habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 27/07/2014 14:09:39

Xerath, Mid, S4

61

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Xerath Mid S4


Découvrez à travers ce guide comment jouer Xerath dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 4 de League of Legends.

 

 

Sorts, runes et maîtrises

 Sorts d'Invocateur
  Votre Saut éclair sera votre plus grand ami, vous permettant d’échapper à un gank en début de partie, de vous repositionner en combat d'équipe ou bien encore de vous sortir d'une mauvaise situation.
Le Fantôme vous servira à combler le plus gros défaut de Xerath : son manque de mobilité. Le délai de récupération du Fantôme étant faible, vous pourrez échapper à beaucoup de ganks. Cependant, si vous faites face à un assassin comme Zed, préférez la Fatigue pour une optique défensive. Soins est également une très bonne option, surtout si vous êtes fébrile quant à l'utilisation du Fantôme.
 Runes
  Grande marque de pénétration magique

+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Xerath, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez vous servir de vos attaques automatiques en début de partie, vous pouvez également opter pour des grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique)

 
 

Grand sceau de PV/niv
+1.33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des grands sceaux d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de puissance/niv

+0.17 puissance par niveau (3,06 au niveau 18)

Xerath possédant une grande portée, vous ne serez pas souvent touché par les sorts adverses en phase de lane, c'est pourquoi vous pouvez vous permettre de prendre de la puissance par niveau, qui augmentera drastiquement les dégâts magiques de votre champion. Vous pouvez néanmoins aussi opter pour des grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).

 

Grande quintessence de puissance
+4,95 puissance

La puissance permettra à Xerath d'accroître les dégâts de ses sorts, notamment dans le but de pouvoir rapidement tuer les vagues de sbires en début de partie.

 Maîtrises
La page de maîtrise classique pour un mage qui affronte un autre mage au mid. L'arbre offensif est optimisé pour les dégâts magiques et les points en utilitaire veillent à faire en sorte que vous ne manquiez pas de mana trop rapidement et que vous puissiez jouir plus longtemps des différents buffs. Préférez mettre 9 points en défense si vous affrontez un adversaire assassin qui vous effraie.
 Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A      
 
                           
Z                                
E                            
R                              

Équipement

 Équipement principal 
 Équipement complémentaire
Adversaire AD
Dégâts Survie
LoL Morellonomicon  LoL Sablier Zhonya LoL Voile Banshee

Gameplay

 Rôle du champion
Xerath est un mage, son rôle est donc d’infliger le maximum de dégâts à ses adversaires. Son excellente portée fait qu'il peut rester loin de ses ennemis tout en étant une menace pesante. 
 Début de partie

En début de partie, Xerath doit farmer au maximum en utilisant ses attaques automatiques quand il le peut. Pour creuser l'écart au farm, voir prendre un kill, Xerath doit utiliser ses sorts sur son adversaire. Placer un Oeil de la destruction (Z) permet à Xerath de facilement ralentir son adversaire, surtout si ce dernier est au centre du projectile. Profitez-en donc pour mettre votre Rayon arcanique (A) afin d'affaiblir votre adversaire. De manière générale, soyez agressif quand vous êtes à un niveau impair car c'est là que votre A fait le plus mal.

Afflux de Mana, la compétence passive de Xerath, lui permettra de regagner cycliquement du mana. Utilisez-le de préférence sur un champion ennemi afin de doubler l'effet. Attention tout de même à ne pas trop vous exposer.

Gardez un œil attentif sur la mini-map car Xerath est une cible relativement facile pour les junglers. En cas de gank, le ralentissement d'Œil de la Destruction (Z) et l'étourdissement d'Orbe d'électrocution (E) sont les deux seules armes dont vous disposez pour vous défendre : utilisez-les donc avec parcimonie et précision.

 Milieu de partie

En milieu de partie, il est très facile à Xerath de tuer rapidement une vague de sbires, ce qui lui permet de mettre de la pression à son adversaire et d'avoir le temps de décaler, que ce soit pour tuer les monstres de la jungle afin d'accroître son farm ou alors d'aller aider ses alliés. Rite arcanique (R) peut permettre à Xerath d'infliger des dégâts de très loin, de quoi sécuriser un kill ou apporter le soutient nécessaire pour faire basculer un gank. Ses sorts en zone lui permettent de faire beaucoup de mal aux champions adverses qui seraient groupés.

N'hésitez pas à acheter des jalons de vision car si vous parvenez à savoir où sont exactement vos adversaires, vous pourrez placer vos sorts plus facilement tout en les prenant par surprise et les forcer à rentrer à la base, ou même les tuer. De la même façon, si un de vos alliés arrive à immobiliser un ennemi, il vous sera facile de viser et vous pourrez ainsi prendre un kill.

Si la grande portée de Xerath permet à ce dernier d'infliger des dégâts sans prendre beaucoup de risques, il faut faire attention à votre positionnement parce que si vos adversaires arrivent à vous attraper, vous n'aurez que très peu de chance de survivre.

 Fin de partie

En fin de partie, vous serez une très grande menace pour les champions fragiles. L'idéal est d'arriver, via votre portée gargantuesque, à toucher les cibles prioritaires, c'est-à-dire le carry AD et le mage adverse. Pour ce faire, plusieurs solutions :

- si vous arrivez à étourdir votre cible via votre E ou que vous arrivez à la ralentir à l'aide du centre de votre Z, il sera facile d'enchaîner les tirs de Barrages Arcaniques (R) ;

- si un de vos alliés immobilise la cible (ex : l'ultime de Vi), il vous sera facile de l'anéantir à l'aide de Rite arcanique (R). Il vous faudra cependant être réactif et votre placement irréprochable pendant que vous êtes statique.

Cependant, si vous ne trouvez pas la solution, essayez de protéger votre carry AD en vous servant de vos sorts de contrôle. N'hésitez pas à utiliser votre fantôme pendant que vous combattez, pour vous aider à échapper à vos adversaires. Si vous n'avez plus de mana, une simple attaque automatique sur un champion vous fera regagner 390 points de mana au niveau 18, de quoi vous permettre d'utiliser vos sorts dès qu'ils sont disponibles.

 Matchups 
Là où beaucoup de mages redoutent Yasuo, Xerath est plutôt confiant. En effet, tous ses sorts hormis Orbe d'électrocution (E) ignorent son Mur de vent (Z). Il est ainsi assez simple de gagner sa lane. Attention tout de même à ne pas vous faire attraper.
De manière générale, la plupart des mages auront des difficultés contre vous étant donné votre kit de sorts. Mention spéciale aux personnages dépourvus de mobilité comme Twisted Fate qui seront faciles à toucher via vos sorts.
Les junglers capables d'arriver violemment au corps-à-corps comme Vi ou Jarvan IV sont des menaces importantes pour Xerath qui aura très peu d'armes à sa disposition pour échapper à leurs ganks si ce n'est une bonne prise de vision et un placement irréprochable.
Les assassins comme Zed ou Fizz, capables d'esquiver les sorts de Xerath tout en ayant les dégâts suffisants pour ne lui laisser aucune chance, sont des problèmes pour Xerath, personnage très statique. Il pourra cependant tenter de prendre l'ascendant en abusant de son poke en début de partie.
 Synergie
Xerath a besoin que ses adversaires soient le moins mobiles possible, c'est pourquoi des personnages comme Morgana ou Vi seront des alliés puissants. En effet, Morgana peut immobiliser une cible assez longtemps pour que Xerath condamne cette dernière alors que Vi peut facilement aller chercher une cible fragile très loin pour que Xerath n'ait plus qu'à lancer ses sorts. De la même façon, des personnages comme Amumu ou Malphite permettent d’immobiliser plusieurs cibles qui seront à la merci des sorts de zone du Mage suprême.

Trucs et astuces

- Si Xerath ne tire pas le Rayon arcanique (A), il récupère la moitié du coût en mana ;

- La durée de l'étourdissement d'Orbe d'électrocution (E) augmente avec la distance parcourue par l'orbe (de 0,75s à 2s) ;

- Si Xerath ne lance aucun Barrage arcanique (R), le délai de récupération de Rite arcanique (R) est réduit de moitié, bon à savoir quand on se rend compte qu'on n’a pas la portée pour atteindre une cible.


En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde.

ARTICLES SIMILAIRES

xerath

Article suivant

LoL : Nocturne inchangé

Article précédent

LoL : Jamais deux sans voix

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Galadrelle, a écrit 28/07/2014 à 17h30 :

    Bonne mise à jour de guide.

    Néanmoins, voilà ce que j'en pense.

    Enlevez moi Rengar de ce "faible contre" ! Il ya bien pire ! Je pense par exemple à Ahri qui est un véritable cauchemar pour Xerath. Je suis d'accord pour Zed et pour Khazix.
    Idem dans le "fort contre". Ziggs n'est pas le plus faible comparé à d'autres champions ! Orianna ou Lux prennent très cher, et ce n'est justement par leur shield qui les sauvera, vu que leur portée de sort reste quand même assez courte.

    Ensuite niveau build, je suis globalement d'accord. Je reste quand même sur une ward comme trinket, même si le bleu est utile, pour sniper, je préfère les wards placées de manière utile, puisque à mon avis, l'ulti sera claqué en milieu de team fight et pas une fois que tout le monde est mort quoi. Puis ward baron + ulti peut être parfois intéressant même si la chance de steal est faible.

    Je fais parfois le zhonya en prio sur le rabaddon, dépend des champions quoi. Je favorise aussi les chaussure de MR plutôt que de péné, plus grande tenue de lane.

    Enfin, votre combo en phase de lane... C'est justement ce qu'il ne faut pas faire !

    En permanence, il faut harass l'adversaire avec des A et Z. Pas de E, jamais de E, même s'il est devant ses creeps. Vérifier sa mana, toujours être au moins à 1/3 de mana, jamais moins. Il vaut mieux régen sur un creep que prendre un risque inutile sur le champion ( lux, orianna, swain, kayle ou même ziggs, perdre 30% hp pour regen juste du mana, voilà quoi ).
    Une fois l'adversaire harass, après qu'il ai use popo voire flash/heal, le laisser à 30-50% hp. Faire du zoning avec un A puis à ce moment là, combo E puis Z ( et pas l'inverse ) Il se prendra forcément un des 3, voir 2 s'il est pas très bon, et si vous êtes fort, vous l'aurez A, E et Z en plein middle, et kill presque assuré. Evidemment à faire sur des champions qui ne peuvent ni dash ni tp ou autre. Conservez votre E pour un éventuel gank, ça sauve souvent la vie.

    Je vous dis ça car je main Xerath en ranked et plus, et cette technique ne m'a jamais fait défaut, même contre des Zed et des Khazix.

    C'est un perso qui nécessite pas mal d'entrainement avant de le maitriser quoi !
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 13/02/2014 à 10h50 :

    @Suijinchuuriki

    je suis d'accord avec ce que tu dis sur les CC, et surtout le Q qui est monstrueux en terme de dégât quand bien placer. Un peu comme un A de gragas.

    Neanmoins, je ne suis pas d'accord avec ton,calcul car déjà comme tu dis tu ne prend pas en compte les 40% pene magique ou 60% avec le vois staff. De plus ca c'est sur un burst, mais sur une minute, l'ancien xerath peu placer 3 fois son ulti contre deux fois pour le nouveau avec les 40% cdr. Donc je t'assure au en terme de dégâts même si avec le Q tu burst plus vite, tu feras quand même moins de dégâts qu'avec l'ancien. Et comme tu dis faut placer tout les skills shot ce qui était simple avant mais qui ne l'est plus maintenant. Donc même dans ton calcul de dégât je pense que sur le même burst face a de bon joueur et sans le mrpen, on se retrouve avec de bien meilleurs dégât avec l'ancien.

    pour la portée du E tu aurais raison si on avais pas un locus toutes les 3 secondes avant ... La portée était bien meilleur et surtout tu pouvais cibler n'importe qui et pas le premier sbire venu (et oui en team fight les sbires ne s'arrêtent pas d'avancer ...).


    maintenant le passif je suis d'accord que le,nouveau est 100 fois mieux en early pour le sustain mais comme je le dis souvent, maintenant la meta donne souvent plus l'avantage au ad mis... Cest con d'avoir donc supprimer de xerath son meilleur sort pour counter les zed et autre kha... En early avec juste le,premier set du zhonia j'avais déjà 133 ar ... Maintenant je me fais depop car je peine a avoir 60-70...

    pour le reste oui il est fun a jouer mais je trouve que ca reste un,nerf global. Pour ce que tu dis sur le :pas besoin de décaler trop pour gank bot et top, je suis d'accord mais seulement au niveau 16, or si on joue au même jeu, au niveau 16, la phase de lane est finit depuis longtemps du coup ta range sert raremment a gank sur d'autre lane en late Game.


    et enfin je pense vraiment considerer prendre CV qui sera parfois très utile pour finir les flash out dans le fog of war. (tu me diras lulti donne la vision quand tu en cast 1a zone est si petite maintenant que tu vois très peu... Et c'est donc frustrant alors qu'avant le blond shot était très simple et plus fun et demande bcp de skill aussi)

    voila j'espère continuer a échanger pour optimiser ce perso que j'ai vraiment aimé, mais je reste très sceptique sur l'utilité de ce rework qio est je le rappel d'augmenter le Pick rate du héro (pas la peine de me sortir les stars avant un moment, les gens le jouent pour le test actuellement comme après chaque rework.)
  • Suijinchuuriki, a écrit 13/02/2014 à 10h16 :

    Alors simplement , jvais partir dans l'ordre.

    passif : le nouveau est une regen mana sympa, l'ancien transferrait 15% de ton ap en armure.
    C'est un nerf en late bien sur, vu que le nouveau xerath a plus besoin de mana que l'ancien, et avait donc besoin d'un passif pour ca, ce qui fait qu'il est bien moins tanky qu'avant. Mais au final si on y reflechis bien, oui il est moins tanky, mais il a bien plus de cc et est donc bien plus difficile a atteindre! son stun a plus de portée (et peut aller jusqu'a 2 secondes, l'oublions pas c est un des stuns les plus longs du jeu si bien placé), et il a gagné un enorme slow, le z bien placé (facile quand on est poursuivi si pas de flash ou gap closer), ralentit de 80% jusqu'a 10% en 2.5 secondes, c'est pour comparer, plus efficace que le q de lulu! Sans compter que tous ses sorts voient leur portée augmentée. Au final on a un mage plus safe, donc logiquement, plus fragile.

    le nouveau q : 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+75% AP) et 9 / 8 / 7 / 6 / 5 de cd
    ancien q : 75 / 115 / 155 / 195 / 235 (+ 60% AP) et 7 / 6.5 / 6 / 5.5 / 5 de cd

    Pour moi c'est clair, en early c'est un ptit nerf avec le cd sauf que c'est compensé par la nouvelle portée, tu peux le placer plus facilement qu'avant. En late il fait beaucoup plus mal, mais tu me diras a juste titre que le fait de charger monte en fait le cd plus a 6 sec voire plus que 5 sec.

    le w (et c'est la que pour moi ca devient interessant) : 90 / 135 / 180 / 225 / 270 (+90% AP) de degat au centre de l'impact, avec un cd allant jusqu'a 10 au lvl 5, et donc 6 avec 40% de cdr. Je sais pas si tu réalises, mais c'est enormément de dégat! soit il faut qu'il soit au centre, mais en teamfight c est pas forcement dur. Meme sans ton stun, tu auras probablement d'autres cc de la part de tes alliés.
    L'ancien w, a été supprimé car la portée de xerath a été de base améliorée. Le nouveau q, w et e ont une portée deja enorme! la seule chose qui a été supprimée et qui réduit donc les degats, c est la penetration magique. Oui c'est dommage, mais ca redonne un peu plus de mobilité a xerath de pas etre obligé d'etre en locus tout ltemps.

    le e fait bien moins de degats qu'avant, puisque l'ancien ratio d'ap était de 0.8 et les degats max de 270 si ma mémoire est bonne (contre 80 / 110 / 140 / 170 / 200 (+ 45% Ap) maintenant, comme pour les autres sorts cela dit, la portée est bien meilleure et permet parfois de tuer sans etre a portée de l'adversaire (ce qui n'était pas toujours le cas avant)

    l'ulti , quand a lui, passe de 900 (+180%) au niveau 3 a 570 / 735 / 900 (+ 129% AP). De plus, il avait avant une plus grosse aire et pouvait plus facilement toucher plusieurs cibles. En revanche maintenant, vois toutes les possibilités! ce truc peut etre aussi affreux qu'un ulti de karthus, et pas qu'en teamfight! tu es mid, tu veux gank bot, meme pas besoin de te deplacer! Au final la réduction des degats est la aussi avec l'ajout du w.

    Maintenant j'ai fais un petit calcul avec 500 ap, sur une cible unique, entre l'ancien xerath et le nouveau xerath. Si on place tout a la perfection sur les deux (cela inclut de frapper au centre du nouveau z), on a 3010 de degats magiques sur l'ancien xerath, et 3305 de degats magiques sur le nouveau! au final, certains degats nerfés ont étés déplacés sur le z et le q. Evidemment je n'ai pas pris en compte la bonne péné magique que tu avais avant, c'est sur que ca faisait une difference MAIS ca t'obligeait a rester immobile.

    Voila voila ! :p Je pense que le nouveau xerath demande bien plus de prise en main que l'ancien , et mes premieres parties étaient d'ailleurs frustrantes a moi aussi. Il est bien plus dur a jouer, et je pense qu'il faut un peu de temps pour s'y faire.
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 12/02/2014 à 00h26 :

    @Suijinchuuriki

    Je fais moi aussi toujour morello, et sur l'ancien je le joauis meme sans botte, pas besoin après tout on pouvais hug tower et kill sans etre exposé idem en team fight. Et puis le locus donnait suffisamment de MS bonus pour échaper à un gank ou rattraper juste ce qu'il faut un flash out.

    Du coup je remplacer les botte par un athene pour le mr et le cdr. Ce qui me faisait être à 40% cdr très rapidement. Et du coup je pouvais spam les sort plus aisément.

    Quant à maintenant je serai d'accord avec toi si 75% des mid qu'on rencontre doivent etre harrass très fréquement pour etre plus docile. A savoir Ziggs, gragas, yasuo, lb, syndra, et autre ad mid assez chiant qui ont un meilleur sustain.

    Le Q est assez simple a placer je trouve surtout si tu dis etre un sniper... simple de deviner la trajectoire de la cible selon les situations. Alors que le stun est bien trop chiant car l'aoe ou la largeur du sort est assez faible (oui tu me diras comme élise, mais c'est un champion que je me suis refusé de joué car bcp trop op à mes yeux).

    Donc je suis d'accord qu'il plaise, mais pour moi je donne encore mon avis, il était mieux avant. J'ai meme envie de dire c'est limite de remplacer ignite ou shield par un cv pour pouvoir plus facilement blind shot ulti comme avant. Vu que la range a nettement augmenté surtout au niveau 16.

    Alors oui l'early il est surement bien meilleur qu'avant et dépendant de ces items. Mais il s'essoufle énormément en late game. J'ai beau faire le test même en étanbt archi feed, je n'atteint toujours pas les 100K degat héro en 40 minutes alors qu'avant c'etait limite une formalité... Si maintenant j'arrive à 40k, c'est le bout du monde. Alors certes je ne suis pas diamond 1 mais gold 5 mais ça reste des ranked ...

    Mais je suis heureux d'exposer différent avis. J'aimerai s'il te plait que tu me donnes ton point de vue avant après de chaque spell et passif et m'explique en quoi c'est mieux maintenant?
  • Suijinchuuriki, a écrit 12/02/2014 à 22h59 :

    Yuzuki kanzaki, salut! je suis un joueur diamant I qui mainait l'ancien xerath, et j'aime enormement le nouveau. Je me permets de te repondre a toi car perso, je fais pas la larme et MEME PAS le chalice. Je fais le morello, ca coute moins cher pour plus d'ap, et au final je suis jamais a court de mana. Pourquoi? parce que je spamme pas des que j'ai un sort de dispo, je n'utilise un sort que quand j'estime etre presque sur de toucher le champion ennemi, et je ne farm avec mes sorts que plus tard dans la partie (apres le niveau 7-8) ou le passif est largement suffisant. Par contre je suis pas d'accord avec une chose, je trouve bien mieux de placer le e avant le w, parce que placer le w en plein milieu n'est pas évident vu que la zone est tres petite, et que apres le stun sert modérément... a placer quoi? un q que vous auriez probablement reussi sans? et commencer a se mettre en ulti en prenant le risque de se faire demonter en étant immobile? mouais. M Blue, j'ai fais plus de 300 parties avec l'ancien xerath, je pense que tu conviendras que je peux donner mon avis. Le nouveau xerath est , en mon sens, bien meilleur que l'ancien. Pourquoi? parce que il est plus fun a jouer simplement! l'ancien xerath c'était du rollface sur le clavier, pas vraiment besoin de skill, et sa lanephase était ennuyeuse et répetitive. La, avec 100% de skillshot , c'est drole pour toi, (quoi de plus jouissif que de sniper avec ton ulti ou de placer un stun avec un sourire machiavélique?) et pour ton adversaire qui tentera d'eviter les sorts!
  • DrakeWin, a écrit 12/02/2014 à 19h16 :

    Pour ceux qui se plaigne de l'ultime impossible a placer : au lieu de le voir comme un ultime a play et a essayer de-l'utiliser pour tuer des fizz low life , utilisez le comme un ultime karthus ou TF , en gros vous rajoutez un burst non négligeable lors des trade sur les autres lanes. Et avec du cc allié rien de plus facile pour placer l'ultime . Enfin je le voit comme ça et sa marche assez bien .
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 12/02/2014 à 15h12 :

    Darkouille on pense la même chose ... Pauvre karma elle était tellement fun avant est demandé bien plus de skill (je pense au lien).
    mais pour xerath, les amis vois pouvez dire que cest pas encore jouee par les pros, mais a mon avis si on le voit au lcs il ne,sera Pick qu'en rôle de support (un peu a la élise de nyph, ou Annie).

    et non le passif actuel ne suffit pas pour regen la mana de ces sort dont les coups sont devenus trop important pour les spams comme avant. Tu auras toujours besoin d'un calice ou d'une larme.

    et puis a choisir je préfère être contraint a acheté calice mais beneficer du passif Ar plutôt que d'être a poil et d'avoir une petite regen mana...
  • Darkouille, a écrit 12/02/2014 à 15h05 :

    Ce qui est pratique c'est que comme le dit M blue les trois quarts du temps les gens qui commentent ne connaissaient pas l'ancien perso, juste un exemple : Karma, n'importe qui s'étant investi sur le perso le trouvait totalement OP mais après le rework t'en as plein qui ont sorti qu'elle était bien meilleur sans connaître :(
  • SRSBIZNESS, a écrit 12/02/2014 à 14h17 :

    C'est dingue , les seules fois ou j'me connecte a M , c'est pour répondre a ce gogole de tristouille , j'pensais deja que t'etais le numéro 1 , mais a chaque fois que j'te vois post , c'est encore mieux que le post précédent , comme si t'essayais de te surpasser a chaque fois.

    Btw , choisir Leblanc pour parler de skill shot , faut vraiment etre pas bon , change rien mec.

    Modéré : merci de garder un ton courtois.
  • M Blue, a écrit 12/02/2014 à 13h37 :

    Je pense que beaucoup de personnes argumentant dans ce guide ne connaissent même pas l'ancien Xerath pour être honnête. L'avoir joué 3 fois dans votre vie ne suffit pas à juger des changements qu'on lui a mis dans la gueule (quand je vois "une réelle impression de puissance" avec le nouveau Xerath comparé à l'ancien je m'étrangle par exemple). Alors oui, je rejoins Eifer, il faudrait le considérer comme un nouveau perso. Le problème c'est qu'ils ont supprimé l'ancien Xerath sans aucune raison valable.
  • molok59, a écrit 12/02/2014 à 13h08 :

    L'aventage , c'est que maintenant, on a une réel impression de puissance avec le perso
  • Furau², a écrit 12/02/2014 à 12h44 :

    Eifer, te casse pas la tête. Beaucoup de gens se plaignent alors que c'est trop tôt pour vraiment donner un avis (bon, on peut aussi appliquer ça à ceux qui disent du bien sur ce champ).

    Ensuite, Tristouille ne fait que de se plaindre, la plupart du temps. Faut donc l'ignorer. (en plus, il parle à Riot sur un le site Millenium. #Fucklalogique)
  • Eifer, a écrit 12/02/2014 à 12h31 :

    tristouille14 en voyant le nombre de "...", les ps et le contenu général de ta complainte. Je pense que ton avis importe peu. Si tu touches personnes, c'est que tu sais pas viser

    Avant de braire comme un gosse, attend, regarde ce que les pros en font et là, tu pourras dire qu'il sucks ou non. Perso, le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son E.

    Yuziki Kanzaki, son passif permet de zapper le calice et partir sur morello par ex qui donne plus d'ap et autant de CDR.

    Oubliez le nom de Xerath et considérez le comme un nouveau champion la pilule passe mieux.
  • tristouille14, a écrit 11/02/2014 à 21h13 :

    MERCI RIOT D'AVOIR TUé XEXE EN PLEIN VOL !!! ou comment se faire chier a jouer un champ devenu inutil... pour être deg il y a de quoi ...
    AH il tape fort voir tres ! heuuu le hic messieurs de riot c'est que ces sorts sont tellement a la masse qu'il touche persone ! sauf s'ils decident tous de se mettre en rang et d'attendre que le joueur de xexe arrive a les viser lol ! bref encore un rework de merde ... encore 1 ...
    Riot nous sort des monstres a longue distance qui touchent pas ... j'attend de voir le dernier Noeunoeil ...
    ps: le passif, il est juste inutillement useless ...
    ps bis: si je veux un vraie perso à skill shot je prends direct ezreal ! ou leblanc ou ... mais pas XeXe omg ... et ne dite pas que le game play est plus ... c'est normal c'est du skill shot ! et à 2 a l'heure avec lui ! puff trop lol
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 11/02/2014 à 19h50 :

    @Darkoneill: Alors calcul simple juste sur l'ulti. Degat quasi similaire après refonte, léger avantage pour le rework en terme de dégât. Sauf que voilà les différence.
    1) Cd passe de 36 sec à 60 sec avec 40% cdr soit mon stuff 100% des cas.
    2) Plus de ARpen grace aux locus donc moins de dégât.
    3) Aoe 5 fois moins importante donc impossible d'ulti la team entière comme avant le rework, du coup dégat réduit.


    Avant sur un xerath je pouvais faire entre 100 et 150 k degat sur héro en une partie de 40 minutes. Alors que maintenant je peine à dépasser l'adc.

    Le stun est juste impossible à placer vs héro mobile. Du coup tu peux jamais vraiment compter dessus contrairement à avant ou tu avais plus de facilité.

    Le nouveau Z est interesant mais à une range trop faible est un cast time trop long donc assez simple de dodge le centre. Et puis à mes yeux il ne vaut pas un locus.

    POur le A j'en parle meme pas je trouve inutile comparé a avant ou on avait la meme range sur locus.

    Pour le passif bah que dire un huge nerf. Quand tu avais 15% ar bonus en fonction de ton ap, tu n'avais pas besoin de stuff tank que tu prenais bien les dégats des mid ad. selon mes souvenir, sans Zhonia j'avais 150 ar avec 0 runes et maitrise ni item AR. Soit un des plus gros stack ar des games en général. Et avec Zhonia je montait à 233.

    Bref récupérer de la mana c'est super mais bon avec calice qui est indispensable encore et blu buff il est inutile à mes yeux.

    D'autres comparaison?


    Non parceque je peux continuer longtemps comme ça perso.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    M Spirit Squeeze & Mactor

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Dan un Cru Légendaire

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés