League of Legends [Guide], le 27/02/2015 15:05:28

Index LoL - League of Legends

0

Lexique des termes les plus utiles du jeu, leur définition et nos articles correspondants

League of Legends

Index League of legends (LoL)

 

Vous trouverez sur cette page un index des termes relatifs au MOBA de Riot : League of Legends. Figurent pour chacun une définition succincte de chaque entrée et un lien vers le portail ou l'article où vous pourrez en apprendre plus. N'hésitez pas à naviguer avec notre index ou à faire usage du Ctrl + F afin de trouver ce que vous recherchez.


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

 

A

 

Aatrox : Champion pouvant être joué top ou jungle. Assez simple à prendre en main.

ADC : Désigne une catégorie de personnages à distance dont la spécialité est d'infliger de lourds dégâts continus via leurs attaques de base ou des compétences reposant sur un gros pourcentage d'AD. Ces personnages sont aussi appelés « Marksman » mais vous rencontrerez d'avantage le terme « Tireur » dans le jeu en français. Traditionnellement, les personnages AD carry sont envoyés sur la voie du bas ( Botlane) en compagnie d'un autre personnage capable de les protéger.

Dans le Milieu compétitif le terme « AD carry » désigne dans une équipe, le joueur chargé de jouer ce type de personnages.

Ahri : Champion assassin AP joué souvent au mid. Souvent qualifié d'assassin, c'est un champion facile à jouer, difficile à maîtriser.

Akali : Champion assassin AP joué au mid ou au top. Très efficace, si bien joué, pour monter en basses divisions.

Alistar : Champion souvent joué en support ou en toplane. Simple à jouer.

Ask Me Anything : Concept où le joueur, l'acteur de la scène League of Legends se rend disponible (sur reddit ou sur le site ask la plupart du temps) pour une session de questions/réponses posées par les spectateurs.

Amumu : Champion AP joué souvent en jungle. Un des personnages les plus faciles pour commencer à jouer ce rôle.

Anivia : Champion AP joué souvent au mid. Demande une bonne maîtrise pour être efficace.

Annie : Champion efficace au mid et en support. Un des premiers champions à jouer pour les débutants.

ARAM : Mode de jeu de League of Legends qui consiste en se battre contre une équipe adverse de 5 personnes sur une carte en couloir. Les personnages sont choisis aléatoirement dans le lobby et certains objets varient par rapport au mode normal.

Ashe : Champion joué en carry AD. Peut-être utilisé dans la jungle. Même si c'est un champion facile à jouer, il est très difficile d'être déterminant avec, à moins de le maîtriser parfaitement.

Azir : Un des champions récents de la faille de l'invocateur. Peut être joué au top ou au mid. Comme tous les personnages récemment sortis par Riot, c'est un champion qui demande un entraînement avant de pouvoir le jouer décemment.  

 

 

B

 

Bard : Dernier champion sorti par Riot (mars 2015). Joué en support, c'est un champion qui demande beaucoup de maîtrise et de coordination avec son équipe pour pouvoir être efficace ! Si vous n'êtes pas habitué au champion, vous risquez d'être un élément négatif important pour votre équipe !

Blitzcrank : Si vous devez jouer support en soloq, blitzcrank est le champion qui pourra avoir un impact assez important pour vous permettre de contrôler l'issue de la partie. Assez simple à maîtriser il faut tout de même savoir jauger ses actions.

Boutique Riot : Que ce soit en jeu ou sur le site, Riot vend des produits et plutôt des bons ! Vous pourrez retrouver tous les articles en rapport avec les produits dérivés Riot.

Brand : Champion habituellement joué au mid (même si certains irréductibles le jouent en support). Personnage avec de gros dégâts assez facile à jouer, mais dépendant de la réussite de ses skillshots et de sa mobilité réduite.

Braum : Un des supports les plus récents sortis par Riot Games. Braum est assez facile à jouer et amusant de surcroît ! Parfait pour les débutants.

 

 

C

 

Caitlyn : Champion joué en botlane en carry AD. Caitlyn est un adc facile à maîtriser et efficace à bas niveau.

Cassiopeia : Champion AP pouvant être joué au mid mais aussi au top en fonction de l'état de la méta. C'est un champion peu mobile qui sera facilement tuable si vous ne faites pas attention à votre placement.

Challenger Series : 2e division EU et NA permettant de rejoindre les LCS.

Championnat 1v1 : Un format de championnat sur League of legends, opposant deux invocateurs. Souvent sur la carte ARAM ou sur la Faille de l'invocateur.

Cho'Gath : Champion pouvant être joué au mid ou au top. Assez efficace en fin de partie si vous avez passé un bon début de rencontre.

Compétitions : permet de retrouver tous les articles traitant des diverses compétitions

Corki : Champion joué en botlane en carry AD. Mobile et possédant des dégâts importants, c'est un personnage qui aura une grande efficacité en teamfight. Ce n'est pas un champion facile à maîtriser pour un débutant.

Cosplay : Pratique consistant à se déguiser en héros de jeu vidéo ou plus généralement de la culture geek.

 

 

D

 

Darius : Champion se jouant au top. Assez simple à prendre en main et efficace.

Débuter : Pour tous ceux qui n'avait jamais entendu parler de League of Legends jusqu'alors ! Vous pourrez retrouver une série d'articles qui vous aidera à débuter le jeu.

Diana : Champion pouvant se jouer au mid ou au top. Qualifié d'assassin il sera très efficace à bas niveau, pouvant gagner une partie quasiment seul si bien maîtrisé.

Dioud : Support de la scène française de League of legends. Ancien joueur Millenium, il joue maintenant dans la league brésilienne

Doigby : Ancien joueur de l'équipe Millenium LoL, doigby a ensuite été coach avant de se consacrer au cast des compétitions ainsi qu'au stream

Draven : Champion joué en botlane en carry AD. Il est extrêmement difficile à maîtriser du fait de son passif. Peut s'avérer destructeur si son début de partie se passe bien.

 

 

E

 

Ekko : Champion de Riot pouvant se jouer mid top ou jungle. Un des plus récents, et possédant des mécaniques pas forcement facile à maîtrisées

Elise : Champion pouvant se jouer Top ou Jungle. C'est un personnage très populaire, bien que difficile à prendre en main pour un débutant.

Evelynn : Champion joué en jungle. Avec son invisibilité, elle peut être décisive dans une partie.

Ezreal : Champion pouvant se jouer carry AD ou carry AP en fonction de la méta et de son vis à vis. Facile en apparence, c'est un champion qui peut vite se retrouver inutile si le joueur n'est pas expérimenté.

 

 

F

 

Faille de l'invocateur : Cart sur laquelle sont jouées les compétitions officielles et les matchs de Ladder

Fan Made : Les fans de League of Legends créent des choses en tout genre tous les jours. Ici vous pouvez retrouver tous les articles en rapport avec les cosplays, les fan arts, les créations des différents invocateurs...

Fiddlesticks : Un des jungle far de league of legends. Un classique, mais pas simple à maîtriser. Son ultime est ravageur, mais il faut un peu d'entraînement pour pouvoir le maîtriser.

Fiora : Champion joué le plus souvent au top (mais peut être joué au mid également), si Fiora récupère quelques kills en début de partie, elle sera très vite inarrêtable.

Fizz : Champion joué principalement au mid et au top. Il peut être joué en AP ou en AD en fonction de son poste. Assassin très performant et pouvant retourner une partie s'il récupère quelques kills.

Forêt torturée : Emission 3v3 consistant à faire jouer une équipe de streamer contre des viewers afin de gagner l'argent de la cagnotte. Nouveau nom : Le Magot de TWAUDO


 

G

 

Galio : Champion joué en midlane le plus souvent. Il est très peu joué en règle générale et demande une bonne maîtrise si on ose le sortir.

Gangplank : Champion joué en toplane le plus souvent. Il est facile à prendre en main, mais très peu joué en ce moment.

Garen : Champion joué en toplane. Très facile à prendre en main il sera le bon allié des débutants.

Gnar : Un des derniers champions sortis par Riot. Très performant au top, il est amusant à jouer et pas si difficile à prendre en main. Utile dans beaucoup de situations c'est un champion que vous pouvez jouer facilement.

GPL : Garena Premier League. Ligue professionnelle d'Asie du Sud-est.

