League of Legends [Guide], le 27/05/2014 10:58:21

Brand, Mid, S4

50

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Brand Mid S4

Fort contre

 

Faible contre

Annie Ryze Lissandra
 
Fizz Zed Yasuo

Points forts

Points faibles

Beaucoup d'AoE

Portée correcte

Ultime dévastateur

Stun dépendant

Pas d'escape


Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pen. mag    
9 Grands sceaux de vie
9 Grands glyphes de res. mag. 3 Grandes quintessences de puiss.

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

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Core items

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Build final

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Compétences

Brûlure (A)


Brand lance une boule de feu devant lui, infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché.

Flammes :  Si la cible est en flammes, Brûlure l'étourdit pendant 2 secondes.

  Colonne de Flammes(Z)


Au bout de 0,625 sec, Brand crée une colonne de flammes dans la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux unités ennemies qui s'y trouvent.

Flammes :  Colonne de Flammes inflige 25% de dégâts supplémentaires aux unités en flammes.

Conflagration (E)


Brand provoque une puissante explosion sur sa cible, infligeant des dégâts magiques.

Flammes :  Si la cible est en flammes, Conflagration frappe aussi les ennemis proches d'elle.

Pyrolyse (R)


Brand libère un torrent de flammes, infligeant des dégâts magiques à chaque rebond. Pyrolyse peut rebondir jusqu'à 4 fois, frappant 5 cibles.

Flammes :  Si une cible est en flammes, le prochain rebond de Pyrolyse visera les champions en priorité.

Flammes (Passif)


Les compétences de Brand enflamment ses cibles, leur faisant perdre chaque seconde 2% de leurs PV max sous la forme de dégâts magiques pendant 4 secondes. Les monstres subissent un maximum de 80 pts de dégâts par seconde. En outre, les compétences de Brand gagnent des effets supplémentaires sur des cibles en flammes.

Gameplay, tips et combo


Brand a une bonne portée avec son Z mais le fait que le sort push et qu’il puisse être manqué force à maxer le E et à harass avec celui-ci, vous mettant souvent à portée de votre adversaire. L’idéal sera donc de placer le combo E - Z et peut-être un possible A pour maximiser les dégâts du Z. Vous avez plus de chance de toucher avec le Z après avoir mis le E simplement parce que ce dernier a une plus courte range et vous serez logiquement plus proche de votre adversaire.

Votre A est votre seule protection d’un éventuel gank, ne l’utilisez jamais de manière inconsidérée. Ne pas avoir son A signifie que vous êtes vulnérable pour le jungler et pour l’adversaire. Dans l’idéal gardez donc votre A tant qu’il y a des minions ennemis à votre portée. Lors d’un gank, il est plus idéal que votre jungler utilise son éventuel CC avant vous car le stun avec Brand est difficile à placer.

Lorsqu'il se fait gank, Brand peut très bien retourner la situation à son avantage si les adversaires font l’erreur de rester proches l’un de l’autre sans avoir de minions alliés à proximité, l’ultime va alors rebondir très vite entre l’un et l’autre et complètement optimiser les dégâts.

Pour farmer, un simple combo Z – E (en ciblant le chariot ou le minion le plus au milieu de la lane) est suffisant pour faire disparaître la wave de minions.

Le combo qui inflige le plus de dégâts en teamfight est le combo A – E – Z – R – Ignite, ou autrement « Utiliser A sur la cible la plus proche » / « Utiliser E sur la cible touchée par le A pour enflammer tous les ennemis alentours » / « Utiliser Z qui sera optimisé par toutes les cibles enflammées » / « Utiliser le R qui rebondira entre les cibles que vous avez choisies de focus ». C’est un combo risqué puisque le A est utilisé et vous êtes donc vulnérable, il est souvent préférable d’opter pour R / E / Z et garder son A « au cas où ».

Brand est très peu mobile et ne possède aucune compétence défensive, un positionnement réfléchi et prudent est la clé de la réussite avec ce champion.

Il est très dépendant de ses cooldowns qui sont plus longs que la moyenne des autres AP mais surtout, ses sorts sont tous offensifs et l’on a donc tôt fait de tout utiliser sans réelle efficacité.

