Xerath, AP

Build de Xerath AP solo mid sur League of Legends.

16/11/2011 à 12:33 - Guides Champions -  18 commentaires


Xerath, Mage suprême

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Xerath est un mage artillerie. Il possède une énorme range qui lui donne sa personnalité. Il fait en effet un peu moins mal que certains gros mages, mais la beauté de son gameplay réside dans sa portée.

Statistiques


Caractéristiques :

Niveau 1

Niveau 18

Par niveau
Santé : 460 1820 +80
Mana : 295 1060 +45
Dégâts : 54,66 105,66 +3
Vitesse d'attaque : 0,625 0,7695 +0,0085
Armure : 15,5 75 +3,5
Résistance Magique : 30 30 0
Régénération de Santé : 1,01 2,88 +0,11
Régénération de Mana : 1,52 3,56 +0,12
Vitesse de déplacement : 315    
Portée d'attaque : 550    

 

 Vidéo Gameplay

X Fermer la vidéo

 


Rayon arcanique (A)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 65 70 75 80 85
Récupération : 7 sec. 6.5 sec. 6 sec. 5.5 sec. 5 sec.
Dégâts (+ 0.6 AP) :
75 115 155 195 235
Tire un rayon d'énergie à longue portée, infligeant des dégâts magiques à toutes les cibles touchées.

Excellent sort de poke (pour baisser la vie des ennemis sans s'exposer) et de farm.

 


Locus de puisance (Z)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût :
 
 
Récupération : 20 sec. 16 sec. 12 sec. 8 sec. 4 sec.
Dégâts (+% pénétration magique) :
10 15 20 25 30
Xerath s'immobilise près d'une source de magie, augmentant la portée de tous ses sorts et gagnant de la pénétration magique. Dure 8 sec ou jusqu'à désactivation. Quand l'effet prend fin, la vitesse de déplacement de Xerath est augmentée de 35% pendant 2 sec.

Donne toute sa puissance à Xerath en augmentant la portée de tous ses sorts. Cela vous permettra de zoner la team adverse sans même être vu avec un bon placement.



Chaînes du mage (E)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 70 75 80 85 90
Récupération : 12 sec. 11 sec. 10 sec. 9 sec. 8 sec.
Dégâts (+ 0.7 AP) :
70 120 170 220 270
Inflige des dégâts magiques à un ennemi et le marque avec Magie instable pendant 2 sec. Magie instable : le prochain sort de Xerath contre cet ennemi étourdira celui-ci pendant 1.5 sec.

Un Stun bien placé avec Chaînes du mage vous permettra d'enchainer votre combo meurtrier.


Barrage Arcanique (R)





Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 150 180 210
Récupération : 80 sec. 70 sec. 60 sec.
Dégâts  (+0.6 AP) : 125 200 275
Provoque une explosion arcanique, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone. Le sort peut être lancé 3 fois dans une période de 12 sec avant d'entrer en phase de récupération.

Un ultime qui permet d'imploser une cible au niveau 6 ou même plusieurs si vous avez la chance d'en toucher plus d'une avec. Il peut aussi déclencher le stun de Chaînes du mage (E).



Nerfs d'acier (Passif)


Xerath se nourrit de la puissance arcanique, ce qui le rend de plus en plus résistant aux dégâts physiques. Il convertit 15% de sa puissance en armure.

Un bon passif pour tanker des dégâts physiques.

 

Skill order

Le premier sort à prendre et à maxer sera Rayon arcanique (A). Ce sort assurera les meilleurs dégâts possible. Locus de puissance (Z) est surtout utile en fin de partie, néanmoins, prendre 2 rang pour avoir un CD moins pénalisant est judicieux. Chaînes de mage (E) sera maxé en second afin d'avoir un maximum de dégâts et un stun avec un CD plus court. L'ultime sera pris aux levels 6 11 et 16 tandis que l'on maxera Locus de puissance (Z) en dernier.

 

En savoir plus sur l'auteur

Kujaa

Joueur spécialiste de League of Legends et rédacteur de guides. Je joue à League of Legends depuis la beta à haut niveau. Mes rôles préférés sont support et jungler.

Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

HardcoreLegacy

13/03/2012 à 12h20

Le xerath est un tueur ! perso en items je prends 1 doran après ça dépend, si aucun kill n'est fait au mid un 2è doran, sinon soit une baguette explosive soit les bottes. Après ça dépend du feeding, si j'ai un score positif je vais plutôt rush le rabadon, et le rylai. Si j'suis en négatif je privilégierai la survie avec séculaire rylai. en général après 2 item la game se termine par un surrend donc bon. après en skil oder c'est le A E A Z A R puis max du A un second point dans le Z pour réduire le CD de 4 secondes (il me semble) puis max du E. Sa portée est vraiment MONSTRE ! kiffant le petit :p

Ozran

11/03/2012 à 23h26

Ensuite, pour aider certains en ce qui concerne l'early game, je vous conseillerai de ne pas utiliser le A avant le niveau 3 tout simplement car les dégats sont insuffisants et le coût en mana trop important. Je n'harass au lvl 1 que contre Le Blanc ou Kassadin qui doivent back voire être tués le plus tôt possible. Ensuite après le lvl 3, vous voulez le réduire à la moitié de ses PV et vous voulez l'ult au lvl 6 alors qu'il n'est que lvl 5 voire 4. Après le lvl 6, le bleu est utile pour lancer le A sans arrêt et en locus (lol la portée). Et je peux vous dire que le gars en face, ça lui fait peur : des éclairs qui partent toutes les secondes et qui lui enlevent de 1/5 a 1/3 de sa vie selon le champion, c'est très destabilisant et limitant en ce qui concerne l'harass et le last hit. Le problème viendra surtout de la jungle à ce stade du jeu. Si ça se passe mal et que vous avez un kassadin ou une le blanc un peu feed, ce n'est pas trop tard ! Achetez une ceinture du mercure. En général ça calme. En espérant vous avoir été utile en tant que petit joueur de lvl 23.

kjhezavcxiuyn

03/03/2012 à 00h06

Pas d'accord non plus pour le séculaire 2 doran fond l'affaire.... enfaite je rush rabadon,rylai,zhonya ...... un xerath n'a pas besoin de defense je trouve puisque tu na pas besoin d'être "dans" le teamfight (généralement l'actif du zhonya suffit). Puis vue les degat que xerath fait ..... pas besoin de spam .... ok on ne tura pas tout les champions ... mais on est pas tout seule les copain ^^ on est 5 dans la team eux aussi doivent faire leur par de degat et le mage est la pour faire un GROS BURST !!! il reste des champion low life ? votres carry ad les finira c'est pas bien grave ...

Ozran

11/02/2012 à 00h59

J'aime pas les objets que tu propose, ça donne l'impression que tu l'a joué une seule fois,Kujaa ... Il manque les deux anneaux de doran pour l'early game. Le séculaire est à prendre si l'ennemi oblige trop a back. Le sablier de Zhonia est également important sur Xerath pour être moins vulnérable, avoir un actif sympathique et un gain d'AP non négligeable. En fait je trouve qu'il est indispensable ...

NeazX

09/01/2012 à 11h50

Le principe des ap, c'est de pouvoir 2shots n'importe quel ennemi squishy en face. Je ne vois absolument pas d'intérêt à jouer xerath avec de la reduc cd étant donné qu'avec un peu d'ap tu one shot un ap avec A/E/R/R/R/A. Un xerath full ap feed fera la game tout seul contrairement à un xerath feed cdr. Le jourr de facon poke peut etre bien si tu joues avec une compo heal:poke avec des persos comme nidalee/caitlyn/soraka/kennen et autres pokeurs.

Keegan

18/12/2011 à 18h07

Après plusieurs tests, il y a plusieurs façon de le jouer :
1 - spam : il ne fait pas très mal mais peut de farmer et de poker en boucle. Il faut rusher Archange, bottes de lucidité puis Morello (35% CDR et mana no limit). Il fera pas très mal mais pourra spammer en boucle ses sorts à grande distance.
2 - artilleur : faire mal mais peu de sorts. Empêche les gros combos (EARAREAR en 10 secondes) mais fait plus mal que le 1. Il faut rusher le Rabbadon et le jouer full AP, ce qui augmente son armure en plus.

Je préfère le jouer en spam car il est viable en mid game (pas très utile en team fight mais gère bien la lane) et surtout très puissant en late game quand le Rabbadon et le Rylai sont finis. Je me demande si un Miracle d'Eleisa pourrait pas être optimal sur lui, la regen PV/Mana pourrait peut-être lui éviter l'Archange et le WotA en early/mid game
J'attends vos avis !

TiLc

20/11/2011 à 04h54

Dans l'arbre utilitaire il faut prendre le +MoveSpeed si tu mets 11 points dedans :x

Xhor

31/10/2011 à 15h00

Go prendre le grimoire de Morello. C'est juste top comme item.

Je viens de refaire une partie, j'ai rush Morello en premier puis Rabadon et je partais pour la ceinture de géant avant de build le void staff, ils ont surrender j'ai finit a 7/2. Rien qu'avec Morello et Rabadon tu met les squishies mi vie avec un seul A en mode siège.

Les offtanks comme Jax prennent bien cher aussi.

Spit

12/10/2011 à 14h17

Ca manque juste de réduction des délais imo, ce qui permet de spam A lorsque Xerath est en mode siège et éviter de lancer que deux fois son sort

Vidilek

09/10/2011 à 23h01

Bon guide, je trouve que c'est un champion qui a du potentiel par contre je le vois très peu c'est pour ça que je me le suis acheté.