League of Legends [Guides], le 05/01/2015 18:09:39

Guide Xerath, Mid, S6

58

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

    Mid Guides Index

Xerath

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Xerath dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Votre Saut éclair sera votre plus grand ami, vous permettant d’échapper à un gank en début de partie, de vous repositionner en combat d'équipe ou bien encore de vous sortir d'une mauvaise situation.

Soins vient combler les principales faiblesses de Xerath que sont sa fragilité et son manque de mobilité. Barrière est également un bon choix. Les autres sorts sont situationnels : la Fatigue est très efficace face à des assassins AD comme Zed ou Talon tandis que la Purge est choisie face à des champions ayant beaucoup de contrôles (Kennen, Varus...).

Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Xerath, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour de grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique)
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance/niv (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau (3,06 au niveau 18)

Xerath possédant une grande portée, vous ne serez pas souvent touché par les sorts adverses en phase de lane, c'est pourquoi vous pouvez vous permettre de prendre de la puissance par niveau, qui augmentera drastiquement les dégâts magiques de votre champion. Vous pouvez néanmoins aussi opter pour de grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).
Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Xerath d'accroître les dégâts de ses sorts, notamment dans le but de pouvoir rapidement tuer les vagues de sbires en début de partie.
Maîtrises

lol maitrises xerath

Une page de maîtrises classique pour les mages de la saison 6, en 12/18/0. Dans l'arbre Ingéniosité le Décret du lord fulminant prend tout son sens sur Xerath qui à tendance à enchainer ses sorts. Pour le reste, plusieurs variations existent. Si Sauvagerie fait l'unanimité, Assassin est parfois privilégié à la place de Réserve secrète pour faire davantage de dégâts. De même Intelligence remplace parfois Précision dans l'optique de réduire encore plus les délais de récupération et enchaîner plus rapidement les sorts. Même chose dans l'arbre Férocité où l'Epée à double tranchant est parfois préférée à Festin et Talent inné préféré à Vampirisme, toujours dans l'idée de privilégier les dégâts au détriment de la survivabilité. Cela reste des différences mineures et cela dépend surtout de votre style de jeu.
Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                    
E                                    
R                              

Rayon arcanique (A) est le sort principal de Xerath, grâce à sa grande portée il permet de harasser les ennemis à distance tout en restant en sécurité. Il est donc logiquement amélioré en premier. Oeil de la destruction (Z) sera amélioré en second. Il vient compléter la puissance de feu de Xerath avec en prime un ralentissement de zone. Orbe d'électrocution (E) sera pris dès le niveau 3. Ce sort facilitera l'action de votre jungler sur la voie du milieu, couplé au ralentissement du Z. Le Rite arcanique (R) est amélioré dès que possible, au niveau 6, 11 et 16.

Équipement
Début de partie
Classique lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroitre vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de soin !
Contre un AD agressif lol armure d'étoffe L'Armure d’étoffe n'apporte aucunes statistiques offensives mais elle permet d'avoir beaucoup d'amure très tôt dans la partie, de quoi contrer les dégâts physiques de certains champions très agressifs dans les premiers niveaux. Vous pourrez prendre quatre potions de soin avec l'armure, de quoi tenir un bon bout de temps sur votre lane !
Équipement principal
LoL Morellonomicon lol chaussures sorcier lol coiffe rabadon lol baton du vide
Xerath est très manavore et a besoin de réduction des délais de récupération. Le Morellonomicon est donc parfait sur ce champion. La suite de l'équipement est classique. Afin d'augmenter la puissance, la Coiffe de Rabadon sera essentielle et pour passer outre la résistance magique, le Bâton du vide sera très utile, de même que les Chaussures de sorcier.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
  lol sablier du zhonya LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite http://ddragon.leagueoflegends.com/cdn/5.23.1/img/item/3363.png

Le Sablier du Zhonya est un très bon objet pour Xerath. En effet il vous permettra d'avoir de l'armure, de la puissance et un actif très puissant pour temporiser et/ou esquiver des sorts.

L’Écho de Luden et le Sceptre de Rylai offrent tous deux beaucoup de puissance et des propriétés  intéressantes : le Luden rajoute des dégâts supplémentaires sur vos sorts et augmente votre vitesse de déplacement. Le Rylai vous apporte des points de vie ainsi qu'un effet de ralentissement sur vos sorts.

Le Voile de la Banshee est un excellent objet si l'équipe adverse possède un sort que vous ne pouvez éviter comme l'ultime de Malphite. 

L'Ange gardien offre un bon mélange de résistances en plus de son passif qui ramène à la vie. 

Xerath a besoin de vision pour être efficace. Si le Totem baliseur est le meilleur choix dans la phase de lane, notamment pour se prémunir des ganks, privilégiez l'Altération divinatoire (à partir du niveau 9) lors des phases de regroupement. Elle vous permettra de poke plus efficacement vos adversaires (ou d'achever des ennemis qui tentent de fuir), ce qui reste la fonction essentielle de Xerath.

Gameplay
Rôle du champion
Xerath est un mage, son rôle est donc d’infliger le maximum de dégâts à ses adversaires. Son excellente portée fait qu'il peut rester loin de ses ennemis tout en restant une menace potentielle.
Début de partie
En début de partie, Xerath doit farm au maximum en utilisant ses attaques de base quand il le peut. Pour creuser l'écart au farm, voir prendre un kill, Xerath doit utiliser ses sorts sur son adversaire. Placer un Oeil de la destruction (Z) permet à Xerath de facilement ralentir son adversaire, surtout si ce dernier est au centre du projectile. Profitez-en donc pour mettre votre Rayon arcanique (A) afin d'affaiblir celui-ci. 

Afflux de Mana, la compétence passive de Xerath, lui permettra de regagner cycliquement du mana. Utilisez-le de préférence sur un champion ennemi afin de doubler l'effet. Attention tout de même à ne pas trop vous exposer.

Gardez un œil attentif sur la mini-carte car Xerath est une cible relativement facile pour les junglers. En cas de gank, le ralentissement d'Œil de la Destruction (Z) et l'étourdissement d'Orbe d'électrocution (E) sont les deux seules armes dont vous disposez pour vous défendre : utilisez-les donc avec parcimonie et précision.
Milieu de partie
En milieu de partie, il est très facile pour Xerath de tuer rapidement une vague de sbires, ce qui lui permet de mettre de la pression à son adversaire et d'avoir le temps de décaler, que ce soit pour tuer les monstres de la jungle afin d'accroître son farm ou alors d'aller aider ses alliés. Rite arcanique (R) peut permettre à Xerath d'infliger des dégâts de très loin, de quoi sécuriser un kill ou apporter le soutien nécessaire pour faire basculer un gank. Ses sorts en zone lui permettent de faire beaucoup de mal aux champions adverses qui seraient groupés.

N'hésitez pas à acheter des balises de vision et à utiliser vos reliques car si vous parvenez à savoir où sont exactement vos adversaires, vous pourrez placer vos sorts plus facilement tout en les prenant par surprise et les forcer à rentrer à la base, ou même les tuer. De la même façon, si un de vos alliés arrive à immobiliser un ennemi, il vous sera facile de viser et vous pourrez ainsi prendre un kill.

Si la grande portée de Xerath permet à ce dernier d'infliger des dégâts sans prendre beaucoup de risques, il faut faire attention à votre positionnement parce que si vos adversaires arrivent à vous attraper, vous n'aurez que très peu de chance de survivre.
Fin de partie
En fin de partie, vous serez une très grande menace pour les champions fragiles. L'idéal est d'arriver, via votre portée gargantuesque, à toucher les cibles prioritaires, c'est-à-dire le carry AD et le mage adverse. Pour ce faire, plusieurs solutions :

- si vous arrivez à étourdir votre cible via votre E ou que vous arrivez à la ralentir à l'aide du centre de votre Z, il sera facile d'enchaîner les tirs de Barrages Arcaniques (R) ;

- si un de vos alliés immobilise la cible (ex : l'ultime de Vi), il vous sera facile de l'anéantir à l'aide de Rite arcanique (R). Il vous faudra cependant être réactif et votre placement irréprochable pendant que vous êtes statique.

Cependant, si vous ne trouvez pas la solution, essayez de protéger votre carry AD en vous servant de vos sorts de contrôle. N'hésitez pas à utiliser votre sort de soins pendant que vous combattez, pour vous aider (ainsi que les alliés proches) à échapper à vos adversaires. Si vous n'avez plus de mana, une simple attaque de base sur un champion vous fera regagner 390 points de mana au niveau 18, de quoi vous permettre d'utiliser vos sorts dès qu'ils sont disponibles.
Matchups
De manière générale, la plupart des mages auront des difficultés contre vous étant donné votre kit de sorts. Mention spéciale aux personnages dépourvus de mobilité comme Twisted Fate et Brand qui seront faciles à toucher via vos sorts.
Les assassins comme Zed, Fizz ou Ahri, capables d'esquiver les sorts de Xerath tout en ayant les dégâts suffisants pour ne lui laisser aucune chance, sont des problèmes pour Xerath, personnage très statique. Il pourra cependant tenter de prendre l'ascendant en abusant de son poke en début de partie.

Les junglers capables d'arriver violemment au corps-à-corps comme Vi ou Jarvan IV sont des menaces importantes pour Xerath qui aura très peu d'armes à sa disposition pour échapper à leurs ganks si ce n'est une bonne prise de vision et un placement irréprochable.

Synergie
Xerath a besoin que ses adversaires soient le moins mobiles possible, c'est pourquoi des personnages comme Morgana ou Vi seront des alliés puissants. En effet, Morgana peut immobiliser une cible assez longtemps pour que Xerath condamne cette dernière alors que Vi peut facilement aller chercher une cible fragile très loin pour que Xerath n'ait plus qu'à lancer ses sorts. De la même façon, des personnages comme Amumu ou Malphite permettent d’immobiliser plusieurs cibles qui seront à la merci des sorts de zone du Mage suprême.
Trucs et astuces
- Si Xerath ne tire pas le Rayon arcanique (A), il récupère la moitié du coût en mana ;

- La durée de l'étourdissement d'Orbe d'électrocution (E) augmente avec la distance parcourue par l'orbe (de 0,75s à 2s) ;

- Si Xerath ne lance aucun Barrage arcanique (R), le délai de récupération de Rite arcanique (R) est réduit de moitié, bon à savoir quand on se rend compte qu'on n’a pas la portée pour atteindre une cible.

X Fermer la vidéo vidéo La vidéo du guide de pro de Xerath

Sommaire
  • 1.

    Guide

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (58)

1
YoloSoda il y a 6 mois

une mise à jour du guide pour la mi-saison 6 ? =)

1
Balteur il y a 2 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Galadrelle il y a 2 ans

Bonne mise à jour de guide.

Néanmoins, voilà ce que j'en pense.

Enlevez moi Rengar de ce "faible contre" ! Il ya bien pire ! Je pense par exemple à Ahri qui est un véritable cauchemar pour Xerath. Je suis d'accord pour Zed et pour Khazix.
Idem dans le "fort contre". Ziggs n'est pas le plus faible comparé à d'autres champions ! Orianna ou Lux prennent très cher, et ce n'est justement par leur shield qui les sauvera, vu que leur portée de sort reste quand même assez courte.

Ensuite niveau build, je suis globalement d'accord. Je reste quand même sur une ward comme trinket, même si le bleu est utile, pour sniper, je préfère les wards placées de manière utile, puisque à mon avis, l'ulti sera claqué en milieu de team fight et pas une fois que tout le monde est mort quoi. Puis ward baron + ulti peut être parfois intéressant même si la chance de steal est faible.

Je fais parfois le zhonya en prio sur le rabaddon, dépend des champions quoi. Je favorise aussi les chaussure de MR plutôt que de péné, plus grande tenue de lane.

Enfin, votre combo en phase de lane... C'est justement ce qu'il ne faut pas faire !

En permanence, il faut harass l'adversaire avec des A et Z. Pas de E, jamais de E, même s'il est devant ses creeps. Vérifier sa mana, toujours être au moins à 1/3 de mana, jamais moins. Il vaut mieux régen sur un creep que prendre un risque inutile sur le champion ( lux, orianna, swain, kayle ou même ziggs, perdre 30% hp pour regen juste du mana, voilà quoi ).
Une fois l'adversaire harass, après qu'il ai use popo voire flash/heal, le laisser à 30-50% hp. Faire du zoning avec un A puis à ce moment là, combo E puis Z ( et pas l'inverse ) Il se prendra forcément un des 3, voir 2 s'il est pas très bon, et si vous êtes fort, vous l'aurez A, E et Z en plein middle, et kill presque assuré. Evidemment à faire sur des champions qui ne peuvent ni dash ni tp ou autre. Conservez votre E pour un éventuel gank, ça sauve souvent la vie.

Je vous dis ça car je main Xerath en ranked et plus, et cette technique ne m'a jamais fait défaut, même contre des Zed et des Khazix.

C'est un perso qui nécessite pas mal d'entrainement avant de le maitriser quoi !

1
Yuzuki Kanzaki il y a 3 ans

@Suijinchuuriki

je suis d'accord avec ce que tu dis sur les CC, et surtout le Q qui est monstrueux en terme de dégât quand bien placer. Un peu comme un A de gragas.

Neanmoins, je ne suis pas d'accord avec ton,calcul car déjà comme tu dis tu ne prend pas en compte les 40% pene magique ou 60% avec le vois staff. De plus ca c'est sur un burst, mais sur une minute, l'ancien xerath peu placer 3 fois son ulti contre deux fois pour le nouveau avec les 40% cdr. Donc je t'assure au en terme de dégâts même si avec le Q tu burst plus vite, tu feras quand même moins de dégâts qu'avec l'ancien. Et comme tu dis faut placer tout les skills shot ce qui était simple avant mais qui ne l'est plus maintenant. Donc même dans ton calcul de dégât je pense que sur le même burst face a de bon joueur et sans le mrpen, on se retrouve avec de bien meilleurs dégât avec l'ancien.

pour la portée du E tu aurais raison si on avais pas un locus toutes les 3 secondes avant ... La portée était bien meilleur et surtout tu pouvais cibler n'importe qui et pas le premier sbire venu (et oui en team fight les sbires ne s'arrêtent pas d'avancer ...).

maintenant le passif je suis d'accord que le,nouveau est 100 fois mieux en early pour le sustain mais comme je le dis souvent, maintenant la meta donne souvent plus l'avantage au ad mis... Cest con d'avoir donc supprimer de xerath son meilleur sort pour counter les zed et autre kha... En early avec juste le,premier set du zhonia j'avais déjà 133 ar ... Maintenant je me fais depop car je peine a avoir 60-70...

pour le reste oui il est fun a jouer mais je trouve que ca reste un,nerf global. Pour ce que tu dis sur le :pas besoin de décaler trop pour gank bot et top, je suis d'accord mais seulement au niveau 16, or si on joue au même jeu, au niveau 16, la phase de lane est finit depuis longtemps du coup ta range sert raremment a gank sur d'autre lane en late Game.

et enfin je pense vraiment considerer prendre CV qui sera parfois très utile pour finir les flash out dans le fog of war. (tu me diras lulti donne la vision quand tu en cast 1a zone est si petite maintenant que tu vois très peu... Et c'est donc frustrant alors qu'avant le blond shot était très simple et plus fun et demande bcp de skill aussi)

voila j'espère continuer a échanger pour optimiser ce perso que j'ai vraiment aimé, mais je reste très sceptique sur l'utilité de ce rework qio est je le rappel d'augmenter le Pick rate du héro (pas la peine de me sortir les stars avant un moment, les gens le jouent pour le test actuellement comme après chaque rework.)

1
Suijinchuuriki il y a 3 ans

Alors simplement , jvais partir dans l'ordre.

passif : le nouveau est une regen mana sympa, l'ancien transferrait 15% de ton ap en armure.
C'est un nerf en late bien sur, vu que le nouveau xerath a plus besoin de mana que l'ancien, et avait donc besoin d'un passif pour ca, ce qui fait qu'il est bien moins tanky qu'avant. Mais au final si on y reflechis bien, oui il est moins tanky, mais il a bien plus de cc et est donc bien plus difficile a atteindre! son stun a plus de portée (et peut aller jusqu'a 2 secondes, l'oublions pas c est un des stuns les plus longs du jeu si bien placé), et il a gagné un enorme slow, le z bien placé (facile quand on est poursuivi si pas de flash ou gap closer), ralentit de 80% jusqu'a 10% en 2.5 secondes, c'est pour comparer, plus efficace que le q de lulu! Sans compter que tous ses sorts voient leur portée augmentée. Au final on a un mage plus safe, donc logiquement, plus fragile.

le nouveau q : 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+75% AP) et 9 / 8 / 7 / 6 / 5 de cd
ancien q : 75 / 115 / 155 / 195 / 235 (+ 60% AP) et 7 / 6.5 / 6 / 5.5 / 5 de cd

Pour moi c'est clair, en early c'est un ptit nerf avec le cd sauf que c'est compensé par la nouvelle portée, tu peux le placer plus facilement qu'avant. En late il fait beaucoup plus mal, mais tu me diras a juste titre que le fait de charger monte en fait le cd plus a 6 sec voire plus que 5 sec.

le w (et c'est la que pour moi ca devient interessant) : 90 / 135 / 180 / 225 / 270 (+90% AP) de degat au centre de l'impact, avec un cd allant jusqu'a 10 au lvl 5, et donc 6 avec 40% de cdr. Je sais pas si tu réalises, mais c'est enormément de dégat! soit il faut qu'il soit au centre, mais en teamfight c est pas forcement dur. Meme sans ton stun, tu auras probablement d'autres cc de la part de tes alliés.
L'ancien w, a été supprimé car la portée de xerath a été de base améliorée. Le nouveau q, w et e ont une portée deja enorme! la seule chose qui a été supprimée et qui réduit donc les degats, c est la penetration magique. Oui c'est dommage, mais ca redonne un peu plus de mobilité a xerath de pas etre obligé d'etre en locus tout ltemps.

le e fait bien moins de degats qu'avant, puisque l'ancien ratio d'ap était de 0.8 et les degats max de 270 si ma mémoire est bonne (contre 80 / 110 / 140 / 170 / 200 (+ 45% Ap) maintenant, comme pour les autres sorts cela dit, la portée est bien meilleure et permet parfois de tuer sans etre a portée de l'adversaire (ce qui n'était pas toujours le cas avant)

l'ulti , quand a lui, passe de 900 (+180%) au niveau 3 a 570 / 735 / 900 (+ 129% AP). De plus, il avait avant une plus grosse aire et pouvait plus facilement toucher plusieurs cibles. En revanche maintenant, vois toutes les possibilités! ce truc peut etre aussi affreux qu'un ulti de karthus, et pas qu'en teamfight! tu es mid, tu veux gank bot, meme pas besoin de te deplacer! Au final la réduction des degats est la aussi avec l'ajout du w.

Maintenant j'ai fais un petit calcul avec 500 ap, sur une cible unique, entre l'ancien xerath et le nouveau xerath. Si on place tout a la perfection sur les deux (cela inclut de frapper au centre du nouveau z), on a 3010 de degats magiques sur l'ancien xerath, et 3305 de degats magiques sur le nouveau! au final, certains degats nerfés ont étés déplacés sur le z et le q. Evidemment je n'ai pas pris en compte la bonne péné magique que tu avais avant, c'est sur que ca faisait une difference MAIS ca t'obligeait a rester immobile.

Voila voila ! :p Je pense que le nouveau xerath demande bien plus de prise en main que l'ancien , et mes premieres parties étaient d'ailleurs frustrantes a moi aussi. Il est bien plus dur a jouer, et je pense qu'il faut un peu de temps pour s'y faire.

1
Yuzuki Kanzaki il y a 3 ans

@Suijinchuuriki

Je fais moi aussi toujour morello, et sur l'ancien je le joauis meme sans botte, pas besoin après tout on pouvais hug tower et kill sans etre exposé idem en team fight. Et puis le locus donnait suffisamment de MS bonus pour échaper à un gank ou rattraper juste ce qu'il faut un flash out.

Du coup je remplacer les botte par un athene pour le mr et le cdr. Ce qui me faisait être à 40% cdr très rapidement. Et du coup je pouvais spam les sort plus aisément.

Quant à maintenant je serai d'accord avec toi si 75% des mid qu'on rencontre doivent etre harrass très fréquement pour etre plus docile. A savoir Ziggs, gragas, yasuo, lb, syndra, et autre ad mid assez chiant qui ont un meilleur sustain.

Le Q est assez simple a placer je trouve surtout si tu dis etre un sniper... simple de deviner la trajectoire de la cible selon les situations. Alors que le stun est bien trop chiant car l'aoe ou la largeur du sort est assez faible (oui tu me diras comme élise, mais c'est un champion que je me suis refusé de joué car bcp trop op à mes yeux).

Donc je suis d'accord qu'il plaise, mais pour moi je donne encore mon avis, il était mieux avant. J'ai meme envie de dire c'est limite de remplacer ignite ou shield par un cv pour pouvoir plus facilement blind shot ulti comme avant. Vu que la range a nettement augmenté surtout au niveau 16.

Alors oui l'early il est surement bien meilleur qu'avant et dépendant de ces items. Mais il s'essoufle énormément en late game. J'ai beau faire le test même en étanbt archi feed, je n'atteint toujours pas les 100K degat héro en 40 minutes alors qu'avant c'etait limite une formalité... Si maintenant j'arrive à 40k, c'est le bout du monde. Alors certes je ne suis pas diamond 1 mais gold 5 mais ça reste des ranked ...

Mais je suis heureux d'exposer différent avis. J'aimerai s'il te plait que tu me donnes ton point de vue avant après de chaque spell et passif et m'explique en quoi c'est mieux maintenant?

1
Suijinchuuriki il y a 3 ans

Yuzuki kanzaki, salut! je suis un joueur diamant I qui mainait l'ancien xerath, et j'aime enormement le nouveau. Je me permets de te repondre a toi car perso, je fais pas la larme et MEME PAS le chalice. Je fais le morello, ca coute moins cher pour plus d'ap, et au final je suis jamais a court de mana. Pourquoi? parce que je spamme pas des que j'ai un sort de dispo, je n'utilise un sort que quand j'estime etre presque sur de toucher le champion ennemi, et je ne farm avec mes sorts que plus tard dans la partie (apres le niveau 7-8) ou le passif est largement suffisant. Par contre je suis pas d'accord avec une chose, je trouve bien mieux de placer le e avant le w, parce que placer le w en plein milieu n'est pas évident vu que la zone est tres petite, et que apres le stun sert modérément... a placer quoi? un q que vous auriez probablement reussi sans? et commencer a se mettre en ulti en prenant le risque de se faire demonter en étant immobile? mouais. M Blue, j'ai fais plus de 300 parties avec l'ancien xerath, je pense que tu conviendras que je peux donner mon avis. Le nouveau xerath est , en mon sens, bien meilleur que l'ancien. Pourquoi? parce que il est plus fun a jouer simplement! l'ancien xerath c'était du rollface sur le clavier, pas vraiment besoin de skill, et sa lanephase était ennuyeuse et répetitive. La, avec 100% de skillshot , c'est drole pour toi, (quoi de plus jouissif que de sniper avec ton ulti ou de placer un stun avec un sourire machiavélique?) et pour ton adversaire qui tentera d'eviter les sorts!

1
DrakeWin il y a 3 ans

Pour ceux qui se plaigne de l'ultime impossible a placer : au lieu de le voir comme un ultime a play et a essayer de-l'utiliser pour tuer des fizz low life , utilisez le comme un ultime karthus ou TF , en gros vous rajoutez un burst non négligeable lors des trade sur les autres lanes. Et avec du cc allié rien de plus facile pour placer l'ultime . Enfin je le voit comme ça et sa marche assez bien .

