Se connecter

Diablo 3 [Guide], le 27/04/2012 07:02:54

Féticheur, bien démarrer sur Diablo 3

9

Gameplay, objets, sorts, compagnons du Witch Doctor

Sommaire

Diablo III : Guide de classe

Le Féticheur de Diablo III est l'incarnation de ce qu'il y a de plus sombre en la magie primitive, malgré son aspect de sauvage il est tout aussi capable de tuer ses adversaires que les autres classes, et ce, de façon horrible en invoquant des hordes de morts vivants et d'esprits affamés, ou en utilisant des créatures moins fantastiques, mais tout aussi mortelles comme des araignées ou des crapauds empoisonnés. Le Féticheur reprend donc la panoplie du Nécromancien et du Druide de Diablo II, sans oublier de nombreux sorts plus directs à base de feu et de poison. Si vous êtes fan de zombies et de magie vaudou, le Féticheur est fait pour vous.

 

Présentation du Féticheur

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

Le Féticheur de Diablo III est le seul à utiliser le Mana comme ressource pour lancer ses sorts, ce qui en fait une classe aux sorts extrêmement exotiques, mais aux mécanismes de classe relativement conventionnels. Le Féticheur est aussi la classe qui repose le plus, de très loin sur des invocations et des familiers, bien que cela ne soit pas forcement nécessaire de le jouer ainsi.

La statistique principale du Féticheur est l'intelligence, celle-ci augmente vos dégâts et améliore votre résistance aux éléments.


Points forts :

- De nombreuses invocations qui tueront vos ennemis tout en vous protégeant

- De nombreux sorts à aire d'effet

- De nombreux sorts de contrôle

- Peut infliger ses dégâts de loin

- Une ressource permettant de libérer une énorme puissance de feu en très peu de temps au besoin

 

Points faibles :

- Assez fragile

- Des techniques de corps à corps très limitées

- Peu de moyens d'évasion

- Le Mana ne se régénère pas très rapidement, si vous en utilisez trop vous allez en manquer durablement durant un combat

- Peu de techniques utiles à tout le groupe en coopératif

- Les familiers ne sont pas aussi contrôlables  que des techniques directes

 

Ressource de classe : le Mana

 


Il est difficile de jouer une classe sans bien comprendre la façon dont fonctionnent ses ressources. Comme dit précédemment, ici rien de plus classique, car c'est le très célèbre Mana qui est de la partie. Je vais tout de même en expliquer le fonctionnement exact pour les novices ou pour ceux qui souhaiteraient un rappel.

Cette ressource se base donc sur une réserve en stock assez importante, mais qui ne se régénère qu'à une vitesse moyenne. En pratique vous pouvez donc lancer tous vos sorts les plus puissants à la chaîne pendant quelques secondes sans problèmes, cela vous confère une capacité de burst impressionnante. La contrepartie étant évidemment la régénération lente du Mana, après avoir vidé votre Globe vous ne pouvez plus rien faire ou presque, vous êtes obligé d'attendre que votre Mana remonte, ou vous pouvez utiliser votre panoplie de techniques pour le faire remonter plus rapidement si vous avez pensé à en préparer, ce que je vous conseille vivement.

Tous le défi de la classe de Féticheur sera donc de trouver un équilibre harmonieux entre vos sorts et la fréquence à laquelle vous les lancez afin de ne pas dépenser votre Mana trop rapidement. Votre objectif étant de pouvoir enchaîner les monstres avec peu, voire pas de pauses, et surtout de tenir jusqu'à la mort des boss en gérant votre stock.

Vous commencez le jeu avec 150 mana, puis vous gagnez 10 mana additionnels par niveau.

On peut rapidement (et grossièrement) diviser vos sorts en trois catégories :

- Les sorts qui ne coûtent quasiment pas de Mana : Ce sont les sorts que vous pouvez utiliser en boucle ou presque pour soutenir vos invocations en faisant des dégâts. Normalement votre Mana remonte assez vite pour que vous puissiez continuer à les utiliser en boucle même après être tombé OOM (à court de mana).

- Les sorts qui coûtent beaucoup de Mana : Ce sont des sorts plus puissants, vous pouvez en lancer régulièrement, mais pas trop si vous ne voulez pas finir OOM.

- Les sorts qui ont un temps de recharge : Les développeurs sont conscients que pouvoir enchaîner des sorts surpuissants pendant plusieurs secondes sans autre limite que ses réserves rendrait le Féticheur virtuellement invincible sur un combat ponctuel. Donc la majorité des sorts les plus puissants possèdent un temps de recharge, en plus de leur coût en Mana (ils font donc souvent partie de la catégorie précédente aussi).

 

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable du portail Diablo 3. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Féticheur

Féticheur

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Särdaukar, a écrit 02/05/2012 à 13h09 :

    Hum
    Pas hyper convaincu pas ce post.

