League of Legends [Actualités], le 04/07/2012 12:28:22

LoL : Tutoriel ARAM

13

RoG prodigue ses conseils sur la nouvelle map "Centre d'entraînement".

Alors que la carte Centre d’entraînement est récemment sortie afin de pouvoir officialiser l'ancien mode de jeu populaire "All random all mid", les parties personnalisées sont déjà largement focalisées sur la nouvelle carte.

La chronique A DIFFerent View sur Reign of Gaming nous propose un guide de cette nouvelle map, afin d'aider les nouveaux joueurs ou les personnes qui n'étaient pas adeptes du mode ARAM.

Prant sur Guide du Dr Prant pour le Centre d'entraînement  (Traduction - Source)


Introduction

Bonjour et bienvenue sur A DIFFerent View. Aujourd'hui je vais vous parler de la nouvelle carte connue sous le nom "Centre d’entraînement". La carte est une mise à jour de l'ancienne carte du tutoriel, jouable sur une seule lane en partie personnalisée. C'est une carte très agréable à jouer que ce soit en aveugle, en draft ou même en aléatoire complet. J'y ai passé pas mal de temps depuis la semaine dernière, sur le PBE ( serveur test de LoL), et j'ai gagné 9 parties pour 10, j'ai donc pensé que ça serait bien que je vous donne quelques conseils pour jouer sur cette carte.

Commencer par connaître la carte

Le "Centre d’entraînement" est une carte mono-lane, où chaque équipe dispose de 4 tourelles (dont 2 qui gardent le Nexus) et d'un inhibiteur. Tout comme Dominion, vous débutez la partie avec 1375 golds ainsi que des gains de gold et d’expérience accrus.  

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, 1375 golds, cela offre des possibilités de starts intéressantes. Vous commencez également au niveau 3, ce qui veut dire que les personnages qui étaient d'ordinaire forts en ARAM le sont encore plus. Les sbires apparaissent à 1:00, la boutique est limitée en ce qui concerne les achats et vous n'obtenez aucune régénération de la part de la fontaine.

Voici le centre de la carte. Comme vous pouvez le voir, il y a d’intéressants buissons qui peuvent amener de dangereux facechecks en début de partie. Les sbires apparaissent toutes les 30 secondes, comme d'ordinaire, et leurs stats ne sont pas différentes par rapport à la Faille de l'invocateur.

Comme dans Dominion, il y a des reliques de santé. Il y en a 4 sur la carte et elles apparaissent à 3:10. Elles vous aideront à récupérer mana et vie, vu que vous ne pouvez pas en récupérer à la base. Par contre, faites attention car j'ai vu beaucoup de personnes mourir en tentant de récupérer ces reliques qui sont tout juste à portée de la tourelle.

Toujours comme dans Dominion, chaque champion dispose d'une Aura. Elle augmente la régénération de votre mana, vous offre de l'xp de manière passive et réduit les soins de 20% Pour cette raison, je vous déconseille la clarté ou le soin. Vous ne devriez pas avoir de souci de mana, et même si c'est le cas, vous pouvez compenser avec des objets adaptés dès le début. Le soin est assez faible en ce moment, et le réduire de 20% rend l'embrasement beaucoup plus intéressant, ou encore mieux, le nouveau sort, barrière.

Riot voulait vraiment s'assurer que personne ne triche en ARAM. Le marchand ne laisserait même pas son propre petit-fils acheter des objets si celui-ci ne meurt pas en bataille. Il n'y a qu'une seule réelle solution pour acheter des objets...

Si vous avez beaucoup d'or et que vous venez de faire un ace, attendez environ 10 secondes avant de vous faire exécuter pour pouvoir acheter des objets.

Faites attention car la portée des tourelles semble très grande sur cette carte. Je ne pense pas qu'ils l'aient augmentée, mais ils l'ont sûrement laissée équivalente tandis qu'ils ont diminué la taille de la carte. En conséquence, leur portée paraît beaucoup plus longue, surtout lorsqu'elle commence à vous attaquer.

Dès que vous avez détruit l'inhibiteur, les supers sbires vous seront d'une grande aide, puisque certaines équipes auront de grandes difficultés pour les tuer.


Barrière

La barrière est un nouveau sort d'invocateur spécifique pour la nouvelle carte. Ce sort donne à votre personnage un bouclier de 100 + 25 par niveau. Cela se révèle très utile, surtout avec son faible temps de récupération (125 secondes).

Je trouve Barrière vraiment intéressant pour la carte 'Centre d’entraînement' mais j'ai eu plus de succès avec flash et embrasement (j'expliquerai plus tard).

Voici ce à quoi cela ressemble en jeu. J'ai vu beaucoup de personnes mal utiliser ce sort, alors assurez vous de l'utiliser avant que vous ne preniez les dégâts. Le nombre de fois où j'ai vu des gens partir avec 100 pv et activer la barrière est ridiculement élevé. A mon avis, ce sort s'utilise lors d'un engagement, car vous êtes sûr de recevoir des dégâts.


Comment réussir en ARAM

Comme je l'ai déjà dit, j'ai à peu près 90% de victoire en ARAM sur le Centre d’entraînement. Je n'en tire pas beaucoup de fierté, car ce ne sont que des parties personnalisées. Mais ça reste agréable et je peux du coup en sortir quelques tuyaux.

Si vous voulez réussir, suivez ces étapes simples pour l'ARAM.


1. Évitez les skillshots. C'est très important car en ARAM, la majorité du poke se fait via les skillshots. Le meilleur moyen de les éviter est d'acheter des bottes dès le début. Bien sûr, commencer avec un Catalyste, un Phage ou un Revolver hextech est alléchant, mais le bonus de 50 de vitesse vous permet de mieux contrôler votre position.

2. Connaissez vos champions. Généralement, l'ARAM est en format aléatoire, vous pouvez tomber sur un champion que vous ne savez pas jouer. Prenez cela comme une opportunité pour entraîner ce champion et vous familiariser avec les dégâts qu'il inflige. Je suis assez fier de pouvoir jouer à peu près n'importe quel champion de manière semi-correcte, ce qui me donne un avantage en ARAM. A mon avis, aucun champion n'est mauvais en ARAM. Plus vous les connaissez, plus vous serez préparés à jouer contre ou avec eux.

3. Les items à or par 10 secondes sont vos amis. Je n’achèterais pas forcement de Cœur d'or ou de Pierre philosophale sur n'importe quel champion, mais j'ai tendance à le faire souvent. Cela me permet d'avoir de bons objets plus tard, et vous gagnez tellement d'argent dans ce type de partie que vous avez vos 3 objets à gold avant les 10 minutes de jeu.

4. Les mages qui ont besoin de mana tomberont amoureux du Graal impie d'Athène. Cet objet est certainement l'un des meilleurs sur cette carte. Vous n'aurez jamais peur d'être low mana avec. Sans oublier que le Calice d'harmonie vous donnera un peu de résistance magique qui vous protégera contre la majorité des pokes.

5. Prenez des risques. Ce type de partie est fait pour être fun, et je ne sais pas pour vous, mais plonger sous la tour pour avoir un kill ou deux avant de mourir est fun pour moi. C'est pour cela que je prends flash et embrasement à chaque partie, parce que les gens ne peuvent pas recall. Ils seront donc souvent low life derrière les lignes. Vérifiez qu'ils n'ont pas Soin ou Barrière, puis flashez pour le kill. Vous pouvez faire un carnage, et les gens ne s'y attendent pas souvent. De plus, mourir est le seul moyen d'acheter des objets dans ce mode de jeu. Parfois, j’attrape mes cibles complètement par surprise, et cela déclenche une bonne engage pour mon équipe. J'ai eu un pentakill a 11 minutes avec Nasus, et je ne l'aurais pas fait sans prendre de risques.


Conclusion

Je suis vraiment heureux que Riot ait ajouté cette carte pour les parties personnalisées, avec quelques remises à niveau. Je jouerais sûrement plus en ARAM grâce à ça. Le plus gros problème avec l'ARAM d'avant était les tricheurs, mais maintenant cela n'est plus possible. Et n'oubliez pas, ne ragez pas sur vos coéquipiers. Tout le monde se fiche d'une défaite en personnalisée sur votre historique, mais vos coéquipiers vous en voudront si vous commencez à agir en idiot. Merci d'avoir prêté attention à mon article. »


 Whiden

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
3DS
à partir de
22€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS