Elden Ring adopte un ton beaucoup plus léger que les jeux de FromSoftware précédent, même s'il n'en donne pas toujours l'air. Il est plein de traits d'humour sous différentes formes, et Miriel, le prêtre des vœux, est un des plus notables. Rencontrer une tortue géante avec un chapeau de pape n'est pas quelque chose auquel les vétérans s'attendaient. Si on ajoute à cela la voix douce de Miriel, et surtout une grande tolérance, il n'est pas surprenant que cela soit un des personnages les plus appréciés des joueurs avec Ranni (pour des raisons complètement différentes) et Blaidd.
Une anecdote amusante concernant Miriel est que George R.R Martin adore les tortues, et qu'il en possédait plusieurs dans son appartement, durant sa jeunesse. Leur prédominance dans Elden Ring pourrait être considérée comme un clin d’œil de sa part.
Où trouver Miriel le prêtre des vœux ?
Cette grosse tortue se trouve dans l'église des vœux, au sommet d'une falaise à l'Est de Liurnia. Elle est assez facile à atteindre en utilisant les points de saut avec Torrent le long de la falaise plus au sud, ou en grimpant par les ruines du pont. L'église dans laquelle il se trouve dispose de nombreux éléments clés, comme le nécessaire à couture et l'aiguille à couture en or pour Boc, ainsi que la fontaine qui permet de laver ses péchés, de se faire pardonner et de ramener à la vie certains PNJ en utilisant de la Rosée céleste.
Rôle, marchandises et dialogues
Ce qui rend Miriel si intéressant est qu'il vend à la fois des Incantation et des Sorcelleries, et vous pouvez lui remettre tous vos tomes d'Incantation, ainsi que vos Parchemins de sorts. C'est de très loin le meilleur choix dans ce domaine pour de nombreuses raisons. Pour commencer, cela permet de centraliser tous vos sorts. Ensuite, il est à proximité du point de grâce. De plus, contrairement à Corhyn, Sellen et Seluvis, il ne bouge pas, ne meurt pas, et ne devient pas hostile si vous l'attaquez par erreur. Pour finir, contrairement à deux des personnages listés plus haut, l'attitude de Miriel est agréable, prônant la tolérance, la compréhension, et le fait qu'il va apprendre avec vous, au lieu de traiter les ouvrages d’œuvres hérétiques, ou de vous prendre de haut. C'est un bol d'air frais dans cet univers, est il est difficile de ne pas l'apprécier.
Miriel va aussi vous parler du lore du jeu, par exemple de la relation entre Rennala et Radagon, ou alors de la mystérieuse statue de Radagon qui cacherait un secret d'après lui, ce qui est effectivement le cas, comme on peut le découvrir plus tard, dans la quête de Corhyn et Masque d'or.
Si vous êtes vraiment un monstre en jeu, et dans la vie réelle, et si vous décidez de tuer Miriel malgré sa gigatonne de points de vie et ses supplications, il va faire tomber une Perle cinéraire qui pourra être remise à la Table ronde. Mais les traumatismes que vous aller développer suite à cet acte innommable n'en valent certainement pas la peine.
Miriel et le Chasseur de Perles cinéraires
Il existe cependant une situation bien précise durant laquelle Miriel va disparaître provisoirement, si vous entrez dans l'église durant la nuit, après avoir commercé au moins une fois avec lui. Il y a alors de fortes chances qu'un Chasseur de Perles cinéraires apparaisse à sa place. C'est un boss optionnel assez dangereux. Mais n'ayez crainte, en tuant ce boss ou en mourant, Miriel va réapparaître, il n'est pas mort.