habillage

DotA 2 [Guides], le 10/07/2013 14:45:05

DotA 2, introduction

15

Présentation et détails du jeu MOBA

Editeur : Valve
Développeur
: IceFrog
Plateformes : PC
Date de sortie : 09/07/2013
Modèle économique : Free to play

 

Qu'est-ce que Dota 2 ?

Dota signifie Defense of the Ancient, mode très célèbre de Warcraft 3 basé lui-même sur AeoS qui lui était sur Starcraft. Dota 2 est un MOBA (Multiplayer online battle arena), comprenez Combat en arène multijoueur en ligne, et développé par Valve.

Dota 2 est devenue la communauté la plus importante sur Steam avec une base mensuelle de plus de 3 millions de joueurs uniques et des pics d’affluence de plus de 300 000 joueurs.

Ce jeu consiste en un affrontement à cinq joueurs contre cinq dont l'objectif principal est de détruire le bâtiment principal de l'équipe opposée.

Chaque joueur incarne un héros ayant ses facultés propres et un inventaire à six emplacements.Pour le moment le jeu dispose d'une base de 101 héros, mais les mises à jour régulières permettent d'augmenter ce nombre.

De plus, Dota 2 vous offre la possibilité de changer le skin de certains héros. Il y a plusieurs moyens de posséder ces pièces exclusives (achat via le store de Dota 2, les récompenses après certaines parties ou encore des échances entres joueurs).

Vous remarquerez aussi que tout au long de votre progression, vous allez gagner des niveaux. A chaque passage de niveau, vous obtiendrez obligatoirement un nouvel objet dans votre inventaire qui sera utilisable pour personnaliser vos héros par la suite.

Quel est le but ?

 

Comme précisé légèrement plus haut, votre objectif se situe dans la base de l'équipe adverse, à savoir détruire leur bâtiment principal (ou « trône »). Pour ce faire, vous avez plusieurs routes possibles:

- Deux lignes extérieures qui longent les bords de la carte.

- Une ligne au milieu qui donne un accès plus direct.

Sur chaque ligne, des tours de défense pour ralentir/empêcher la progression de vos troupes.

 

La carte de Dota 2

 

Comme vous pouvez le voir, sur chaque ligne, deux tours de défense se dressent, ainsi qu'à chacune des trois entrées de chaque base et deux dernières qui sont le dernier rempart avant le trône.

 

Déroulement de la partie

 

Après avoir taggué (rejoint la file d'attente en match-making ou une salle privée), vous allez vous retrouver en partie. Votre premier acte sera de choisir votre héros et de préférence en accord avec ceux de vos équipiers pour augmenter vos chances de victoire. Si vous choisissez tous des héros ayant la même fonction, vous risquez de prendre l'eau.

Ensuite, vous devez choisir vos premiers équipements et partir sur la ligne de votre choix (accordez-vous encore une fois avec vos équipiers pour une répartition optimale)

Vous devrez attendre par la suite le coup de cor de départ des creepss, ces petites unités qui vous aideront à faire avancer vos lignes. Ces unités apparaissent toutes les trente secondes à partir du début de partie. Elles sont produites par les baraques que vous trouverez derrière les tours se situant chaque entrée de votre base ; il existe deux baraques : une pour les creeps de mêlée et une pour les creeps de distance. En général, une vague de creeps est composée de quatre unités de corps à corps et une de distance. De temps à autre, une unité de siège apparaîtra dans la vague de creeps et vous sera d'un grand secours contre les tours.

Notez qu'outre le last-hit, il vous est possible (et conseillé) de tuer vos propres creeps quand celles-ci sont proches de la mort pour empêcher vos adversaires de toucher l'argent et une partie de l'expérience donnée si c'était eux qui auraient tué votre creep, on appelle ce procédé le Denied.

Au fur et à mesure de la partie, vos lignes avanceront, des tours tomberont et à la longue vous vous retrouverez face au trône, votre seul et unique réel objectif dans ce jeu.

N’oubliez pas les héros ennemis dans tout ça qui viendront défendre leurs lignes, car ce jeu reste un affrontement entre héros avant tout.

 

En savoir plus sur l'auteur

LuCiqNo

LuCiqNo

Streamer et Rédacteur pour DotA2. Passioné par la compétition et la communauté, j'ai managé les meilleures équipes françaises avant de me tourner vers le streaming.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • DMaGo, a écrit 09/04/2014 à 21h10 :

    Du bon boulot :)
  • Legascy, a écrit 29/01/2013 à 20h34 :

    Bon il a l'air pas mal se guide juste un détail, rachète un micro ou une connexion car il y a certain mot qui pour ma part je n'ai pas compris et ne m'ont pas permis de comprendre certain rôle tel que le ganker.
    A part cela bon guide
  • popolefou, a écrit 21/01/2013 à 19h42 :

    J'ai hate de faire un pentakill moi!! Mais en attendant je télécharge le jeu...
  • YuYevon, a écrit 26/10/2012 à 18h14 :

    Je suis un joueur de Leagues of legends ont m'as proposé une clé gratuit pour Dota2, j'ai accepté et au mon dieu comme LoL est simple comparé à Dota j'galère à apprendre seul merci Millenium
  • LuCiqNo, a écrit 11/08/2012 à 18h36 :

    C'est effectivement un des problèmes de cette vidéo en plus d'avoir un éditing pourri ;-)
  • Sozy, a écrit 11/08/2012 à 11h26 :

    Heureusement que la vidéo ne dure que 3 minutes, je crois que je pouvais plus monter mes enceintes assez haut pour entendre :D
  • boursin, a écrit 10/08/2012 à 00h05 :

    Encarta il a le style , on veut le voir sur frogged TV .. :[
  • Encarta, a écrit 09/08/2012 à 21h44 :

    c'est vrai que l'on doit ranger le jeu Dota dans la catégorie A-RTS, mais par abus de langage, j'ai employé le terme MOBA pour que cela soit plus causant pour le grand public.
  • PatrolKiwi, a écrit 09/08/2012 à 21h35 :

    MOBA est un format de jeu, le terme n'appartient à personne. Mais il est vrai que pour l'instant seul League of Legends (si je me souviens bien) évolue sous la bannière de MOBA. Valve a préféré une autre appellation pour DotA, histoire de se différencier.
  • LuCiqNo, a écrit 09/08/2012 à 21h12 :

    Non le terme MOBA est une appellation généraliste comme l'est RTS, FPS ou RPG. Ca m'étonnerait que le RTS appartiennent à Blizzard et que par conséquent les Warhammer 40k sont nommés autrement
  • Drenz, a écrit 09/08/2012 à 21h04 :

    MOBA est l'appellation de Riot, Valve en a une autre.
  • Gabzefunk, a écrit 09/08/2012 à 18h26 :

    Sympa, mais sinon quelqu'un à des clés bétâ, parce que j'attend le jeu depuis longtemps toujours pas eu la chance de pouvoir le test, et pour la dâte de sortie c'est pareil c'est assez flou pour le moment !
  • Ratus, a écrit 09/08/2012 à 16h47 :

    Bel article Encarta
    GG
  • Xeneil, a écrit 09/08/2012 à 16h46 :

    Très très bon guide, complet, efficace, félicitation! Encarta au top, merci à toi.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    The Late Night Show avec Miklass

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    CrowNight

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel découvre GvG

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • noel Nouveauté
    Sapin de Noël de Millenium

  • noel Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 23h00

    League of Legends

    Cdiscount Cup

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS