Elden Ring est bourré de passages secrets et d'itinéraires tordus à emprunter afin d'atteindre des objets plus ou moins bien cachés. C'est rarement gênant de rater quelques objets annexes, mais cela devient assez frustrant dans les donjons, quand on se retrouve dans l'incapacité d'atteindre le boss.
Position de la grotte des parias
Pour atteindre ladite grotte, il vous faut déjà atteindre les Champs de neige consacrés, en utilisant le Médaillon secret de l'arbre sacré. Il faut ensuite s'aventurer sur la rivière gelée à l'Est. Une grotte fermée par des statues de Clés-lames de pierre se trouve au Nord du canyon.
Une fois dans la grotte, le cheminement jusqu'au boss est un peu plus difficile que la normale. En effet, il ne faut pas se contenter de foncer tout droit, il faut escalader les blocs de glace autour des piliers afin d'atteindre une corniche derrière laquelle se trouve un trou qui mène aux profondeurs de la grotte. Il y a plusieurs blocs à escalader dans la zone, l'important est de trouver le bon, c'est-à-dire un pilier entouré de "marches" de glace, qui permet de sauter sur une corniche contre le mur. Le chemin est simple après ce point.
Boss de la grotte des parias
Le recyclage de boss de la part du studio est ici un peu décevant, surtout pour ce qui pourrait être considéré comme le dernier donjon annexe du jeu. Le Croisé chimérique qui s'y trouve est presque identique à la Chimère léonine du Château de Hurlevent. Leur arme est la principale différence. Si vous êtes de haut niveau, vous devriez rouler dessus, comme on dit par chez nous.
Espadon de l'Ordre d'or
Bien entendu, le butin qui vous attend au bout de la grottes des parias est l'Espadon de l'ordre d'or. Cette arme a deux intérêts majeurs, le premier est qu'elle est requise pour le trophée des Armes légendaires. Le second est qu'elle est utilisée pour farmer le plus efficacement possible les runes au Palais Mohgwyn.