Menu

Archer magique : savoir l'utiliser et le contrer

L'Archer magique arrive dans une poignée de jours dans vos arènes ! Suite à son défi inaugural, il est temps de faire un point sur le potentiel de la carte, ses spécificités et ses techniques secrètes.

1 • il y a 12 heures

Arène 9+ : le deck Mineur contrôle de Soking

Le Mineur Poison est un duo qui est exempté de nerfs depuis des mois ! Et quand la star de la Team Queso Soking s'empare de la combo en la mélangeant avec l'archétype du Log Bait, on obtient un deck au cycle excellent, qui va rendre fous vos adversaires.

Arène 10+ : deck Géant Cimetière en post-patch

Vous cherchez des decks pour le triple défi du Nouvel An Lunaire ou tout simplement pour faire un trou dans le ladder après la dernière mise à jour ? Vous êtes au bon endroit ! Voici une liste de Chief Pat, très en avance sur la méta.

Nouveau teaser vidéo sur l'Archer magique

Une nouvelle carte est sur le point de débarquer dans l'arène ! L'Archer magique, carte légendaire à 4 élixir, arrivera sur les serveurs européens le 2 mars, en arène 11+. En attendant, Supercell nous régale avec une vidéo teaser.

  • Dernières actu

Retour gagnant pour les Trois Mousquetaires

Carte que l'on croise de plus en plus souvent dans la méta, les Trois Mousquetaires marchent cette fois dans les pas du Géant, pour faire naître un push dévastateur.

Ces cartes sont-elles OP ?

Notre top 5 des cartes de la semaine est arrivé ! Stats à l'appui, on vous dit tout sur les pépites du moment, qui ne demandent qu'à être jouées !

Arène 7+ : le deck Double Prince "free to play" en post-patch

Supercell n'a pas fait les choses à moitié lors du patch : certaines cartes très jouées, comme le MK, y ont laissé des plumes ! C'est le moment de ressortir un grand classique : le deck Golem Double Prince, avec un Prince Ténébreux qui a lui-même hérité d'un sacré buff.

Un triple défi pour le Nouvel an Lunaire

Pour fêter le nouvel an chinois, Clash Royale se dote d'un triple défi lunaire. Combattez dans trois paliers successifs pour gagner de superbes récompenses.

Mise à jour d'équilibrage : Gros nerf pour le Méga-Chevalier !

Le rythme des patchs d'équilibrage semble s'accélérer sur Clash Royale. Supercell vient de révéler une nouvelle vague d'ajustements, déployée le 12 février, avec dans le viseur quelques poids lourds de l'arène, tels que le Méga-Chevalier et le Dragon Infernal !

Surgical n°1 du ladder World avec son deck Ballon Cycle !

Surgical Goblin reste l'un des meilleurs joueurs de Clash Royale de la planète. La preuve : il a atteint la première place du ladder mondial il y a deux jours avec son deck Ballon cycle, qui mobilise également le concept du Bourreau Tornade.

Arène 8+ : le deck Arc-X qui a fait tant de mal à l'Equipe de France

Il faut admettre que les Brésiliens avaient lors de la finale contre la France une maîtrise parfaite de l'Arc-X. En dépit des efforts tricolores, la carte épique n'a pas arrêté de faire fondre les PV des tours couronnées... Voici la liste de Wen, probablement la plus au point défensivement.

France/Brésil : les meilleurs decks des Bleus

La finale des MGL Worlds a vu se confronter les decks les plus optimisés du moment. Et les Bleus ont donné du fil à retordre aux brésiliens avec ces listes 100% métagamées !

Faites le plein d'or avec le Touchdown !

Le défi Touchdown est de retour cette semaine, pour un défi format "méga". Atteignez les 9 victoires pour obtenir un pactole de 52 000 pièces d'or.

MGL Worlds : le Brésil bat la France en finale

La seconde édition des MGL Worlds s'est achevée sur une victoire du Brésil contre l'équipe de France. 5-2 au score final ; les tricolores n'ont pas réussi à faire la différence face à des listes défensives maîtrisées à la perfection.

Arène 11+ : le Log Bait new meta d'Oxalate

Qui dit nouveau patch dit nouvelles cartes stars ! Les Zappies, si longtemps mis au placard, sont depuis quelques jours dans le viseur des joueurs pros. L'Américain Oxalate a remis au goût du jour le Log Bait avec la carte rare arène 11 !

Arène 9+ : la combo Arc-X / Chasseur top tier en ce moment ?

Durant le match France / Chine des MGL Worlds, un nouveau duo dévastateur est apparu. Il s'agit de l'alliance entre l'Arc-X et le Chasseur. Jusqu'ici les deux cartes se faisaient relativement discrètes à haut niveau, mais force est de constater que la méta évolue plus rapidement que prévu.

France-Chine : les meilleurs decks des Bleus

Les Français ont une nouvelle fois frappé très fort dans ces MGL worlds, en éliminant la Chine en demi-finale. Et nos sauveurs tricolores ne sont cette fois pas les joueurs les plus connus de la lineup : Paul, Blazer ou encore TomJedusor ont marqué des victoires cruciales, avec des decks bien à eux.

Articles

recommandés

Arène 7+ : le deck Double Prince "free to play" en post-patch
Mise à jour d'équilibrage : Gros nerf pour le Méga-Chevalier !
Ces cartes sont-elles OP ?

L'actu

En Continu

18:00 Archer magique : savoir l'utiliser et le contrer
16:23 Arène 9+ : le deck Mineur contrôle de Soking
16:35 Retour gagnant pour les Trois Mousquetaires
17:53 Clash Royale : un défi du tirage pour obtenir l'Archer magique
15:00 Ces cartes sont-elles OP ?
14:04 Nouveau teaser vidéo sur l'Archer magique
17:03 E-sport Clash Royale : bientôt la fin de la main de départ aléatoire ?
15:21 Arène 10+ : deck Géant Cimetière en post-patch
14:43 Arène 7+ : le deck Double Prince "free to play" en post-patch
09:58 Cartoon et mini-jeu : le Hog Rider à l'honneur !

Guides

à découvrir

Ces cartes sont-elles OP ?
Faites le plein d'or avec le Touchdown !
Arène 8+ : le deck Arc-X qui a fait tant de mal à l'Equipe de France