Son A est le sort qui possède une composante défensive, l’utiliser correctement et contre l’adversaire le plus dangereux pour Brand est donc ce qui fait la différence entre un bon Brand et un Brand moyen.

Ayant uniquement des sorts de dégâts, Brand prend toute son ampleur en teamfight, où l’ensemble de son potentiel est exploité contre des champions.

Avant le teamfight : restez en arrière et attendez que vos tanks engagent, un faux pas et vous serez la cible de l’engage car vous n’avez aucun escape (et encore moins sans flash).

En teamfight : essayez d’optimiser votre combo de dégâts si possible mais ne temporisez pas trop longtemps car votre espérance de vie est courte, préférerez tout utiliser de manière moins efficace que de ne rien utiliser du tout si vous réalisez que vous allez mourir. Une fois que vous avez utilisé vos sorts, retournez bien en arrière, au plus proche des alliés qui peuvent vous aider le temps de récupérer vos cooldowns. Vous pouvez garder votre A tout le long de cette phase si vous avez peur d’un champion adverse particulièrement agressif et/ou mobile.

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brand

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • shakran, a écrit 27/05/2014 à 14h54 :

    Vend 21975RP et 40000PI 2 skin (warwick gris et twitch medieval) et 1 page de rune pour 70euro! Ajouter moi pour plus d'information (sautepartout sur skype) (payement via paypal donc sécurisé) 3 place restante !
  • charlix, a écrit 27/05/2014 à 13h16 :

    Jouer brand sans rylai ça vous rendra juste encore plus fragile et dépendant de votre q, alors que jouer avec vous rendra solide, très utile pour les chase, facilitera le placment de votre q et w.
    Enfin, il faut maxer le e je dirais contre des perso comme fizz zed ou yasuo qui sont cac et le w contre des orianna anivia ou annie.
    Je suis pas non plus d'accord avec l'utilisation des sceaux de vie, je préfère mettre tout en ap et débarquer sur ma lane avec 55 ap et tuer le yasuo au niveau 3 easy.
    Personnellement je trouve qu'il est plus simple de jouer contre yasuo que contre annie et encore pire, morgana, qui est vraiment un counter monstrueux.
  • babasse29, a écrit 26/02/2014 à 21h08 :

    C'est effectivement ce qui fait le plus mal, mais il est techniquement impossible de placer un A - E - Z - R en plein team fight et pire encore avec des mobs aux alentours....le A necessite que la voie soit complétement dégagée afin de viser correctement le champion ou le mob voulu, a moins d'un enorme coup de bol ou de jouer contre des total noob (ce qui est rarement le cas, même quand on joue pas rank).

    D'ailleurs, ce combo pourrait etre placé facilement en 1v1 mais n'as pas d'interet puisque doit être maxé pendant le teamfight ou le push de lane (donc beaucoup de monde ou de mobs), et comme il est compliqué de placer son A avec plein de monde autour, on se mord la queue...

    A mon humble avis, il est bien préférable de kitter a donf en maxant le Z au début, qui touchera souvent, même en jouant avec les pieds (contrairement a ce que vous mentionnez) et laisser de côté le E, qui a un range de moule anorexique, et des dégâts de poulpe manchot, qui vous fait vous rapprocher beaucoup trop de la cible, qui de plus, si elle n'est pas enflammée, ne vous servira a rien.
  • ayonaah, a écrit 25/02/2014 à 02h11 :

    Pour info il faut savoir que le seraphin offre un bouclier énorme si on tombe contre le counter de brand... Surtout avec les +125 AP qu'il confère je le trouve à sa place chez tout les gros Mid ap qui harcellent. Pour le reste rabadon bottes du sorcier et fléau de lyche vous feront vite prendre l'aggro de la team en face. Brand harcelle en early et en end game, en mid game faut rester en retrait sous peine de se faire gank facile.

    Cela reste mon point de vue...
  • Kogneduuur, a écrit 21/10/2013 à 18h37 :

    Bon guide dans l'ensemble, juste les match-ups sont quand même pas top :
    - Brand est le plus gros counter d'Annie (plus de range sur ses sorts pour zoner, son ultime rebondie sur tibbers et affecte donc annie plusieurs fois)
    - Ryze à une portée minable et une force de dépush misérable sans son ultime donc je ne vois pas comment la phase de lane peut être équilibrée
    - Kassadin se fait ouvrir avant son 6, et encore, après, le burst de Brand est tel que s'il a jump in, il devra flash out sous peine de mourir)
    - Katarina ne pourra jamais placé un ultime contre un Brand qui garde son A

    Bref en réalité Brand n'a pas de réelles difficultés dans ses matchups s'il décide de farm. Il push extrêmement vite (Cassio et Orianna peuvent compenser) et peut donc mettre la pression derrière s'il a ward ou s'il sait que le jungler est occupé.

    Fizz est un gros counter puisque 2 de ses sorts peuvent lui permettre d'esquiver et son ultime permet de slow un perso sans escape.
    Gragas grâce à son passif annule celui de Brand (+ son E et son ultime qui lui permettent de mettre Brand en mauvaise position)
    Zed naturellement (son Ult annule un sort de Brand et meme s'il est stun, un Z puis un E et un Z et il se retrouve au cac contre un brand slow)
  • PatrolKiwi, a écrit 21/10/2013 à 17h17 :

    Chacun ses goûts Petiroi =) personnellement j'ai plus tendance à partir sur le Graal pour sa meilleure régénération de mana essentiellement.
    Le Morellonomicon je le réserverai plus contre des adversaires qui healent ou régen et où la blessure profonde peut-être un vrai plus.

    Par contre je préfère prendre le liandry avant le Rylai. Question de préférence encore :D
  • Petiroi, a écrit 21/10/2013 à 17h05 :

    Aaaah, le guide est déjà plus sympa maintenant ! C'est clair que sans le void staff et le Liandry il manquait un peu de crédibilité. Merci pour le refresh !

    Juste une remarque : J'aime beaucoup prendre le Morellonomicon plutôt que le Graal avec Brand. C'est un item très offensif avec pas mal d'AP, de CDR et de mana regen (comme un Graal) mais plus rapide à construire (Pioche de Kage), il permet de snowball très rapidement avec Brand, et la réduction des soins couplée à son passif et au Liandry assure la mort à petit feu de vos adversaires. Le Graal est l'équivalent du Morellonomicon en version défensive, il est bon à prendre si vous tombez contre un de vos counters assassins AP (Fizz, Kassadin) mais autrement il ne fera que de ralentir votre stuff.

    PS: Peut-on filtrer les commentaires et ban les comptes spam ci-dessous svp?
  • Dagoth-Ur, a écrit 21/10/2013 à 16h52 :

    Bon guide mais je préfère Zhonya au Rylai la majorité du temps.
  • mortaga, a écrit 21/10/2013 à 15h32 :

    bien les abrutis?
  • stratokiller, a écrit 11/08/2013 à 16h15 :

    il y a une erreur sur "l'essentiel",les grands sceau de brusquerie , +0.1 puissance par niveau (18 au niveaux 18 ) c'est 1,8.
  • rgaqr, a écrit 07/05/2013 à 18h49 :

    le skin classique de brand classique est a mettre a jour
    faites le SVP
  • Bamboula, a écrit 05/05/2013 à 22h56 :

    Le morellomicon est situationnel. Pour avoir de la CDR, autant prendre un Graal ou un DFG. Et je ne suis pas fan de l'Archange, Brand n'a pas trop de problème de mana surtout avec un Graal, alors il vaut mieux maximiser les dégats avec de la Mpen avec un Void Staff ou un Liandry.
  • LiquidSame, a écrit 31/03/2013 à 18h58 :

    en général, je up le E lvl 1 and ensuite, 2 fois le Z.
    Le E n'est pas un skillshot du coup c'est une harass inratable en plus le Z n'est vraiment violent que si l'ennemie est brulé. Au niveau du build, je suis pas fan... Il est viable mais le simple fait qu'il n y ai pas de void staff le rend beaucoup moins interressant.
  • Explorer-AD, a écrit 26/02/2013 à 21h52 :

    LIANDRY + passif de brand + KOGMAW/VAYNE = OP CONTRE SACS DE POINTS DE VIE
  • SimCP, a écrit 08/02/2013 à 14h53 :

    Go refaire le guide quand vous aurez le temps.

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