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Analyse de la mise à jour des Colosses

Analyse de la mise à jour des Colosses
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Avec le patch 5.16, la mise à jour des colosses vient d'arriver sur les serveurs LIVE. Retour sur ce gros rework de masse. Qu'est ce que cette mise à jour apportera au jeu ? Vous saurez tout ici !

Analyse de la mise à jour des Colosses

 

La saison 5 de League of Legends fut la saison de tous les changements. Tout d'abord cela a commencé avec une refonte entière de la jungle et des objectifs, puis une refonte (encore en cours) des différents objets et enfin un rework en profondeur des Colosses.
Depuis plus de deux ans, Riot ne cesse de retravailler les champions oubliés pour les remettre au goût du jour. On pourrait par exemple mentionner Karma, Twitch ou encore Evelynn qui furent les premiers, mais ces changements restaient superficiels et n'avaient aucune influence sur le gameplay général. Cette époque est révolue, dorénavant les champions retravaillés se verront dotés d'une identité propre afin que chaque partie soit différente en fonction des champions sélectionnés. Riot inaugure donc sa nouvelle politique avec cette mise à jour centrée sur 4 colosses : Darius, Garen, Skarner et Mordekaiser.

 

 

Une identité propre à chaque champion


La méta actuelle est très hostile aux Colosses à cause de leur manque de « gap closer » (capacité permettant d'aller au contact de l'ennemi). Il est bien plus confortable de jouer un Maokai capable de se mouvoir facilement qu'un Nasus, qui en dépit de toutes ses qualités manque cruellement de mobilité. Malgré tout, les Colosses ont leur place dans la faille de l'invocateur et cette mise à jour leur apportera le coup de pouce nécessaire à leur retour. En ce sens, chaque Colosse se verra doté d'une identité propre qui sera cohérente à son histoire.

 

Garen, Force de Demacia

Désormais, l'ultime de Garen bénéficiera d'un nouveau passif : Le champion ennemi qui est le meurtrier le plus récent devient le « Méchant ». Jugement et les attaques de base sur lui, infligent 1 % de ses PV max en dégâts bruts.
Garen retrouvera donc son statut de défenseur des faibles.

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Darius, Main de Noxus

Darius acquerra lui aussi un nouveau passif : quand il exécute un ennemi avec son ultime ou cumule le maximum d'effets Plaie béante sur une cible, il obtient Rage sanguinaire pendant quelques secondes. Pendant Rage sanguinaire, il inflige beaucoup plus de dégâts physiques et applique le maximum d'effets Plaie béante sur tous les ennemis qu'il frappe.
Darius redeviendra donc l'exécuteur ultime.

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Mordekaiser, Maître du Métal

Avec cette mise à jour, Mordekaiser verra ses pouvoirs renforcés : Métal hurlant (Z) infligera beaucoup plus dégâts tout en lui donnant un bonus de vitesse de déplacement s'il se trouve proche d'un allié et son XP ne sera pas partagée même s'il joue avec un support. De plus, le maître du métal et des âmes pourra désormais asservir celle du Dragon.

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Skarner, le Gardien de cristal

Lorsque Skarner se trouve dans la faille, 6 flèches de cristal apparaîtront. Si lui ou son équipe en capture une, Skarner disposera d'un bonus de vitesse de déplacement, d'attaque et de régénération de mana. L'équipe adverse peut elle aussi capturer les cristaux cependant elle ne gagnera que de l'or. Avec cette mise à jour, Skarner retrouve donc son statut de Roi des objectifs neutres.

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Un champion, un gameplay, une stratégie


Cette mise à jour apportera de nouveaux éléments de gameplay. Par exemple, si vous choisissez de jouer Skarner, 6 flèches de cristal apparaîtront sur la carte autour des objectifs et chacune d'entre elles apportera un buff de vitesse de déplacement, vitesse d'attaque et régénération de mana à Skarner pour un minimum de 15 secondes. Par conséquent, les équipes devront sans cesse livrer bataille pour empêcher le scorpion d'acquérir les flèches. Sachant que si un champion adverse capture un cristal, il gagnera de l'or, cela pourrait représenter une somme non négligeable en fin de partie et inciter les joueurs à rentrer dans la jungle du scorpion et jouer plus agressivement.

Le changement majeur reste tout de même celui de Mordekaiser, d'une part vous serez à même d'asservir (temporairement) l'âme du Dragon et d'autre part, vous aurez implicitement la possibilité de remplacer l'ADC. Mordekaiser est désormais destiné à arpenter la faille avec un partenaire et différentes possibilités s’offrent à lui et son équipe. Le contrôle de l'âme du Dragon pourrait être la clé de voûte de nouvelles stratégies pour faire pression sur les tours et prendre l'ascendant en début de partie une fois le niveau 6 obtenu. L'équipe adverse devra quant à elle prendre en considération ce détail, temporiser et éviter tout combat inutile.

Concernant Darius, le gameplay restera sensiblement le même malgré certains changements notables et une augmentation de ses dégâts. Décimation (A) possède désormais un court délai d'incantation et rend des PV à Darius, Estropiaison (Z) ralentit la cible de 90% pendant 1 seconde et Crampon (E) ralentis de 90% sa cible pendant 1 seconde, en plus de l'attirer vers lui. Darius redeviendra le maître incontesté de la toplane comme à ses débuts dans la faille de l'invocateur et le gameplay restera le même : tout faire pour engager le combat avec votre opposant.

Garen subira lui aussi plusieurs modifications au niveau de ses sorts. Le silence de Coup décisif (A) sera réduit à 1,5 seconde à tous les rangs et le bonus de vitesse de déplacement sera lui aussi abaissé. Courage (Z) ne conférera plus passivement de l'armure et de la résistance magique, il vous conférera définitivement 0,2 point d'armure et de résistance magique pour chaque unité tuée jusqu'à un maximum de 30 en fin de partie. Jugement (E) a été modifié de telle sorte que les dégâts montent au fur et à mesure de la partie. De plus le sort infligera 33% de dégâts supplémentaires s'il touche une cible unique. Justice de Démacia (R) infligera des dégâts bruts au criminel au lieu de dégâts magiques.
Cette modification n'aura que peu d'influence sur le gameplay de Garen, la seule différence résidera dans l'utilisation de votre ultime.


Le début de la fin des ADC ?


Cette mise à jour reste tout de même troublante et on peut se poser la question de l'avenir de l'ADC dans League of Legends. Depuis le début du jeu, il n'a jamais manqué à l'appel et sa présence s'est révélée capitale pour remporter la victoire. Cependant, cette obligation pour Mordekaiser de se lier à un autre champion s'il souhaite atteindre son plein potentiel laisse présager le pire pour notre bon vieil ADC. Seul l'avenir nous dira s'il restera indispensable à chaque partie ou s'il migrera vers une autre lane.

 

 Un des rework : celui de Darius
   
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MGG
threem il y a 8 ans

Au passage, le E de darius garb toujours hein. ET il slow en plus

MetalTspirit il y a 8 ans

Metal Hurlant est le Z/W de Mordekaiser pas le E , vous avez oublié de parler du faite que maintenant son W sera useless en sololane , on sait aussi les changements apportés au Q qui boost les 3 prochaines AA de manière à pour OS un tank à la 3eme AA ^^"

MetalTspirit il y a 8 ans

Metal Hurlant est le Z/W de Mordekaiser pas le E ^^"

Irish il y a 8 ans

Vraiment sceptique au niveau de Skarner, donner de la vision et des golds à l'équipe adverse. Autant les golds, dans une moindre mesure, c'est compréhensible et on voit déjà ca avec les tunnels de reksai, autant de la vision gratuite, je dis non!

Irish il y a 8 ans

Vraiment sceptique au niveau de Skarner, donner de la vision et des golds à l'équipe adverse. Autant les golds, dans une moindre mesure, c'est compréhensible et on voit déjà ca avec les tunnels de reksai, autant de la vision gratuite, je dis non!

Irish il y a 8 ans

Vraiment sceptique au niveau de Skarner, donner de la vision et des golds à l'équipe adverse. Autant les golds, dans une moindre mesure, c'est compréhensible et on voit déjà ca avec les tunnels de reksai, autant de la vision gratuite, je dis non!

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