Gragas : C'est un champion incontournable qui peut être joué à tous les postes (en fonction de la méta). Simple et agréable à jouer, il est conseillé de l'acheter.

Graves : Champion joué en botlane en carry AD. Il est simple à prendre en main et possède des dégâts importants.

 

 

H

 

Hecarim : Champion pouvant être joué au Top et en Jungle. Avec sa grosse mobilité et son gameplay assez simple, c'est un personnage efficace à tous niveaux.

Heimerdinger : Le plus souvent joué au mid, c'est un champion qui peut également se jouer au top. Malgré la présence de ses tourelles qui donnent une impression que le personnage est simple à jouer, il faut faire attention à son placement.

 

 

I

 

Irelia : Champion joué au top, elle est très efficace contre les personnages fragiles qui ne peuvent la vaincre.

 

J

 

Janna : Champion joué en botlane en support. C'est un personnage avec une grande mobilité et beaucoup d'outils pour protéger son carry AD. Attention cependant, c'est un champion très fragile.

Jarvan IV : Champion joué le plus souvent en Jungle. Très efficace en équipe, c'est un champion qui a une grande facilité à engager le combat.

Jax : Champion incontournable de la toplane, Jax est simple à jouer et très efficace en teamfight ou en lane.

Jayce : Champion joué en toplane ou en midlane, il est difficile à prendre en main

Jhin : Champion joué en toplane, midlane ou encore carry AD, Jhin est le méchant de la faille de l'invocateur. Difficile à prendre en main à cause de sa faible mobilité, à ne pas tester pour les joueurs débutants.

Jinx : Champion de league of legends très populaire pour son lore et son apparence, jinx est un carry AD simple à jouer. Attention cependant au début de partie où il faudra ne pas se faire avoir par un gank.

Jungle : La jungle désigne dans la faille de l'invocateur, les zones situées entre les voies elles comportent plusieurs camp de monstres

 

K

 

Kalista : Dernier carry AD sorti par Riot Games, c'est un champion avec des mécaniques difficiles à prendre en main. À déconseiller aux novices et sans un bon entraînement au préalable.

Karma : Champion AP, joué le plus souvent en Support, mais pouvant être utilisé comme un AP classique. C'est un personnage facile à prendre en main disposant d'un grand kit de survie pour lui-même comme pour ses coéquipiers.

Karthus : Champion AP joué en midlane. Il possède un ultime destructeur si vous êtes bas vie. Facile à prendre en main, mais difficile à rentre utile dans une partie.

Kassadin : Champion AP pouvant être joué au mid ou au top. C'est un personnage facile à jouer, mais efficace en lategame, ce qui le rendra inutile lorsque son début de partie ne se passe pas bien.

Katarina : Champion AP joué principalement au mid (peut être joué en toplane aussi). C'est un assassin possédant une capacité à surenchérir sur une action positive, le rendant ainsi très efficace.

Kayle : Champion se jouant en AP la plupart du temps. Véritable couteau suisse c'est un champion qui a pu se jouer à tous les postes en fonction de la méta. Assez facile à prendre en main.

Kennen : Champion pouvant se jouer au mid et au top. Malgré sa mobilité et sa facilité à prendre en main c'est un champion qui aura beaucoup de mal à être efficace dans une partie.

Kha'Zix : Champion assassin souvent redouté à bas niveau pour sa capacité à snowball, c'est un personnage qui peut se jouer au mid, au top ou en jungle.

Kindred : Premier champion qui a comme vocation la Jungle et qui a les mécaniques d'un carry AD. Attention cependant, ce n'est pas un champion pour les débutants.

Kog'Maw : Champion AD ou AP pouvant se jouer en carry AD ou en midlaner. Il a un early game difficile, mais si vous passez cette phase, ce sera un redoutable combattant.

 

 

L

 

LAN : Rassemblement de joueurs à l'occasion d'un tournoi. Ex : Lyon eSport, HF LAN, Gamers Assembly

LCK : LoL Champions Korea. Ligue professionnelle coréenne.