1
Yuzuki Kanzaki il y a 3 ans

Darkouille on pense la même chose ... Pauvre karma elle était tellement fun avant est demandé bien plus de skill (je pense au lien).
mais pour xerath, les amis vois pouvez dire que cest pas encore jouee par les pros, mais a mon avis si on le voit au lcs il ne,sera Pick qu'en rôle de support (un peu a la élise de nyph, ou Annie).

et non le passif actuel ne suffit pas pour regen la mana de ces sort dont les coups sont devenus trop important pour les spams comme avant. Tu auras toujours besoin d'un calice ou d'une larme.

et puis a choisir je préfère être contraint a acheté calice mais beneficer du passif Ar plutôt que d'être a poil et d'avoir une petite regen mana...

1
Darkouille il y a 3 ans

Ce qui est pratique c'est que comme le dit M blue les trois quarts du temps les gens qui commentent ne connaissaient pas l'ancien perso, juste un exemple : Karma, n'importe qui s'étant investi sur le perso le trouvait totalement OP mais après le rework t'en as plein qui ont sorti qu'elle était bien meilleur sans connaître :(

1
SRSBIZNESS il y a 3 ans

C'est dingue , les seules fois ou j'me connecte a M , c'est pour répondre a ce gogole de tristouille , j'pensais deja que t'etais le numéro 1 , mais a chaque fois que j'te vois post , c'est encore mieux que le post précédent , comme si t'essayais de te surpasser a chaque fois.

Btw , choisir Leblanc pour parler de skill shot , faut vraiment etre [COLOR=#ff0000]pas bon[/COLOR] , change rien mec.

[COLOR=#ff0000]Modéré : merci de garder un ton courtois.[/COLOR]

1
M Blue il y a 3 ans

Je pense que beaucoup de personnes argumentant dans ce guide ne connaissent même pas l'ancien Xerath pour être honnête. L'avoir joué 3 fois dans votre vie ne suffit pas à juger des changements qu'on lui a mis dans la gueule (quand je vois "une réelle impression de puissance" avec le nouveau Xerath comparé à l'ancien je m'étrangle par exemple). Alors oui, je rejoins Eifer, il faudrait le considérer comme un nouveau perso. Le problème c'est qu'ils ont supprimé l'ancien Xerath sans aucune raison valable.

1
molok59 il y a 3 ans

L'aventage , c'est que maintenant, on a une réel impression de puissance avec le perso

1
Furau² il y a 3 ans

Eifer, te casse pas la tête. Beaucoup de gens se plaignent alors que c'est trop tôt pour vraiment donner un avis (bon, on peut aussi appliquer ça à ceux qui disent du bien sur ce champ).

Ensuite, Tristouille ne fait que de se plaindre, la plupart du temps. Faut donc l'ignorer. (en plus, il parle à Riot sur un le site Millenium. #Fucklalogique)

1
Eifer il y a 3 ans

tristouille14 en voyant le nombre de "...", les ps et le contenu général de ta complainte. Je pense que ton avis importe peu. Si tu touches personnes, c'est que tu sais pas viser

Avant de braire comme un gosse, attend, regarde ce que les pros en font et là, tu pourras dire qu'il sucks ou non. Perso, le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son E.

Yuziki Kanzaki, son passif permet de zapper le calice et partir sur morello par ex qui donne plus d'ap et autant de CDR.

Oubliez le nom de Xerath et considérez le comme un nouveau champion la pilule passe mieux.

1
tristouille14 il y a 3 ans

MERCI RIOT D'AVOIR TUé XEXE EN PLEIN VOL !!! ou comment se faire chier a jouer un champ devenu inutil... pour être deg il y a de quoi ...
AH il tape fort voir tres ! heuuu le hic messieurs de riot c'est que ces sorts sont tellement a la masse qu'il touche persone ! sauf s'ils decident tous de se mettre en rang et d'attendre que le joueur de xexe arrive a les viser lol ! bref encore un rework de merde ... encore 1 ...
Riot nous sort des monstres a longue distance qui touchent pas ... j'attend de voir le dernier Noeunoeil ...
ps: le passif, il est juste inutillement useless ...
ps bis: si je veux un vraie perso à skill shot je prends direct ezreal ! ou leblanc ou ... mais pas XeXe omg ... et ne dite pas que le game play est plus ... c'est normal c'est du skill shot ! et à 2 a l'heure avec lui ! puff trop lol

1
Yuzuki Kanzaki il y a 3 ans

@Darkoneill: Alors calcul simple juste sur l'ulti. Degat quasi similaire après refonte, léger avantage pour le rework en terme de dégât. Sauf que voilà les différence.
1) Cd passe de 36 sec à 60 sec avec 40% cdr soit mon stuff 100% des cas.
2) Plus de ARpen grace aux locus donc moins de dégât.
3) Aoe 5 fois moins importante donc impossible d'ulti la team entière comme avant le rework, du coup dégat réduit.

Avant sur un xerath je pouvais faire entre 100 et 150 k degat sur héro en une partie de 40 minutes. Alors que maintenant je peine à dépasser l'adc.

Le stun est juste impossible à placer vs héro mobile. Du coup tu peux jamais vraiment compter dessus contrairement à avant ou tu avais plus de facilité.

Le nouveau Z est interesant mais à une range trop faible est un cast time trop long donc assez simple de dodge le centre. Et puis à mes yeux il ne vaut pas un locus.

POur le A j'en parle meme pas je trouve inutile comparé a avant ou on avait la meme range sur locus.

Pour le passif bah que dire un huge nerf. Quand tu avais 15% ar bonus en fonction de ton ap, tu n'avais pas besoin de stuff tank que tu prenais bien les dégats des mid ad. selon mes souvenir, sans Zhonia j'avais 150 ar avec 0 runes et maitrise ni item AR. Soit un des plus gros stack ar des games en général. Et avec Zhonia je montait à 233.

Bref récupérer de la mana c'est super mais bon avec calice qui est indispensable encore et blu buff il est inutile à mes yeux.

D'autres comparaison?

Non parceque je peux continuer longtemps comme ça perso.

1
M Blue il y a 3 ans

Je rejoins Yuzuki. Je suis un main Xerath et il a pris très cher avec ce rework. L'ult a plus de dégats de base mais est plus dur à placer quand on compare à une aoe immense, le Q spell instant et non prévisible est devenu obvious as fuck, le stun est bien plus dur à placer (et impossible à mettre sur la backline) et SURTOUT on perd 40% MPen... Et adieu les oneshot d'adc à 40 minutes.
Darkoneill > si tu mets les free 40% MPen, alors l'ancien R fait plus de dégats que le nouveau ;)

1
Darkoneill il y a 3 ans

@Yuzuki Kanzaki: je ne penses sincèrement pas que xerath à perdu en qualité, au contraire, le gameplay est plus agréable mais également plus complexe ( je précise que je jouais énormément xerath et que je me réjouis de cette refonte ). il nécessite un plus grand apprentissage pour la prise en main, d autant que maintenant son kit est plus complet. Donc oui c est un personnage à skillshot mais ce n'est pas le seul et tu as le droit de dire que l ulti fait moins de dégâts et a une aoe moins grande mais ça aurai plus d'impact avec un calcul tu ne crois pas? ( peut être que tu aurai pu arriver à une conclusion différente avec :) )
Ton avis est clair quand à ta position mais de mon point de vu il n'est pas pertinent, car tu te focalise sur un point précis qui sorti du contexte est sans intérêt et de ce fait tu en oublie la cohérence de l'ensemble du héros.

1
Yuzuki Kanzaki il y a 3 ans

Le guide du héro le plus nerf de LOL. ( je ne parle pas en terme de quantité mais de qualité) tous se sort sont devenu useless. Impossible a placer en team fight. Et un ulti qui fait moins de degat qu'avant avec une aoe bien moins grande.

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Camille Découvrez l'ombre d'acier

Fifa 15
PS3 38,08 €
One 45,94 €
PS4 49,99 €