Millenium / Actualités jeux vidéo /

Portail Hardware : Recrutement

Portail Hardware : Recrutement
10

Vous êtes un nerd de l'over-clocking ou un fan de matériel informatique ? Vous souhaitez participer à l'amélioration du contenu publié sur la partie Hardware de Millenium ? Alors réjouissez-vous, votre structure préféré rouvre le recrutement de sa partie hardware.

Portail Hardware : Recrutement

Vous êtes un nerd de l'over-clocking ou un fan de matériel informatique ? Vous souhaitez participer à l'amélioration du contenu publié sur la partie Hardware de Millenium ? Alors réjouissez-vous, votre structure préféré rouvre le recrutement de sa partie hardware.

Si vous êtes un gamer, un passionné de jeux vidéo, et que ce qui se trouve dans votre bécane a autant d'importance pour vous que ce qui se déroule sur votre écran, vous avez le profil que nous recherchons. Si vous pouvez tester du matériel et en rédiger un test complet et impartial vous avez les compétences requises.

Si vous savez écrire correctement, avec une syntaxe qui ne ressemble pas à un Skyblog, sans inverser les -er et les -é à la fin des verbes, et sans mettre un point d'exclamation toutes les deux lignes, vous commencez à être le candidat idéal.

Enfin si vos compétences linguistiques en anglais ou d'autres idiomes vous permettraient de traduire du contenu provenant de l'actu de la planète hardaware, alors vous êtes à deux doigts de décrocher un entretien.


Rédacteur et testeur de matériel


Description du poste

En charge de tester du matériel gaming grâce à votre expérience et votre expertise dans le domaine, vous effectuerez des reviews, des tests et des comparatifs des divers produits disponibles tout en faisant partager votre passion à la communauté Millenium.

Vos qualités rédactionnelles et vos capacités d'adaptation seront requises pour aller à l'essentiel et transmettre votre ressenti aux lecteurs de millenium.org qui ne sont pas forcément adeptes du langage hardware.

Votre maîtrise des langues étrangères (anglais ou autre) et votre passion pour le hardware et le gaming vous poussent à chercher les articles pour lesquels vous avez un fort intérêt. Votre niveau en anglais permettra d'offrir une traduction de ce contenu hardware / gaming au plus grand nombre afin de satisfaire le public francophone de votre site favori.

Vos connaissances et votre culture générale à propos du matériel gamer ou du Hardware en général ainsi que vos bonnes capacités rédactionnelles vous permettront de réaliser divers articles de fond (réflexion, analyse, mise en relation et perspective d'évolution, etc.) sur un sujet transversal.

 

Vos missions

- Réaliser divers tests sur du matériel informatique dans le but de développer du contenu rédactionnel et/ou vidéo.

- Rédiger des articles complets de type tests, reviews, comparatif et guide d'achat.

- Développer et mettre en place des idées et des concepts dans le but d'améliorer le contenu rédactionnel lié au hardware sur millenium.org

- Aider au recrutement de nouveau profil dans le but d'enrichir l'équipe rédactionnelle

 

Profil recherché

Études : École d'informatique (ou autodidacte confirmé)

Années d’études : BAC +2 ou supérieur

Expérience : Vous avez, dans l'idéal , effectué un travail dans le domaine de la rédaction (professionnel ou pas) et réalisé des tests de matériel.

Profil : Nous recherchons une personne passionnée par le hardware et le gaming. Dynamique, passionné, autonome, travailleur, votre grand intérêt pour le hardware et ses innovations sera essentiel. De bonnes capacités rédactionnelles seront aussi nécessaires pour faire partager votre passion à notre communauté. Votre connaissance de nos contenus et votre curiosité seront le ciment de votre poste.

 

Si vous correspondez totalement ou partiellement à ce portrait-robot, vous êtes la personne que nous cherchons ! Il ne vous restera plus qu'à nous envoyer une candidature comprenant :

- Un CV en rapport avec le poste, afin que nous nous fassions une bonne idée de votre parcours de gamer et de votre parcours IRL.

- Une courte lettre de motivation

- Un exemple d'article (ou de contenu équivalent) que vous avez déjà publié

- Votre adresse Skype

- D'envoyer le tout à l'adresse : nael@millenium.org

 Une fois tout cela reçu et si votre profil nous correspond, nous vous contacterons afin de vous faire passer un entretien. Notez que tous les détails de cette offre ainsi que les aspects financiers seront abordés durant cet entretien vocal.

10
barborange il y a 7 ans

vous devriez regarder du coté des petits sites hardwares. Ya pas mal de talents et ce sont souvent des amateurs qui tiennent ça (deux trois personnes grand max). Vous pourriez facilement proposer des partenariats.

eatwot il y a 7 ans

Qui est Daniel PAGE ? On entend jamais parler de lui.

Binz il y a 8 ans

J'attends de voir Noxer, j'espere reellement qu'il y aura du lourd ;)

Noxer il y a 8 ans

Le but c'est vraiment de proposé du contenu adapté a notre communauté, on est pas tous ingénieur en informatique (moi le premier). On a aussi prévu des trucs un petit peu plus sympa mais il va falloir patienter un petit peu.

MmtAkh il y a 8 ans

Il y a déjà beaucoup de sites qui font ca à temps plein, avec des personnes remunérés pour le faire, j'suis pas convaincu de l'utilité ni de la fiabilité des articles qui seront proposés. A voir..

Dayastumee il y a 8 ans

Perso j'aimerai bien des rubriques hardware, j'y connais rien et vu que je compte m'acheter un PC. =D

Ellierys il y a 8 ans

Bah sauf erreur de ma part, au vu de la homepage, y'a plus MSI ni Geil, ni Thortech ni EpicGear comme sponsor, il reste que du très généraliste avec Winamax et Cdiscount... so ?<br /> <br /> Pis avec tout le venin que j'ai craché sur Bulldozer et Ivy Bridge a leur sortie vous pouvez pas me dire que j'ai été partial :)

herderien il y a 8 ans

materiel.net et ldlc sont des généralistes, quand tu es sponsorisé par MSI, et steelseries c'est peut être plus difficile de critiquer le produit ou le service.<br /> C'est sans doute ce que dagouu voulait dire ;)

Ellierys il y a 8 ans

Canard pc : Actionnaire principal : Domisys SAS A.K.A Materiel.net<br /> Hardware.fr : Actionnaire principal : LDLC.com<br /> <br /> Moi j'dis ca j'dis rien, mais tu peux aller faire un tour sur PCi si tu veux :-"<br /> <br /> Edit : Ils ont disparu depuis quand les logos Thortech & compagnie de la homepage, j'ai raté un truc ?

dagoûu il y a 8 ans

Un portail hardware alors que vous êtes sponsorisé par des revendeurs et des fabricants? <br /> <br /> Dubitatif...

L'actu

En Continu

11:32 Diablo 2 Resurrected : Tuer les Uber boss & obtenir la Torche des flammes infernales
11:07 Diablo 2 Resurrected : Uber Diablo & comment obtenir Annihilus
10:51 Carzzy n'a toujours pas prolongé, G2 et Rekkles toujours aux abois
10:25 Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Artisane du bois Corrompue ?
10:16 Soluce Kena Bridge of Spirits : le Cœur du Village
09:00 Cette vidéo de gameplay de Ride 4 PS5 est hallucinante de réalisme
20:17 Une date de sortie et une nouvelle bande-annonce pour Arcane
20:00 Star Citizen : Quelques Stats sur XenoThreat
19:51 Date de sortie pour Mammochon dans Pokémon Unite
17:30 Diablo 2 Resurrected : Respec, comment réinitialiser ses points de talent et attributs ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux