habillage

Se connecter

League of Legends [Actualités], le 01/07/2012 10:57:44

LoL : Les champions inattendus en lane

13

Emperata de Dignitas nous propose cinq champions improbables mais viables en lane

Emperata, du site officiel de la team Dignitas, nous présente quelques champions qui pourraient être qualifiés de « trolls » en Solo Queue, mais qui ont pourtant prouvé leur efficacité.

Emperata sur 5 champions originaux en lane (Traduction - Source)


Je suis sûr qu'à un moment ou un autre tout le monde est fatigué de rencontrer les mêmes champions, partie après partie. Bien sûr, ce sont généralement les champions les utilisés qui sont les plus efficaces, mais c'est bien de voir quelque chose de différent de temps en temps.

Dans les tournois récents, on a beaucoup vu Dyrus avec Kayle en toplane, et même avant ça, l'équipe Dignitas a montré une composition controversée, axée sur la survie et composée de Soraka, Lulu et Janna dans la même équipe. Dans cet article, je vais donner mes 5 champions favoris que vous n'attendez pas forcément en lane.


5. Sona AD

Sona AD n'est certainement pas la plus viable dans la liste, mais c'est probablement la plus amusante. La clé pour que ça marche est une Brillance tôt et des Accords de Puissance bien placés. La quantité de burst en early game que vous avez avec ça est énorme. Sona AD se débrouille mieux avec des supports qui, comme elle, ont un gros burst, comme Blitzcrank ou Taric. Je recommanderais même Soraka pour mana et soins infinis en lane. Vous êtes peut-être sceptiques, mais essayez, je vous garantis que votre premier kill avec Sona AD vous donnera le sourire.


4. Fiddlesticks Support

Fiddlesticks fait de bons dégâts, mais son kit a quelques sorts très frustrants qui peuvent bloquer l'équipe ennemie. Terreur au niveau 5 est peut-être l'un des CC monocibles les plus puissants du jeu, voire le meilleur. Il y a aussi Vent des Ténèbres, qui transforme le early laning en corvée pour l'ennemi. Commencez comme un support normal, optez pour une Bonne Pioche de Kage au lieu d'une Pierre Philosophale. A partir de là, essayez d'acquérir une bonne quantité de réduction des délais pour un maximum de contrôle. Et, comme toujours avec Fiddlesticks, trollez avec votre ultime !


3. Tristana AP

Quand quelqu'un mentionne les carrys AP à burst, les champions habituellement cités sont LeBlanc et Annie. Moi, je pense immédiatement à Tristana AP. Trois de ses quatre compétences ont un ratio AP, et ces ratios sont assez généreux, comme son ultime qui a un ratio massif de 1,5. Non seulement votre rotation va faire très mal, mais les éliminations et assistances rafraîchissent votre Saut Roquette, vous donnant l'opportunité d'enchaîner les éliminations dans un teamfight, ou de vous échapper de sous la tour après un dive, de la même manière que Katarina.

Sa vraie faiblesse, ce sont ses délais de récupération des sorts assez longs, le Saut Roquette à 14 secondes au niveau 5, Tir Explosif à 16 secondes et Tir à Impact à 60 secondes, avant toute réduction de délais. Cependant, ne vous laissez pas dissuader d'essayer cette petite et méchante machine à manger les barres de vie et ses Sauts Roquettes.


2. Karthus Jungle

En voilà un qui se promène parfois à haut Elo. Et avec le manque malheureux de junglers AP, c'est une addition bienvenue. Karthus, bien sûr, amène le Mur de Douleur à son équipe, qui est non seulement un sort incroyable pour les teamfights mais aussi l'un des meilleurs outils pour ganker qu'un champion puisse avoir. J'ai aussi vu Karthus Jungle avec Téléport pour deuxième sort d'invocateur, initiant des ganks incroyablement efficaces avec des balises bien placées en lane. Vous serez un peu faible dans les premiers niveaux de nettoyage de la jungle, et Karthus n'est certainement pas un duelliste très puissant comparé aux autres junglers comme Shyvana ou Mundo. Mais si vous passez les premières étapes, vous serez un atout féroce pour votre équipe.


1. Nocturne mid

Je n'ai vu qu'un seul essai par mon ami du nom de Eatenbydistance, et je ne vois vraiment pas pourquoi personne n'essaie. Les champions AD mid, comme Pantheon et Talon, ont prouvé leur efficacité, étant des damages dealers mortels, découpant les AP mid sans armure.

Nocturne n'est pas différent. En plus des dégâts physiques de Crépuscule que vous pouvez utiliser pour poke, Nocturne a des outils utiles pour combattre face à face avec l'ennemi. Il a aussi un sustain étonnamment bon en lane, avec son passif Lames d'ombre. Sa principale faiblesse est sa dépendance au mana, résolue sans problème avec le buff bleu. Pour objets, achetez autant de Lames de Doran que nécessaire en early, et essayez d'obtenir rapidement un Phage pour un meilleur potentiel d'élimination.

 

Avec de la chance, ces champions seront suffisants pour rassasier votre faim de diversité pour un temps. J'encourage chacun à expérimenter avec, non seulement ces champions, mais tous les champions. Qui sait ? Votre innovation pourrait être la nouvelle meta !


 Sinheldrin

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • MadPrince, a écrit 03/07/2012 à 20h59 :

    ok le noc est original. sona ad j'avais essayé, et une fois, alors que ma team partait full ap mid, j'ai décider de combler les déficits: sona bruiser ad jungle support, nous avons uniquement perdu a cause d'un jax suicidaire (les ganks restent très mauvais cependant x) )
  • LothR, a écrit 01/07/2012 à 22h02 :

    Je m'étonne de pas voir Teemo AP.
  • ogs, a écrit 01/07/2012 à 20h44 :

    poppy support
  • Scorrows, a écrit 01/07/2012 à 14h09 :

    Je vous conseil Wukong Mide aussi, vraiment très puissant.
  • tedboy, a écrit 01/07/2012 à 13h36 :

    Soraka ad ca envoie aussi du lourd , double au lv 2 tres facile , etoile pour harass et coup blanc pour finir avec le E
  • InnommaBle, a écrit 01/07/2012 à 13h33 :

    Karth jungle n'est pas si dépendant de son bleu que ça grâce à la souillure. Lorsque je le joue j'opte pour une larme de la déesse, on peut facilement se permettre de donner le bleu à l'AP mid après. Les ganks sont bien, les dégâts tiennent la route, après en fight avec l'xp d'un jungler et une larme au lieu d'un séculaire, on est vraiment squishy, ça demande de bon placements mais ça passe encore . Ceux qui veulent le tester : Quint spellvamp ça marche très bien sur lui !
  • capi, a écrit 01/07/2012 à 13h22 :

    ca m etonnerait que tu puisses tenir bcp de champ avec noc mid... Par contre +1 pour la sona ad et le fiddle supp ^^
  • Mhio, a écrit 01/07/2012 à 12h31 :

    La réaction des joueurs adversaires est toujours épique aussi pour ceux qui ne la connaissent pas de cette manière "Wtf?!? you cheat?"
  • Notik, a écrit 01/07/2012 à 12h01 :

    Karthus jungle est trop dépendant de son bleu.
    Tristana AP ça os les mecs.
  • Keegan, a écrit 01/07/2012 à 11h48 :

    Tristana AP déjà essayée, un des plus gros burst du jeu c'est sûr, mais ultra squishy, et des CD gigantesques. Mais c'est fun.

    Le troll pick le plus efficace selon moi serait plutôt Soraka AP. Un silence gratuit, à faible CD, à gros dégâts et monocible, un soin énorme qui te donne de l'armure (et zou le jungler fait 0 dégât), son A permet de clean les vagues de creep à une vitesse folle, tout en faisant des gros dégâts en teamfight (ajoutez à ça à la reduc MR ...), pour un prix dérisoire et un CD ridicule.
    C'est un super contre à Karthus au mid : vous encaissez extrêmement bien son harass avec le soin, pouvez depush très vite, êtes quasiment ingankable avec le soin, le silence le bloque totalement. Vous le tuez : il lance son ultime, vous lancez le vôtre : votre team est gagnante.
    Bon par contre, Soraka AP ça peut pas vraiment 1v1 qui que ce soit, aucun burst, pas de hard CC, faut attendre un gank du jungler pour faire quelque chose. Mais imaginez la perte de dps sur une Cassio qui peut pas lancer de crocs pendant 2 secondes ...
  • Spit, a écrit 01/07/2012 à 11h41 :

    Tristana AP, c'est très très fort !
  • Hinokon, a écrit 01/07/2012 à 11h20 :

    Better Kassadin jungle.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium spirit Squeeze

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Dan Marathon des 35h

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    « Quand j'étais gamer », la chanson hot

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 14h00

    à 18h00

    Nouveauté

    Shadow of Mordor avec Elodia

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • de 15h00

    à 18h00

    SSF4

    Ultra Street Fighter 4 avec LordDvD

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés