Il n'y a quasiment pas de limites au nombre de façons de jouer à Elden Ring, mais si vous avez besoin d'un coup de pouce, ou d'un peu d'orientation pour progresser et apprécier le jeu, il n'y a pas de honte à cela. Nous vous proposons ici un Build Guts de Berserk viable en PvE à haut niveau, même si cela ne vous dispensera pas d'avoir à apprendre à bien le jouer, ainsi qu'à apprendre comment affronter les boss les plus difficiles.
Le Vagabond est certainement la classe de départ la mieux équipée, et la plus flexible, il est possible de s'en servir comme base pour des dizaines de builds différents, comme Paladin, Qualité et autres. Mais nous allons nous concentrer sur la base ici, avec un build surtout orienté Force, avec une épée colossale et une grosse armure.
Gameplay
Ce build propose d'utiliser une immense arme à deux mains et de s'en servir pour démolir vos adversaires avec des attaques surpuissantes. Idéalement, il faut entamer le combat avec un sprint, un saut et soit R1 pour les ennemis volants, soit R2 pour les ennemis plus robustes ou assez bas comme les rats. S'ils ne sont pas tués immédiatement, ils sont exposés à des attaques avec R1, ou alors une attaque surpuissante chargée en maintenant R2. Extrêmement peu d'ennemis du jeu sont capables de résister à ce combo, et vous pourrez souvent leur mettre un coup critique ensuite.
La grosse difficulté avec ce build est que vous ne jouez généralement pas avec un bouclier en main. De plus, la lenteur de vos attaques vous expose à une contre-attaque, surtout sur les boss. Il faut donc savoir où et quand attaquer. Vous allez compter sur votre barre de vie massive et votre armure importante pour survivre lorsque vous ratez vos roulades et votre pas vif. Cela a le mérite d'être fiable et de rester en vie là où d'autres builds seraient déjà de retour au point de grâce.
Note importante : Ce build se joue à deux mains, pensez à appuyer sur Y/Triangle + RB/R1.
Build Guts de Berserk
- Classe de départ conseillée : Vagabond, Héros, Samurai, Confesseur
- Legs de départ conseillé : Graine dorée
Attributs
- Vigueur : Autant que possible, visez au moins 30, n'ayez pas peur de monter à 50 voire 60.
- Esprit : Assez pour utiliser l'invocation que vous voulez et utiliser votre Cendre de guerre.
- Endurance : Autant que possible, monter à 25, 30 et plus vous permettra d'équiper un équipement très lourd et de manier votre arme. Il faudra adapter la statistique en conséquences.
- Force : Autant que possible, vous pouvez monter jusque 66 à terme (le maximum utile). En attendant, il vous en faut assez pour manier votre arme de choix.
- Dextérité : Facultatif, vous pouvez investir dedans si vous décidez d'avoir une arme améliorée avec une cendre de type Qualité, ou si vous voulez utiliser un arc à l'occasion.
- Intelligence : 10 maximum.
- Foi : Avoir 10-12 de Foi donne quelques sorts de soutien utiles, comme un soin dans la durée, à vous de voir.
- Ésotérisme : 10 maximum, pour débloquer des sorts d'amélioration d'arme.
Équipement
- Répartition des fioles : Toutes en vie, éventuellement une pour rétablir les PC après l'invocation d'un esprit.
- Arme : L'épée Seigneuriale dans le coffre du camp des ruines est un bon départ. L'épée à deux mains est un excellent choix très accessible ensuite. Vous pouvez partir sur l'Espadon fusionné de la Chimère Léonine une fois votre Force assez élevée, même si nous préférons les attaques de l'épée à deux mains. L'Espadon est aussi une option pour utiliser l'arme iconique de Guts. Bien entendu, rien ne vous force de jouer avec une épée, vous pouvez aussi utiliser un Marteau colossal ou une Hallebarde géante, par exemple.
- Cendre de guerre : Pas vif donne un excellent outil de survie et de mobilité en vous aidant à esquiver les attaques et à passer dans le dos. Une alternative est Lame de pierre pour infliger plus de dégâts et briser encore plus la posture ennemie. Si vous rencontrez des difficultés avec les ennemis rapides, utilisez Éclair. Pour le bonus de dégâts de l'arme, choisissez soit Lourd si vous avez tout investi en Force, soit Qualité si vous avez aussi investi lourdement dans la Dextérité. Comparez les dégâts prévisionnels.
- Bouclier : Aucun par défaut, vous pouvez utiliser un bouclier léger quelconque avec 100% de réduction physique pour vous protéger des projectiles et des ennemis rapides (maudits golems des catacombes). La Carapace de tortue avec sa régénération d'endurance passive est un excellent choix, si vous tolérez son poids et le fait que vous allez ressembler à Tortue géniale.
- Armure : La plus lourde et protectrice que vous pouvez équiper avec votre arme pour maintenir la charge d'équipement moyenne. Adaptez votre équipement et votre Endurance pour être toujours juste sous la charge d'équipement lourd.
- Talismans suggérés : Talisman de griffes (bonus de dégâts des attaques sautées), Talisman d'arsenal (bonus de poids), Bénédiction de l'arbre-monde (bonus de vie, d'endurance et de poids), Talisman d'ambre pourpre (bonus de vie)
- Sorts : Aucun par défaut, mais si vous placez quelques points en Foi, la Vitalité bestiale et les buffs d'arme sont intéressants.
- Cendre d'Invocation : Ce que vous préférez, nous avons un faible pour le Disciple ancestral obtenu sur Sage Corne, à La Siofra.
- Rune majeure : Godrick