Ce n'est pas réellement une surprise, mais les katanas sont très populaires sur Elden Ring, outre le côté Sekiro et weeb toujours populaire, ils appliquent souvent un effet de saignement dévastateur, même sur les boss. C'est d'autant plus vrai quand vous en avez un dans chaque main, et que par extension votre Esprit légendaire Larme imitratrice en a elle aussi deux. Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin avec ce qui est actuellement considéré comme les meilleures Cendres de guerre du jeu, celles de Seppuku ? Ce sont vos adversaires qui vont avoir envie de le faire ensuite.
Où obtenir les Cendres de guerre Seppuku ?
Il vous faudra avoir bien avancé dans l'histoire, puisqu'il vous faut 2 Runes majeures et avoir tué Morgott, afin d'avoir accès aux Cimes des géants au nord. Rendez-vous dans la seconde partie de la région, les Cimes des géants orientales, à proximité du lac gelé (attention au dragon du blizzard). Un Scarabée larmoyant invisible tourne dans la zone. Comme pour tous les autres scarabées du genre, le mieux, est d'attendre au bout d'une ligne droite sur son itinéraire, et attaquer lors de son passage suivant. Utiliser des techniques et sorts qui touchent une large zone fonctionne aussi très bien, tout comme les attaques lourdes chargées à cheval. Les Pots incendiaires qui laissent une zone aussi sont redoutables, en résumé, vous ne manquez pas d'options.
Effet du Seppuku
Applicable sur les épées et armes d'hast non colossales, l'action spéciale du Seppuku va vous infliger 10% de votre vie maximale en dégâts inévitables, mais en contrepartie, vous obtenez 30 puissance d'attaque sur votre arme, ainsi qu'un bonus majeur d'effet passif de saignement sur votre arme durant une minute. Il vient s'accumuler aux effets passifs existants du genre. C'est aussi considéré comme un enduit d'arme, vous ne pouvez pas appliquer d'autres effets similaires.
Vous pouvez aussi utiliser ces Cendres de guerre afin d'ajouter ou d'accroître passivement les dégâts de saignement présents sur une arme.
Alternative au début du jeu : Entaille sanglante
Si vous n'avez pas envie de faire la majorité du jeu sans l'immense bonus du Seppuku, vous pouvez aller chercher une excellente alternative, les Cendres de guerre : Entaille sanglante. Il suffit d'aller en Nécrolimbe orientale et de réaliser la quête de Kenneth Haight. En tuant le chevalier au sommet du fort, vous allez obtenir directement l'entaille. Elle permet d'appliquer l'effet de saignement passif sur une arme, et la compétence active est elle aussi redoutable, que ce soit par ses dégâts ou l'effet de saignement.