Elden Ring possède son lot de Tours divines, chacune affiliée à un des gros boss de région ainsi qu'à sa Rune majeure. Dans la majorité des cas, il y a des obstacles à passer sous une forme ou l'autre pour l'atteindre et obtenir votre récompense. La Tour divine isolée ne fait pas exception, même si elle est un peu différentes des autres.
Position de la Tour divine isolée et comment l'atteindre ?
La méthode "normale" demande d'atteindre Leyndell, capitale royale, et de prendre l'énorme ascenseur, non loin de la zone qui ressemble à la Table ronde. Au sommet, se trouvent un point de Grâce évanouie, un golem géant qui fait le mort et surtout, un portail de téléportation qui va vous mener directement à la tour, en pleine mer. Cependant, la porte est fermée à moins de posséder la Rune majeure de Malenia.
Ironiquement, la méthode la plus simple est disponible dès les premières heures de jeu, même si cela ne sert pas à grand-chose à ce point. Il suffit de se rendre à la pointe Sud-ouest de la Péninsule larmoyante, en Nécrolimbe. En grimpant au sommet de la très bien nommée Tour du retour, vous allez être téléporté directement dans Leyndell, capitale royale, ce qui peut faire bizarre au début du jeu. Et vous n'êtes pas téléporté n'importe où, mais à proximité du portail de téléportation vers la Tour divine isolée, ainsi que du point de grâce mentionné plus haut.
Vers la fin du jeu, après avoir battu Maliketh, la capitale va changer et tous les points de grâce évanouie à l'intérieur sont perdus, dont celui à proximité du téléporteur à destination de la Tour isolée. De plus, l'accès à l'ascenseur n'est plus possible. La solution est évidemment de passer par le coffre de la Tour du retour, ce qui permettra d'activer à nouveau le point de grâce et d'emprunter le portail.
Comment ouvrir la Tour divine isolée ?
La première étape est de réaliser la quête du Médaillon secret de l'arbre sacré, tout en progressant dans l'histoire. Il faut l'utiliser à l'ascenseur géant pour accéder aux Champs de neige consacrés, puis obtenir l'accès au téléporteur caché dans la ville au Nord de la zone. Il faut ensuite traverser les zones de l'arbre sacré de Miquella, pour finalement confronter Malenia, ce qui n'est pas une mince affaire. Vous allez obtenir la Rune majeure de Malenia à sa mort, ce qui débloquera l'entrée de la Tour isolée. C'est probablement la Rune majeure la plus éloignée de sa Tour divine.