habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 27/07/2014 14:09:39

Xerath, Mid, S4

61

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Xerath Mid , S4

 

Fort contre

 

Faible contre

Karthus Twisted Fate Ziggs
 
Kha'Zix Rengar Zed

Points forts

 

Points faibles

Très longue portée

Dégâts mid/late game redoutables

Grosse capacité de siège et poke

 

Très peu mobile

Manavore en early

Phase de lane difficile

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Soins

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de péné. magique 9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de rési. magique 3 Grandes quintessences de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.html

Build final
http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00109.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html

Compétences

Rayon arcanique (A)

Première activation : Lance la canalisation du sort, augmentant la portée et réduisant la vitesse de déplacement de Xerath de 50% max. Xerath peut se déplacer pendant la canalisation.

Deuxième activation : Inflige des dégâts magiques à tous les ennemis sur une ligne. Xerath peut contenir le rayon pendant 1,5 seconde supplémentaire après la fin de la canalisation.

Œil de la destruction (Z)

Fait tomber un rayon arcanique dans une zone, infligeant des dégâts magiques et ralentissant de 10% tous les ennemis touchés pendant 2,5 secondes.

Les ennemis au centre de l'explosion subissent plus de dégâts magiques et sont ralentis davantage.

Orbe d'électrocution (E)

Tire un orbe en ligne droite. Le premier ennemi touché subit des dégâts magiques et est étourdi pendant une durée de 0,75 à 2 sec, selon la distance parcourue par l'orbe.

Rite arcanique (R)

Xerath s'immobilise et gagne 3 tirs de Barrage arcanique, une attaque magique à très longue portée qui inflige des dégâts magiques à tous les ennemis touchés.

Xerath peut annuler cet effet avant sa fin. Le délai de récupération est réduit de moitié si aucun Barrage arcanique n'a été tiré.

Afflux de mana (Passif)

Votre prochaine attaque de base vous rend du mana. Le montant de mana restauré est doublé contre des champions. Cet effet ne s'applique pas aux structures. (10 secondes de récupération)

 

Gameplay, tips et combo

Phase de lane : Cette phase sera la plus délicate à effectuer lorsque vous jouez Xerath. En effet, la plupart de ses atouts ne se révèlent qu'après avoir grappillé un certain nombre de niveaux. Par conséquent, jouez la sécurité, essayez de farm au maximum et restez dans une position safe afin d'éviter de subir un camping potentiel de la part des adversaires.

Cela étant, si vous avez l'information sur la position du jungler adverse, rien ne vous empêche de lancer une petite agression bien placée. Il y a deux façon de s'y prendre :

- Soit votre adversaire est derrière ses creeps et donc le combo de poke se résumera à : lancer un Z en espérant que votre ennemi se prenne le ralentissement maximal s'il est au centre > lancer un A qui aura donc beaucoup plus de chances de toucher.

- Si votre adversaire est à découvert et donc touchable par un skillshot, vous devrez effectuer le combo différemment : le toucher avec votre E à max range de préférence > lancer un A qui aura 100% de chance de toucher > placer un Z qui aura également 100% de chances d'infliger les dégâts maximums > relancer un A dès que vous avez le cooldown.

Concernant les décalages en early, Xerath ne sera pas extrêmement fort, mais essayez toujours d'avoir un œil sur vos lanes afin de trouver le parfait moment pour décaler et sniper des ennemis qui s'enfuiraient avec quelques PV en quête de soin.

 

Phase de Teamfight : Nous pourrions communément appeler Xerath la « Tourelle » tant son positionnement sera quasiment fixe durant ces phases. En effet, il vous faudra rester à une range maximale pour placer vos spells afin d'être impossible à punir lors de vos rotations de sorts. Aussi lorsque le combat s'engage, soit vous devrez sniper la frontlane de loin afin de les mettre à mal et donc protéger votre carry AD, soit vous pourrez enclencher votre ultime et viser la backline adverse afin de mettre un peu de pression et potentiellement empêcher un de leurs carry de rentrer dans la mêlée.

Communément, Xerath est davantage utilisé pour son potentiel de siège. À savoir, il lui sera très facile de zoner une team entière de très loin alors qu'ils sont sous leur tourelle. Jouez au maximum sur votre range et comme lorsque vous jouiez Nidalee (avant rework), pokez au maximum pour faciliter la prise d'objectifs !

