MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Light et Flying prennent leur retraite

Light et Flying prennent leur retraite
9

Décidément la rentrée 2013 restera synonyme d'hécatombe pour les anciens de Brood War. Nous n'avons même pas eu le temps de faire notre deuil de Bisu et s2 que ce sont aujourd'hui Lee "Light" Jae Ho et Shin "Flying" Jae Wook qui s'en vont.

Light et Flying prennent leur retraite

Décidément la rentrée 2013 restera synonyme d'hécatombe pour les anciens de Brood War. Nous n'avons même pas eu le temps de faire notre deuil de Bisu et s2 que ce sont aujourd'hui Lee "Light" Jae Ho et Shin "Flying" Jae Wook qui s'en vont. D'après les sources (Inven, Team Liquid), le premier doit effectuer son service militaire tandis que le second a décidé d'étudier l'anglais.

 

Flying, sOs, Light et free en février dernier, après la 200e victoire de Woongjin Stars en Proleague.

 

Light n'a pas vraiment réussi à briller en compétition individuelle sur StarCraft II, mais les plus anciens se rappelleront qu'il exhibait l'un des meilleurs TvZ au monde en 2010 avec plus de 90% de ratio dans ce match-up. De son côté, Flying a eu bien plus de réussite sur le deuxième opus. Qualifié pour la Saison 1 de la GSL 2013, c'est lui qui avait éliminé Stephano de Code A avec notamment un gros push Zealots-DTs sur Daybreak. La saison suivante, après avoir atteint le Ro16 des WCS Corée Saison 1 en battant MC et DongRaeGu, il était remonté en Premier League pour la Saison 2. Éliminé dès le Ro32 (rappelons que le premier tour de la dernière OSL était en Bo1), seul PartinG lui avait barré la route lors du Round 3 de la Challenger League. Désarçonné lors des Up&Downs suivants, Flying devait cette saison évoluer en Challenger League. Il reste l'un des meilleurs joueurs Protoss de la KeSPA, au même titre que son coéquipier sOs, herO ou encore Pigbaby.

La meilleure équipe en rounds de la dernière Proleague, Woongjin Stars, n'ayant perdu qu'en finale face à STX SouL (qui évolue cette saison en GSTL avec avoir perdu son sponsor STX), perd donc deux joueurs importants. Le roster est dorénavant le suivant :

 

Woongjin Stars

Song « Aria » Gwang Ho
Noh « BrAvO » Joon Kyu
Shin « Flying » Jae Wook
Yoon « free » Yong Tae
Hong « HammEr » Jin Pyo
Jo « Hanbin » Han Bin
Kim « KassiA » Han Saem
Lee « Light » Jae Ho
Kim « Mekia » Joon Hyuk
Lim « Organ » Jin Mook
Kim « sOs » Yoo Jin
Kim « Soulkey » Min Chul
Kim « Swift » Dong Ju
Kim « ZerO » Myung Woon

 

 

 

9
MGG
Riktus il y a 10 ans

Ptin nooon =(

Otolia il y a 10 ans

Tant que free joue encore, me monde ne s'écroulera pas !

Togi il y a 10 ans

Triste mais pas étonnant, trop de joueurs, trop d'équipes pas assez de compet..

Mun Su il y a 10 ans

Quoi vous pensiez que la scène allait accueillir 2 fois plus de joueurs sans écrémage? <br /> <br /> En plus c'est souvent des anciens BW qui on pas réussit à switch qui arrêtent, leur présence a, pour la plupart, été tellement insignifiante, que c'est comme s'ils n'avaient jamais commencé.

Notik2 il y a 10 ans

C'est que le début.

SkyzoQuiche il y a 10 ans

Et quand on voit la grande forme des européens et des coréens expatriés, les formats de compèts un peu moins strict qu'en corée. Je suis bien content que Starcraft s'occidentalise.

Spinnaker il y a 10 ans

Faut arrêter de pleurer, l'arrivée des joueurs kespa sur sc2 allait forcément entrainer un certain nombre de départ en retraite...Ils sont beaucoup trop nombreux pour s'intégrer dans les compétitions nationales et internationales. <br /> Les équipes kespa doivent dégresser, ces départs à la retraite sont nécessaires à mon avis. Et c'est pas terminé...

LiXoX il y a 10 ans

sc2 est mort en Corée :(

MoonWolf il y a 10 ans

Sa n'arrête plus...<br /> <br /> Light était en effet un très bon terran sur BW, et avait aussi fait une bonne MLG Winter en début d'année.<br /> <br /> Flying avait des strats sale mais sa lui réussissait pas mal<br /> <br /> Toute ces retraites sont vraiment triste.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies