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Tout savoir sur le Zappy

Tout savoir sur le Zappy
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Dans cet article nous allons traiter le Zappy : ses forces, ses faiblesses et des tips pour contrer ce char dévastateur.

Tout savoir sur le Zappy


Dans cet article nous allons parler du Zappy, la nouvelle légendaire de Clash Royale, sortie lors de la dernière mise à jour. Cette carte est déjà considéré comme très puissante avec son attaque dévastatrice qui met cinq secondes à charger mais inflige des dégâts considérables. Si vous avez eu la chance de l'ouvrir, découvrez ici comment la manier. Si vous l'avez croisé mais ne savez pas comment la gérer, elle possède plusieurs faiblesses exploitables ! Suivez le guide.

 


Le zappy est une carte ayant des caractéristiques "hors norme". Elle est comparable à une Roquette sur patte. Ses lourds dégâts en AOE (dégats de zone) font d'elle une troupe exceptionnelle, et sa capacité à être résistante et à tirer d'une portée très éloignée fait d'elle l'une des troupes attaques à distance les plus ravageuses. Son prix fait clairement de cette légendaire une carte avec un très bon rapport qualité-prix.

 

      Dégâts énormes en une seule attaque

Assez fragile face aux aériens
Très bon rapport qualité-prix Troupe "massive" donc facilement encerclable avec des barbares
Possède des dégâts AOE

       Met du temps à envoyer ses lasers

 

 

 

Comment attaquer avec un Zappy?

 

Le Zappy a une force de frappe énorme. Il faudra cependant l'utiliser à bon escient et au bon moment, souvent dans une situation d'avantage en élixir ou bien d'un surplus d'élixir à dépenser. Ne surtout pas considérer le Zappy comme un tank.

 

En troupe principale de l'offensive: Il faudra cover cette légendaire par des troupes anti-aériennes et des troupes à attaque AOE, et d'un sort si possible. L'utilisation d'un sort de contrôle(Gel ou Zap) ne semble pas nécessaire, mais avoir un petit sort ne serait pas de refus pour réussir son attaque dignement. La faiblesse de ce genre d'offensive c'est que le Zappy va être primordiale pour détruire la tour, et si elle meurt votre attaque sera totalement annihilée. 

 

En troupe de soutien lors de l'offensive: Le but de l'offensive avec le Zappy en soutien ce n'est pas de faire taper le Zappy sur la tourelle et donc la défendre à tout prix et focaliser son deck là-dessus, mais profiter de sa force de frappe pour lancer une embuscade avec une troupe "rush" et pouvoir prendre la tourelle. A noter que le Zappy doit être une troupe de soutien plutôt que la troupe à défendre. Cependant, si vous arrivez à défendre suffisamment le Zappy, elle pourra alors être une troupe offensive couplée avec une troupe rush. LE combo du Zappy.

 

 

 Illustration du Zappy

 


Comment contrer le Zappy?


Il existe pour l'instant 4 méthodes, dont une pas très optimal :

Barbares   Les barbares devront entourer le Zappy et non être posés devant. Le Zappy ne va détruire qu'un seul barbare et le reste pourra terminer le zappy. Le seul problème est que s'il est cover avec de L'AOE, cette technique sera peu efficace.

 

roquette   La Roquette. A moins d'avoir un deck optimal avec la Rocket (il en existe très peu), cette technique ne pourra être utilisée. Evidemment, utilisez la Roquette si vous avez la phobie des Zappy, mais le troisième contre vous interessera bien plus.

 

gardes   Les Gardes. Ils possèdent un bouclier qui, peu importe l'impact, les protégera avant le prochain coup. Cette troupe est donc immunisée contre une attaque de Zappy, profitez du moment de poser les gardes pour rapidement rappliquer une défense qui permettra de détruire le Zappy en moins de 5 secondes.

 

Electrocution / zap  

Le quatrième contre, le plus optimisé : les sorts de contrôle. Ils sont très puissant pour totalement arrêter le Zappy, notamment avec un bon Gel des familles. Avec le Zap la technique sera différente. Il faudra placer le Zap au moment ou le Zappy s'approche dangereusement de votre tourelle et une fois le zap sur sa cible, déployez des unités pour détruire le Zappy.

 

Le Zappy possède évidemment plusieurs points forts mais également des points faibles. Ses dégâts sont par contre assez "abusé" pour son prix. Le Zappy est rentable en 2 coups de lasers, ce qui fait d'elle une troupe avec un super rapport qualité-prix. Ses points faibles sont très skillés et potentiellement répréhensible si l'utilisateur du Zappy possède une bonne maitrise avec ce dernier. Le Zappy est une troupe overpower.

 


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