 

Conseils :

Soyez toujours vigilant au cooldown de votre passif durant votre phase de lane. Il est conseillé de toujours tenter de placer votre auto-attaque sur un champion adverse pour en bénéficier au maximum. Attendez donc que votre ennemi ait un sort ou deux en cooldown et profitez-en pour régénérer votre mana.

Ne vous précipitez pas pour lancer vos trois charges d'ultime, soyez patient et analysez au mieux le mouvement de votre adversaire.

Vous pouvez pré-lancer votre Z alors que votre A ou votre E sont en train d'être envoyés. Timez parfaitement vos combos pour un burst surprenant.

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

xerath

Article suivant

LoL : Nocturne inchangé

Article précédent

LoL : Jamais deux sans voix

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Galadrelle, a écrit 28/07/2014 à 17h30 :

    Bonne mise à jour de guide.

    Néanmoins, voilà ce que j'en pense.

    Enlevez moi Rengar de ce "faible contre" ! Il ya bien pire ! Je pense par exemple à Ahri qui est un véritable cauchemar pour Xerath. Je suis d'accord pour Zed et pour Khazix.
    Idem dans le "fort contre". Ziggs n'est pas le plus faible comparé à d'autres champions ! Orianna ou Lux prennent très cher, et ce n'est justement par leur shield qui les sauvera, vu que leur portée de sort reste quand même assez courte.

    Ensuite niveau build, je suis globalement d'accord. Je reste quand même sur une ward comme trinket, même si le bleu est utile, pour sniper, je préfère les wards placées de manière utile, puisque à mon avis, l'ulti sera claqué en milieu de team fight et pas une fois que tout le monde est mort quoi. Puis ward baron + ulti peut être parfois intéressant même si la chance de steal est faible.

    Je fais parfois le zhonya en prio sur le rabaddon, dépend des champions quoi. Je favorise aussi les chaussure de MR plutôt que de péné, plus grande tenue de lane.

    Enfin, votre combo en phase de lane... C'est justement ce qu'il ne faut pas faire !

    En permanence, il faut harass l'adversaire avec des A et Z. Pas de E, jamais de E, même s'il est devant ses creeps. Vérifier sa mana, toujours être au moins à 1/3 de mana, jamais moins. Il vaut mieux régen sur un creep que prendre un risque inutile sur le champion ( lux, orianna, swain, kayle ou même ziggs, perdre 30% hp pour regen juste du mana, voilà quoi ).
    Une fois l'adversaire harass, après qu'il ai use popo voire flash/heal, le laisser à 30-50% hp. Faire du zoning avec un A puis à ce moment là, combo E puis Z ( et pas l'inverse ) Il se prendra forcément un des 3, voir 2 s'il est pas très bon, et si vous êtes fort, vous l'aurez A, E et Z en plein middle, et kill presque assuré. Evidemment à faire sur des champions qui ne peuvent ni dash ni tp ou autre. Conservez votre E pour un éventuel gank, ça sauve souvent la vie.

    Je vous dis ça car je main Xerath en ranked et plus, et cette technique ne m'a jamais fait défaut, même contre des Zed et des Khazix.

    C'est un perso qui nécessite pas mal d'entrainement avant de le maitriser quoi !
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 13/02/2014 à 10h50 :

    @Suijinchuuriki

    je suis d'accord avec ce que tu dis sur les CC, et surtout le Q qui est monstrueux en terme de dégât quand bien placer. Un peu comme un A de gragas.

    Neanmoins, je ne suis pas d'accord avec ton,calcul car déjà comme tu dis tu ne prend pas en compte les 40% pene magique ou 60% avec le vois staff. De plus ca c'est sur un burst, mais sur une minute, l'ancien xerath peu placer 3 fois son ulti contre deux fois pour le nouveau avec les 40% cdr. Donc je t'assure au en terme de dégâts même si avec le Q tu burst plus vite, tu feras quand même moins de dégâts qu'avec l'ancien. Et comme tu dis faut placer tout les skills shot ce qui était simple avant mais qui ne l'est plus maintenant. Donc même dans ton calcul de dégât je pense que sur le même burst face a de bon joueur et sans le mrpen, on se retrouve avec de bien meilleurs dégât avec l'ancien.

    pour la portée du E tu aurais raison si on avais pas un locus toutes les 3 secondes avant ... La portée était bien meilleur et surtout tu pouvais cibler n'importe qui et pas le premier sbire venu (et oui en team fight les sbires ne s'arrêtent pas d'avancer ...).


    maintenant le passif je suis d'accord que le,nouveau est 100 fois mieux en early pour le sustain mais comme je le dis souvent, maintenant la meta donne souvent plus l'avantage au ad mis... Cest con d'avoir donc supprimer de xerath son meilleur sort pour counter les zed et autre kha... En early avec juste le,premier set du zhonia j'avais déjà 133 ar ... Maintenant je me fais depop car je peine a avoir 60-70...

    pour le reste oui il est fun a jouer mais je trouve que ca reste un,nerf global. Pour ce que tu dis sur le :pas besoin de décaler trop pour gank bot et top, je suis d'accord mais seulement au niveau 16, or si on joue au même jeu, au niveau 16, la phase de lane est finit depuis longtemps du coup ta range sert raremment a gank sur d'autre lane en late Game.


    et enfin je pense vraiment considerer prendre CV qui sera parfois très utile pour finir les flash out dans le fog of war. (tu me diras lulti donne la vision quand tu en cast 1a zone est si petite maintenant que tu vois très peu... Et c'est donc frustrant alors qu'avant le blond shot était très simple et plus fun et demande bcp de skill aussi)

    voila j'espère continuer a échanger pour optimiser ce perso que j'ai vraiment aimé, mais je reste très sceptique sur l'utilité de ce rework qio est je le rappel d'augmenter le Pick rate du héro (pas la peine de me sortir les stars avant un moment, les gens le jouent pour le test actuellement comme après chaque rework.)
  • Suijinchuuriki, a écrit 13/02/2014 à 10h16 :

    Alors simplement , jvais partir dans l'ordre.

    passif : le nouveau est une regen mana sympa, l'ancien transferrait 15% de ton ap en armure.
    C'est un nerf en late bien sur, vu que le nouveau xerath a plus besoin de mana que l'ancien, et avait donc besoin d'un passif pour ca, ce qui fait qu'il est bien moins tanky qu'avant. Mais au final si on y reflechis bien, oui il est moins tanky, mais il a bien plus de cc et est donc bien plus difficile a atteindre! son stun a plus de portée (et peut aller jusqu'a 2 secondes, l'oublions pas c est un des stuns les plus longs du jeu si bien placé), et il a gagné un enorme slow, le z bien placé (facile quand on est poursuivi si pas de flash ou gap closer), ralentit de 80% jusqu'a 10% en 2.5 secondes, c'est pour comparer, plus efficace que le q de lulu! Sans compter que tous ses sorts voient leur portée augmentée. Au final on a un mage plus safe, donc logiquement, plus fragile.

    le nouveau q : 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+75% AP) et 9 / 8 / 7 / 6 / 5 de cd
    ancien q : 75 / 115 / 155 / 195 / 235 (+ 60% AP) et 7 / 6.5 / 6 / 5.5 / 5 de cd

    Pour moi c'est clair, en early c'est un ptit nerf avec le cd sauf que c'est compensé par la nouvelle portée, tu peux le placer plus facilement qu'avant. En late il fait beaucoup plus mal, mais tu me diras a juste titre que le fait de charger monte en fait le cd plus a 6 sec voire plus que 5 sec.

    le w (et c'est la que pour moi ca devient interessant) : 90 / 135 / 180 / 225 / 270 (+90% AP) de degat au centre de l'impact, avec un cd allant jusqu'a 10 au lvl 5, et donc 6 avec 40% de cdr. Je sais pas si tu réalises, mais c'est enormément de dégat! soit il faut qu'il soit au centre, mais en teamfight c est pas forcement dur. Meme sans ton stun, tu auras probablement d'autres cc de la part de tes alliés.
    L'ancien w, a été supprimé car la portée de xerath a été de base améliorée. Le nouveau q, w et e ont une portée deja enorme! la seule chose qui a été supprimée et qui réduit donc les degats, c est la penetration magique. Oui c'est dommage, mais ca redonne un peu plus de mobilité a xerath de pas etre obligé d'etre en locus tout ltemps.

    le e fait bien moins de degats qu'avant, puisque l'ancien ratio d'ap était de 0.8 et les degats max de 270 si ma mémoire est bonne (contre 80 / 110 / 140 / 170 / 200 (+ 45% Ap) maintenant, comme pour les autres sorts cela dit, la portée est bien meilleure et permet parfois de tuer sans etre a portée de l'adversaire (ce qui n'était pas toujours le cas avant)

    l'ulti , quand a lui, passe de 900 (+180%) au niveau 3 a 570 / 735 / 900 (+ 129% AP). De plus, il avait avant une plus grosse aire et pouvait plus facilement toucher plusieurs cibles. En revanche maintenant, vois toutes les possibilités! ce truc peut etre aussi affreux qu'un ulti de karthus, et pas qu'en teamfight! tu es mid, tu veux gank bot, meme pas besoin de te deplacer! Au final la réduction des degats est la aussi avec l'ajout du w.

    Maintenant j'ai fais un petit calcul avec 500 ap, sur une cible unique, entre l'ancien xerath et le nouveau xerath. Si on place tout a la perfection sur les deux (cela inclut de frapper au centre du nouveau z), on a 3010 de degats magiques sur l'ancien xerath, et 3305 de degats magiques sur le nouveau! au final, certains degats nerfés ont étés déplacés sur le z et le q. Evidemment je n'ai pas pris en compte la bonne péné magique que tu avais avant, c'est sur que ca faisait une difference MAIS ca t'obligeait a rester immobile.

    Voila voila ! :p Je pense que le nouveau xerath demande bien plus de prise en main que l'ancien , et mes premieres parties étaient d'ailleurs frustrantes a moi aussi. Il est bien plus dur a jouer, et je pense qu'il faut un peu de temps pour s'y faire.
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 12/02/2014 à 00h26 :

    @Suijinchuuriki

    Je fais moi aussi toujour morello, et sur l'ancien je le joauis meme sans botte, pas besoin après tout on pouvais hug tower et kill sans etre exposé idem en team fight. Et puis le locus donnait suffisamment de MS bonus pour échaper à un gank ou rattraper juste ce qu'il faut un flash out.

    Du coup je remplacer les botte par un athene pour le mr et le cdr. Ce qui me faisait être à 40% cdr très rapidement. Et du coup je pouvais spam les sort plus aisément.

    Quant à maintenant je serai d'accord avec toi si 75% des mid qu'on rencontre doivent etre harrass très fréquement pour etre plus docile. A savoir Ziggs, gragas, yasuo, lb, syndra, et autre ad mid assez chiant qui ont un meilleur sustain.

    Le Q est assez simple a placer je trouve surtout si tu dis etre un sniper... simple de deviner la trajectoire de la cible selon les situations. Alors que le stun est bien trop chiant car l'aoe ou la largeur du sort est assez faible (oui tu me diras comme élise, mais c'est un champion que je me suis refusé de joué car bcp trop op à mes yeux).

    Donc je suis d'accord qu'il plaise, mais pour moi je donne encore mon avis, il était mieux avant. J'ai meme envie de dire c'est limite de remplacer ignite ou shield par un cv pour pouvoir plus facilement blind shot ulti comme avant. Vu que la range a nettement augmenté surtout au niveau 16.

    Alors oui l'early il est surement bien meilleur qu'avant et dépendant de ces items. Mais il s'essoufle énormément en late game. J'ai beau faire le test même en étanbt archi feed, je n'atteint toujours pas les 100K degat héro en 40 minutes alors qu'avant c'etait limite une formalité... Si maintenant j'arrive à 40k, c'est le bout du monde. Alors certes je ne suis pas diamond 1 mais gold 5 mais ça reste des ranked ...

    Mais je suis heureux d'exposer différent avis. J'aimerai s'il te plait que tu me donnes ton point de vue avant après de chaque spell et passif et m'explique en quoi c'est mieux maintenant?
  • Suijinchuuriki, a écrit 12/02/2014 à 22h59 :

    Yuzuki kanzaki, salut! je suis un joueur diamant I qui mainait l'ancien xerath, et j'aime enormement le nouveau. Je me permets de te repondre a toi car perso, je fais pas la larme et MEME PAS le chalice. Je fais le morello, ca coute moins cher pour plus d'ap, et au final je suis jamais a court de mana. Pourquoi? parce que je spamme pas des que j'ai un sort de dispo, je n'utilise un sort que quand j'estime etre presque sur de toucher le champion ennemi, et je ne farm avec mes sorts que plus tard dans la partie (apres le niveau 7-8) ou le passif est largement suffisant. Par contre je suis pas d'accord avec une chose, je trouve bien mieux de placer le e avant le w, parce que placer le w en plein milieu n'est pas évident vu que la zone est tres petite, et que apres le stun sert modérément... a placer quoi? un q que vous auriez probablement reussi sans? et commencer a se mettre en ulti en prenant le risque de se faire demonter en étant immobile? mouais. M Blue, j'ai fais plus de 300 parties avec l'ancien xerath, je pense que tu conviendras que je peux donner mon avis. Le nouveau xerath est , en mon sens, bien meilleur que l'ancien. Pourquoi? parce que il est plus fun a jouer simplement! l'ancien xerath c'était du rollface sur le clavier, pas vraiment besoin de skill, et sa lanephase était ennuyeuse et répetitive. La, avec 100% de skillshot , c'est drole pour toi, (quoi de plus jouissif que de sniper avec ton ulti ou de placer un stun avec un sourire machiavélique?) et pour ton adversaire qui tentera d'eviter les sorts!
  • DrakeWin, a écrit 12/02/2014 à 19h16 :

    Pour ceux qui se plaigne de l'ultime impossible a placer : au lieu de le voir comme un ultime a play et a essayer de-l'utiliser pour tuer des fizz low life , utilisez le comme un ultime karthus ou TF , en gros vous rajoutez un burst non négligeable lors des trade sur les autres lanes. Et avec du cc allié rien de plus facile pour placer l'ultime . Enfin je le voit comme ça et sa marche assez bien .
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 12/02/2014 à 15h12 :

    Darkouille on pense la même chose ... Pauvre karma elle était tellement fun avant est demandé bien plus de skill (je pense au lien).
    mais pour xerath, les amis vois pouvez dire que cest pas encore jouee par les pros, mais a mon avis si on le voit au lcs il ne,sera Pick qu'en rôle de support (un peu a la élise de nyph, ou Annie).

    et non le passif actuel ne suffit pas pour regen la mana de ces sort dont les coups sont devenus trop important pour les spams comme avant. Tu auras toujours besoin d'un calice ou d'une larme.

    et puis a choisir je préfère être contraint a acheté calice mais beneficer du passif Ar plutôt que d'être a poil et d'avoir une petite regen mana...
  • Darkouille, a écrit 12/02/2014 à 15h05 :

    Ce qui est pratique c'est que comme le dit M blue les trois quarts du temps les gens qui commentent ne connaissaient pas l'ancien perso, juste un exemple : Karma, n'importe qui s'étant investi sur le perso le trouvait totalement OP mais après le rework t'en as plein qui ont sorti qu'elle était bien meilleur sans connaître :(
  • SRSBIZNESS, a écrit 12/02/2014 à 14h17 :

    C'est dingue , les seules fois ou j'me connecte a M , c'est pour répondre a ce gogole de tristouille , j'pensais deja que t'etais le numéro 1 , mais a chaque fois que j'te vois post , c'est encore mieux que le post précédent , comme si t'essayais de te surpasser a chaque fois.

    Btw , choisir Leblanc pour parler de skill shot , faut vraiment etre pas bon , change rien mec.

    Modéré : merci de garder un ton courtois.
  • M Blue, a écrit 12/02/2014 à 13h37 :

    Je pense que beaucoup de personnes argumentant dans ce guide ne connaissent même pas l'ancien Xerath pour être honnête. L'avoir joué 3 fois dans votre vie ne suffit pas à juger des changements qu'on lui a mis dans la gueule (quand je vois "une réelle impression de puissance" avec le nouveau Xerath comparé à l'ancien je m'étrangle par exemple). Alors oui, je rejoins Eifer, il faudrait le considérer comme un nouveau perso. Le problème c'est qu'ils ont supprimé l'ancien Xerath sans aucune raison valable.
  • molok59, a écrit 12/02/2014 à 13h08 :

    L'aventage , c'est que maintenant, on a une réel impression de puissance avec le perso
  • Furau², a écrit 12/02/2014 à 12h44 :

    Eifer, te casse pas la tête. Beaucoup de gens se plaignent alors que c'est trop tôt pour vraiment donner un avis (bon, on peut aussi appliquer ça à ceux qui disent du bien sur ce champ).

    Ensuite, Tristouille ne fait que de se plaindre, la plupart du temps. Faut donc l'ignorer. (en plus, il parle à Riot sur un le site Millenium. #Fucklalogique)
  • Eifer, a écrit 12/02/2014 à 12h31 :

    tristouille14 en voyant le nombre de "...", les ps et le contenu général de ta complainte. Je pense que ton avis importe peu. Si tu touches personnes, c'est que tu sais pas viser

    Avant de braire comme un gosse, attend, regarde ce que les pros en font et là, tu pourras dire qu'il sucks ou non. Perso, le seul défaut que je lui ai trouvé c'est son E.

    Yuziki Kanzaki, son passif permet de zapper le calice et partir sur morello par ex qui donne plus d'ap et autant de CDR.

    Oubliez le nom de Xerath et considérez le comme un nouveau champion la pilule passe mieux.
  • tristouille14, a écrit 11/02/2014 à 21h13 :

    MERCI RIOT D'AVOIR TUé XEXE EN PLEIN VOL !!! ou comment se faire chier a jouer un champ devenu inutil... pour être deg il y a de quoi ...
    AH il tape fort voir tres ! heuuu le hic messieurs de riot c'est que ces sorts sont tellement a la masse qu'il touche persone ! sauf s'ils decident tous de se mettre en rang et d'attendre que le joueur de xexe arrive a les viser lol ! bref encore un rework de merde ... encore 1 ...
    Riot nous sort des monstres a longue distance qui touchent pas ... j'attend de voir le dernier Noeunoeil ...
    ps: le passif, il est juste inutillement useless ...
    ps bis: si je veux un vraie perso à skill shot je prends direct ezreal ! ou leblanc ou ... mais pas XeXe omg ... et ne dite pas que le game play est plus ... c'est normal c'est du skill shot ! et à 2 a l'heure avec lui ! puff trop lol
  • Yuzuki Kanzaki, a écrit 11/02/2014 à 19h50 :

    @Darkoneill: Alors calcul simple juste sur l'ulti. Degat quasi similaire après refonte, léger avantage pour le rework en terme de dégât. Sauf que voilà les différence.
    1) Cd passe de 36 sec à 60 sec avec 40% cdr soit mon stuff 100% des cas.
    2) Plus de ARpen grace aux locus donc moins de dégât.
    3) Aoe 5 fois moins importante donc impossible d'ulti la team entière comme avant le rework, du coup dégat réduit.


    Avant sur un xerath je pouvais faire entre 100 et 150 k degat sur héro en une partie de 40 minutes. Alors que maintenant je peine à dépasser l'adc.

    Le stun est juste impossible à placer vs héro mobile. Du coup tu peux jamais vraiment compter dessus contrairement à avant ou tu avais plus de facilité.

    Le nouveau Z est interesant mais à une range trop faible est un cast time trop long donc assez simple de dodge le centre. Et puis à mes yeux il ne vaut pas un locus.

    POur le A j'en parle meme pas je trouve inutile comparé a avant ou on avait la meme range sur locus.

    Pour le passif bah que dire un huge nerf. Quand tu avais 15% ar bonus en fonction de ton ap, tu n'avais pas besoin de stuff tank que tu prenais bien les dégats des mid ad. selon mes souvenir, sans Zhonia j'avais 150 ar avec 0 runes et maitrise ni item AR. Soit un des plus gros stack ar des games en général. Et avec Zhonia je montait à 233.

    Bref récupérer de la mana c'est super mais bon avec calice qui est indispensable encore et blu buff il est inutile à mes yeux.

    D'autres comparaison?


    Non parceque je peux continuer longtemps comme ça perso.

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Le Grand Bordel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Quiche en diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 The Crew
    Découverte de The Crew avec Skilou

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés