MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS World : Interview Robert Ohlén

WCS World : Interview Robert Ohlén
8

Notre équipe a pu s'entretenir avec Robert Ohlén, le directeur de la DreamHack, qui revient notamment sur l'accord récemment annoncé entre l'ESL, la MLG et la DreamHack.

WCS World : Interview Robert Ohlén

La finale des WCS World Championship, qui s'est déroulée ce week-end à Shanghai, en Chine, vient tout juste de se terminer. Organisée par Blizzard, cette compétition réunit les meilleurs joueurs de la planète. Millenium, sur place, vous fait vivre l'événement tout au long du week-end. Notre équipe a pu s'entretenir avec Robert Ohlén, le directeur de la DreamHack. Il revient notamment sur l'accord récemment annoncé entre l'ESL, la MLG et la DreamHack.

 

 

 

Traduction

00:14 - [M] Spit : Alors Robert, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous êtes ici.

Robert Ohlén : Car je veux voir la finale, nous avons réalisé les finales scandinaves et européennes. Et je veux vraiment voir comment tout cela va se terminer car nous avons passé un moment à travailler avec Blizzad Europe pour organiser les finales scandinaves et européennes. Je pense que les viewers ont une meilleure vue globale que moi car je ne parle pas chinois.

00:48 - Avez appris quelque chose à propos de l'organisation du tournoi, à propos des différences d'organisation entre Chinois et Européens.

Je ne sais pas car je ne suis pas impliqué ici, la DreamHack n'a aucun rôle dans la production. Mais bien entendu c'est compliqué avec la barrière du langage et de la culture et je pense que Blizzard fait un très bon travail ici.

01:20 - Nous savons que la Dreamhack, la MLG et les IEM ont un accord commun, pouvez nous revenir dessus pour nous expliquer quel est l'objectif principal.

En gros, on peut dire que c'est la continuité du congrès de l'eSport à Valence où nous avons réalisé que l'eSport, pour grandir comme un ensemble, devait être plus streamline, que les gens devaient faire les choses ensembles et non les uns contre les autres. Nous devons nous complimenter et non nous mettre des bâtons dans les roues . C'est un premier pas et c'est la MLG, la Dreamhack et les IEM qui l'ont fait mais ce n'est pas seulement nous. Nous voulons que le plus d'organisations possible nous rejoignent, et nous avons des classements universels et des points pour tous les jeux.

2:18 - Donc ce n’est pas seulement à propos des dates ?

Non, ce sont les dates mais aussi avoir le plus de types de jeu qui peuvent être représentés en eSports pour avoir un système de points similaires, c’est un peu comme le système ATP en Tennis ou les PGA en Golf.

2:40 - Donc on ne parle pas d’un circuit que tout le monde organise en même temps ?

Pas en ce moment, mais on ne sait jamais comment le futur sera parce que l’eSport est quelque chose qui change très vite. Prévoir quelque chose dans 12 mois est vraiment très difficile parce que, par exemple, les WCS European Finals étaient 17 mois après que nous avions fait notre premier tournoi StarCraft 2 à Stockholm, et nous avons dit pour rire, faisons l’événement à la Global Arena cette fois, et nous l’avons fait 17 mois plus tard, donc ça bouge vraiment très vite.

3:20 - La semaine prochaine arrive la Dreamhack Winter, dernier gros événement de l’année, vous avez eu une année folle avec énormément d’événements organisés. Qu’attendez-vous avec la DreamHack de la semaine prochaine ?

Ça va être, pardonnez-moi l'expression, un putain d’événement. J'ai vu, sur Twitter, qu'il y a huit heures, le premier visiteur est arrivé alors que la compétition est dans cinq jours. Donc l’équipe de la DreamHack lui a donné un accès à la fibre et à l’électricité pour qu’il puisse utiliser son ordinateur pendant qu’il campe. Il fait froid vu qu’on est en hiver, mais je pense que ce sera un très très bon évènement. Les demi-finales et la finale seront à nouveau dans la « Hockey Arena [Ericsson Globe, ndlr]. Il y aura également les autres tournois, League of Legends, DotA 2, et aussi Counter Strike Go qui seront de très bons événements, parce que Counter Strike et la DreamHack ont une si grande histoire. Avant, le jeu principal de la DreamHack était Counter Strike et ça va déchirer. On va essayer de le faire aussi bien que le tournoi de StarCraft.

4:44 - Il y a une question que je me pose depuis longtemps. À la DreamHack Winter, vous n’utilisez pas tous les locaux, la première salle sur la gauche, ou alors est-elle utilisée pour dormir ?

Robert : Oui c’est ça, c’est une salle ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les gens sont là-bas pendant trois jours et ils doivent avoir un endroit pour dormir donc le Hall A est utilisé comme espace pour dormir.

5:15 - Donc vous ne voulez pas le faire plus grand ?

Si nous voulons le faire plus grand (en parlant de l’événement), mais les gens doivent pouvoir avoir un endroit où ils peuvent dormir donc ça prend beaucoup de place. Parce que si les enfants ne dormaient pas pendant 72 heures, on pourrait utiliser cette espace, mais il pourrait y avoir des problèmes de santé.

5:45 - Il n’y a pas d’endroit plus grand pour organiser l’événement en Suède ?

Elmia est le troisième plus grand salon d’exposition. Le plus grand est à Stockholm donc peut-être, je ne sais pas. Mais peut-être qu’au lieu de faire des festivals en Suède, nous voulons en faire autre part comme nous l’avons fait cette année à Valencia, et l’année prochaine nous allons faire comme nous avons fait à Valencia, cette année avec le BYOC. Nous avons des plus petits événements qui grandissent tout doucement.

6:08 - Voulez-vous dire quelque chose aux Français qui attendent impatiemment la DreamHack la semaine prochaine ? Parce que je pense que les Français aiment ce tournoi.

J’adore les Français, surtout Stephano, c’est mon "garçon".  Donc n’oubliez pas, restez à l’écoute pour la DreamHack Winter et le Eizo Open finals l’année prochaine et désolé Stephano mais je voulais vraiment que tu gagnes le tournoi [Finale WCS Monde, NDLR].


8
MGG
Lupux11 il y a 11 ans

Il est énorme ce type

Pinkrotte il y a 11 ans

En plus il est chauve, ça fait toute la diff !<br /> Gogo Robert !

Spit il y a 11 ans

Best man ever, crazy, but so fun !

vlm il y a 11 ans

Un classement ATP pour Sc2 c est juste la reforme que j attendais le plus... et qui va rendre tous les tournois vraiment interessants.

Ezus il y a 11 ans

Il est peut être cool, mais je viendrais pas trop le titiller quand même ^^

Plo_koon il y a 11 ans

@ C'est Day 9 le plus cool après il y a Seth puis il y a lui.

Riktus il y a 11 ans

Il est cool ^^, t'inquiéte pas Robert, je regarderais la Dreamhack

Lancelot il y a 11 ans

Most cool guy in the world.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies