League of Legends [Guide], le 20/01/2015 14:04:57

Guide Draven, ADC, S5

24

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    ADC Guides Index

 

Draven

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Draven dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable, surtout pour un champion statique.
LoL Soin Soins est un très bon sort d'invocateur pour un carry AD.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Afin d'avoir des attaques de base plus efficaces dès le début de la partie, ces runes sont essentielles. Elles profitent également aux sorts de Draven.
Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure permettra à Draven d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse.
Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 résistance magique

Ces runes sont surtout dirigées vers une protection contre le support adverse qui disposera en grande majorité de dégâts magiques. Cela vous permettra donc de moins subir la pression d'un support comme Zyra ou Sona par exemple.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque sert à être plus à l'aise en début de partie pour tuer les sbires et d'augmenter globalement la fréquence des attaques de base.
Maîtrises

lol maitrises draven 21 9 0

Page classique pour un carry AD basé sur ses attaques de base. Les maîtrises apportent des dégâts supplémentaires, de quoi tuer les sbires plus facilement, un peu de régénération, des dégâts supplémentaires sur les champions ayant moins de 50% de leurs PV...

Les points défensifs sont des plus classiques.

Compétences
lol draven passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol draven a A                                    
lol draven z Z                                  
lol draven e E                                    
lol draven r R                              
Hache tournoyante (A) est le premier sort à prendre et à monter, car c'est votre principale source de dégâts. Pulsion Sanguinaire (Z) est le deuxième sort à prendre, pour augmenter votre vitesse d'attaque et de déplacement.
Équipement
Début de partie
 Classique lol lame doran Commencer avec une Lame de Doran est la meilleure option pour commencer la partie, car elle vous apporte de la vie, de l'AD et du vol de vie. Vous pourrez en prendre une seconde pour accumuler les statistiques et passer un bon début de partie.
Équipement principal
LoL Lame Infini LoL Jambieres Berserk lol poignard statik LoL Dernier Souffle
Draven s'équipe comme un carry AD classique, cherchant un maximum de dégâts et de dégâts critiques avec une Lame d'infini. Vous pourrez ensuite choisir un Poignard de Statikk, très bon objet en début de partie ou directement choisir une Soif-de-sang, pour jouer davantage sur de gros dégâts grâce à Hache tournoyante (A). Quoi qu'il en soit, le Dernier souffle sera de rigueur pour passer outre l'armure.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol soif de sang LoL Danseur Fantome LoL Zephyr LoL Voile Banshee lol cimeterre mercuriel LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

La Soif-de-sang est le meilleur objet de vol de vie sur Draven pour avoir d'énormes dégâts et un bouclier très utile. Le Danseur fantôme est une alternative au Poignard de Statikk. Vous pouvez le prendre à sa place ou alors remplacer le Statikk en fin de partie, ou tout simplement prendre le Danseur fantôme en complément du Statikk en fin de partie. Le Zéphyr pourra remplacer vos bottes en fin de partie.

En terme d'objets défensif, les choix sont classiques. Le Voile de la Banshee permet d'encaisser un sort d'entrave ou un sort du combo d'un assassin. Le Cimeterre mercuriel permet de vous débarrasser d'un contrôle de foule tout en vous apportant des dégâts d'attaque et de la résistance magique.

Gameplay
Rôle du champion
Draven est un carry AD, son rôle est donc d'infliger un maximum de dégâts physiques sans se faire attraper. En fin de partie, il sera théoriquement la source principale de dégâts de son équipe.
Début de partie

En début de partie, Draven aura deux choses à faire : accumuler des effets d'Adoration en tuant des sbires et en ramassant ses haches et se montrer agressif ! En effet, Draven a les armes pour faire d'énormes dégâts en début de partie, car avec sa Hache tournoyante (A) il possède d'excellents dégâts. Si vous jouez de manière passive, vous gâchez votre potentiel.

Il vous faudra absolument prendre un kill rapidement pour dépenser les effets d'Adoration cumulés et ainsi gagner des pièces d'or qui vous permettront de creuser l'écart facilement !

Milieu de partie

Le milieu de partie signe les premiers combats d'équipe. Draven n'est pas facile à jouer en combat d'équipe, car il vous faudra un placement irréprochable du fait que vous n'avez pas de moyen de vous échapper et que vous devez rattraper vos haches pour faire de bons dégâts. Division (E) vous permettra de repousser les opposants qui vous foncent dessus !

En combat d'équipe, Volée mortelle (R) vous permettra de faire des dégâts à distance ou d'achever des fuyards.

Si vous êtes en retard, accumulez du farm et essayez à tout prix de prendre un kill gratuit. Vous pourrez ainsi espérer remonter la pente !

Fin de partie

En fin de partie, Draven est toujours un champion très puissant, capable de jongler avec deux Haches tournoyantes (A) et disposant d'une impressionnante vitesse de déplacement grâce à Pulsion sanguinaire (Z).

Restez derrière vos alliés et vous devriez être capable de tenir à distance les assaillants. Votre ultime peut vous servir à tuer une grosse vague de sbire qui détruit une de vos tourelles à l'autre bout de la carte !

Matchups
lol sivir Les carrys AD à petite portée comme Sivir seront exposés en début de partie et le Glorieux exécuteur se fera un plaisir de les empêcher de farmer tranquillement.
lol twitch Les champions peu résistants et faibles en début de partie comme Twitch ou Tristana sont faciles à affronter.
varus lol Varus est capable de vous harceler de loin et surtout de vous ralentir pour vous empêcher de rattraper vos haches. Accompagné d'un support agressif comme Zyra, il pourra vous poser problème. Il reste cependant un adversaire convenable si vous jouez bien et esquivez ses sorts !
lol thresh

Les supports comme Thresh ou Leona pourront anticiper vos déplacements étant donné qu'ils vous verront ramasser vos haches. Leurs nombreux sorts d'entrave vous handicaperont fortement.

Synergie
Draven peut être accompagné de plusieurs styles de support différents. Les champions agressifs, capables d'attraper un adversaire comme Leona, Thresh voir Blitzcrank seront très appréciables. Les champions capables de vous défendre tout en augmentant vos dégâts comme Nami ou Janna seront également fortement appréciés.
Trucs et astuces

- Il n'y a pas besoin d'être au milieu de la marque pour rattraper votre hache ;

- Attraper une hache tournoyante met fin au délai de récupération de Pulsion sanguinaire (Z) ;

- Draven peut rattraper la hache d'un autre Draven ;

- Pour éviter que vos adversaires vous punissent trop facilement, faites en sorte que la marque pour rattraper votre hache soit derrière vous, en reculant juste après avoir attaqué ;

- Division (E) permet de gagner un peu de temps et de dégâts dans les affrontements. Lancez-le entre deux attaques pour optimiser vos dégâts ;

- Division (E) peut interrompre une canalisation comme l'ultime de Katarina ou de Fiddlesticks.

         
X Fermer la vidéo vidéo ROBERTxLEE sur son Draven.
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(24)

1
callystooil y a 6 mois

Le guide est à jour pour la saison 5

Répondre  
1
duffmanil y a 2 ans

survavibilité il parle trop bien la france .

Répondre  
1
TrollSWATil y a 2 ans

bon guide :) juste une chose : le passif ! "league of draven :Un passif qui vous permettra de faire quelques dégâts supplémentaires lorsque vous infligez un critique ou que vous tapez avec une Hache tournoyante (A)."


c'est l'ancien draven :'( celui qui etait imba xD

Répondre  
1
daenemryail y a 2 ans

Etant un gros débutant de Draven (par nécessité de devoir adc souvent en rank) je ne suis pas tout à fait d'accord avec le stuff proposé.


Draven n'a pas une portée allucinante, pas d'escape et comme dit il dépend d'une compo qui le protège.

Alors à un niveau correct ce stuff est sûrement un must have. Seulement pour les débutant je pense qu'une Botrk est bien plus utile qu'une Soif-de-Sang. Déjà parce que cumulé à son Z on dépasse allégrement les 2.00 d'Attaque speed, mais surtout que son passif peut tellement vous sauvez la vie.


Sur une compo adverse Riven + Jax j'ai put les kite avec mon E et la Botrk, et c'est magique !!

J'ai essayé sans on se fait rush => stun => papillon.