Learn to play : Tutoriel, vidéo ou articles consacrés à l'apprentissage du jeu pour les débutants

LeBlanc : Champion AP joué principalement en midlane. Assassin très efficace pour tuer des personnages fragiles isolés, il pourra retourner le cours d'une partie seul. Attention cependant, LeBlanc est réservé pour un public averti.

Lee Sin : Champion joué majoritairement en jungle (il peut être utilisé au mid ou au top en fonction de la méta). C'est un personnage qu'il ne faut pas sortir si on est débutant. En effet, Lee Sin possède des mécaniques de jeu assez compliquées qui ne s'avéreront efficaces que si le champion est parfaitement maîtrisé.

Leona : Champion joué principalement en botlane dans le rôle de support. C'est un champion efficace à tous niveaux et très simple à prendre en main. Il aidera les débutants à se familiariser avec le rôle de support.

Lissandra : Champion AP joué majoritairement en midlane ou en toplane. Lissandra demande une petite maîtrise du jeu, mais reste un personnage classique que tout joueur doit pouvoir jouer.

LMS : Ligue professionnelle taïwanaise.

LoL en top : Les classements des differents sujets de League of Legends. Peut être humoristique ou didactique

Lore : Les classements des differents sujets de League of Legends. Peut être humoristique ou didactique

LPL : Tencent LoL Pro League. Ligue professionnelle chinoise.

Lucian : Champion AD joué en botlane au rôle de carry AD. C'est un champion simple à prendre en main bien qu'il faille maîtriser son passif pour pouvoir être efficace au maximum avec lui. Conviendra à tout type de joueur.

Lulu : Champion AP pouvant être joué en support, au mid ou au top. C'est un personnage qui possède un kit de protection très important pour ses coéquipiers et pour lui-même. Lulu peut être un champion très efficace si bien maîtrisé. Cependant vous ne servirez pas à grand-chose si vous ne connaissez pas toutes ses subtilités.

Lux : Champion AP étant joué le plus souvent en midlane (utilisé aussi en support). Lux est très simple à prendre en main, mais dépend énormément de ses sorts. En effet si vous les ratez vous vous retrouverez démuni contre vos adversaires, et ce pendant une longue période.

LoL Championship Series Saison 3 : Saison 3 des LCS Europe ou Nord-américaine

LoL Championship Series Saison 4 : Saison 4 des LCS Europe ou Nord-américaine

LoL Championship Series Saison 5 : Saison 5 des LCS Europe ou Nord-américaine

LoL Championship Series Saison 6 : Saison 6 des LCS Europe ou Nord-américaine

 

 

M

 

Maître Yi : Champion servant principalement à bas Elo. Joué en Jungle, c'est un personnage qui possède la capacité, une fois bien dans sa partie, de changer l'orientation d'une game seul. Très facile à jouer, il peut être utilisé à bas niveau pour monter de ligue plus rapidement.

Malphite : Champion joué au top ou en jungle, il est assez simple à jouer et sera efficace si vous savez quel est votre rôle. En effet Malphite possède un gros potentiel d'engage et se devra d'être avec ses coéquipiers dans les combats.

Malzahar : Champion joué principalement au mid. Ce n'est pas un personnage simple à jouer comme d'autres et il ne sera efficace réellement qu'en fin de partie grâce à de gros dégâts.

Maokai : Champion joué principalement au top et en jungle, le rôle de Maokai sera d'être tanky afin de rester en première ligne et encaisser les dégâts.

Méta : Tendance principale dans la pratique du jeu.

Mid : Se dit pour désigner la voie du milieu sur la carte de League of Legends. Peut aussi par extension qualifié le joueur qui joue sur cette dernière.

Migxa : Ancien joueur compétitif de League of Legends. A officié dans l'équipe Millenium

Miss Fortune : Champion AD joué en botlane au rôle de carry AD. C'est un personnage simple à prendre en main mais ne possédant pas d'escape, vous rendant vulnérable aux ganks en début de partie.

Mordekaiser : Champion joué le plus souvent au mid, il est peu sorti dans la méta actuelle, et ce malgré sa refonte. C'est un personnage qui peut être ravageur cependant si bien maîtrisé.

Morgana : Champion AP pouvant être joué en support au mid ou au top. Morgana est un personnage avec un sort extrêmement fort : son bouclier noir qui empêchera les contrôles de s'appliquer sur vos coéquipiers ou vous même si vous l'utilisez au moment opportun.

Mundo : Dr.Mundo est un champion très simple à prendre en main et se jouant en toplane. Un des personnages classiques qu'il faut savoir jouer. Attention cependant si vous ne connaissez pas votre rôle vous pouvez juste vous retrouver à être un gros sac à points de vie sans utilité.

 

N


Nami : Champion se jouant en botlane au rôle de support. Nami est le support complet par excellence. Elle dispose en effet d'un kit qui lui assure à la fois du soin, du contrôle de foule et de l'utilitaire, sans oublier un désengage.

Nasus : Champion joué en toplane. Nasus a la particularité de devoir farm un long moment (et de la bonne façon) afin de pouvoir monter ses dégâts. À tester avant d'approuver.

Nautilus : Nautilus est un champion solide qui possède beaucoup de contrôles. Ces contrôles en font un excellent jungler grâce à ses ganks en early et à sa capacité à engager. Il peut également être utilisé en support

Nidalee : Champion pouvant être build AD ou AP et utilisé sur toutes les lanes (mid top jungle). Certains l'utilisent à bas niveau en support afin de mettre une grande pression pendant la phase de lane. C'est un champion facile à prendre en main mais qui demande une certaine pratique avant de le maîtriser.

Nocturne : Champion se jouant en jungle et possédant un ultime ravageur pour affubler des ganks en toute discrétion.

Nunu : Champion pouvant se jouer en jungle majoritairement. C'est un personnage avec une grande capacité pour counter gank et empêcher le jungler adverse de faire son jeu. Cependant afin de réaliser une belle performance sur Nunu, il faut bien connaître le rôle de jungle.

 

O

 

Olaf : Olaf est un bruiser qui possède un gameplay original. Il a la particularité d'infliger de lourds dégâts bruts, de ralentir sa cible et de devenir insensible. Champion joué principalement en toplane.

Orianna : Champion AP joué en midlane. C'est un personnage classique qui peut être sorti en toute situation. Assez simple à prendre en main il faudra pour autant s'habituer à maîtriser sa «boule» afin d'être précis et efficace.

 

 

P

 

Pantheon : Champion pouvant être joué au top, au mid ou en jungle. Personnage aux mécaniques assez simples, il sera parfait pour les débutants.

Patch : Les patchs sur League of Legends on connaît ! Et comme il y en a minimum tous les mois, on a regroupé les articles concernant les mises à jour du jeu de Riot ici.

PBE : Désigne les serveurs de test de League of Legends.

Poppy : Champion pouvant être joué top. Poppy est un personnage au gameplay spécial. Il faut vraiment connaître son style de jeu afin d'être efficace avec.


 

Q

 

Quinn : Champion se jouant en botlane dans le rôle de carry AD. Quinn est un personnage difficile à jouer, pouvant être considéré comme sans impact si mal joué. Elle se joue également au top afin de pouvoir contrer certains champions.

 

R

 

Rammus : Champion joué le plus souvent en jungle. C'est un très bon ganker au gameplay simple qui pourra convenir à tous les niveaux de jeu. Il deviendra ensuite un très bon tank pour être en première ligne du combat ou protéger ses carrys.

Red Post : On appelle red post tout ce qui concerne les annonces officielles de Riot. Par exemple il y a un changement prévu sur la Faille de l'invocateur : c'est un red post.

Rek'Sai : Dernier jungler sorti par Riot Games, ce champion a un gameplay assez compliqué à prendre en main et est à déconseiller aux débutants à part avec un entraînement convenable. Il est cependant très efficace.

Renekton : Renekton est un toplaner résistant, assez mobile, n'utilisant pas de mana et possédant de très bons dégâts de base, ce qui fait de lui un must have pour les bas elo.

Rengar : Champion joué en jungle. Il possède la capacité de se rendre invisible près des buissons et d'ainsi être spécialisé en assassinat des personnages fragiles.

Riot : Riot, c'est l'éditeur du jeu. Forcement, on a fait une catégorie les concernant afin de regrouper tout ce qui concerne la compagnie et pas directement le jeu en lui même

Riven : Champion joué mid, top ou jungle. C'est un personnage qui se joue à tous les niveaux. Il est très apprécié par les joueurs voulant monter rapidement. Cependant Riven reste un champion avec des mécaniques poussées.

Rumble : Rumble est un toplaner avec un gameplay très particulier du fait qu'il soit le seul champion de la ligue à avoir le mécanisme de chaleur. Il n'est pas facile à maîtriser et demande une certaine connaissance du gameplay et du jeu.

Ryze : Champion pouvant se jouer au top ou au mid. Il possède un gameplay spécial puisque sa puissance se base sur sa mana. Ryze est un champion qui prend toute sa puissance en late game.


 

S

 

Saison 3 : Tout ce qui concerne la 3e saison de League of Legends. Retrouvez l'actualité de la saison 3 des LCS ici.

Sejuani : Champion se jouant en jungle et étant extrêmement joué en ce moment dans la faille de l'invocateur. La simplicité de son gameplay et son efficacité ont conquis le coeur des joueurs en cette saison 4 de LoL.

Shaco : Champion se jouant en jungle et pouvant créer un double et se rendre invisible. Il est très efficace pour gank des lanes sans se faire remarquer. Cependant c'est un champion qui demande une maîtrise de la jungle et de son gameplay pour pouvoir être efficace.

Shaunz : Joueur Millenium pour la line-up de l'équipe professionnelle

Shen : Champion se jouant majoritairement en toplane. C'est un personnage peu joué cette saison en raison de la méta, mais qui reste efficace à bas niveau. Il peut sauver des vies grâce à son ultime sur toute la carte.

Shlaya : Ancien joueur de l'équipe Millenium. Officie en semi-professionnel dans d'autres structures françaises

Shyvana : Champion pouvant se jouer top ou jungle, shyvana est un grand classique et est assez simple à prendre en main. Même si ce n'est pas un personnage dans le top en ce moment, c'est un indémodable qui est à recommander pour les débutants.

Singed : Champion joué en toplane avec un gameplay assez spécial puisqu'il se bat avec du poison. Il vous faudra oublié de oneshot les personnages en face mais avec de la maîtrise et une bonne engage lors des combats, il peut être efficace.

Sion : Champion joué le plus souvent en toplane ou en jungle. Très résistant et mobile, son rôle est d'engager le combat et d'encaisser un maximum de dégâts pour ses coéquipiers.

Sivir : Champion joué en botlane au rôle de carry AD. C'est un personnage classique pour commencer au rôle de carry AD. De plus son bouclier lui permet d'absorber un sort, ce qui vous mettra dans une solution de confort pour vos débuts.

Skarner : Champion joué en jungle, skarner a un ultime quasiment impossible à contrer, qui peut isoler un champion adverse du reste de son groupe et assurer sa mort. Ce n'est pas un champion simple à maîtriser, mais facile à prendre en main au premier abord.

Skins : Retrouvez dans ce thème toutes les actualités des skins des champions de League of Legends

Sona : Champion se jouant le plus souvent en botlane dans le rôle de support, Sona est un grand classique pour commencer. Veillez bien à être agressif en début de partie pour votre carry AD sinon votre force de poke du début deviendra inutile.

Soraka : Champion joué en botlane dans le rôle de support, Soraka est simple à prendre en main. Cependant vous êtes extrêmement fragile malgré votre potentiel de heal. Il ne faut donc pas s'exposer au danger sinon vous serez inutile à votre équipe.

Stream : Diffusion (broadcast) de contenu vidéo sur internet.

Support : Désigne un champion qui a pour fonction d'aider et d'assister les autres champions de son équipe sans pour autant faire beaucoup de dégats.

Swain : Champion se jouant le plus souvent au mid ou au top. Swain est un mage capable d'être à la fois un initiateur, un offtank et un Carry AP avec d'énormes dommages sur la durée. À déconseiller aux débutants.

Syndra : Champion AP se jouant en midlane. Syndra est un mage puissant, car disposant de dégâts réguliers, mais également de la capacité d'infliger de lourds dégâts en un petit laps de temps. C'est un personnage difficile à prendre en main, mais on se fait très rapidement à son gameplay.

 

T

 

Tahm Kench : Un des derniers champions de Riot Games. Support possédant des mécaniques uniques et difficiles à prendre en main, Tahm Kench n'est pas à recommander aux novices ! 

Talon : Champion AD joué au mid. Il est difficile à prendre en main et surtout vu que c'est un personnage AD si votre toplaner ne possède pas de dégâts magiques, faire ce choix en midlane est risqué.

Taric : Champion joué le plus souvent sur la botlane en rôle de support. Il est facile à prendre en main, mais peut se retrouver très vite inutile si vous vous contentez de rester défensif. Pour la petite histoire, Taric serait en couple avec Ezreal...

Team Pro LoL : Retrouvez dans ce thème toute l'actualité de l'équipe Millenium LoL professionnelle

Teemo : Champion incontournable de League Of Legends, il peut se jouer AP ou AD, au mid comme au top. Non seulement il est mignon mais ce sera votre atout le plus fiable pour rendre fous vos alliés et vos ennemis ! En un seul mot : indispensable.

Theorycraft : Vous cherchez des informations sur les objets de la faille de l'invocateur ? Vous retrouverez toutes les études les concernant dans ce thème

Thresh : C'est un des supports incontournables de la liste des champions. Il n'est pas facile à maîtriser au début, mais sera un allié de taille dans toutes les sortes de matchs que vous jouerez.

Top : Terme décrivant le champion qui va évoluer sur la voie du haut, peut aussi désigner l'endroit du haut de la carte de la faille de l'invocateur voire la voie du haut dans sa totalité.

Transferts : Les équipes se créeent et se défont. Si vous voulez suivre tous les transferts de joueurs facilement, passer par ce dossier est la condition sine qua non.

Tristana :  Champion se jouant le plus souvent en botlane en tant que carry AD. Tristana possède un début de partie difficile, mais fera éclater sa force en fin de partie. Elle peut également se jouer au mid en AP.

Trundle : Champion très simple à prendre en main pouvant se jouer au top ou en jungle. Il est pourtant souvent difficile d'avoir de l'impact avec Trundle donc soyez sûr de vous.

Tryndamere : C'est un champion parfait pour débuter au top ou en jungle. Il est simple à jouer et possède un ultime très sécuritaire.

Tweekz et Lege : Commentateurs Millenium, ce sont deux streamers incontournables du paysage de League of Legends en France.

Twisted Fate : Champion AP joué en midlane. Assez fragile et ne possédant aucun sort pour s'échapper, TF est difficile à jouer. Les mécaniques de ses cartes sont aussi un coup de main à prendre. Il n'est pas fait pour les débutants.

Twitch : Champion joué en botlane au rôle de carry AD. Possédant un moyen de se rendre invisible, Twitch est un adc assassin et pour cela il est assez difficile à prendre en main. Cela demande une bonne connaissance du jeu, des autres champions et de la map. Il n'est pas fait pour les débutants.

 

U

 

Udyr : Champion souvent joué en jungle (peut être joué au top) et possédant une grande mobilité, le rendant assez facile à prendre en main. Il est souvent bien aimé des débutants qui le trouvent efficace dans son rôle.

Urgot : Champion oublié de la scène de League Of Legends, Urgot est un carry AD malgré son look. C'est un carry difficile à jouer et peu efficace depuis un certain temps à travers la méta de LoL. Cependant, si vous le maîtrisez bien, il fera des ravages puisque peu de joueurs savent jouer contre.

 

 

V

 

Varus : Champion joué le plus souvent en botlane en tant que carry AD. Il est de temps en temps sorti au mid en tant que carry AP. Attention cependant, même si les mécaniques de Varus sont simples, il est très difficile à jouer car il ne possède aucune façon de s'enfuir s'il tombe dans un piège.

Vayne : Champion joué en tant que carry AD en botlane. C'est un des champions les plus difficiles à jouer, car elle demande énormément de mécanique afin de la jouer au maximum de ses possibilités. Vayne n'est pas à réserver aux débutants, mais est et restera très plaisante à jouer.

Veigar : Champion joué en carry AP en midlane, il possède des mécaniques faciles à maîtriser. C'est cependant un champion peu mobile qui devra compter sur son burst (et donc ne pas le rater) afin de gagner les teamfights.

Vel'Koz : Champion joué en midlane en tant que carry AP ou en support. Il peut appliquer de forts dégâts à une grande distance, mais est extrêmement sujet aux ganks, car il ne possède aucune échappatoire en cas de piège.

Vi : Champion joué en jungle la plupart du temps et facile à prendre en main pour les débutants. Il reste au travers des patchs un champion indispensable à maîtriser.

Vidéos funs : Il y a des vidéos qui méritent d'être vues simplement parce qu'elles nous font rire

Vidéos : Retrouvez toutes les vidéos de League of Legends à voir et à revoir sans modération

Viktor : Champion joué en midlane en tant que carry AP. C'est un champion qui demande de la maîtrise pour être efficace. Il possède cependant le pouvoir de faire de gros dégâts à une bonne distance, le rendant plutôt fort.

Vladimir :  Champion joué le plus souvent en toplane. Vladimir est un champion assez facile à jouer et assez sécuritaire grâce à sa pool. Il sera un bon toplaner dans certaines situations. Ce n'est cependant pas le premier champion à jouer au top si vous êtes débutant.

Volibear : Champion joué le plus souvent en jungle ou au top, Volibear sera un bon personnage pour les débutants. Il s'avère très efficace si l'on connaît bien la façon de jouer ce dernier.


 

W

 

Wallpaper : Fond d'écran, de préférence aux couleurs de League of Legends.

Warwick : Champion facile à prendre en main et très efficace contre les champions fragiles grâce à son ultime très difficile à contrer. Il se joue en jungle, ce qui lui donne une force supplémentaire.

Wild Card : Compétition réservée aux plus petites régions de League of Legends comme la Turquie ou le Brésil. Donne l'accès aux compétitions de plus grande envergure comme les Worlds ou le Mid Season Invitationnal.

Worlds : Compétition la plus importante de l'année puisqu'elle met en compétition les meilleures équipes de chaque région et sacre la meilleure de l'année.

Wukong : Champion pouvant se jouer en jungle ou au top, Wukong est un personnage facile à prendre en main mais qui demandera de la maîtrise pour être très efficace.

 

X

 

Xerath : Champion joué le plus souvent en tant que carry AP en midlane. Il possède une grande distance de frappe ce qui le rend difficile à attaquer. Cependant si il est atteint, il n'a quasiment aucune chance de s'en sortir sans une aide extérieure.

Xin Zhao : Champion joué le plus souvent en jungle, il est assez apprécié de la communauté bas niveau. Il est facile à prendre en main et efficace assez rapidement.

 

 

Y

 

Yasuo : Champion pouvant se jouer au mid ou au top, il se joue en AD. Difficile à prendre en main car demandant beaucoup de mécaniques, il devient souvent imbattable entre de bonnes mains.

Yorick : Champion joué le plus souvent au top, il est très peu sorti dans la faille de l'invocateur. Ce n'est pas un personnage qui pourra vous servir dans toutes les situations, mais si vous le maîtrisez il pourra faire des ravages, car peu de joueurs savent comment se comporter contre lui.

 

 

Z

 

Zac : Champion joué le plus souvent en jungle ou au top, Zac possède des mécaniques uniques. Il est pourtant assez facile à prendre en main et souvent assez efficace si votre équipe est derrière vous.

Zed : Champion AD se joue au mid ou au top. Il possède des mécaniques difficiles à maîtriser et demande une bonne connaissance du rôle afin d'être utile dans une partie. À déconseiller aux débutants.

Ziggs : Champion joué en midlane et possédant une grande distance de frappe ce qui le rend assez facile à jouer. Amusant et fluide, il sera très agréable pour les débutants. Attention cependant, Ziggs est fragile et ne survivra pas aux ganks si vous n'êtes pas bien placé.

Zilean : Champion joué en midlane ou en support en fonction de la méta du moment. Il possède une grande puissance de poke et un ultime pouvant clairement déterminer l'issue d'une partie. Il faut cependant faire attention, Zilean n'est pas le personnage le plus simple à jouer pour un débutant.

Zyra : Champion joué en midlane ou en support, elle possède une grande force de frappe avec ses sorts mais est un des personnages les plus fragiles du jeu. L'erreur de placement ne pardonne pas !

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS