Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Téléthon by Chicken Nuker

Téléthon by Chicken Nuker
Présentation
  • Témoignages
75

Le week du 8 et 9 décembre, les joueurs en ligue Grand Maître de la scène française StarCraft II se mobilisent pour le Téléthon en effectuant un stream marathon de 24 heures avec un passage de relai toutes les heures.

Téléthon by Chicken Nuker

Le week-end du 8 et 9 décembre, les joueurs en ligue Grand Maître de la scène française StarCraft II se mobilisent pour le Téléthon en effectuant un stream marathon de 24 heures avec un passage de relai toutes les heures.

 

 

Programme

 

JOUR 1 - Samedi 8 décembre

     
14h Funkadelic
15h30 SarenS
20h30 MoMa

 

JOUR 2 - Dimanche 9 décembre

     
01h30 NeoAngel
09h30 ToD

 


Format

L'évènement se déroulera du samedi 8 décembre à 14h au dimanche 15h.

Chaque joueur sera présent sur le stream pendant 1h (via conférence skype) et jouera contre les viewers qui seront sélectionnés via des questions et autres joyeuseries. Les matchs se joueront en 1 contre 1 voire en multi pour quelques chanceux. Le planning détaillé des joueurs sera publié très prochainement.

Le stream sera commenté par le duo Mootihsahn. Des goodies seront à gagner tout au long de la journée.

 

Participation

La participation à l'événement est totalement gratuite.

L'évènement est reconnu officiellement au niveau français. L'argent versé au téléthon sera le fruit du nombre de viewers et un système de dons via PayPal sera mis en place avec le Téléthon afin d'augmenter les recettes engendrées pour l'occasion.

Ce projet est à l'initiative de Chiken Nuker. Rendez-vous sur leur page Facebook pour davantage d'informations sur l'évènement : Tonio se fera un plaisir de répondre à vos questions !

 

75
Servaal il y a 7 ans

beau projet, je laisserai tourner le stream.

Nripesh il y a 7 ans

C'est un très beau projet! <br /> Etant moi même malade, je trouve cela vraiment très touchant, et quoi que certains puissent en dire, je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir un "drama" autour de cela.<br /> J’espère que ces quelques lignes sauront traduire toute l'affection et le respect que j'ai pour des gens comme vous (organisateurs et participants) qui donnent de leurs temps, car il n'y rien de plus précieux en ce monde! <br /> Merci <3

Iberimyr il y a 7 ans

Très bonne initiative merci.

ChoaF il y a 7 ans

C'est pas compliqué, pour ma part je laisserai le stream autant que je pourrai, même si je regarde pas forcément..<br /> <br /> Sa couteu n slot de mon Firefox, sa va.. :)

aaron il y a 7 ans

désolé mais samedi c est championnat francophone pour moi ^^

DiaboliK il y a 7 ans

Très bonne initiative, et j'essayerais comme beaucoup ( j'espère ) de regarder le stream un maximum. <br /> <br /> Après pour les trolls dépourvus de neurones autant les ignorer ...

larve il y a 7 ans

Très beau projet les gars. Je serai devant la tv le 8/9 décembre pour soutenir votre action.

Werther il y a 7 ans

Bonne initiative sympa. J'aime bien les games contre des viewers ça me fait penser à TL Attack. Et puis voilà une bonne chose que SC2 commence à s'intégrer dans la société via des actions caritatives. <br /> Pour le drama idiot, c'est à vous dégoûtez les gens d'innover pour SC2, et on lit parfois des choses malsaines. Parler pendant des heures de choses dont on ne connait pas en s'insultant: ok. Mais pas sur la souffrance des gens. Quant à la solidarité, si elle ne vous inspire qu'un débat troll sur "qui-qui-souffre-le-plus" sur un site esportif, alors c'est qu'on vit vraiment dans une société à vomir.

insolence il y a 7 ans

osef bientôt c'est la fin pour tout le monde !! on va tous mourir mouhaha!!!<br /> <br /> [url]http://compte-a-rebours-2012.com/[/url]

GL999 il y a 7 ans

@Tonio Perso c'est juste le fait de voir jouer des viewers toute la nuit qui me gène... j'aurais préféré des games fun entre les joueurs pro... M'enfin bon je ferai tourner le stream si je suis dispo... Ah et pour le drama de la news c'est surement à cause de l'attente du nouveau joueur M... On a les nerfs :)

Tonio du 57 il y a 7 ans

Roo la vache, je pars quelques heures et je vois un Drama ...<br /> <br /> Je ne sais vraiment pas quoi dire là ... je suis profondément et sincèrement déçu que cette news parte dans cette optique.<br /> Alors je vais essayer de faire court.<br /> <br /> Je suis l'organisateur de cet event. J'ai fait cet event car OUI, depuis des années, je milite auprès de plusieurs oeuvres caritatives (autres que le Téléthon) et oui, j'ai des myopathes dans mon entourage et j'ai du également partir en centre personnellement plusieurs mois suite à un problème de santé avec des myopathes donc je suis énormément et personnellement touché par cette cause.<br /> Maintenant, on va pas débattre sur les scrupules de chacun et du coté pourri de chaque association car on va pas en finir. On peut finir le débat via Skype si vous voulez car ce n'est vraiment pas le but ici. Je suis ouvert à tout.<br /> <br /> J'ai choisi cette oeuvre car le projet de streamer pendant 24H avec mes copains de StarCraft II me paraissait plutôt cool et je sais que dans ma team (qui n'a vraiment pas besoin de pub car nous sommes des amateurs et vous verrez que vous n'entendrez pas beaucoup parler de nous par la suite), nous avions les compétences techniques de réaliser ce genre de projet. <br /> Bon OK au début, ils m'ont pris pour un taré ... ;)<br /> <br /> Mais j'aurais pu continuer comme tous les ans et à aller le faire avec mes associations en local comme je fais pour les Resto, etc. , mais j'ai eu cette idée de réunir la communauté Française de SC2 pour la bonne cause.<br /> <br /> Pour répondre à certains, effectivement, certains joueurs m'ont répondu qu'ils avaient autres choses à faire ! Et alors ?! c'est leur choix et je le respecte ! Je ne suis pas là pour juger les gens. Chacun est libre de faire ce qu'il veut !<br /> <br /> Moi je vous demande juste une chose SVP et je terminerais là-dessus. Cela demande énormément de temps à organiser tout ça, trouver 24 joueurs, créer un planning, créer un site, trouver des sponsors, contacter la presse, contacter le Téléthon (car oui, l'event est reconnu officiellement par le Téléthon), etc ...<br /> Alors ayez juste un minimum de respect pour cela. J'ai vraiment voulu que tout le monde prenne du plaisir ce Week-End du 8-9 décembre et j’espère sincèrement que vous serez nombreux ! Car là, sincèrement, certaines réponses m'ont personnellement blessées.<br /> <br /> Je ne dirais PAS UN MOT DE PLUS sur le drama ici, mais au contraire, si vous avez des questions sur le déroulement du projet, n'hésitez surtout pas à venir m'en parler, ce sera avec plaisir que j'essayerais de vous répondre.<br /> <br /> PS : un conseil, achetez du RedBull car on va vraiment en avoir besoin !!!<br /> <br /> A bientôt !

ckN Ihsahn il y a 7 ans

Le tournoi en question est un tournoi interne à la team, seul les membres y participent. Il est pas ouvert aux gens.<br /> <br /> Le recut' est ouvert sur notre site depuis la création du forum. Nous ne mettons de post pour recruter nulle part depuis 1 ans et demi. Les postulations sont spontanés, les gens viennent nous contacté via notre chaine et nous prenons 3 personnes par trimestre.<br /> Je cherche pas à me justifier, mentir ne me sert à rien.

GL999 il y a 7 ans

@ckN Ihsahn Alors, je sais bien que vous n'en faites pas de profit MAIS tu mens quand tu dis que "on recrut' personne, on organise rien"... Premièrement sur votre site le recrutement est indiqué ouvert et la dernière candidature date d'il y a 3 jours, deuxièmement vous organisez des compétions le dernier post concernant un tournoi sur la page d'accueil de votre site date d'aujourd'hui... J'ai pas dit que ce vous faisiez était mal, je trouve même ça intelligent de vous faire connaître à travers un évènement caritatif (que ça soit votre but premier ou non) et votre site est très joli. Cependant il y a des faits qu'il est inutile de nier.

vlm il y a 7 ans

Ma these n a pas a etre abjecte ou non c est juste une constatation(ou alors : le monde est abject), un parametre a prendre en compte, qui est le suivant :<br /> Dans certains cas, le sida peut etre evite par la prevention, alors qu il n existe pas de prevention quand tu nais avec une maladie genetique.<br /> <br /> <br /> Bon et pour le coup je vais donner un avis personnel (donc lynchez moi si vous voulez) et on va surement devier du sujet initial, j ai toujours utilise un preservatif avant de me caser et meme a ce moment la j ai fait un test de depistage et honnetement le "tu l as jamais fait" tu le dis comme une banalite et bien c est super grave et je m arrache les cheveux a chaque fois que j apprends que quelqu un en a pas utilise... C est juste completement irresponsable et je souhaite que toutes les personnes qui me lisent en prennent conscience.<br /> <br /> Maintenant une personne seropositive qui aurait ete contaminee par negligence, reste une personne en grande difficulte qu il faut aider et je ne pointe pas ces gens du doigt bien au contraire. Ca signifie aussi que la prevention n est pas assez importante et c est une raison de plus pour donner a sidaction.<br /> <br /> Bref, sortez couverts.

krissout il y a 7 ans

Tout le monde debout ! ... là bas...

ckN Ihsahn il y a 7 ans

Petite précision en passant, c'est pas du tout MON émission, c'est un projet commun qui est travaillé depuis des mois et c'est pas moi qui ai fait le boulot. Etant majeur et vacciné je prend la grande responsabilité de trouver con certains comportement. Je ne discrédite le boulot de personne vu que c'est déjà de la connerie à la vu des dites personnes. <br /> Et ensuite, "les Chicken Nuker se font de la pub"... Pour quoi faire ? on est une team amateur, on recrut' personne, on organise rien... Personne ne nous connait et après ca tout le monde nous oubliera. Pourquoi tout de suite se dire qu'on se sert de quoique soit pour nous pubber ?<br /> Personnellement la première fois que j'ai participé à un téléthon j'avais 8 ans, il y a plus de 20 ans... Je vois pas pourquoi je laisserai les "ProfesseurAlain Soral" dire des âneries du genre "On nous ment, escroc, détournement, coup de pub,.." ou ce genre de conneries.<br /> Ce sera ici ma dernière intervention. Pour ceux qui réfléchissent un peu c'est un évènement gagnant/gagnant pour la communauté, les viewers, le monde du jeux vidéo et la société.

vlm il y a 7 ans

On a tous compris qu il etait probable que certains de ses amis soient imaginaires maintenant dans le doute c est quoi le but de lui balancer ca gratuitement ? Y a pas eu assez de lynchage gratoss sur ce topic ?

SlanG il y a 7 ans

@MunSu :Disons que sur le coup je me fais agresser parce que je suis pas d'accord avec quelqu'un (j'avais encore loupé quelques "champions" et autres "médailles", vlm serait membre du CIO. Tiens et un "stupide" aussi) . D'ailleurs vlm même si je mets nombre minime, ta thèse reste abjecte ( ah bah oui il est marginal et alcoolo (là c'est pas modifié ENCORE) on va pas l'aider il s'est mis dans la merde seul, comme si il n'y avait pas de raisons à cela. Et "il est séropositif il a pas mis de préservatif c'est sa faute!" ; tu ne l'as jamais fait? ) <br /> <br /> Enfin concernant ton edit sur le tournoi organisé et mon post (dont tu ne te sers que partiellement par ailleurs, pas joli ça, serais-tu journaliste?): Non, je ne traiterai pas quelqu'un qui est en désaccord avec moi mais j'essaierai de la convaincre avec des arguments valides et pas des insultes. Un comportement de personne civilisée et intelligente en fait; pas de "victime". Et si le mec n'est pas toujours pas d'accord ou ne modère pas son opinion tant pis, je sais que j'ai raison et que la majorité des gens est d'accord avec moi, j'arrête de parler à un sourd au risque en plus de perdre pieds dans mes arguments. <br /> <br /> Sur ce, bonne nuit à tous.

GL999 il y a 7 ans

@vlm je crois que t'as pas compris. C'est de l'ironie pour signifier que déclarer "Je connais très bien des personnes séropositives, sans emploi, sans abris..." sur un forum comme pour prouver quoique ce soit, ne sert à rien vu que personne n'est apte à vérifier. Ça influence le lecteur pour qu'il juge la suite du commentaire avec plus de crédibilité. Sur un forum je trouve la démarche pas très honnête. Ensuite ce que tu dis prouve justement que tu n'as pas compris mon commentaire puisque si je prenais un café avec lui, il est probable que j'aurais une idée de ses connaissances ou que le connaissant je puisse juger crédible son discours.

Harcole il y a 7 ans

Toi aussi tu connais Bobby, GL999? On le plaint tous un peu :(

L'actu

En Continu

14:43 Nova extermine des Zerglings dans une rare vidéo de gameplay de StarCraft Ghost
13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
20:28 Blizzcon 2019 : Toutes les annonces de la cérémonie d'ouverture
18:11 BlizzCon 2019 : A quoi s'attendre ? par Sam Vostok
23:30 Retrouvez le planning complet de toutes les conférences de la Blizzcon 2019
14:09 Organisez votre propre tournoi e-sport communautaire Blizzard
15:50 Des résultats en baisse pour Activision Blizzard
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire

Articles

recommandés

Test de Wolcen: Lords of Mayhem - Le hack 'n slash à la mode
A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies