Quand votre personnage commence à accumuler les niveaux, il dispose aussi de davantage de vie et/ou de mana dans la majorité des cas. Et comme les ennemis et boss font généralement de plus en plus mal, les fioles de soin de base ne suffisent plus dans Elden Ring. Heureusement, un moyen simple d'y remédier est de trouver des Larmes de vie afin d'augmenter l'efficacité de ses fioles de larmes. Cela vous en fera consommer moins, et vous allez vous soigner plus facilement, cela devient bien plus important que les Graines dorées assez rapidement, mais il y en a aussi beaucoup moins.
Mais le monde est vaste et ces objets sont faciles à rater, nous vous proposons ci-dessous une carte qui indique leur position dans chaque région. Il vous faudra trouver les Fragments de carte pour faciliter votre orientation.
Généralités sur les améliorations de fioles avec les Larmes de vie
- Il est possible d'améliorer vos fioles au moins jusqu'à +10, possiblement davantage avec le mode New Game+. C'est d'une grande aide sur les boss. Vous pouvez améliorer les fioles depuis n'importe quel point de grâce évanouie.
- Toutes les Larmes de vie du jeu sont dans des églises de Marika, ces bâtiments en ruine caractéristiques sont très faciles à reconnaître. Toutes les églises ne contiennent cependant pas une Larme de vie.
- N'oubliez pas que vous pouvez répartir vos fioles entre celles de type soin (rouges), et celles de type FP/Mana (bleues) à un point de grâce.
- Une carte globale sera proposée une fois toutes les Larmes de vie confirmées, vous pouvez les retrouver par zone ci-dessous, ce qui limite aussi les spoilers en évitant de scroller trop bas.