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Sona, modifications, aperçu

Sona, modifications, aperçu
Évolution des modifications
  • Aperçu des premières modifications
  • Aperçu de la réflexion
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Avec la sortie du patch 4.12, Sona fait son retour sur PBE. Sa mise à jour se poursuit donc, les ajustements sur les coûts en mana et les valeurs des différents sorts se précisant.

Sona, modifications, aperçu

Avec la sortie du patch 4.12, Sona fait son retour sur PBE. Sa mise à jour se poursuit donc, les ajustements sur les coûts en mana et les valeurs des différents sorts se précisant.

 

Riot GamesFearless sur Nouvelle mise à jour pour Sona ! (Traduction - Source)


Salut tout le monde !


Voici encore de nouvelles mises à jour pour Sona. Les principaux objectifs étaient de répondre aux frustrations diverses ressenties par l'ensemble des joueurs concernant l'augmentation des délais de récupération, ainsi que de donner à Sona plus de choses à faire en lane ou en teamfight, tout en conservant un impact conséquent sur ses possibilités de jeu.


Principaux changements :


A - Hymne à la bravoure

Le délai de récupération diminue : 10 secondes ⇒ 8 secondes.

Les dégâts de base diminuent : 50/100/150/200/250 ⇒ 40/80/120/160/200.

Les dégâts d'attaque bonus diminuent : 40/50/60/70/80 ⇒ 20/30/40/50/60.

L'augmentation du coût en mana a été réajustée pour correspondre aux valeurs actuelles.

E - Mélodie de vélocité

Le délai de récupération augmente : 10 secondes ⇒ 12 secondes.

Correction de bug : L'AP se scale maintenant comme prévu. Auparavant cela n'améliorait pas correctement les auto-buffs ou les buffs pour les alliés.


Les changements sur son A devraient permettre à Sona d'avoir plus de possibilités lors d'affrontements en lane, tandis que les changements sur son E ont pour but de conserver les moments forts qu'offre cette compétence, maintenant qu'elle fonctionne correctement.


Voici quelques questions sur lesquelles nous voulons un avis :

Dans quel mode avez-vous joué ?

Combien de parties avez-vous jouées avec la nouvelle Sona ?

Quelles étaient vos impressions concernant la phase de lane ?

Quelles étaient vos impressions concernant les teamfights ?

Y a-t-il des choses que vous souhaiteriez voir modifiées à l'avenir pour Sona ?

Quelles sont les forces et les faiblesses notables sur votre expérience de jeu avec Sona ?

Qu'avez-vous pensé de la mise à jour des particules de l'ultime ?

 


 

Avec la sortie du patch 4.12, Sona fait son retour sur PBE. Sa mise à jour se poursuit donc, les ajustements sur les coûts en mana et les valeurs des différents sorts se précisant, le tout accompagné de mises à jour des textures des différents skins et effets visuels.

 

Riot GamesFearless sur La mise à jour de Sona est de retour ! (Traduction - Source)


16 juillet 2014

Salut tout le monde,


Le retour du contenu du 4.13 signifie par la même occasion le retour de Sona sur le PBE. Elle revient avec un audio intact, un modèle de base et des textures mis à jour, ainsi que des skins Pentakill et nocturne eux aussi mis à jour. Nous poursuivons nos efforts d'amélioration de ses effets visuels, et nous continuerons à les mettre à jour tandis que nous avancerons vers la sortie de la nouvelle Sona sur le live.


Sona a aussi subi quelques changements d'équilibrage depuis son départ du PBE, principalement des ajustements en réaction au fait qu'elle balançait à tout va des soins lors de nos tests, ainsi qu'une amélioration au niveau de l'utilisation de son E.


A - Hymne à la bravoure

Le coût en mana augmente : 50/55/60/65/70 ⇒ 55/60/65/70/75.


Z - Aria de persévérance

Le coût en mana augmente : 65/70/75/80/85 ⇒ 70/75/80/85/90.

La valeur du soin de base diminue : 25/50/75/100/125 ⇒ 20/40/60/80/100.

La compétence soigne maintenant au maximum de 40/80/120/160/200.

Le ratio diminue : 0,25 ⇒ 0,20.

Le ratio maximum est maintenant de 0,4.


E - Mélodie de vélocité

Un problème a été corrigé, à cause duquel le buff de vitesse de déplacement de Sona était supprimé lorsqu'elle utilisait une autre aura.


Voici quelques questions à l'intention des joueurs de Sona :

Combien de parties avez-vous jouées avec la nouvelle Sona ?

Quel type de parties était-ce (Bots du chaos, Faille de l'invocateur 5v5, Bots standards, Abîme hurlant, etc.) ?

Avez-vous repéré le moindre bug ?

Comment se passait la phase de lane ?

Comment se passaient le mid game et le late game ?

Dans quelle mesure était-il risqué de faire profiter vos alliés de vos auras ?

Le risque en valait-il la peine ?

Quelles étaient vos impressions vis à vis de votre impact en teamfight ?

Que pensez-vous de la nouvelle version des effets sonores ?

Que pensez-vous des nouveaux visuels de Sona ?

 


 

Alors que la musique de la nouvelle Sona résonne sur la Faille du PBE, les premières critiques se font connaître, et Riot répond donc aux différentes remarques par différentes propositions et explications afin de poursuivre ce travail de mise à jour.

 

Riot GamesFearless sur Update de Sona sur le PBE (Traduction - Source)


9 juillet 2014

Salut à tous,

Merci à tous ceux qui ont essayé Sona, et un merci particulier à tous ceux qui ont posté leurs avis.


Voici les principaux problèmes rencontrés que nous avons traités dans ce patch :

Les joueurs ont du mal à appliquer les auras aux alliés.

Nous avons augmenté la range des auras de 300 à 350.

Sona était terriblement squishy en début de partie.

Nous avons augmenté l'armure de base de Sona de 12 à 15.

Les VFX de Sona étaient trop forts.

Nous avons diminué l'éclat de ses auras et les VFX ont été mis à jour pour certaines compétences.

Sona pouvait gagner des stacks d'Accord de puissance juste en cliquant sur des slots d'items.

Superbe trouvaille ! Nous avons corrigé ce bug.


Nous continuons aussi à améliorer la façon dont Sona communique ses effets.

Nous avons ajouté des effets plus clairs à l'impact d'Accord de puissance.


Nous travaillons actuellement sur plusieurs améliorations, voici les modifications qu'il nous reste à traiter :

Il est plus difficile de voir quand Accord de puissance est prêt à cause des nouveaux effets des auras.

Nous travaillons à modifier l'effet qui informe que Accord de puissance est prêt à l'utilisation pour qu'il soit en adéquation avec le reste des nouveaux effets de Sona.

Les longs CD de Sona ont un impact dramatique sur l'ensemble de son gameplay et de son kit.

Cela a toujours été un problème, nous vous écoutons tous et sommes conscients que beaucoup d'entre vous ne sont pas contents de cette modification.

Nous discutons de ce que pourraient donner des CD plus courts pour Sona, et de ce qu'elle devrait sacrifier pour avoir à nouveau des CD courts.


Comme avant, tous les retours sont les bienvenus, mais voilà quelques questions qui nous intéressent beaucoup :

Combien de matchs avez-vous joués avec cette nouvelle Sona ?

Quels modes de jeu ? (Doom bots, Faille de l'invocateur 5v5, standard bots, l'Abîme hurlant...)

Vous êtes-vous sentis en danger quand vous vous mettiez à distance pour les auras sur vos coéquipiers ?

Quelle a été votre expérience de la phase de lane ?

Quelle a été votre expérience des teamfights ?

Quels items sont les plus puissants ?

Quels items sont faibles ?

Merci à tout le monde pour les retours jusqu'à maintenant et à tous ceux qui continuent d'en donner !

 

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MGG
grenat19999 il y a 9 ans

lvl 30*

grenat19999 il y a 9 ans

S'ils vous plait Riot omg pas ca !!!!!<br /> Je joue UNIQUEMENT Sona (je sais c'est la honte de jouer qu'un champ au lvl 11 mais bon...) et rajouter encore plus de cd (déjà que les nouveaux cd précédents sont dur) alors cela... Et puis REDUIRE LE HEAL ET LE Q C'EST QUOI CETTE IDEE ??? En gros supprimez la, ça fera le même effet !<br /> En revanche, l'augmentation de l'armure est bienvenue, parce que pour résister au ganks ça serai intelligent.

aug125 il y a 9 ans

Tielyn, je voulais dire : après avoir tiré son auto attaque (et donc utilisé son buff), peut-on recevoir un autre buff si l'aura est toujours actif ?

Tielyn il y a 9 ans

D'après le texte: "Sona et les champions touchés par l'aura obtiennent 40/50/60/70/80 (+0,25 AP) de dégâts magiques supplémentaires sur leur prochaine auto-attaque. Le buff dure 3 secondes."<br /> Donc une seul AA, c'est au singulier.

aug125 il y a 9 ans

J'aimerais bien savoir si toutes les AA sont améliorées pendant que l'halo est actif, ou si on a droit qu'à une seule AA buffée par activation de son A !

Devildoudou il y a 9 ans

Ben c'est bien parce qu'après avoir nerf l'ensemble des stats de sonna, lui avoir baissé les HP au point qu'elle en ait moins qu'un minion, avoir augmenté l'ensemble des CD et coût en mana tout en diminuant les effet des sorts elle était toujours jouée....<br /> <br /> Donc là un bon gros finish him bien dégueu c'est cohérent.....<br /> <br /> ma boobsonaaaaaaa :'(

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