MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Cauchemar d'émeraude : Nythendra, guide

Cauchemar d'émeraude : Nythendra, guide
0

Découvrez Nythendra, le premier boss du Cauchemar d'émeraude qui est disponible en mode normal et héroïque.

Cauchemar d'émeraude : Nythendra, guide

 

Raid : Nythendra

 

Le Cauchemar d’émeraude est la première instance de raid que nous pourrons découvrir à Legion. Comme pour Warlords of Draenor, il sera jouable en 4 modes de difficulté : normal, héroïque, mythique et LFR. Parmi les 7 boss composants ce raid, le premier que l’on rencontrera sera Nythendra.

Membre du Vol draconique vert, Nythendra veillait sur l’Arbre-Monde, Shaladrassil. La corruption du Cauchemar de Xavius envahit l’arbre, mais aussi sa gardienne endormie. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre osseuse d’elle-même, une incarnation de la pestilence, prête à dévorer quiconque serait assez fou pour pénétrer dans son antre.

 

Le combat contre Nythendra sera une alternance de deux phases successives. Durant la P1, Nythendra va utiliser différentes capacités et vider son énergie. Quand elle arrive à 0 d’énergie, on passe alors en P2. Durant cette phase, Nythendra va s’endormir et récupérer son énergie.

 

Vidéo du combat contre Nythendra en mode héroïque par la guilde Millenium (Pov Druide restauration)

 

Découvrez les compétences et le déroulement  du combat en mode normal /héroïque. Les stratégie pour le mode mythique sera ajoutée par la suite.

 

Phase 1

 

Pour cette phase, Nythendra est active, utilisera plusieurs compétences, et videra son énergie jusqu’à atteindre 0. À ce moment-là, elle va lancer Coeur de l’essaim, qui la fera passer en P2.

Comme depuis vanilla, le positionnement sera important, car comme tout dragon qui se respecte, Nythendra met des coups de queue à ceux qui se positionne dans son dos. Les joueurs devront donc être sur les côtés, et les tanks ne devront pas faire de mouvements trop brusques.

Outre cela, on devra gérer les capacités suivantes :


Sol contaminé : Crée une zone de corruption qui inflige des dégâts de Peste modérés (195 000/279 000) toutes les 1,5 s à ceux qui s’y trouvent.

Souffle contaminé : Nythendra exhale des nuées d’insectes venimeux qui infligent 228 000 /326 000 points de dégâts de Peste toutes les secondes pendant 5 s. De plus, son souffle corrompt la zone, créant ainsi des poches de sol contaminé. Cette compétence coûte 50 d’énergie à Nythendra et elle la fera donc 2 fois par phase.

Pourriture : Inflige 266 000 /311 000 points de dégâts de Peste aux alliés à moins de 8 mètres toutes les 3 s pendant 9 s. À expiration, la corruption jaillit de la cible pour créer des zones de sol contaminé.

Pourriture explosive : Inflige au maximum 1 435 000 /1 700 000 points de dégâts de Peste à tous les alliés au bout de 8 s. Plus ils sont éloignés du centre de l’explosion, moins ils subissent de dégâts. De plus, la déflagration crée plusieurs zones de sol contaminé.

Infesté : Cette compétence ne sera active que dans le mode héroïque. Les personnages-joueurs touchés par une source de dégâts de Peste reçoivent une charge d’Infesté qui inflige 7 000 points de dégâts de Peste toutes les 2 s. Cet effet est cumulable. Toutes les applications d’Infesté sont supprimées quand Nythendra achève Cœur de l’essaim.

 

La pourriture et la Pourriture explosive demanderont à chaque joueur touché de s’éloigner du raid pour aller sur un bord de la salle et poser la flaque qui va apparaître au bout de 8 secondes. Afin de faciliter la phase 2, il sera important de laisser une zone de la salle sans aucune flaque. Vous pourrez donc posez les flaques de la P1 un peu où vous voulez sauf autour de cet endroit. La salle est grande ce qui vous laisse du choix.

Les tanks qui devront switch à chaque Pourriture explosive devront faire attention à celle-ci (toutes les 25 secondes environ). Dès que le tank en cours a le debuff, il s’éloigne du raid pour aller poser la flaque et surtout diminuer les dégâts sur le raid. Si le raid est réparti dans toute la salle, attention à vous éloignez du tank à ce moment-là.

Il sera plus intéressant de se répartir autour du boss, sur ses côtés.

Le souffle en lui même n’est pas gênant, il faudra réagir rapidement pour ne prendre aucun des 5 ticks du souffle. Ce sera un dps ou un soigneur qui sera ciblé par le souffle, donc le raid devra impérativement bouger pour éviter d’être dans le cône de celui-ci. Il n’y aura que 2 souffles par phase.

En mode héroïque, vous devrez gérer l’infesté en plus du reste. Les dégâts ne sont pas énormes, mais si vous accumulez le debuff durant la P1, et que vous prenez d’autres sources de dégâts cela va finir par être problématique. Évitez le souffle, ne courez pas dans les flaques et tout se passera bien. Les soigneurs devront quant à eux afficher ce debuff sur leur interface de raid afin d’assurer un soin continu sur les joueurs ayant ce DoT.

Après le 2e souffle, on passera en phase 2

 

 

Phase 2

 

Cette phase va durer uniquement 20 secondes. Durant ce temps-là, Nythendra va récupérer son énergie pour revenir à 100, et va attirer à elle toutes les flaques de Sol contaminé. Il faudra donc les éviter en se déplaçant comme il faut. En héroïque, le passage en P2 va aussi retiré tous les stacks d'Infesté.

Si vous avez bien placé vos flaques en P1, vous devriez avoir une zone sans rien ce qui va vous faciliter le combat.

Outre cela, il faudra aussi éviter les insectes qui vont grossir. À ce moment-là, ils vont lancer des Explosions de Corruption ce qui fera des dégâts importants sur les joueurs à moins de 8 m. Attention à ne pas prendre plusieurs explosions, car les dégâts seront augmentés de 25 % à chaque fois que vous en prenez une en moins de 5 secondes.

En héroïque, n’oubliez pas que tous les dégâts que vous prenez durant cette phase vous donneront des stacks d’infesté, qui resteront en P1.

 

 

Le combat n’est pas compliqué pour un premier boss de raid, avec juste un positionnement à gérer. La version héroïque rajoutera uniquement un doT pouvant stack qui forcera les joueurs à faire encore plus attention à leur positionnement.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft
20:15 Adieu les bots sur WoW grâce à cette nouvelle règle qui fait déjà grandement polémique !
17:03 Ce simple addon pourrait bien changer grandement votre façon de jouer à WoW !
16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch