Menu
  • Dernières actus
esport-dota

DotA2 : Ghostik et KingR quittent officiellement l'équipe B8

Andrey "Ghostik" Kadyk et Rinat "KingR" Abdullin sont arrivés ensemble et repartent en même temps de l'équipe B8. Alors qu'ils étaient tous les deux inactifs depuis 2 mois, ils ont été officiellement libérés. Les voilà maintenant sur le marché.

esport-dota

ALOHADANCE ne fait plus partie de l'équipe DotA 2 FlyToMoon

Le joueur ukrainien Ilya "ALOHADANCE" Korobkin est de nouveau sur le marché. Après avoir porté les couleurs de l'équipe FlyToMoon pendant 5 mois, les deux parties ont décidé de se séparer. On ne connaît pas encore sa prochaine destination.

esport-dota

DotA2 : le mercato s'agite avec Forev, Magical et CemaTheSlayeR

Si l'avenir de la dixième édition de The International est toujours en suspens, les équipes professionnelles continuent cependant de s'activer sur le marché des transferts. Aujourd'hui, plusieurs joueurs bougent. Si certains ont trouvé un nouveau foyer, d'autres ont pris la porte.

esport-dota

Raven rejoint l'équipe DotA 2 de Fnatic

Fnatic vient de réaliser un gros coup en recrutant le joueur philippin Marc Polo Luis "Raven" Fausto, bien connu de la scène DotA 2. Il prendra la place du rookie Nuengnara “23savage” Teeramahanon qui n'a donc pas su donner entière satisfaction à l'organisation.

esport-dota

Dota 2 : Ceb est de retour dans le roster d'OG

Après son retrait du roster Dota 2 d'OG en janvier dernier, Ceb est finalement de retour au sein de l'équipe. La structure a officialisé dans la foulée de départ du carry SumaiL.

DotA 2 : le Summer Event, le Labyrinthe d'Aghanim ouvre ses portes

Valve a annoncé un gros challenge pour ses joueurs de DotA 2 cet été. Le Labyrinthe d'Aghanim offrira l'occasion à tous de jouer et de gagner des récompenses. C'est un bon moyen de s'occuper alors que The International 10 a été repoussé.

esport-dota

DotA 2 - Secret remporte l’OGA PIT

La Team Secret n’en finit plus de s’imposer sur DotA 2, mettant - à nouveau - toute la concurrence facilement dans sa poche lors d’un tournoi européen disputé en ligne.

esport-dota

Team Secret remporte la WePlay ! Pushka League

Quatorze formations issues de l’Europe et de la zone CIS étaient réunies dans le cadre d’un tournoi en ligne offrant 250.000$ de dotation. Secret l’a emporté, OG est resté discret.

esport-dota

BLAST annonce son premier tournoi sur DotA 2

Fort de sa notoriété sur la scène Counter-Strike, avec notamment l’organisation du BLAST Premier, l’administrateur de tournoi danois se lance désormais dans le grand bain esportif de DotA 2 avec le Bounty Hunt.

esport-dota

The International 10 repoussé

Covid-19 oblige, il était quasi-certain que le déroulement de The International, l’un des plus prestigieux tournois au monde, allait tourner au vinaigre. Une peine, pour tous les aficionados de l’esport et du MOBA de Valve.

esport-dota

OG passe près d’un nouvel exploit

L’emblématique structure aurait pu s’imposer en finale de la partie du Major de Los Angeles consacrée à l’Europe, avec une line-up totalement « improvisée ». Ce qui, on ne va pas se mentir, aurait été plutôt fou.

esport-dota

Xavier Oswald : « L’ADN d’OG, c’est le lien direct avec ses fans »

Son passage chez Vitality, le modèle gagnant d’OG, les scènes DotA 2 et CS:GO de Valve, les formats compétitifs et les écosystèmes, le tout pimenté d’un soupçon de cryptomonnaie : rencontre fleuve et très instructive, façon cours d’économie, avec l’une des grosses têtes de l’esport mondial.

esport-dota

Un nouveau Major de DotA 2 annulé, coup dur pour le Dota Pro Circuit

Un véritable coup d’arrêt dans la course à The International. En cette période de pandémie et de confinement pour une grande partie de la population mondiale, Valve n’a d’autres choix que d’annuler la quatrième - et avant-dernière - grande étape de son circuit professionnel.

esport-dota

Un Major de DotA 2 reporté à cause du Covid-19

Une prestigieuse compétition dédiée à DotA 2 va devoir se trouver un nouveau créneau. C’est ce qu’ont annoncé l’ESL et indirectement Valve, à cause de… l’irréductible Coronavirus qui paralyse actuellement plusieurs industries, dont celle de l’esport.

esport-dota

Que faut-il retenir de la refonte du Dota Pro Circuit ?

Le MOBA de Valve verra sa septième année d’existence marquée d’un virage décisif pour son esport professionnel, le Dota Pro Circuit. Ce bouleversement, c’est - en partie - l’instauration de ligues régionales, synonymes de stabilité future pour un écosystème qui boudait jusqu’ici sa plèbe.

Articles

recommandés

La Capcom Pro Tour North America est pour ce week-end !
Projet Lockhart : un emballage de manette Xbox semble confirmer la Xbox Series S
Tous les joueurs francophones qualifiés pour la grande finale Fortnite Champion Series

L'actu

En Continu

10:47 Dota 2 : Virtus.pro fait revenir ArtStyle pour coacher son équipe
12:26 Havan Liberty se lance sur Dota avec une équipe 100 % brésilienne
19:45 DotA2 : Ghostik et KingR quittent officiellement l'équipe B8
14:34 ALOHADANCE ne fait plus partie de l'équipe DotA 2 FlyToMoon
13:46 DotA2 : le mercato s'agite avec Forev, Magical et CemaTheSlayeR
11:49 Raven rejoint l'équipe DotA 2 de Fnatic
13:00 Le cash-prize de The International sur DotA 2 dépasse les 30 millions de dollars
11:01 Dota 2 : Ceb est de retour dans le roster d'OG
11:10 DotA 2 : le Summer Event, le Labyrinthe d'Aghanim ouvre ses portes
13:41 DotA 2 - Un départ historique pour le Battle Pass de The International 10

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Jungle