Menu
Millenium / Les jeux multijoueurs /

Counter Strike : Global Offensive

Vers une bataille des ligues sur Counter-Strike ?

À en croire les nombreux coups stratégiques opérés en coulisse, 2020 va marquer un tournant dans la consommation des compétitions Counter-Strike. Lumière sur les clivages actuels opposant les différents organisateurs d’événements.

0 • il y a 1 jour

Vitality et G2 Esports seront aux IEM Katowice

La France de CS:GO va entamer 2020 comme elle a terminé 2019 : avec ses deux rosters phares engagés dans de prestigieuses compétitions. À commencer par l’un des rendez-vous du big four traditionnel des tournois de l’année : les IEM de Katowice.

  • Dernières actus

La magie de Noël frappe G2 et Vitality

Vraisemblablement, les deux équipes avaient à cœur d’enfiler le costume de Santa Claus pour passer par la cheminée de Counter-Strike et offrir un instant de bonheur à la scène esportive francophone.

Astralis va entrer en bourse

Le boss des temps modernes de Counter-Strike va devenir le premier groupe e-sport à entrer sur le marché boursier. Un pari risqué, mais ambitieux, qui pourrait entraîner d’autres organisations dans son sillage.

OG s’annonce enfin sur Counter-Strike

Le secret n’en était plus vraiment un et c’est désormais officiel : le double tenant du titre de The Invitational — l’un des plus prestigieux tournois de l’e-sport — pose ses valises sur la scène CS:GO. Avec un roster tout neuf, dont un Français fait partie, qui plus est.

Astralis remporte les Esports Championship Series

Le carré magique Counter-Strikien de ces derniers mois était réuni à Arlington, sur la rive opposée à Washington, la capitale des States, pour y disputer un tournoi prestigieux estampillé Face It. Et comme bien souvent, c’est Astralis qui est allé au bout.

L’Asia Championships revient à mousesports

Au sortir d’une traversée du désert longue de plus d’un an en tournoi majeur, les mouz ont été sacrés champions de la compétition chinoise ce week-end, à Shanghai. Quant à G2, qui était aussi présent ? Next.

Vitality rate le coche en ESL Pro League

Alors que certains sortent déjà les fourches pour rappeler au bon souvenir de la mise à l’écart de NBK, Vitality, alternant le positif et le négatif, a fortement déçu en ne décrochant pas sa qualification pour les finales de la Pro League.

Astralis inarrêtable aux IEM de Beijing

Décevant devant son public lors de l’étape copenhaguoise des BLAST Pro Series, Astralis a passé le stade de Super Saiyan en Asie pour s’adjuger un quatrième sacre à des IEM en l’espace de trois ans. Pendant ce temps, Vitality s’est (un peu) rassuré.

Trois bonnes raisons de suivre les IEM de Beijing

Parce qu’il y aura, entre autres, un combat entre les deux meilleures équipes mondiales, que le meilleur joueur de la planète — accessoirement français — y sera et que des nouveaux maillots feront leur première apparition. Si ce n’est pas déjà un tas d’excellentes raisons tout ça…

Pro League : Le tirage des groupes de G2 et Vitality

Cette dernière chance de qualification pour les finales mondiales d’Odense prendra des allures de guet-apens pour nos Français. Mais pas de panique : G2 et Vitality devraient pouvoir s’en sortir sans problèmes grâce à leurs talismans kennyS et ZywOo.

L’équipe type des StarSeries i-League S8

À force de croiser l’omniprésent Bo3, on a presque songé à l’inclure dans notre cinq type. Mais on aurait dû enlever Kscerato. Ce qui aurait paru bizarre.

ZywOo, le prophète en son pays

On se demandait si le jeune garçon du Pas-de-Calais allait filer droit comme une comète, ou s’inscrire en étoile dans le ciel de Counter-Strike. En faisant bégayer les plus grands, il est finalement devenu aujourd’hui le soleil de Vitality et peut-être bien le meilleur joueur de 2019. Explications.

G2 et Vitality continuent en Pro League

Les deux clubs ont assuré leur maintien et ambitionneront désormais une qualification pour les finales mondiales d’Odense. Décryptage.

Les bonnes questions à se poser avant les StarSeries i-League S8

Des équipes chinoises, dont le pays tape sur Hong Kong, se déplaçant en Turquie, qui dans le même temps tape sur les Kurdes: les autres acteurs du tournoi ne pouvaient rêver d’un meilleur contexte politique en se rendant à Belek. Ouais, belek, comme dans l’expression « fais belek ». Décidément…

kioShiMa et Lucky rejoignent Heretics

Apparemment, en Espagne, les clubs e-sportifs attirent tout autant les touristes que les clubs de vacances. Preuve à l'appui avec kioShiMa et Lucky qui rejoignent la diaspora francophone d'Heretics.

Ce qu’il faut retenir de la DreamHack Masters de Malmö

Toutes les meilleures équipes - ou presque - de la planète Counter-Strike étaient réunies pour se la donner en Suède. Changement climatique et Greta Thunberg obligent, nous avons assisté à une scène CS en plein recyclage. Et la victoire finale de Fnatic, aussi.

Articles

recommandés

ZywOo, le prophète en son pays
G2 recrute deux pépites
Shox chez Vitality

L'actu

En Continu

17:25 Vers une bataille des ligues sur Counter-Strike ?
19:06 Ces choses que vous ne savez peut-être pas sur ZywOo
15:00 Antoine Griezmann crée la nouvelle structure Grizi Esport avec son frère Théo
13:45 Vitality et G2 Esports seront aux IEM Katowice
19:45 La magie de Noël frappe G2 et Vitality
15:47 Inarrêtable, mousesports remporte l’ESL Pro League
15:20 Astralis va entrer en bourse
18:39 OG s’annonce enfin sur Counter-Strike
15:48 Astralis remporte les Esports Championship Series
15:19 L’Asia Championships revient à mousesports

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO