MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

HaRts, ioRek et drizzer sur CS:GO

HaRts, ioRek et drizzer sur CS:GO
4

Toute la communauté attendait que les joueurs Michael "HaRts" Zanatta, Jeremy "ioRek" Vuillermet et Benjamin "drizzer" Charnet rejoignent la scène Global Offensive. Depuis quelques heures, ces trois compères ont trouvé une équipe et une structure viable.

HaRts, ioRek et drizzer sur CS:GO

Quelques indices laissaient penser que des anciens joueurs tels que Michael "HaRts" Zanatta, Jeremy "ioRek" Vuillermet et Benjamin "drizzer" Charnet rejoindraient une nouvelle équipe sur ce nouvel opus. Cependant, aucune information à ce sujet n'avait été divulguée jusqu'à ce jour. En effet, nous apprenons que ces trois légendes d'1.6 tentent leur retour sur Global Offensive.

Joueurs à caractères emblématiques, ces trois personnalités entament leur retour dans la structure française, Clan Mystik. Évidemment, Michael "HaRts" Zanatta endossera le rôle de capitaine. Avec un historique sur 1.6 pour le moins impressionnant, notamment au sein de structures telles que aAa, eSahara, ou encore Millenium, ce joueur possède une expérience hors du commun et sera un atout majeur à cette équipe. Pour l'accompagner dans son retour sur ce nouveau jeu, nous retrouvons Jeremy "ioRek" Vuillermet et Benjamin "drizzer" Charnet. Ces trois joueurs se connaissent déjà très bien puisqu'ils ont tous les trois fait partie de l'équipe Millenium sur 1.6, aux côtés de Mickael "mSx" Cassissi et de Mathieu "R!Go-" Bridet entre  2010 et 2011. Par conséquent, ces acolytes auront pour but d'amener leur expérience, mais aussi leur skill au sein de l'équipe.

Pour épauler ces trois compères, nous retrouvons deux révélations de cette année, Fabien "KIOSHIMA" Fiey, anciennement iGamerz et Hovik "KQLY" Tovmassian. Ces deux joueurs ont remporté la LanEx #16 il y a quelques semaines sous le tag Clan Mystik. De leurs côtés, Fabien "KIOSHIMA" Fiey et Hovik "KQLY" Tovmassian amèneront la fraicheur et le grain de folie nécessaire à cette formation. Nous pouvons d'ores et déjà constater que ce clan est très solide sur le papier. Cependant, il reste encore beaucoup de travail avant de prétendre à une place sur le podium dans le top mondial. Toutefois, quand on connait les qualités et l'implication Michael "HaRts" Zanatta dans son rôle de capitaine, cette équipe devrait poser quelques difficultés aux concurrents d'ici les prochains mois. De plus, nous apprenons que l'ancien membre de la Team-LDLC, Mathieu "MaT-" Leber occupera le rôle de sixième joueur. Ce joueur au palmarès bien rempli apportera son expérience et sa vision du jeu au groupe.

 

ioRek, drizzer et HaRts sous les couleurs Millenium

Leur prochaine sortie officielle sera la PxL prévue cet été où de nombreuses grosses écuries françaises seront présentes, notamment 3DMAX. Leur préparation reste donc restreinte pour cet évènement, cependant nous aurons un aperçu de leur potentiel. Leur premier déplacement à l'international sera la DreamHack Valencia prévue du 18 au 21 juillet. Le niveau s'annonce très élevé pour les hommes de Michael "HaRts" Zanatta, mais il leur reste encore quelques mois pour s'y préparer

Nous sommes allés à la rencontre de Michael "HaRts" Zanatta afin d'en savoir davantage. Ce dernier a accepté de répondre à une brève interview disponible ci-dessous.

 

Interview de Michael "HaRts" Zanatta pour Millenium

[M] hisk0sie : Bonjour Michael, tout d’abord merci de m’accorder un peu de temps. Avant d'entrer dans le vif du sujet, peux-tu présenter ta nouvelle équipe ainsi que toi-même pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Michael "HaRts" Zanatta : Notre équipe est composée de 6 joueurs :

- Le premier est donc ioRek qui occupera le role de co-leader avec moi. Il est aujourd'hui le joueur avec qui j'ai le plus d'expérience, étant donné que ca fait maintenant depuis 2006 que l'on a toujours été dans la même équipe (Emulate, Millenium et esahara). 

- Le deuxième est drizzer, c'est la personne que je connais depuis le plus longtemps, étant donné que l'on a commencé Counter-Strike dans la même ville il y a déjà 14 ans ! Mais c'est seulement en 2009 que l'on a été pour la première fois dans la même équipe chez FairFrag et Millenium. Il était parmi les meilleurs joueurs sur 1.6, et c'est tout naturellement qu'il est de l'aventure sur CS-Go.

- Le troisième est kioshima, c'est un jeune joueur qui s'est révélé sur la fin de 1.6 notamment après une deuxième place à l'ESWC France en montrant un certain talent. Il a par la suite continué à progresser pour s'imposer parmi les meilleurs joueurs de sa génération. Lors de la GameGune 2012 avec Bizounours (cosmo, iorek, drizzer et moi même), nous avons fait appel à lui pour jouer le rôle du cinquième homme lors de ce tournoi. Après la mort d' 1.6, il a continué sa voix sur CS-Go notamment chez i-gamers avec une deuxième place à la gamers assembly.

- Le quatrième est kaly. C'est la personne que je connais depuis le moins longtemps étant donné qu'il vient de CS-Source à la base. J'ai entendu parlé de lui notamment lors de la gamers assembly 2013 lorsqu'il nous a massacré :D (clan mythic vs jas). Je suis donc allé derrière lui lors de ce tournoi, et il m'a clairement impressionné. Au retour de la GA, on a commencé à mix ensemble et c'est rapidement devenu une certitude qu'il faudrait l'avoir dans ma future équipe. Il a un profil très complet, mais il excelle également à l'awp ce qui lui donnera le rôle de sniper numéro 1 dans notre équipe.

- Le cinquième est MaT. Il jouera le rôle de 6ème joueur et pourra nous aider si nous avons des problèmes de disponibilités. C'est l'un des meilleurs teammates que j'ai eu dans ma carrière (emulate), mais il ne peut pas pour l'instant s'investir pleinement dans une équipe. C'est donc avec certain plaisir de le savoir avec nous, et je sais que si on a besoin de lui, il nous épaulera pleinement.   

- Enfin le dernier joueur, c'est moi (HaRts). Ca fait maintenant 13 ans que je suis dans le milieu de l'esport et la plus grande partie de ma carrière s'est passé sur 1.6, bien que j'ai fait quelques compétitions également sur DOTA/DOTA2/LoL/ShootMania. Je suis passé par les plus grosses structures à savoir, GG, aAa, Millenium etc... Chez Clan Mystik, je vais donc occuper un rôle que je commence un peu à connaitre (lead in game). 

Tu es un ancien joueur d’1.6, explique-nous clairement ton envie de revenir sur la scène de Global Offensive ?

Beaucoup de tournois, une scène active, l'envie de retrouver la compétition et un jeu qui se bonifie avec le temps. 

Tu rejoues aux côtés de drizzer et de ioRek que tu connais très bien. Comment la réunion de ces trois joueurs s’est faite ?

On a recommencé à mix régulièrement sur le jeu depuis 1 mois ensemble, et c'est tout naturellement que la question de reformer une équipe s'est posé. 

Tu vas occuper de nouveau le rôle de leader in game, comment appréhendes-tu cela ?

On a toujours un peu d'appréhension lorsque l'on rechausse les crampons, on se demande toujours si l'on va être au niveau d'avant etc... Mais une fois in-game, on  oublie tous ces soucis pour ne plus que se concentrer sur le jeu. Après, il y a beaucoup de travail à rattraper étant donné que les maps ont changé depuis 1.6 mais également le stuff. Il y a donc énormément de taff par rapport à tout ca,

Quels sont vos objectifs pour cette année ? Vos objectifs pour la PxL et la DreamHack Valencia ?  

Il est encore un peu trop tôt pour parler d'objectifs internationaux. Par contre en France, l'objectif sera clairement de s'imposer comme une équipe solide sur le circuit. 

Cette brève interview étant terminée, je te laisse le traditionnel mot de la fin. Encore merci à toi et bonne change avec ta nouvelle équipe.

Je remercie avant tout Clan Mystik de nous accueillir chez eux et plus particulièrement Red et Luna qui sont à la tête de la structure. On est tous très motivés et on fait tout ce qu'on peut actuellement pour rattraper notre retard pour être aux niveaux des meilleurs !

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me les poser sur mon Facebook ou sur le prochain Facebook de Clan Mystik qui devrait bientôt sortir. Parallèlement, je remercie Millenium pour cette brève interview.

 

Red, manager de l'équipe s'est également exprimé pour Millenium

Notre structure existe depuis 7 ans, nous avons commencé par des effectifs FFA et par la suite des groupes de cinq en restant toujours plutôt fun. Mais depuis 2011, nous avons participé à notre première LAN. Le gout de cet évènement familier ou tout le monde parle avec tout monde, nous a donné envie de faire une lineup CS:S compétitive, mais nous n'avons jamais pu percer. Et puis CSGO est arrivé et de là nous nous sommes dits, un nouveau jeu on va essayer de monter une équipe stable, ce qui n'ait pas si facile avec la communauté actuelle. Et dernièrement, nous n'arrivions pas a trouver une équipe stable. Nous faisions nos dernières LANs en mix et, comme vous avez pu le voir, nous sortons deux top 1 et une belle prestation à la Gamers Assembly. Alors quand on a vu cette équipe qui faisait des praccs depuis 1 mois et qui avait l'air sérieuse, avec des joueurs d'expérience, on leur a demandé si rejoindre Clan-Mystik les intéresserait. Après quelques jours de réflexion, ils ont donné leur réponse favorable grâce au barbecue.

Je souhaite remercier Millenium pour cet article ainsi que tous les gens qui nous suivent et n'oublions pas nos partenaires et sponsors.

 

Voici la nouvelle composition de l'équipe Clan Mystik:

https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif Michael "HaRts" Zanatta
https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif Jeremy "ioRek" Vuillermet
https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif Benjamin "drizzer" Charnet
https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif Fabien "KIOSHIMA" Fiey
https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif Hovik "KQLY" Tovmassian
https://www.millenium.org/upload/flag_cn.gif Mathieu "MaT-" Leber (6ème)

4
MGG
ShiniZzz il y a 10 ans

encore des "gros" joueurs qui reviennent, ça fait plaisir.

Jack il y a 10 ans

ahah mettez la sauce ! à bientot en lan ;)

hisk0sie il y a 10 ans

Oui ^^ bonne chance à eux :D

pipo59 il y a 10 ans

go les recruter ^^ , sympa de les revoirs

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO