DotA 2 [Guides], le 10/07/2013 14:45:05

DotA 2, introduction

15

Présentation et détails du jeu MOBA

Editeur : Valve
Développeur
: IceFrog
Plateformes : PC
Date de sortie : 09/07/2013
Modèle économique : Free to play

 

Qu'est-ce que Dota 2 ?

Dota signifie Defense of the Ancient, mode très célèbre de Warcraft 3 basé lui-même sur AeoS qui lui était sur Starcraft. Dota 2 est un MOBA (Multiplayer online battle arena), comprenez Combat en arène multijoueur en ligne, et développé par Valve.

Dota 2 est devenue la communauté la plus importante sur Steam avec une base mensuelle de plus de 3 millions de joueurs uniques et des pics d’affluence de plus de 300 000 joueurs.

Ce jeu consiste en un affrontement à cinq joueurs contre cinq dont l'objectif principal est de détruire le bâtiment principal de l'équipe opposée.

Chaque joueur incarne un héros ayant ses facultés propres et un inventaire à six emplacements.Pour le moment le jeu dispose d'une base de 101 héros, mais les mises à jour régulières permettent d'augmenter ce nombre.

De plus, Dota 2 vous offre la possibilité de changer le skin de certains héros. Il y a plusieurs moyens de posséder ces pièces exclusives (achat via le store de Dota 2, les récompenses après certaines parties ou encore des échances entres joueurs).

Vous remarquerez aussi que tout au long de votre progression, vous allez gagner des niveaux. A chaque passage de niveau, vous obtiendrez obligatoirement un nouvel objet dans votre inventaire qui sera utilisable pour personnaliser vos héros par la suite.

Quel est le but ?

 

Comme précisé légèrement plus haut, votre objectif se situe dans la base de l'équipe adverse, à savoir détruire leur bâtiment principal (ou « trône »). Pour ce faire, vous avez plusieurs routes possibles:

- Deux lignes extérieures qui longent les bords de la carte.

- Une ligne au milieu qui donne un accès plus direct.

Sur chaque ligne, des tours de défense pour ralentir/empêcher la progression de vos troupes.

 

La carte de Dota 2

 

Comme vous pouvez le voir, sur chaque ligne, deux tours de défense se dressent, ainsi qu'à chacune des trois entrées de chaque base et deux dernières qui sont le dernier rempart avant le trône.

 

Déroulement de la partie

 

Après avoir taggué (rejoint la file d'attente en match-making ou une salle privée), vous allez vous retrouver en partie. Votre premier acte sera de choisir votre héros et de préférence en accord avec ceux de vos équipiers pour augmenter vos chances de victoire. Si vous choisissez tous des héros ayant la même fonction, vous risquez de prendre l'eau.

Ensuite, vous devez choisir vos premiers équipements et partir sur la ligne de votre choix (accordez-vous encore une fois avec vos équipiers pour une répartition optimale)

Vous devrez attendre par la suite le coup de cor de départ des creepss, ces petites unités qui vous aideront à faire avancer vos lignes. Ces unités apparaissent toutes les trente secondes à partir du début de partie. Elles sont produites par les baraques que vous trouverez derrière les tours se situant chaque entrée de votre base ; il existe deux baraques : une pour les creeps de mêlée et une pour les creeps de distance. En général, une vague de creeps est composée de quatre unités de corps à corps et une de distance. De temps à autre, une unité de siège apparaîtra dans la vague de creeps et vous sera d'un grand secours contre les tours.

Notez qu'outre le last-hit, il vous est possible (et conseillé) de tuer vos propres creeps quand celles-ci sont proches de la mort pour empêcher vos adversaires de toucher l'argent et une partie de l'expérience donnée si c'était eux qui auraient tué votre creep, on appelle ce procédé le Denied.

Au fur et à mesure de la partie, vos lignes avanceront, des tours tomberont et à la longue vous vous retrouverez face au trône, votre seul et unique réel objectif dans ce jeu.

N’oubliez pas les héros ennemis dans tout ça qui viendront défendre leurs lignes, car ce jeu reste un affrontement entre héros avant tout.

 

En savoir plus sur l'auteur

LuCiqNo

LuCiqNo

Streamer et Rédacteur pour DotA2. Passioné par la compétition et la communauté, j'ai managé les meilleures équipes françaises avant de me tourner vers le streaming.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

DOSSIERS
ESWC 2013 Tout sur la Coupe du monde du jeu vidéo

ESWC 2013

Index des guides DotA 2 Apprenez à jouer à DotA 2

Index des guides DotA 2

Programme DOTA TV Stream de la Frogged tv
The International 3 Un tournoi à 2,6 million de dollars

The International 3

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
44€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS