Menu
Millenium / Les jeux multijoueurs /

Counter Strike : Global Offensive

Vitality rate le coche en ESL Pro League

Alors que certains sortent déjà les fourches pour rappeler au bon souvenir de la mise à l’écart de NBK, Vitality, alternant le positif et le négatif, a fortement déçu en ne décrochant pas sa qualification pour les finales de la Pro League.

0 • il y a 3 jours

Astralis inarrêtable aux IEM de Beijing

Décevant devant son public lors de l’étape copenhaguoise des BLAST Pro Series, Astralis a passé le stade de Super Saiyan en Asie pour s’adjuger un quatrième sacre à des IEM en l’espace de trois ans. Pendant ce temps, Vitality s’est (un peu) rassuré.

  • Dernières actus

Trois bonnes raisons de suivre les IEM de Beijing

Parce qu’il y aura, entre autres, un combat entre les deux meilleures équipes mondiales, que le meilleur joueur de la planète — accessoirement français — y sera et que des nouveaux maillots feront leur première apparition. Si ce n’est pas déjà un tas d’excellentes raisons tout ça…

Pro League : Le tirage des groupes de G2 et Vitality

Cette dernière chance de qualification pour les finales mondiales d’Odense prendra des allures de guet-apens pour nos Français. Mais pas de panique : G2 et Vitality devraient pouvoir s’en sortir sans problèmes grâce à leurs talismans kennyS et ZywOo.

L’équipe type des StarSeries i-League S8

À force de croiser l’omniprésent Bo3, on a presque songé à l’inclure dans notre cinq type. Mais on aurait dû enlever Kscerato. Ce qui aurait paru bizarre.

ZywOo, le prophète en son pays

On se demandait si le jeune garçon du Pas-de-Calais allait filer droit comme une comète, ou s’inscrire en étoile dans le ciel de Counter-Strike. En faisant bégayer les plus grands, il est finalement devenu aujourd’hui le soleil de Vitality et peut-être bien le meilleur joueur de 2019. Explications.

G2 et Vitality continuent en Pro League

Les deux clubs ont assuré leur maintien et ambitionneront désormais une qualification pour les finales mondiales d’Odense. Décryptage.

Les bonnes questions à se poser avant les StarSeries i-League S8

Des équipes chinoises, dont le pays tape sur Hong Kong, se déplaçant en Turquie, qui dans le même temps tape sur les Kurdes: les autres acteurs du tournoi ne pouvaient rêver d’un meilleur contexte politique en se rendant à Belek. Ouais, belek, comme dans l’expression « fais belek ». Décidément…

kioShiMa et Lucky rejoignent Heretics

Apparemment, en Espagne, les clubs e-sportifs attirent tout autant les touristes que les clubs de vacances. Preuve à l'appui avec kioShiMa et Lucky qui rejoignent la diaspora francophone d'Heretics.

Ce qu’il faut retenir de la DreamHack Masters de Malmö

Toutes les meilleures équipes - ou presque - de la planète Counter-Strike étaient réunies pour se la donner en Suède. Changement climatique et Greta Thunberg obligent, nous avons assisté à une scène CS en plein recyclage. Et la victoire finale de Fnatic, aussi.

OG devrait débarquer sur Counter-Strike

Plus de 30 millions de dollars glanés en cash prize, environ 500 milles followers sur Twitter et une machine à champions. Voilà, à deux-trois choses près, ce que représente la structure dont l’arrivée sur la scène CS:GO est imminente.

G2 recrute deux pépites

Toutes les paires d’yeux seront tournées vers le nouveau visage de G2, accueillant deux joueurs serbes à la réputation de cracks au sein d’un roster initialement français.

Pourquoi fallait-il suivre l’ESL One de New York ?

NRG qui drope son roster - habitué du choke en demie - à un Evil Geniuses s’en allant gagner son premier tournoi majeur sur CSGO : c’est un peu comme si tu quittais ta/ton partenaire juste avant qu’il n’empoche l’EuroMillions.

Shox chez Vitality

Il y a des choses qui ne s’achètent pas. Pour tout le reste, il y a la Masterclass de la structure française sur le marché des transferts.

coldzera rejoint Faze Clan

En bouclant le transfert de l’un des meilleurs joueurs du Monde, Faze Clan peut revoir ses ambitions à la hausse. Un peu comme le Sommet du Climat avec Greta Thunberg.

ESL One de New York : Ce qu’il faut savoir sur le groupe A

Les numéraux un mondiaux (peut-être plus pour très longtemps), des Français et des Finlandais en pleine observation, une équipe qui est toujours restée bloquée à l’entrée du Top 30 d’HLTV. Voilà à quoi devrait ressembler le surprenant groupe A composé de Team Liquid, G2, ENCE et eUnited.

On était à l’OMEN Challenge 2019

Et dire que certains cherchaient les aliens dans la zone 51, alors qu’ils étaient juste là, en Angleterre, en train de taper des 1v1.

kioShiMa, le joker de luxe des G2

La volonté des dirigeants de G2 semble se tourner vers l’international, avec les recrutements probables de huNter et nexa. En attendant, la structure continue de faire dans le Made in France.

Articles

recommandés

ZywOo, le prophète en son pays
L’équipe type des StarSeries i-League S8
Ce qu’il faut retenir de la DreamHack Masters de Malmö

L'actu

En Continu

16:03 Vitality rate le coche en ESL Pro League
14:47 G2 se qualifie pour les finales de l’ESL Pro League
13:10 Astralis inarrêtable aux IEM de Beijing
12:23 Trois bonnes raisons de suivre les IEM de Beijing
13:51 100 Thieves de retour sur Counter-Strike
16:17 Pro League : Le tirage des groupes de G2 et Vitality
18:36 L’équipe type des StarSeries i-League S8
19:40 shroud quitte Twitch pour Mixer, quelques mois seulement après Ninja
17:34 ZywOo, le prophète en son pays
17:29 G2 et Vitality continuent en Pro League

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO