqué neuf points. S'il y a égalité à huit points, les deux équipes se départagent jusqu'à atteindre le maximum de 15 points.

thek1ng : Ce nouveau système permet d'avoir des matchs moins "aléatoires". Il ajoute aussi une notion d'endurance, qui nous rapproche un peu plus des sensations de quake. C'est une bonne initiative pour les tournois offlines, ce règlement est d'ailleurs appliqué pour la Lan SLE, mais il est très difficile à employer en online, car beaucoup trop long.

Pendant l'ESWC, Nadeo en a profité pour annoncer de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine mise à jour. Qu'en avez-vous pensé ?

sephis : Les prochains ajouts sont intéressants, mais il faut que le studio fasse attention à bien adapter les cartes à ces possibilités de gameplay afin que le match ne soit pas déséquilibré pour l'attaquant ou les défenseurs.

s7 : Ce qui manque vraiment dans ShootMania, c'est la possibilité que le tir de railgun traverse l'adversaire. On pourrait ainsi réaliser des "brochettes" d'élimination en un seul tir. C'est très impressionnant à voir sur scène!


Sinon comment s'est passé votre recrutement chez Epsilon ?

s7 : Lors de l'ESWC, on a pu rencontrer le community manager d'Epsilon, samishh, et on lui a donné nos résultats sur le tournoi. Il a bien voulu nous laisser sa carte.

Le prochain tournoi désormais est la lan SLE. Quelles sont vos espérances pour cette compétition ?

thek1ng : On compte aller jusqu'en finale et peut-être prendre la première place. C'est aussi l'occasion pour nous de renforcer l'équipe.

Et quels sont vos projets après ça ?

sephis : On compte toujours continuer à s'améliorer dans le jeu. s7 aimerait stream nos parties, mais on doit d'abord rattraper le retard sur les tops teams.

Très bien, merci pour toutes ces réponses. Je voulais laisse le mot de la fin.

Merci surtout à toi pour cette interview. On souhaite aussi remercier epsilon et ses sponsors : Nike et Razer. À bientôt pour une prochaine interview!

 

La composition de l'équipe epsilon est donc :

 Matia "Sephis" Trosic
 Thibault "s7" Desjardin
 Davy "thek1ng" Pallarols

0

L'actu

En Continu

10:48 Calendrier des sorties de jeux
14:28 ESWC : Coupe du Monde Shootmania Elite
13:27 Suivez l'ESWC 2015
12:05 Gamers Assembly 2015
11:12 Les jeux indés à succès
17:33 UTTArena 2014
17:00 Découvrez tous les joueurs Millenium
08:01 Bilan de l'ESWC 2014
19:31 PGW : Interview Nadéo
11:18 ESWC 2014 SM : Aera eSport vainqueur

Articles

recommandés

Test Life is Strange 2 épisode 5 : le bout de la route

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Review Gamers Assembly 2013
ShootMania : CyberAthlete Summit