Menu
Millenium / Les jeux multijoueurs /

Counter Strike : Global Offensive

Counter-Strike : AdreN libéré de Virtus.pro

Dauren «AdreN» Kystaubayev est un dinosaure de la scène CS:GO. À 30 ans, il va cependant devoir trouver une nouvelle équipe s'il souhaite continuer sa carrière. Virtus.pro a en effet décidé de se séparer de lui pour insuffler une nouvelle dynamique au groupe.

• il y a 5 heures
esport-csgo

Counter-Strike : Les prochains IEM de New York seront joués en ligne

Programmés pour octobre, les IEM New York 2020 se joueront en ligne. Pour cette édition, et à l'image de nombreux autres événements du genre depuis la crise sanitaire du Covid-19, le tournoi sera divisé en 3 régions : Europe, Amérique du Nord et CEI (Communauté des États Indépendants).

  • Dernières actus
esport-csgo

CS:GO - Bubzkji signe chez Astralis et JUGi s'en va

Lucas « Bubzkji » Andersen se trouvait au centre des spéculations dernièrement. On sait enfin quelle équipe est parvenue à s'emparer de l'ancien joueur des MAD Lions. Le danois se sentira comme à la maison chez Astralis, où évoluent bon nombre de ses compatriotes.

esport-csgo

CS:GO - lekr0 toujours en recherche d'équipe après avoir refusé MAD Lions

Le temps commence à se faire long pour Jonas « Lekr0 » Olofsson. Si on pensait qu'il avait trouvé une porte de sortie avec MAD Lions, les négociations ont capoté et revoilà le Suédois au point de départ. Visiblement, la reprise de la compétition n'est pas pour tout de suite.

esport-csgo

CS:GO - Team Liquid remplace nitr0 par Grim

Team Liquid effectue un changement dans son roster, en remerciant Nicholas « nitr0 » Cannella, arrivé dans le foyer en 2015. C'est Michael « Grim » Wince, jeune espoir issu de la scène secondaire, qui a été choisi pour prendre sa place.

esport

CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport

Des automates, entretenus par des clubs sous la coupe de parcs d’attractions aux allures d’organisateurs de tournois. Voilà à quoi devraient bientôt ressembler - si rien n’est fait - les joueurs de CS, de plus en plus touchés par des troubles psychologiques liés au travail.

esport-csgo

CS:GO - On connaît désormais toutes les équipes de l'ESL One Cologne

L'édition 2020 de l'ESL One Cologne a vu son organisation bouleversée par la pandémie du Covid-19. Elle aura cependant tout de même lieu en ligne, avec un format inédit : plusieurs régions, pour plusieurs vainqueurs. Tous ses prétendants sont désormais connus.

esport-csgo

CS:GO - L'ESL One Cologne sera joué en ligne dans un format régional

L’ESL One Cologne attend de pied ferme le retour aux affaires des principaux artistes de la scène Counter-Strike. Seule ombre au tableau : le tournoi sera joué en ligne, Coronavirus oblige. Les festivités seront ainsi réparties par région, ne rassemblant donc pas les cadors mondiaux entre eux.

esport-csgo

CS:GO - River Plate signe son arrivée

Le PSG, Manchester City ou encore le Real de Madrid, nombreux sont les clubs de foot à avoir développé une section esport. De son côté, River Plate, club mythique d'Amérique du Sud, monte son projet d'esportifs sur Counter-Strike.

CSGO : Le Player Break, c'est parti !

Le circuit compétitif de CS:GO demande beaucoup d'effort à ses acteurs, et la crise sanitaire mondiale du Coronavirus n'y a rien changé. Les joueurs vont cependant pouvoir prendre un mois pour souffler, puisque la période de Player Break débute cette semaine.

esport-csgo

CSGO : Vitality échoue en finale

Les fidèles du karma pourront en vouloir au Community Manager du club. Malgré une map d’avance au lancement de la grande finale, Vitality s’est incliné dans la dernière ligne droite du summit_6, face à BIG, le nouvel Eder du CS français.

esport-csgo

CSGO : Vitality en éclaireur du Major

Peut-il y avoir une meilleure victoire que celle qui t’accorde une place à un Major, qui t’envoie en finale d’un tournoi très important, et qui t’octroie très certainement une future place de numéro un mondial au classement HLTV ? Nous, on croit que la question elle est vite répondue.

esport-csgo

CSGO : Trois équipes françaises à l'ESL One Cologne 2020

Pandémie oblige, l'édition 2020 de l'ESL One Cologne - qui devait avoir lieu en juillet - s'est vue repoussée d'un mois. C'est donc pendant que les aoûtiens investiront les plages que plusieurs équipes de prestige, dont trois Françaises, viseront le titre et le million de dollars de dotation.

esport-csgo

CSGO : Vitality en direction de la finale du cs_summit 6

Le spectacle joué par OG et Vitality lors de leur représentation a été incroyable. Un peu longuet certes, on ne va pas se mentir, mais incroyable. Vitality l'emporte et file de plus en plus vers la grande finale.

CSGO : Vitality demanderait 600 000 $ pour Alex

Alex « ALEX » McMeekin n'a plus joué en compétition depuis février. Non pas à cause de la pandémie du Covid-19, mais plutôt pour prendre un peu de recul par rapport à la scène. Le joueur britannique, toujours sous contrat avec Vitality, pourrait cependant bientôt revenir... chez une autre équipe.

esport-csgo

CSGO : Vitality contre OG dans le cs_summit 6

L’un est quasiment déjà assuré de participer au prochain Major de Counter-Strike, tandis que l’autre va se battre pour y décrocher une place. Et au milieu ? Au milieu se trouve un joueur qui aimerait bien prendre une revanche sur son ancienne équipe.

esport-csgo

CS:GO - Des Français en playoffs du cs_summit 6

Quatre formations dont font partie des tricolores étaient alignées au coup d’envoi d’une compétition européenne qualificative pour le Major de fin d’année. Pour l’instant, trois sont toujours en course.

esport-csgo

CS:GO - Vitality rate sa finale

Malgré un parcours séduisant et de bonnes vibes distribuées à son peuple, la formation française n’est pas parvenue à décrocher le titre de champion des finales européennes du circuit BLAST Premier. Elle s’est inclinée face à l’alliance euro-américaine de Complexity.

esport-csgo

CS:GO - Vitality surpasse G2

Après tout, il est possible de sortir de trois finales consécutivement perdues, d’une défaite contre Vitality, de ne jamais gagner sur Dust II, de se séparer de son analyste, tout en s’installant pépèrement sur le toit du monde. Alors pourquoi G2 devrait s’embêter à gagner, hein ?

esport-csgo

CS:GO - G2 tombe en finale

Pour la troisième fois de suite en 2020, G2 s’incline en finale d’un tournoi majeur de la scène Counter-Strike. Un point noir, tout de même enjolivé par un potentiel énorme qui ne demande qu’à se concrétiser.

esport-csgo

CS:GO - G2 en finale de la DreamHack Masters

Qui saura arrêter la troupe de kennyS ? Pour l’instant, pas grand monde. On aurait bien dit Astralis, mais ça ne risque pas d’arriver de sitôt. Alors, en attendant, laissons-nous kiffer un peu la réussite des Franco-Serbes.

Articles

recommandés

CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport
Misutaaa est-il le nouveau ZywOo ?

L'actu

En Continu

13:02 Counter-Strike : AdreN libéré de Virtus.pro
18:29 Counter-Strike : Les prochains IEM de New York seront joués en ligne
10:12 Counter-Strike : G2 et Vitality représentés au Red Bull Flick Invitational
16:34 CS:GO - Bubzkji signe chez Astralis et JUGi s'en va
13:29 CS:GO - lekr0 toujours en recherche d'équipe après avoir refusé MAD Lions
12:56 CS:GO - Team Liquid remplace nitr0 par Grim
17:51 CS:GO - Le burnout, ou l'accélération d'un fléau de l’esport
13:25 CS:GO - On connaît désormais toutes les équipes de l'ESL One Cologne
12:43 CS:GO - L'ESL One Cologne sera joué en ligne dans un format régional
11:24 CS:GO - River Plate signe son arrivée

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO