Se connecter

League of Legends [Guide], le 11/04/2014 13:13:31

Cho'gath, Top, S4

38

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Cho'Gath Top S4


Fort contre

 

Faible contre

Yorick
Malphite Darius
 
Warwick Kayle Udyr

Points forts

Points faibles

Bon initiateur

Intuable en late

Farm facilement

Kitable

Beaucoup de CD

Manavore

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Téléport

Maîtrises




Runes

9 Grandes marques de pén. mag.
9 Grands sceaux d'armure par niveau
9 Grands glyphes de res. mag. par niveau
3 Grandes quintessences de force

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00070.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00046.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00046.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00088.html

Compétences

Rupture (A)

Fracasse le sol de la zone ciblée. Après 0,5 seconde, les ennemis sont envoyés dans les airs pendant 1 seconde, subissent des dégâts magiques et voient leur vitesse de déplacement réduite pendant 1.5 secondes.

Cri Sauvage (Z)

Réduit au silence les ennemis dans un cône devant Cho'Gath et leur inflige des dégâts magiques.

Piques Vorpales (E)

Lorsque Piques Vorpales est activée les attaques de base de Cho'Gath lancent des piques mortelles qui infligent des dégâts magiques sur une ligne face à lui. Ces piques grossissent en même temps que Cho'Gath.

Festin (R)

Cho'Gath dévore un ennemi, infligeant des dégâts bruts. Si l'ennemi est tué par Festin, Cho'Gath grandit, augmentant ses PV max et sa portée d'attaque à chaque effet. Cho'Gath peut cumuler jusqu'à 6 effets et s'il meurt, il perd la moitié des effet cumulés.

Festin inflige 1000 (+70%AP) pts de dégâts bruts aux sbires et aux monstres.

Carnivore (Passif)

Lorsque Cho'Gath tue une unité, il regagne des PV et de la mana.

Gameplay, tips et combo

Le tank solo top est un champion résistant placé tout seul sur la lane top ou mid pour combattre un autre champion résistant. Le but de cette manœuvre étant de réussir à prendre un avantage en gold via les minions et en level via le gain d'xp plus important sur le reste de la team adverse pour ensuite pouvoir tanker les dommages adverses plus que correctement dans les premiers team-fights.

Cho'Gath est un tank extrêmement résistant avec une régénération très puissante pour sa phase de lane. Il est peu probable qu'un Cho'Gath ne meure en phase de lane. Pour sa part, il est possible qu'il obtienne des kills sur son adversaire si jamais il place une bonne Rupture lorsque le jungler vient l'aider. L'important pour un Cho'Gath est de farm continuellement. Si jamais un TeamFight a lieu, il devra utiliser son téléport pour s'y rendre, sinon, farm farm farm. Si jamais vous avez réussi à prendre une avance en farm sur le reste des joueurs, vous serez totalement intuable et votre job sera alors d'open les TeamFights et d'aller chercher les cibles fragiles avec vos CCs pendant que vos alliés font leur travail. Cho'Gath ne carry pas vraiment, mais c'est le champion le plus énervant du jeu. Ce monstre gigantesque ne vous laissera pas en paix, en plus de vous debuff votre vitesse d'attaque.

En savoir plus sur l'auteur

Aykori

Aykori

Rédacteur League of Legends passionné de MOBA et MMORPG - Rat-Kori pour les intimes
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

chogath

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • duffman, a écrit 27/10/2013 à 16h35 :

    moi je prend un rylai pour le slow par auto attaque
  • ydart, a écrit 09/09/2013 à 04h40 :

    je remplacerais juste le randuin (parce que je l'aime pas oui c'est une bonne raison)par un graal impie d'athènes,rm infini mana,cdr et un peu de puissance.
  • Mortymer38, a écrit 29/07/2013 à 11h28 :

    Lol sa capacité a rentrer dans le tas ^^ j'aime bien cho gath a la fin 200 d'armure 6000 pv 150 de resistance magique pas mal quand meme et super grand aussi ;)
  • Michelcestlesbrésil, a écrit 07/04/2013 à 15h55 :

    Tant que j y suis , si vous etes solo vs 2 ennemis rushez la rupture , elle permettra de tenir a distance les ennemis mais surtout , un combo rupture (300-400) degats au lvl 5 + ult vous permettra de depop n importe quel soutien en cas de duo top
  • Michelcestlesbrésil, a écrit 07/04/2013 à 15h52 :

    Le build est fait avec les pieds pour cho partez sur un graal impie d athenes pour spam la rupture puis sur une warmog , cho est naturellement tres resistant , vous pouvez vous permettre un rabadon , ensuite cape solaire randuim , mais ne sous estimez pas la puissance d un cho gath , si il est feed il pourra a la fois carry et tanker sans problemes
  • Mejak, a écrit 30/01/2013 à 22h59 :

    @Ederon Kaliar, pour ce guide qui est nommé Cho'gath, solotop, justement, c'est pour ca que je pose la question, au solotop je pense que le tp est plus rentable que l'ignite après pour le mid c pas la même histoire
  • SnozTeach, a écrit 30/01/2013 à 22h35 :

    Sachant que S2 , cho'gath top se jouait plutot a l'AS a base de Wit's end et Maillet gelé (maybeline) et en uppant le E (comme en jungle quoi) , jme demande si c'est encore viable parce que c'était telement drole... A testé
  • Ederon Kaliar, a écrit 30/01/2013 à 17h51 :

    Mejak le tp est cool au top comme au mid à la différence que vu la vitesse des trade et des kills au mid (bon avec un cho gath un peu moins mais quand même). l'ignit est parfais pour rajouter un surplus de burst qui feras la différence.

    Jouer tp au mid c'est ne pas pouvoir trade vu que mid life = presque mort.
  • Mejak, a écrit 30/01/2013 à 16h33 :

    @Zeph specialement, le TP est pas plus rentable sur cho que l'ignite?
  • izon06, a écrit 17/12/2012 à 22h17 :

    quand est-ce que ses mis a jour?
  • rachna, a écrit 07/12/2012 à 22h58 :

    ya comme un soucis dans les items là non?
  • Xzen08, a écrit 29/10/2012 à 18h11 :

    c'est vrai qu'il est très puissant, avec une ultime juste énorme qui est comparable à celle de darius niveau dégats.
  • alexis2x, a écrit 28/07/2012 à 21h11 :

    je le joue ap mid, et maintenant qu'il a +1.5 d'ap/res par lv c'est encore plus viable, je pense que c'est le meilleur farmer du jeu, je gagne ma ligne contre des galio, des kassadin, qui ont peur d'aller au cac, les perso comme ryze ou cassiopéa peuvent faire peur en début de games c'est pour ça qu'a mon premier back je prend 2 cape de résist magic. contre les perso qui ont l'habitude de beacoup roam, je hard push la ligne.
    je le joue avec 0 ap, des runes as rouge+quitess, jaune armure et bleu res magique, je prend comme stuff mercuries + une cape resist magie puis maillet gelée et au bout du rouleau, ensuite force de la nature/coeur gelée/youmumu/abyssal dans un ordre en fonction de la team adverse.
    en maxant les pic vorpales ont tient le harrass en early via le passif tous en mettant tu free harass au cac adverse et en late le gost+youmumu+fon+frozem mallet donne un cho tous me temps au cac, qui ralenti (rupture bien plus facile) et dps violemment tous en tankan avec ça masse de pv.
    celon moi cho est vraiment sous estimé un peu comme malphite il y a 2 mois.
  • Orayne, a écrit 30/06/2012 à 17h12 :

    Up le cri en premier et plus utile face à certains top. Mais inutile face à d'autre. Par exemple, une nidalee qui te saute dessus.... Un cri lvl 5, et elle pleure.
  • Kyrunne, a écrit 22/02/2012 à 08h09 :

    Pour moi monter le cri sauvage en premier n'est pas une bonne idée , Cho'gath est un véritable gouffre a mana dans ses premiers niveau et en trois cris vous êtes oom.
    Personnellement je max les piques vorpales en premier histoire de faciliter le farm dans les premiers levels (en plus Grace au passif le harras adverse est vite soigné) et de punir un solo top cac. Ensuite on doit maxer le cri pour ses 3 secondes de silence en zone qui permet d’être une plaie en teamfight.
    Bref bien joué un Cho'gath reste intuable et entraînez vous a bien placer la rupture qui force 90% a flash ;)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Hearthstone Légendaire avec Torlk

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    De Bronze à Diamant

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 WoW
    Warlords of Draenor découverte Oody et Kyza

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Les histoires extraordinaires de Torlk

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Gamescom : Vidéo d'ambiance par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés