MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

ENCE eSports se sépare de son équipe

ENCE eSports se sépare de son équipe
0

Après dix mois d'existence, l'équipe finlandaise ENCE eSports se sépare de son équipe Starcraft 2.

ENCE eSports se sépare de son équipe

Après dix mois d'existence, l'équipe finlandaise ENCE eSports se sépare de son équipe Starcraft 2. Cette décision prise il y a quelque jours découle presque entièrement de la volonté annoncée par leur joueur star, Samuli "elfi" Sihvonen, de quitter l'équipe. La formation ayant toujours eu comme objectif de soutenir la scène finlandaise, sa création en avril dernier puis son existence même reposait sur la présence en son sein de leur joueur pilier. Ce dernier sur le seuil de la porte, les dirigeants ont donc décidé de ne pas maintenir la section Starcraft 2. Évidemment, ENCE eSports conserve ses sections CG:GO et Tekken.


Les ex-ENCE : elfi, Serral et Jagelius

Les trois ex-membres vont désormais devoir retrouver une nouvelle équipe. Il est fort probable qu'elfi trouve assez rapidement preneur, malgré son élimination des WCS Europe en Challenger League (0-3 face au Coréen San). Car en dépit d'un palmarès bien fourni, le Protoss très présent dans les gros tournois internationaux, réussi régulièrement à se classer parmi les meilleurs Foreigners. Il sera aussi intéressant de suivre la destination de Serral. Ce jeune Zerg de 15 ans en pleine ascension ces derniers mois a fait sa première sortie en tournoi (offline) international lors de l'ASUS ROG Winter fin janvier et avait fait un très belle prestation face à de sérieux clients, battant Happy (3-2) et s'inclinant de peu face à TaeJa (2-3).

 

ENCE eSports sur Dissolution section Starcraft 2 (Traduction - Source)

Voila près de 10 mois que les joueurs et l'équipe progressent de façon constante. Starcraft 2 fut notre premier choix à nos débuts lorsqu'elfi nous a rejoint comme figure de proue, bien avant que ENCE eSports ne soit officialisé. Notre objectif était de construire une équipe cohérente autour du capitaine, ce qui n'avait jamais été vu en Finlande auparavant.

Peu après, l'équipe s'est agrandie avec les jeunes et prometteurs Serral et Jagelius. Avec ces joueurs, notre objectif d'être une équipe reconnue et solide prenait le bon cap. Cependant, parfois l'avenir ne peut pas être construit à l'avance.

(...)

Cette décision d'abandonner la section Starcraft 2 a été prise il y a quelques jours lorsque le capitaine (elfi) a annoncé qu'il souhaitait désormais se concentrer uniquement sur son propre jeu et donc, délaisser toutes ses fonctions administratives dans l'équipes. L'idée de départ d'ENCE a toujours été de soutenir et développer l'eSport finlandais. Mais en l'absence de notre pierre angulaire (elfi), maintenir la section a été jugé impossible. Car, en plus de son propre entraînement, le rôle d'elfi était d'organiser les entrainements de l'équipe, de stream et d'écrire pour le blog de l'équipe.
(...)

ENCE eSports souhaite remercier tous les fans et spécialement nos joueurs pour cette balade de 10 mois sur les sommets de l'eSport finlandais.

 

Samuli "elfi" Sihvonen sur son départ de ENCE eSports  (Traduction - Source)


L'année dernière, j'ai joué par l'équipe finlandaise appelée ENCE eSports. Beaucoup de bonnes choses se sont passées et nous avons eu de bons résultats. Cependant, les temps ont changé et j'en suis venu à la décision qu'il serait mieux pour moi de continuer ma carrière ailleurs. J'ai eu à choisir si je continuais ma carrière de joueur professionnel ou non. J'ai décidé de continuer ce combat, ce qui m'a ammener à cette décision de quitter ENCE.


 

 Voici la composition d'Ence eSports au moment de la dissolution :

Ence eSports

Samuli « elfi» Sihvonen
Joona « Serral » Sotala
Jaakko « Jagelius » Koski

 

0
Barny

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies