La progression des quêtes est un des éléments qui n'a pas vraiment changé dans Elden Ring par rapport à ses prédécesseurs, il est difficile de les suivre et de savoir quoi faire. Voici comment accomplir la quête postale d'Irina, ainsi que les étapes suivantes.
Localiser Irina
Si vous cherchez la quête, ou si vous avez du mal à retrouver la pauvre fille, elle se trouve à la pointe Nord de la Péninsule larmoyante, juste après le pont. Trouver le fragment de carte de la région vous aidera à vous repérer pour la suite.
En discutant avec Irina, elle vous parlera de son père, le châtelain de Vent-hurlant, auquel elle aimerait remettre une lettre. Pour ça, c'est plutôt simple : direction plein sud, même si de nombreux dangers vous guettent en route, comme des semi-humains, un chevalier funeste de nuit et un golem archer géant.
Château de Morne
Il est difficile de rater le lieu tant il est massif, activez le Point de grâce, puis commencez à explorer. Vous pouvez esquiver le combat de la grande place principale. Faites le tour des remparts, le père d'Irina se trouve au sommet de la tour Nord-est du château. Il est assis seul, sur le toit.
Remettez-lui la lettre d'Irina, mais il va refuser de partir tant que son devoir reste à accomplir. Vous pouvez deviner où cela va vous mener.
Progressez dans le château jusqu'à atteindre le boss, caché dans le cimetière qui se trouve sur la plage, derrière la zone. Vous pouvez remarquer qu'il s'y trouve la marque d'invocation du père d'Irina, le Chatelain Edgar. Il semble qu'il faille l'invoquer sur le combat pour la suite, dans le doute, nous vous conseillons de le faire, même s'il va rendre l'affrontement trivial.
Une fois le boss tué, retournez voir le père d'Irina au sommet de sa tour et parlez-lui.
Il faut ensuite retourner voir Irina au nord, malheureusement, elle s'est fait tuer en votre absence, et son père pleure sa mort et promet de se venger. Il n'existe aucun moyen d'éviter cette tragédie à notre connaissance. Peut-être qu'un secret découvert à l'avenir permettra d'y remédier, mais nous en doutons.
La suite de quêtes semble s'arrêter à cette étape, mais il y en a une supplémentaire bien cachée. Lorsque vous explorez la région suivante au nord, Liurnia, et plus exactement la section Ouest de la zone. Vous allez découvrir un lieu morbide avec un point de grâce évanouie nommé : la cabane du vengeur. Vous allez alors vous faire envahir par un spectre rouge : Chatelain Edgar, le père d'Irina. Il a perdu la tête dans sa quête de vengeance, et il tue tout le monde sans discrimination. Tuez-le pour obtenir son équipement en récompense.