PS: Au passage merci Doigby, c'est de t'avoir vu le jouer à la Botrk et te voir rester tellement safe que j'ai enfin arrêter de me faire flame. =D

Répondre  
1
avangerdu59il y a 2 ans

Le "a" n'est en aucun cas a délaisser en end game comme dis précédemment il permet de mettre un critique a 1100-1200 HP, et c'est totalement faux que l'on rate 3/4 auto attaque en récupérant les haches surtout qu'elle sont faites de façon a revenir dans votre direction et qu'elle refresh le cd du "z". Enfin le meilleur reste a stack les deux hache avant le combat mais il faut un bon timming.

Répondre  
1
aug125il y a 2 ans

"ayant beaucoup d'armure, hors, tous les carrys AD "


"Or", pas "hors" ^^


Sinon, je me suis demandé ce que ça pourrait donner si l'on prenait des runes "chances de coups critiques" plutôt que de l'AD... Farm moins facile, c'est sûr, mais avec son passif ça permettrait d'harasser facilement, non ?

Répondre  
1
LiquidSameil y a 2 ans

note :"Pas d'Embrasement ni de Fatigue ? Et oui, en effet, ces deux sorts ont une portée de lancement assez faible, si vous êtres à portée pour les utiliser, c'est qu'il doit déjà y avoir un soucis. Ashe est purement un héros de kiting, où il faut gérer à la perfection sa portée d'auto-attaque. De plus, à cause de son manque d'escape, on privilégie les sorts d'invocateurs permettant de combler ce défaut." petite correction à faire ici ^^

Répondre  
1
Skyfallil y a 3 ans

Etant un joueur plutot experimenté de Draven je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de ne pas rattraper la hache en late game. La hache peut crit et ajoute 85% des degats de draven sur sa prochaine attaque. autrement dit bien stuff (lategame) avec disons 350 d'ad sur un crit (et lame d'infinie pour le bonus crit) on tape du 1100-1200 (grossierement). Taper du 1100-1200 sur une attaque c'est juste enorme alors pourquoi ne pas rattraper la hache? D'autant plus que Draven possede un sort FAIT pour rattraper la hache le Z/W. Cette capacitée donne un gros bonus de vitesse de deplacement tres court, court mais juste assez pour rattraper la hache, qui si l'on sait diriger retombe à l'endroit voulu ce qui permet de lacher une AA avant de reprendre sa hache. Alors pour quoi ne pas la rattraper? draven selon moi ne se joue pas avec AS mais avec AD uniquement, le Z/W ainsi que des bottes du berzerker suffisent amplement à compenser le manque d'AS en early/mid game. Bien sûr l'achat d'un danseur fantome en troisième/quatrième item n'est jamais une mauvaise chose et aidera même a ramasser sa hache grâce a l'up de vitesse de déplacement et la capacité a traverser les unités. Ce que je veux dire c'est que là où draven excelle, c'est à être le plus bourrin possible x)

A noté que le E de Draven est un exellent sort pour blocker les enemies un court instant et les slow, mais pas que: il interront tous les mouvements dash du jeu tel que le vol du dragon de Shyvana, le A de Lee, le grab de Leonna etc... il permet egalement de stoper certain ulti tel que celui de fiddle, de nunu, de lux (=c'est très dur niveau timing mais avec un peu de chance et de pré-shot tout est possible) enfin bref un sort extremement pratique qui rajoute beaucoup de potentiel à draven! Bien sur je suis pas un haut elo ni un pro gamer mais je pense que mon avis n'est pas negligeable s'il est verifié. bref super perso et tres facil a feed si l'on un kill ou deux d'avance !

Répondre  
1
kamikazefireil y a 3 ans

c'est naze euroclix c'est quasiment impossible d'atteindre le montant pour pouvoir échanger sauf si vous gagnez des paris (et encore ) .C'est justeune perte de temps.

Répondre  
1
Kakawuethil y a 3 ans

le prochain top carry imo. Just need nerf Ezreal/Graves

Répondre  
1
Omgwtfbbqil y a 3 ans

Petite parenthèse :

Si vous respecter l'équipement que conseil Millenium dans son intégralité, acheter l'item "danseur fantôme". C'est plus efficace que "zèle". :)


Zèle : +20% vitesse d'attaque +10% chances de coup critique +6% vitesse de déplacement

Danseur fantôme : +55% vitesse d'attaque +30% chances de coup critique +12% vitesse de déplacement

Répondre  
1
HellishAlil y a 3 ans

Tu as mal compris.

En late game le A a des dégâts de ouf, il est indispensable de s'en servir, cependant tu ne dois absolument pas le rattraper!

C'est une trop grosse perte de dps et une enorme prise de risque juste pour réduire le cd (qui en late est de 8s, ce qui est plutôt convenable), puisque le temps que tu passes à aller le chercher c'est 3/4 auto-attaques de perdu.

On ne délaisse pas vraiment le A, on ne profite pas de sa mécanique de refresh rien de plus.


Par contre je suis d'accord avec toi, pourquoi considérer que 550 est une portée faible ? La grande majorité des Ad ont cette range.

Répondre  
1
Kyouiiil y a 3 ans

Une faible portée .. What the freak ? Il a 550 portée c'est déja énorme -_- Et avoir un sort qui sert soit a fuir soit a DPS en plus d'aller plus vite c'est un avantage pas une point negatif je trouve. Sinon j'adore le champion en lui-même, je trouve par contre les degats du e un petit peu trop faible et trouve dommage le fait qu'on doit delaisser le a en late game.

Répondre  
1
PapierPeintil y a 3 ans

Vraiment très dure à le jouer surtout que je vis loins de la France et que je me tape du 280 de ping XD

Répondre  
1
ArT-il y a 3 ans

Voila qui remet les choses à leur place !

Répondre  
1
Denseril y a 3 ans

Pour te répondre Blendou, je trouve au contraire son ealry très intéressant, une fois que tu as pris le coup de main tu peux facilement avoir ton A 95% du temps actif sans compromettre réellement ton placement. De plus ça permet une méchante harrass (le bleeing est vraiment puissant), un last-hit facilité et absolument 0 conso en mana, ce qui permet de jouer avec des supports comme taric si on veux du heal ou nunu ( qui a une très bonne synergie au passage, le Z plus le stéroïde de nunu vous donne l'avantage en 1v1... persque trop facile ) et de laiser de côté la soraka indispensable a certains carrys (je pense a Ez ou Urgot).

Le E ne sert pas en 1v1 c'est vrai, mais est just awesome en gank, que ce soit pour fuir le jungle adverse ou ader le vôtre. Ce skill est un bump, donc une sorte de stun de 0.3 sec qui rapprohe la cible si bien placé et qui snare...


Pour ce qui est du lategame, j'ai été impressioné car j'ai plus d'une fois joué avec les deux A actifs sans même chercher à le faire : tant que vous êtes sûr de votre mouvement la hache retombe sur vous. De plus on la rattrape aisément quand on chase un adversaire.

Répondre  
1
ArT-il y a 3 ans

Ne l'ayant pas joué, je ne me permettrai aucun commentaire sur le sujet

Répondre  
1
Blendouil y a 3 ans

Plus constructif encore comme commentaire...

Répondre  
1
cirsisil y a 3 ans

HI Blendou, soit tu n'aimes pas les champ' avec un minimum de skill, soit tu ne l'as pas assez joué...

Répondre  
1
Blendouil y a 3 ans

Je suis un joueur de carry AD et je me permets de donner mon avis sur ce champ.

Je le trouve complétement naze en early malgré ce a été dis sur le guide. Ses ratios AD sont super low à moins de spammer le A. ce qui impose de prendre des boots lvl 1 et de compromettre son placement en phase de laning pour récupérer des randoms rebond (lorsqu'on est pas en mode chase les rebonds vont n'importe ou).

Le E en lane est franchement pas utile (le snare est pas violant et le bump pas utile dans un 1v1 (comparé à une vayne, un slow de kog, trap cait etc ).

La ou il reprends des couleurs c'est en mid/lategame ou son stéroïdes est juste super violent et son E enfin utile pour s’échapper des bruisers.

Le A en late est juste dangereux à rattraper!

Le R quand à lui est bon du début à la fin.


Un peu deg d'avoir mis 6 300pi dedans je dois l'avouer.

Répondre  

DOSSIERS

Index des guides champions index

Index des guides champions

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Monter en soloQ Retrouvez tous tutoriels pour monter en soloQ

Monter en soloQ

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS