MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Quelques conseils pour Ange

Quelques conseils pour Ange
0

Ange est une soigneuse d'Overwatch, mais aussi une suissesse, il faut dire que le drapeau est un gros plus. Voici donc quelques astuces pour la jouer.

Quelques conseils pour Ange

 

Quelques astuces pour jouer Ange


Ange est une soigneuse d'Overwatch, mais aussi une suissesse, il faut dire que le drapeau est un gros plus. Angela Ziagler, de son prénom, possède deux armes. La première est celle que vous utiliserez le plus claire de votre temps; c'est le caducée. Le caducée a deux modes. Le premier permet de soigner une cible unique de 50 points de vie par seconde. Le second mode améliore les dégâts d'une cible unique. Ces modes sont canalisés, c'est-à-dire que vous devrez maintenir le bouton de votre souris pour continuer à l'utiliser. D'autre part le caducée cible automatiquement vos alliés et peut même traverser les murs pendant quelques secondes.

Votre seconde arme se nomme miséricorde. C'est un pistolet ne faisant pas beaucoup de dégâts et n'ayant pas une cadence de tir exceptionnelle.


Ce petit rayon bleu peut devenir votre pire cauchemar...


Les astuces

Il sera difficile d'équilibre entre votre rayon octroyant des soins et celui octroyant une amélioration des dégâts. Souvent vous vous verrez en train de soigner un allié qui a déjà toute sa vie. En effet dans des situations difficiles vous devrez soigner toute votre équipe afin qu'elle puisse infliger des dégâts. Et oui il ne sert à rien d'améliorer les dégâts s'il n'y a plus personne. Ce n'est donc pas une gêne de continuer à soigner même s'il n'y a pas de raisons apparentes. Vous n'êtes pas à l'abris que votre allié se prenne une roquette soudaine de Pharah.

Cependant, vous pouvez switcher de temps en temps si votre cible n'est pas un casse-cou.


D'autre part votre ultime "Résurrection" se charge vite dès que vous commencez à soigner tout le monde. Pour maximiser encore cela on va préférer soigner des tanks qui sont sous les tirs des adversaires. Cependant, si on peut charger très vite l'ultime d'Ange ce n'est pas une raison pour l'utiliser à tout va. En effet cet ultime est extrêmement important. Votre stratégie d'équipe en dépend souvent. A partir de ce constat on ne l'utilisera pas pour faire revivre une personne, mais trois voire deux si un tank est mort. Si vous voyez un ultime qui va ravager votre équipe, typiquement l'ultime d'Hanzo, cachez vous et attendez qu'il passe et utilisez votre ultime par la suite.

D'autre part si vous êtes proche d'une cible revenant à la vie, allez sur lui pour le soigner, car il risque d'être mal placé et il va revivre au milieu d'une importante lumière jaune, il sera donc focus.


"Heroes never die" cria-t-elle sur le champ de bataille


Vous l'aurez deviné vous êtes d'une importance stratégique pour vos adversaires, s'il vous tue c'est un gros poids en moins. D'autre part vous êtes très fragile et vous défendre avec votre miséricorde relèvera de l'exploit. Bien naturellement vous n'allez pas chercher le combat, au contraire vous allez le fuir. Pour ça votre compétence Ange gardien vous aidera grandement. Cette capacité permet de voler rapidement vers un allié. Ainsi cette compétence vous sauvera la plupart du temps. Malheureusement dans d'autres cas elle vous amènera au-devant de votre mort. En effet si vous ne faites pas attention "Ange gardien" peut vous emmener votre la cible de votre caducée et vous arriverez à deux pas d'un Faucheur. Il faut donc faire attention en l'utilisant.


Si vous voyez une Pharah ou bien un Soldat: 76 lancer leur ultime, on pourrait penser qu'Ange doit améliorer leurs dégâts. Cependant, ils vont devoir s'exposer (surtout Pharah) et donc prendre des coups. Alors, on va les soigner avant même qu'ils ne prennent des coups, car ils vont forcément en prendre. Ainsi donc pour optimiser les dégâts on va soigner dans ces cas là au lieu d'améliorer les dégâts.

C'est également un personnage que l'on peut jouer en duo. En effet on peut rendre un coéquipier divin avec le kit d'Ange. Cependant, il faut garder à l'esprit que si votre allié meurt, les choses se compliquent instantanément pour vous et il sera difficile de se sortir de cette situation.


Ange a donc un gameplay tourné vers son équipe. Elle ne servira à rien seule. Jouer la suissesse ne vous donnera pas d'"action de la partie", mais vous serez souvent dans les cartes à la fin des manches et vous allez souvent la gagner. Parfois les joueurs vont même vous remercier directement dans le chat. C'est donc un style de jeu très gratifiant, mais aussi utilitaire. Il faut se souvenir que sans support il sera difficile de gagner des parties. Ange est en ce moment au-dessus des autres soutients à cause de son ultime pouvant facilement renverser des parties à lui seul, mais les développeurs cherchent à l'équilibrer.

0
MGG

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants