C'est on ne peut plus simple : vous cliquez sur le set de Zelda Breath of the Wild de votre choix et cela devrait vous renvoyer à sa fiche, comprenant la façon de débloquer toutes ses pièces, ainsi que les matériaux requis et les secondes améliorations de certains ensembles. Pour rappel, l'amélioration d'un niveau d'armure nécessite l'intervention d'une grande fée : pour l'amélioration au niveau 4, vous devrez donc avoir trouvé toutes les fontaines (guide à venir prochainement) et débourser 10000 rubis.
Liste des tenues et comment les débloquer
C'est une mécanique assez inhabituelle pour un Zelda, ça le rapproche davantage des jeux de rôle plus classiques. En revêtant un set complet, Link pourra profiter de nombreux bonus statistiques et même de pouvoirs supplémentaires grâce aux armures. Il est à noter que les DLC 1 et 2 du season pass ont également apporté des équipements supplémentaires, avec quelques clins d'oeil à d'autres jeux de la licence au passage.
Armes et équipements spéciaux
Pour le meilleur équipement du jeu en dehors des vêtements, il vous faudra le bouclier Hylia, la fameuse épée de légende à récupérer dans les bois perdus et, niveau monture, la moto du DLC Ode aux Prodiges pourra remplacer n'importe lequel de vos chevaux. Pour les parties liées aux contenus supplémentaires, vous pouvez vous référer aux deux guides ci-dessous.