    Certes il y'a des choses intéressantes, mais il y a aussi certaines choses plus discutable (discutable ne veux pas dire dans l'erreur).

    les néophytes s'y retrouveront sans doutes et seront satisfait car on découvre ce qu'est le féticheur.

    Concernant le mana ce qu'ils ne faut pas oublier de préciser c'est que cette ressource fonctionne
    à l'identique de la ressource de la sorcière, la distinction ne se fait donc pas sur la ressources
    mais plus sur les éléments des sorts.

    Feu/poison et esprit (esprit regroupe des dégâts de types arcanes et physiques)


    Petite subtilité par rapport à D2, le poison inflige immédiatement la totalité des dégâts au même titre que les autres éléments bien que certains sort aient en plus des dégâts direct un bonus sur la durée.

    --*Parenthèses sur les stats*--

    En début de jeu il sera plus intéressant de stacker des items de type GF que des item MF car l'or est 1000 fois plus utile que dans D2 ou il servait uniquement à racheter son mercenaire.

    -progression du forgeron
    -progression du joailler
    -Achat de place dans le coffre
    -achat d'item chez les marchands
    -Réparation (c'est pas ça qui vous ruinera mais quand même)


    --*fin de la parenthèse*--


    Enfin je finirai par dire que tous les passifs et sort on leurs utilité quoi qu'en disent Raiden Robin

    en effet il y'a des synergies entre les sorts qui permettent des combos plutôt intéressantes

    Si je prend Fin tragique qui semble bien pourrit en soit. Que va faire un féticheur à 8 yard des ennemies c'est un fou ?
    8 yard sa fait 7.25 mètre bref vous allonger votre féticheur environ 2 à 3 fois et sa vous donne la distance, sans oublier qu'en mode 3d iso il y'a la perspective.
    Mais, coupler aux bon sort et à quelque +X yard sur le gold et les boules de vie (des items axé Gold ? sa tombien non si vous avez suivie ma parenthèse) sa peux toujours données des choses sympa

    -Grasp of death runé Death is life (objectif pop de boule pour le talent suivant)
    -Gruesome Feast (passif) (objectif up des dégats via le pop des boules)
    -Grave injustice (passif)(fin tragique) on notera au passage les traduction toujours aussi Oo (objectif descendre le coldown de grasp)

    Et la j'ai ma combo qui évidemment sera optimum avec masse mob, sur un boss c'est un peu plus useless.

    la mécanique se met en place

    A faible distance Grasp of death(30s) avec mes items +X yard, pas besoin d’être réellement au cac.
    La perte de vie sera compenser par le 1%vie/mana par mob tué +Up des boules de vie( au cas ou potion de vie)
    Mon coldown diminue je le rappelle à chaque mort, je vais donc pourvoir lancer grasp of death plus rapidement, entre temps il aura été up par gruesome feast.

    Sa peut marcher comme ne pas marcher tous va se jouer sur les timers ce qui est sur c'est que je testerai, plus un talent me parait inutilisable plus j'ai envie de voir ce que je pourrais faire pour le rendre utile.

    ma contribution se veux plus des informations supplémentaires à ce que peux être le féticheur et diablo 3 en générale qu'une critique de ce post qui reste somme toute instructif.
  • seya974, a écrit 29/04/2012 à 21h02 :

    LoL trop tard je l ai Pre-Acheté XD \(^^)/
  • seya974, a écrit 29/04/2012 à 20h39 :

    salut à tous et merci à raiden pour ces articles court mais trés accéssible au néophytes que je suis ! une petite question, j ai vu qu on pouvait déja acheter le jeu et l avoir pour le 15 mai, si on l achéte est ce qu ona accés a la béta au moin ??
  • Lien, a écrit 27/04/2012 à 14h17 :

    La classe avec la-quel j'ai pris le plus mon pied et de loin, merci pour ce 'guide' !
  • Raiden Robin, a écrit 27/04/2012 à 13h58 :

    Edit : Effectivement, Hantise n'est plus unique, merci.
  • Anah, a écrit 27/04/2012 à 13h34 :

    Pour moi le féticheur si il est bien joué sera la classe la plus puissante du jeu c'est pour sa que je jouerai cette classe le 15 mai j'ai une video qui pourrai en interesser certains si millenium veut la publier http://www.youtube.com/watch?v=_z783Ttu2BU&feature=related qui montre les différents sets de toute les classes ( perso les set féticheur et les set 13-14 du barbare sont les plus beau ! )
  • Mqk5, a écrit 27/04/2012 à 12h23 :

    Si je ne me trompe pas on peut avoir autant de "haunted" que l'on veut ! En tout cas dans la bêta ouverte c'est ce qu'il m'a semblé, je trouvais d'ailleur cela très (trop ? couplé avec une rune de drain de vie /mana) puissant :) !

Voir tous les commentaires

  • dota Dota 2
    Dota 2 avec Rei

  • dota Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bij0rn, dans les tavernes d'Azeroth !

  • tcg Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés