League of Legends [Guides], le 11/04/2014 13:13:31

Guide Cho'gath, Top, S7

38

Build, Counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 

Cho'Gath

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Cho'Gath dans son rôle de Top Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends

Build Guide Cho'Gath

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Ce sort d'invocateur passe-partout. Utile pour s'échapper, se repositionner, ou tout simplement aller achever un adversaire, Saut éclair est indispensable.
La Téléportation est excellente et très recommandée sur la voie du haut pour avoir le potentiel d'impacter toute la partie. Cependant une autre possibilités s'offre à vous : L'Embrasement peut vous permettre de gagner votre lane.
Runes

Grande marque de vitesse d'attaque (AS)
1,7% Vitesse d'attaque

Afin de profiter un maximum de vos Piques Vorpales (E) la vitesse d'attaque est primordial.

Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+1,33 PV par niveau, soit 24PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante. Notez que les Runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les Runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des Grands sceaux d'armure.

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+ 1,34 de résistance magique

Les runes de résistance magique vous permettront de mieux tenir votre duel en début de partie. Il est aussi possible de les combiner avec 6 Grands glyphes de réduction des délais par niveau.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

Privilégiez les Quintessences de puissance pour avoir une présence importante dès le début de partie et vous faciliter la tâche pour farmer.

Maîtrises

Maitrises Cho'Gath

Compétences 
Passif Cho'Gath   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A Cho'Gath A                                    
Z Cho'Gath Z                            
E Cho'Gath E                                    
R Cho'Gath R                              
Équipement
Début de partie
  Anneau de Doran L'Anneau de Doran vous apportera quelques points de vie pour vous éviter la mort, un peu de puissance pour accroître vos dégâts et de la régénération de mana : tout ce dont vous avez besoin avec un mage en début de partie. De plus, il peut être accompagné de deux Potions de vie.  
Équipement principal
Bâton séculaire Sandales de mercure Lithoplastron de Gargouille Coeur Gelé

 Le Bâton séculaire est un très bon choix sur Cho'Gath, il apporte des points de vie, du mana, de la puissance, ainsi que de la régénération de mana et de vie grâce à son passif.

Le Lithoplastron de gargouille est optimal sur Cho'Gath. Si vous êtes proche d'au moins 3 ennemis, votre armure et votre résistance magique seront grandement augmentées. De plus, sa propriété active vous permet de tanker davantage de dégâts grâce aux points de vie supplémentaires générés.
Mais la raison principale pour laquelle on choisit cet objet aussi tôt dans la partie est que les dégâts de Festin (R) augmentent en fonction de vos PV max. Activez donc le Lithoplastron pour faire un maximum de dégâts avec votre ultime.

Il vous faut ensuite de la CDR pour être efficace le Cœur gelé est alors votre meilleure option avec ses 20% de CDR, son mana, et armure. De plus vous ralentirez la vitesse d'attaque des ennemis proche.
NB: Si vous faites face à beaucoup de dégâts magiques, préférez un Visage spirituel ou un Sceptre Abyssal.

Les Sandales de mercure est une très bonne option défensive elle vous apportera résistance magique et ténacité. Vous pouvez aussi opter pour des Tabis Ninja contre des compositions physiques.

Équipement complémentaire
Armure Résistance magique Relique
Présage de Randuin Cotte épineuse Plaque du mort Casque Adaptatif Sceptre abyssal Warmog, armure vivante Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire

Au niveau des derniers items, il faudra continuer votre orientation défensive en fonction des dégâts que vous voudrez encaisser. 

Contre une composition majoritaire axée dégâts physiques :

- Le Présage de Randuin est un excellent choix, car Cho'Gath sera très souvent au milieu de la mêlée;

La Plaque du Mort est un bon objet pour encaisser les dégâts, surtout physiques. Le passif vous permettra de vous déplacer plus vite et d'améliorer votre prochaine attaque de base.

- La Cotte épineuse est à prendre si l'équipe ennemie possède de très lourds dégâts physiques;

Contre une composition majoritaire axée dégâts magiques :

- LWarmog vous apporte énormément de points de vie, et de régénération de PV ce qui est particulièrement fort avec votre ultime. N'hésitez pas à la prendre pour résister aux burst des mages comme Veigar, ou Syndra.

Le Sceptre Abyssal peut être une très bonne option si vous souhaitez apporter plus de dégâts magiques à votre équipe sans faillir à votre rôle de tank.

- Enfin, lCasque adaptatif vous protégera très bien contre les dégâts magiques grâce à ses statistiques, et son passif qui réduira les dégâts magiques subits de 15% pendant 4 secondes après avoir était touché par des dégâts magiques. Choisissez-le donc contre des mages avec de courts délais de récupération comme Ryze, ou Cassiopeia.

Matchups
Ryze Les champions très dépendants de leurs sorts comme Ryze ou Riven seront vite en difficulté face à Cho'Gath.
LoL Jinx Les champions fragiles et peu mobiles comme Jinx ou Jhin ne pourront pas éviter vos dégâts.
Fizz Les champions mobiles comme Fizz ou Zed pourront facilement esquiver vos sorts.
Kog'Maw

Les champions effectuant des dégâts en fonction des points de vie comme Kog'Maw ou Fiora son très efficaces contre Cho'Gath

Synergies
Yasuo Cho'Gath est résistant, de ce fait il protégera très bien les midlaners comme Syndra, Cassiopeia ou Yasuo. De plus, ce dernier bénéficiera de la projection en l'air de votre Rupture (A).
Elise Grâce à son Cri sauvage (Z) Cho'Gath peut rendre une cible très vulnérable en empêchant l'utilisation de n'importe lequel de ses sorts, cela permettra à des junglers agressifs comme Elise ou Graves de ne faire qu'une bouché de votre vis-à-vis lors des ganks.
LoL Leona Pour que Cho'Gath puisse faire le maximum de dégâts, il est préférable de disposer de coéquipier possédant du contrôles de foule comme Leona, Braum ou Nautilus.
Trucs et astuces

- Commencez vos agressions par votre Cri sauvage (Z) afin d'éviter que votre adversaire utilise un de ses sorts pour éviter la Rupture (A);

-Les Piques vorpales (E) sont très efficaces pour poke votre vis-à-vis. Essayez de vous placer de façon à ce que ces derniers les touchent;

- Vos Piques vorpales (E) peuvent être désactivés. Faites le si vous souhaitez freeze votre lane;

- Si Festin (R) achève un ennemi, le sort vous soignera;

- N'hésitez pas à utiliser Festin (R)  sur les sbires dès son obtention afin de gagner rapidement des points de vie. De plus, lorsque vous tuez un sbire, le délai de récupération du sort est réduit de moitié. 

 

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (38)

1
The Haze il y a 2 ans

Mon build: 1) séculaire (la base) 2) Coeur gelée (base 2 pour l'armor, les cdr, la man) 3)Rylai (pool de vita, grosse ap, le slow insane) 4) bottes de lucidité (spam de sort) 5) Sceptre abyssal ( plus de dégâts, la RM) 6) au choix, luden pour move speed ou rabadon pour un max d'ap. Le morello je trouve est inutile, cho n'a pas besoin de régen mana, vu le mana qu'il peut avoir avec le séculaire.

1
duffman il y a 4 ans

moi je prend un rylai pour le slow par auto attaque

1
ydart il y a 4 ans

je remplacerais juste le randuin (parce que je l'aime pas oui c'est une bonne raison)par un graal impie d'athènes,rm infini mana,cdr et un peu de puissance.

1
Mortymer38 il y a 4 ans

Lol sa capacité a rentrer dans le tas ^^ j'aime bien cho gath a la fin 200 d'armure 6000 pv 150 de resistance magique pas mal quand meme et super grand aussi ;)

1
Michelcestlesbrésil il y a 4 ans

Tant que j y suis , si vous etes solo vs 2 ennemis rushez la rupture , elle permettra de tenir a distance les ennemis mais surtout , un combo rupture (300-400) degats au lvl 5 + ult vous permettra de depop n importe quel soutien en cas de duo top

1
Michelcestlesbrésil il y a 4 ans

Le build est fait avec les pieds pour cho partez sur un graal impie d athenes pour spam la rupture puis sur une warmog , cho est naturellement tres resistant , vous pouvez vous permettre un rabadon , ensuite cape solaire randuim , mais ne sous estimez pas la puissance d un cho gath , si il est feed il pourra a la fois carry et tanker sans problemes

1
Mejak il y a 4 ans

@Ederon Kaliar, pour ce guide qui est nommé Cho'gath, solotop, justement, c'est pour ca que je pose la question, au solotop je pense que le tp est plus rentable que l'ignite après pour le mid c pas la même histoire

1
SnozTeach il y a 4 ans

Sachant que S2 , cho'gath top se jouait plutot a l'AS a base de Wit's end et Maillet gelé (maybeline) et en uppant le E (comme en jungle quoi) , jme demande si c'est encore viable parce que c'était telement drole... A testé

1
Ederon Kaliar il y a 4 ans

Mejak le tp est cool au top comme au mid à la différence que vu la vitesse des trade et des kills au mid (bon avec un cho gath un peu moins mais quand même). l'ignit est parfais pour rajouter un surplus de burst qui feras la différence.

Jouer tp au mid c'est ne pas pouvoir trade vu que mid life = presque mort.

1
Mejak il y a 4 ans

@Zeph specialement, le TP est pas plus rentable sur cho que l'ignite?

1
izon06 il y a 5 ans

quand est-ce que ses mis a jour?

1
rachna il y a 5 ans

ya comme un soucis dans les items là non?

1
Xzen08 il y a 5 ans

c'est vrai qu'il est très puissant, avec une ultime juste énorme qui est comparable à celle de darius niveau dégats.

1
alexis2x il y a 5 ans

je le joue ap mid, et maintenant qu'il a +1.5 d'ap/res par lv c'est encore plus viable, je pense que c'est le meilleur farmer du jeu, je gagne ma ligne contre des galio, des kassadin, qui ont peur d'aller au cac, les perso comme ryze ou cassiopéa peuvent faire peur en début de games c'est pour ça qu'a mon premier back je prend 2 cape de résist magic. contre les perso qui ont l'habitude de beacoup roam, je hard push la ligne.
je le joue avec 0 ap, des runes as rouge+quitess, jaune armure et bleu res magique, je prend comme stuff mercuries + une cape resist magie puis maillet gelée et au bout du rouleau, ensuite force de la nature/coeur gelée/youmumu/abyssal dans un ordre en fonction de la team adverse.
en maxant les pic vorpales ont tient le harrass en early via le passif tous en mettant tu free harass au cac adverse et en late le gost+youmumu+fon+frozem mallet donne un cho tous me temps au cac, qui ralenti (rupture bien plus facile) et dps violemment tous en tankan avec ça masse de pv.
celon moi cho est vraiment sous estimé un peu comme malphite il y a 2 mois.

1
Orayne il y a 5 ans

Up le cri en premier et plus utile face à certains top. Mais inutile face à d'autre. Par exemple, une nidalee qui te saute dessus.... Un cri lvl 5, et elle pleure.

1
Kyrunne il y a 5 ans

Pour moi monter le cri sauvage en premier n'est pas une bonne idée , Cho'gath est un véritable gouffre a mana dans ses premiers niveau et en trois cris vous êtes oom.
Personnellement je max les piques vorpales en premier histoire de faciliter le farm dans les premiers levels (en plus Grace au passif le harras adverse est vite soigné) et de punir un solo top cac. Ensuite on doit maxer le cri pour ses 3 secondes de silence en zone qui permet d’être une plaie en teamfight.
Bref bien joué un Cho'gath reste intuable et entraînez vous a bien placer la rupture qui force 90% a flash ;)

1
Tylana il y a 5 ans

J'ai testé le champion en mode AP mid, il faut dire que c'est vachement fun à jouer. Avec un Zonia (et ange gardien en fin de partie) on est intuable et on a le burst le plus puissant du jeu selon moi : ~ 1200 dégats en multi avec rupture + silence, et le carnage qui fait plus de 1k sur champion en dégats bruts.

Je pense que c'est facilement contrable à top élo, mais si vous voulez vous amuser en normal je vous le conseille, les squichis d'en face ne comprendront pas ce qui leur arrive.

1
Argothus il y a 5 ans

Quelques incohérences dans ce guide selon moi : On indique que le E permet de bien farm à bas level, mais on le max en dernier ... on parle de wit's end dans la partie skill order, masi il n'est pas dans le build ... Sinon, une présentation de premier ordre pour débuter avec ce champion.

1
Sunnx il y a 5 ans

Un bon guide j'aime bien même si je ne suis pas fan du build. Le jouant depuis pas mal de temps je suis plus fan d'un core build Mercuries , Wits'end , Coeur gelé et Baton séculaire en jouant avec des quint vitesse de déplacement ca fait un malheur peut importe la team en face :D .

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Xayah Découvrez Xayah la Rebelle

Xayah

Rakan Découvrez Rakan le Charmeur

Rakan

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS