MGG / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Dofus : 2.16 modifications élevage

Dofus : 2.16 modifications élevage
0

La mise à jour 2.16 "Le Seigneur des abysses" a été annoncé pour le 22 octobre nous commençons à avoir quelques informations sur son contenu, après la modification des récompenses en AvA, maintenant c'est l'élevage qui va avoir droit a quelques modifications dans la mise à jour 2.16

Dofus : 2.16 modifications élevage

La mise à jour 2.16 "Le Seigneur des abysses" a été annoncé pour le 22 octobre nous commençons à avoir quelques informations sur son contenu, après la modification des récompenses en AvA, maintenant c'est l'élevage qui va avoir droit a quelques modifications dans la mise à jour 2.16 :

 

Ankama Games sur Modifications 2.16 de l'élevage (Source)


Cette version 2.16 apporte quelques petites modifications qui visent directement nos amis les éleveurs de dragodinde. Voici un listing rapide.

 

Derrière son enclos, l'élevage attendait sagement qu’on lui accorde un peu d’attention.


- De nouveaux objets d’élevage peuvent être fabriqués à partir de ressources de boss.

- L’énergie d’une dragodinde a désormais un impact pour les éleveurs et non plus uniquement pour les aventuriers. L’énergie d’une dragodinde est par ailleurs désormais fixe et indépendante de son niveau : dès le niveau 1, vos dragodindes auront un maximum d’énergie équivalent à celui qu’elles avaient au niveau 100 avant la mise à jour 2.16.

- La plupart des anciens objets d’élevage ne peuvent plus être fabriqués mais restent utilisables. Certains pourront toujours être fabriqués mais leur recette est revue.

- Il est désormais possible d’échanger ses objets d’élevage usés contre des objets d’élevage tout neufs. Pour cela, il faut parler à Bobby le Bricoleur au village des éleveurs de la montagne des koalaks, il vous échangera cinq objets d’élevage d’un même type contre un neuf.

- Ajout d’une soixantaine de nouveaux enclos.

 

Rééquilibrage des objets d’élevage

 

Les objets d’élevage commençaient à vieillir et nous avons décidé de leur donner un petit coup de jeune sur trois plans : leur recette, leur efficacité et leur durabilité.


Les recettes

Tout d’abord, nous avons décidé de revoir quasiment entièrement les différentes caractéristiques des objets d’élevage. Il a donc fallu gérer correctement la « cohabitation » entre les anciens objets et les nouveaux : les anciens objets ne peuvent plus être fabriqués mais restent utilisables. Il n’est pas exclu que ces objets soient simplement désactivés à l’avenir.

Nous avons, en tout logique, ajouté de nouveaux objets d’élevage qui sont pour chacun assignés à un gardien de donjon : leur recette contient une essence d’un boss, que les alchimistes peuvent fabriquer à l’aide des ressources dudit boss.

 

Exemples d'essences de boss...


Ces nouvelles recettes permettent de fabriquer des objets globalement meilleurs que ceux anciennement présents et  chaque gardien de donjon entre dans la recette d’un ou plusieurs objets. Ces ressources étant générées en quantité suffisante, cela permet de les introduire dans des objets consommables, assurant qu’ils soient détruits plus régulièrement qu’auparavant.

 

... qu'on retrouve dans les recettes des objets d'élevage.


Il y a cinq catégories d’objets d’élevages de chaque type ; elles sont les mêmes que celles définies pour les différents succès de donjon, à savoir :

- Niveau 1 à 50

- Niveau 51 à 100

- Niveau 101 à 150

- Niveau 151 à 190

- Niveau 191 à 200

L’efficacité, la résistance et la recette des objets d’élevage associés à un boss sont ainsi dépendantes de la catégorie de niveau dans lequel il est situé.

 

Efficacité et durabilité

 

Les caresseurs, baffeurs et abreuvoirs sont globalement beaucoup moins sollicités que les dragofesses et les foudroyeurs notamment, ce qui explique qu’ils s’usent moins vite et donc qu’il n’est pas nécessaire de les renouveler aussi souvent. Par conséquent, afin de permettre un potentiel de destruction identique pour chaque type de machine d’élevage, la résistance de certains types d’objets d’élevage a été reconsidérée. La résistance des baffeurs et des caresseurs est désormais 5 fois inférieure à celle des dragofesses et des foudroyeurs. Dans la même lignée, les résistances des abreuvoirs est 2 fois inférieure à celle des dragofesses et foudroyeurs.

Cependant, les nouveaux objets d’élevage peuvent monter bien plus haut en résistance et efficacité : en dehors des objets de base dont l’efficacité et la durabilité sont inchangées par rapport à la version 2.15, chaque objet qui se fabrique à partir d’une essence de boss a, ou bien une résistance très élevée au détriment de son efficacité, ou l’inverse.  En d’autres termes, il y a le choix entre des objets très efficaces mais qui durent peu longtemps et des objets très résistants mais dont l’efficacité est réduite. Certains objets vous permettront d’élever plus vite mais vous demanderont de dépenser plus d’argent dans l’élevage, d’autres seront plus lents mais moins coûteux car plus résistants.

 

Je vous échange 20 % de vos objets d’élevage !

 

Bobby vous attend !


Bobby le Bricoleur se trouve en [-17,0] et vous permet de vous débarrasser de vos objets d’élevage usagés. En échange de cinq objets d’élevage d’un même type, Bobby vous fabriquera un objet d’élevage tout neuf du même type. Cet échange ne fonctionne qu’avec les objets d’élevage qui peuvent être fabriqués en version 2.16.

 

Gestion de l’énergie

 

En plus de cela, l’énergie d’une dragodinde aura désormais un impact pour les éleveurs, qui auront tout intérêt à l’augmenter. En effet, quand deux dragodindes s’accouplent, plus leur barre d’énergie est remplie et plus vous avez de chances d’avoir un petit supplémentaire ! Pour être plus précis, c’est le pourcentage d’énergie de chaque dragodinde qui est pris en compte lors de l’accouplement pour déterminer la probabilité d’avoir une naissance supplémentaire.

La formule est la suivante :

[(Energie de la femelle / Energie maximale de la femelle) + (Energie du mâle / Energie maximale du mâle)] / 2

Ce qui revient à cette formule :

(Pourcentage d’énergie de la femelle + Pourcentage d’énergie du mâle) / 2

Après s’être accouplées, les deux dragodindes perdent toute leur énergie et il faudra qu’elles se nourrissent pour regagner cette énergie dépensée. Cette modification vise à donner un intérêt aux mangeoires qui sont actuellement inutilisées, tout en ne modifiant pas fondamentalement les règles d’élevage en vigueur : c’est que du bonus.

L’énergie est en outre désormais fixe et indépendante du niveau de la dragodinde : dès sa naissance, son énergie maximale sera déjà équivalente à celle d’une dragodinde de niveau 100 avant la version 2.16.

 

De nouveaux enclos

 

Enfin, afin de permettre à encore plus de monde de s’adonner aux joies de l’élevage, plus d’une soixantaine de nouveaux enclos ont été ajoutés à Pandala (24), Amakna (24), Frigost (8) et dans la Montagne des Koalaks (8).

 

0
MGG

L'actu

En Continu

10:18 Quels sont les meilleurs Altérés du jeu ?
17:30 Comment obtenir Rompiaf sur Osatopia 2 ?
16:30 Comment obtenir Nenufarouche sur Osatopia 2 ?
18:30 Comment obtenir Tentarpon sur Osatopia 2 ?
17:30 Comment obtenir Mutapin sur Osatopia 2 ?
16:30 Comment obtenir Cancrevette sur Osatopia 2 ?
12:30 Les meilleurs Stuffs Terre pour les niveaux 1 à 200 sur Osatopia 2
11:30 Les meilleurs Stuffs Air pour les niveaux 1 à 200 sur Osatopia 2
10:48 Grâce aux Croquettes, capturez encore plus d'Altérés !
10:37 Comment monter son niveau de Bestiologue et pourquoi ?

Articles

recommandés

Quels sont les meilleurs Altérés du jeu ?
Quelles sont les meilleures classes sur Osatopia 2 ?
Tout savoir sur les Kromas, les Altérés "Shiny" sur Temporis 8 !

Guides

à découvrir

Où XP sur le serveur monocompte ?
Dofus Guide : Les mines du Monde des Douze
Dofus : Obtenir ses familiers en 2.53