L'Instructeur Razuvious est le 11è boss de Naxxramas, le deuxième raid de l'extension Wrath of the Lich King Classic de World of Warcraft introduit avec la Phase 1. Il se trouve dans le Quartier Militaire.
- Important : Le pack complet de Weak Auras pour ce deuxième raid de WotLK Classic est accessible en suivant ce lien !
Stratégie de l'Instructeur Razuvious à Naxxramas
Composition recommandée
- Spécificité de la rencontre : Au moins 2 Prêtres (idéalement Ombre) en Mode 25 joueurs.
Le combat contre l'Instructeur Razuvious est l'un des plus iconiques et particuliers de l'extension Wrath of the Lich King. Sa particularité ? Il inflige des dégâts tellement énormes aux Tanks que vous devez exploiter les 2 Doublures de chevalier de la mort qui l'accompagnent pour le tanker à l'aide des deux Orbes de domination présentes à l'entrée de l'arène.
- Attention : En Mode 25 joueurs, les Orbes de domination n'existent pas. Vous devez faire appel au Contrôle mental de vos Prêtres pour prendre le contrôle des Doublures de chevalier de la mort ! De plus, 4 Doublures sont présentes au lieu de 2 !
En Mode 10 joueurs, un seul Tank est nécessaire au cas où les choses déraperaient en fin de combat. En 25 joueurs en revanche, prévoyez-en deux : les deux devront garder l'aggro d'une Doublure de chevalier de la mort chacun et permettront de garder l'aggro du boss en fin de rencontre si les choses venaient à mal tourner (avec de gros CDs défensifs).
Les Doublures de chevalier de la mort disposent des compétences suivantes quand elles sont sous le contrôle des joueurs :
- Frappe de sang : Inflige 50% des dégâts de l'arme de la doublure à la cible. 4s de recharge.
- Provocation : Force la cible à attaquer la doublure. 20s de recharge.
- Barrière d'os : Réduit tous les dégâts Physiques et Magiques subis par la doublure de 75% pendant 20s. 30s de recharge.
L'objectif des joueurs qui prennent le contrôle de ces créatures est donc d'effectuer une rotation afin que ce soit toujours une Doublure sous l'effet de Barrière d'os qui ait l'aggro de Razuvious. Ils doivent également s'assurer que l'effet de l'Orbe de domination ou du Contrôle mental n'expire jamais en plein tanking de Razuvious. Voici comment procéder :
- La Doublure 1 lance Barrière d'os puis Provocation sur Razuvious et le tank pendant 15 secondes,
- La Doublure 2 lance Barrière d'os puis Provocation sur Razuvious après 15 secondes et le tank pendant 15 secondes à son tour,
- Le joueur assigné à la Doublure 1 lance Barrière d'os puis Provocation sur Razuvious et le tank pendant 15 secondes. Pendant ce temps, le joueur assigné à la Doublure 2 relâche le contrôle sur sa Doublure et le relance instantanément,
- Le joueur assigné à la Doublure 2 lance Barrière d'os puis Provocation sur Razuvious et le tank pendant 15 secondes. Pendant ce temps, le joueur assigné à la Doublure 1 relâche le contrôle sur sa Doublure et le relance instantanément,
- Et ainsi de suite...
- Précision : En Mode 25 joueurs, si une Doublure de chevalier de la mort vient à mourir, il est nécessaire de contrôler l'une des deux tankées sur le côté par les deux Tanks. Razuvious inflige beaucoup plus de dégâts, il est donc possible qu'elles meurent au cours de la rencontre.
Du côté des Soigneurs, la priorité des soins va naturellement aux Doublures de chevalier de la mort, à personne d'autre. Elles ne doivent jamais mourir sinon c'est le wipe assuré. Pensez donc à les cibler elles plutôt que vos alliés, ce ne sont pas les Tanks qui subiront le plus de dégâts (même en Mode 25 joueurs).
Outre cette mécanique assez spéciale, Razuvious lance au fil de la rencontre (toutes les 10 secondes) un Couteau dentelé à un joueur aléatoire, ce qui lui inflige de lourds dégâts Physiques, puis lui applique un Saignement qui lu inflige des dégâts Physiques modérés toutes les secondes pendant 5 secondes. Prévoyez un CD défensif personnel si vous êtes touché(e). Les Soigneurs doivent prêter une attention toute particulière aux joueurs touchés par cette technique.
Enfin, Razuvious lance toutes les 15 secondes un Cri perturbant qui inflige des dégâts Physiques modérés à l'ensemble du raid. C'est gratuit, c'est juste pour rendre la vie des Soigneurs plus difficile, il n'y a rien à faire à part soigner le raid !
- Important : Quand Razuvious meurt, les Doublures de chevalier de la mort encore en vie ne disparaissent pas et s'attaquent aux joueurs. Elles sont toutefois affectées par Désespéré ce qui augmente les dégâts qu'elles subissent de 5 000%. Terminez-les et passez au combat suivant !