League of Legends [Guides], le 10/02/2015 16:50:21

Brand, Mid, S5

51

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

Guide Brand Mid S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Brand dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Votre Saut éclair sera votre plus grand ami, vous permettant d’échapper à un gank en début de partie, de vous repositionner en combat d'équipe ou bien encore de vous sortir d'une mauvaise situation.
lol embrasement L'Embrasement augmentera vos dégâts pour vous aider à tuer. Étant donné votre relativement courte portée, ce sort sera assez facile à appliquer. Ce sort se combine très bien avec votre passif ! Vous pouvez cependant opter pour une optique plus défensive, Soin ou Barrière, voir Fatigue contre un assassin.
Runes
Grande marque de pénétration magique (MPen)
+0,87 pénétration magique

Afin de passer outre la résistance magique adverse et d'optimiser les dégâts magiques de Brand, la pénétration magique sera essentielle. Si vous comptez beaucoup vous servir de vos attaques de base en début de partie, vous pouvez également opter pour de grandes marques de pénétration hybride (+0,9 pénétration armure / +0,62 pénétration magique).
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les runes de point de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de point de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez de grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 puissance par niveau, soit 3,06 au niveau 18

La puissance par niveau permettra à Brand d'accroître ses dégâts au fil de la partie, même s’il ne dispose pas de très bons ratios magiques. Cependant, si vous affrontez un champion AP qui vous inquiète de par sa force d'assassinat ou de poke, préférez de grands glyphes de résistance magique (+1,34 résistance magique).
Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Brand d'accroître les dégâts de ses sorts, notamment dans le but de pouvoir rapidement tuer les vagues de sbires en début de partie.
Maîtrises

lol ziggs maitrises 21 0 9

Cette page de maîtrises est des plus classiques pour un mage. Les points en attaque apportent plein de stats très utiles : puissance, réduction des délais, dégâts supplémentaires aux sbires, régénération de PV et de mana à chaque unité tuée, dégâts supplémentaires sur les cibles avec moins de 50% de leurs PV, dégâts supplémentaires sur les attaques de base en fonction de la puissance, etc. Les points en utilitaire vous permettent d'augmenter votre régénération de mana et de posséder des potions améliorées.
Compétences
lol brand passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol brand a A                          
lol brand z Z                          
lol brand e E                          
lol brand r R                              
Colonne de flammes (A) est le principal sort de dégâts de Brand. Ce sort sera également celui qui lui permettra de farmer rapidement. Conflagration (E) est le deuxième sort à monter, pour infliger de gros dégâts en zone.
Équipement
Début de partie
 Classique lol anneau de doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroître vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux potions de vie !
Contre un AD agressif  lol armure d'étoffe L'Armure d’étoffe n'apporte aucune statistique offensive, mais elle permet d'avoir beaucoup d'amure très tôt dans la partie, de quoi contrer les dégâts physiques de certains champions très agressifs dans les premiers niveaux. Vous pourrez prendre cinq potions avec l'armure, de quoi tenir un bon bout de temps sur votre lane !
Équipement principal
lol liandry tourment lol chaussures sorcier lol sceptre de rylai lol baton du vide
Le Tourment de Liandry est l'objet parfait pour Brand qui ne dispose pas de très bons ratios et profite très bien de la pénétration magique. Cet objet se couple parfaitement avec le Sceptre de Rylai. Le Bâton du vide et les Chaussures de sorcier sont des évidences, pour profiter de la pénétration magique.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol sablier du zhonya lol coiffe rabadon LoL Morellonomicon LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur
Le Sablier de Zhonya est un très bon objet pour Brand. Il lui permet d'accroître sa résistance aux dégâts physiques et lui confère une propriété active utile pour temporiser. La Coiffe de Rabadon augmentera drastiquement votre puissance, ce qui reste utile en fin de partie malgré le fait que Brand n'a pas de gros ratios magiques. Brand n'a pas besoin de beaucoup de régénération de mana, en théorie, car il a de gros délais de récupération. Cependant, le Morellonomicon est une option viable pour ceux d'entre vous qui n'arrivent pas à bien gérer la mana.
Gameplay
Rôle du champion
Brand est un mage disposant de bons dégâts de zone. Il aura donc la lourde tâche d'infliger d'énormes dégâts lors des combats d'équipes, notamment en milieu de partie.
Début de partie

En début de partie, Brand peut être très dangereux. Il vous faudra cependant lancer vos sorts avec parcimonie, car ils ont de gros délais de récupération ainsi qu'un coût en mana non négligeable. Colonne de flammes (Z) sera votre principal sort pour harceler l'adversaire. La grande portée de la compétence vous permettra en effet de toucher votre vis-à-vis sans grande difficulté.

Une fois qu'une compétence a touché une cible, cette dernière se retrouve enflammée, ce qui a pour conséquence - entre autres - que les compétences de Brand gagnent des effets supplémentaires sur cette cible. Vous pourrez donc enchaîner soit avec Brûlure (A) pour étourdir votre adversaire à longue distance, soit utiliser Conflagration (E) pour infliger des dégâts en zone, soit les deux.

Milieu de partie

Quand vous aurez votre niveau 6, vous aurez tous les dégâts nécessaires pour faire disparaître une cible peu résistante. Après avoir étourdit une cible avec votre combo sort + Brûlure (A), vous serez en mesure de mettre tous vos autres sorts voir votre embrasement afin d'infliger de gros dégâts. Faites cependant attention à ce que votre cible ne soit pas isolée, car Pyrolyse (R) nécessite de rebondir pour infliger de meilleurs dégâts.

La meilleure façon de commencer une agression en 1 contre 1 est d'utiliser Conflagration (E) avant Brûlure (A), car c'est un sort ciblé et donc vous serez certain de le placer. Une fois votre adversaire étourdit, vous n'aurez plus qu'à placer une Colonne de flammes (Z) et Pyrolyse (R).

Fin de partie
En fin de partie, Brand est capable d'infliger de bons dégâts. Il vous faudra cependant bien vous placer afin de toucher les bonnes cibles avec vos sorts de zone. Attendez donc que vos adversaires soient groupés pour faire de bons dégâts de zone avec Colonne de flammes (Z) et Pyrolyse (R). Si vous arrivez à toucher des cibles fragiles, vous ferez un véritable carnage.
Matchups
lol twisted fate Les champions peu mobiles, fragiles et avec une courte portée comme Twisted Fate ou Swain seront assez simples à affronter.
lol zed Les assassins qui peuvent esquiver les sorts de Brand comme Zed ou Fizz sont difficiles à affronter.
lol zyra

Les champions comme Zyra ou Ziggs sont capables de harceler Brand violemment en début de partie

Synergie
Comme tout champion disposant de dégâts de zone, Brand apprécie les champions qui peuvent immobiliser les adversaires tout en les regroupant. On peut par exemple citer Jarvan IV ou Sejuani en jungle, Malphite, Gnar ou Wukong au top ou encore Leona ou Thresh en support.
Trucs et astuces

- Chaque sort a un effet différent ou amplifié s’il touche une cible enflammée. Bien gérer ce paramètre est essentiel ;

- Il faut être patient pour lancer les sorts au bon moment, car ils ont de gros délais de récupération ;

- Les attaques de base de Brand sont rapides et très utiles étant donné les gros délais de récupération de Brand ;

- Afin de placer facilement votre Colonne de flammes (Z), il est préférable d'étourdir votre cible au préalable avec Conflagration (E) et Brûlure (A).

X Fermer la vidéo vidéo Marathon de Doigby sur Brand
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

brand

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Balteur, a écrit 10/02/2015 à 17h39 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • shakran, a écrit 27/05/2014 à 14h54 :

    Vend 21975RP et 40000PI 2 skin (warwick gris et twitch medieval) et 1 page de rune pour 70euro! Ajouter moi pour plus d'information (sautepartout sur skype) (payement via paypal donc sécurisé) 3 place restante !
  • charlix, a écrit 27/05/2014 à 13h16 :

    Jouer brand sans rylai ça vous rendra juste encore plus fragile et dépendant de votre q, alors que jouer avec vous rendra solide, très utile pour les chase, facilitera le placment de votre q et w.
    Enfin, il faut maxer le e je dirais contre des perso comme fizz zed ou yasuo qui sont cac et le w contre des orianna anivia ou annie.
    Je suis pas non plus d'accord avec l'utilisation des sceaux de vie, je préfère mettre tout en ap et débarquer sur ma lane avec 55 ap et tuer le yasuo au niveau 3 easy.
    Personnellement je trouve qu'il est plus simple de jouer contre yasuo que contre annie et encore pire, morgana, qui est vraiment un counter monstrueux.
  • babasse29, a écrit 26/02/2014 à 21h08 :

    C'est effectivement ce qui fait le plus mal, mais il est techniquement impossible de placer un A - E - Z - R en plein team fight et pire encore avec des mobs aux alentours....le A necessite que la voie soit complétement dégagée afin de viser correctement le champion ou le mob voulu, a moins d'un enorme coup de bol ou de jouer contre des total noob (ce qui est rarement le cas, même quand on joue pas rank).

    D'ailleurs, ce combo pourrait etre placé facilement en 1v1 mais n'as pas d'interet puisque doit être maxé pendant le teamfight ou le push de lane (donc beaucoup de monde ou de mobs), et comme il est compliqué de placer son A avec plein de monde autour, on se mord la queue...

    A mon humble avis, il est bien préférable de kitter a donf en maxant le Z au début, qui touchera souvent, même en jouant avec les pieds (contrairement a ce que vous mentionnez) et laisser de côté le E, qui a un range de moule anorexique, et des dégâts de poulpe manchot, qui vous fait vous rapprocher beaucoup trop de la cible, qui de plus, si elle n'est pas enflammée, ne vous servira a rien.
  • ayonaah, a écrit 25/02/2014 à 02h11 :

    Pour info il faut savoir que le seraphin offre un bouclier énorme si on tombe contre le counter de brand... Surtout avec les +125 AP qu'il confère je le trouve à sa place chez tout les gros Mid ap qui harcellent. Pour le reste rabadon bottes du sorcier et fléau de lyche vous feront vite prendre l'aggro de la team en face. Brand harcelle en early et en end game, en mid game faut rester en retrait sous peine de se faire gank facile.

    Cela reste mon point de vue...
  • Kogneduuur, a écrit 21/10/2013 à 18h37 :

    Bon guide dans l'ensemble, juste les match-ups sont quand même pas top :
    - Brand est le plus gros counter d'Annie (plus de range sur ses sorts pour zoner, son ultime rebondie sur tibbers et affecte donc annie plusieurs fois)
    - Ryze à une portée minable et une force de dépush misérable sans son ultime donc je ne vois pas comment la phase de lane peut être équilibrée
    - Kassadin se fait ouvrir avant son 6, et encore, après, le burst de Brand est tel que s'il a jump in, il devra flash out sous peine de mourir)
    - Katarina ne pourra jamais placé un ultime contre un Brand qui garde son A

    Bref en réalité Brand n'a pas de réelles difficultés dans ses matchups s'il décide de farm. Il push extrêmement vite (Cassio et Orianna peuvent compenser) et peut donc mettre la pression derrière s'il a ward ou s'il sait que le jungler est occupé.

    Fizz est un gros counter puisque 2 de ses sorts peuvent lui permettre d'esquiver et son ultime permet de slow un perso sans escape.
    Gragas grâce à son passif annule celui de Brand (+ son E et son ultime qui lui permettent de mettre Brand en mauvaise position)
    Zed naturellement (son Ult annule un sort de Brand et meme s'il est stun, un Z puis un E et un Z et il se retrouve au cac contre un brand slow)
  • PatrolKiwi, a écrit 21/10/2013 à 17h17 :

    Chacun ses goûts Petiroi =) personnellement j'ai plus tendance à partir sur le Graal pour sa meilleure régénération de mana essentiellement.
    Le Morellonomicon je le réserverai plus contre des adversaires qui healent ou régen et où la blessure profonde peut-être un vrai plus.

    Par contre je préfère prendre le liandry avant le Rylai. Question de préférence encore :D
  • Petiroi, a écrit 21/10/2013 à 17h05 :

    Aaaah, le guide est déjà plus sympa maintenant ! C'est clair que sans le void staff et le Liandry il manquait un peu de crédibilité. Merci pour le refresh !

    Juste une remarque : J'aime beaucoup prendre le Morellonomicon plutôt que le Graal avec Brand. C'est un item très offensif avec pas mal d'AP, de CDR et de mana regen (comme un Graal) mais plus rapide à construire (Pioche de Kage), il permet de snowball très rapidement avec Brand, et la réduction des soins couplée à son passif et au Liandry assure la mort à petit feu de vos adversaires. Le Graal est l'équivalent du Morellonomicon en version défensive, il est bon à prendre si vous tombez contre un de vos counters assassins AP (Fizz, Kassadin) mais autrement il ne fera que de ralentir votre stuff.

    PS: Peut-on filtrer les commentaires et ban les comptes spam ci-dessous svp?
  • Dagoth-Ur, a écrit 21/10/2013 à 16h52 :

    Bon guide mais je préfère Zhonya au Rylai la majorité du temps.
  • mortaga, a écrit 21/10/2013 à 15h32 :

    bien les abrutis?
  • stratokiller, a écrit 11/08/2013 à 16h15 :

    il y a une erreur sur "l'essentiel",les grands sceau de brusquerie , +0.1 puissance par niveau (18 au niveaux 18 ) c'est 1,8.
  • rgaqr, a écrit 07/05/2013 à 18h49 :

    le skin classique de brand classique est a mettre a jour
    faites le SVP
  • Bamboula, a écrit 05/05/2013 à 22h56 :

    Le morellomicon est situationnel. Pour avoir de la CDR, autant prendre un Graal ou un DFG. Et je ne suis pas fan de l'Archange, Brand n'a pas trop de problème de mana surtout avec un Graal, alors il vaut mieux maximiser les dégats avec de la Mpen avec un Void Staff ou un Liandry.
  • LiquidSame, a écrit 31/03/2013 à 18h58 :

    en général, je up le E lvl 1 and ensuite, 2 fois le Z.
    Le E n'est pas un skillshot du coup c'est une harass inratable en plus le Z n'est vraiment violent que si l'ennemie est brulé. Au niveau du build, je suis pas fan... Il est viable mais le simple fait qu'il n y ai pas de void staff le rend beaucoup moins interressant.
  • Explorer-AD, a écrit 26/02/2013 à 21h52 :

    LIANDRY + passif de brand + KOGMAW/VAYNE = OP CONTRE SACS DE POINTS DE VIE

Voir tous les commentaires

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Bard, Nouveau champion LoL Bard, Nouveau champion

Bard, Nouveau champion LoL

Compétitions Retrouvez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Tier List Découvrez les conseils Millenium

Tier List

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
14€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS