League of Legends [Guides], le 03/02/2015 12:13:07

Guide Fiddlesticks, Jungle, S7

48

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide 

--

         
         
    Jungle Guides Index

 

Fiddlesticks

 

Découvrez à travers ce guide le build de Fiddlesticks dans son rôle de jungler. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends.

Build Guide Fiddlesticks

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut Éclair vous permet comme souvent de vous sortir de situations difficiles ou créer la surprise en l'utilisant offensivement, notamment avec votre ultime.
LoL Smite Le Châtiment est incontournable dans la jungle.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+0,87 pénétration magique

Afin d'augmenter les dégâts magiques de Fiddlesticks, ces runes sont très efficaces. 

Grand sceau de PV/niv (PV/niv)
+1,33 PV par niveau, soit 24 au niveau 18

Fiddlesticks n'a pas forcément besoin d'armure dans la jungle, surtout qu'il aura rapidement le Sablier de Zhonya. Les PV par niveau servent à le rendre un peu plus résistant.

Grande glyphe de puissance (AP)
+1,19 puissance

Fiddlesticks dépend beaucoup de ses sorts, que ce soit pour infliger des dégâts ou contrôler ses adversaires. 

Grandes quintessences de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance est essentielle pour infliger des dégâts en début de partie.
Maîtrises

Maitrises Fiddlesticks

Compétences
LoL Fiddle Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Fiddle A A      
 
                     
LoL Fiddle Z Z                            
LoL Fiddle E E                            
LoL Fiddle R R                              
Le premier sort à prendre et à monter est Drain (Z) pour résister dans la jungle et infliger un maximum de dégâts en 1 contre 1. Le deuxième sort à monter est Terreur (A) pour augmenter la durée du contrôle de foule.
Équipement
Début de partie

Talisman du chasseur Le Talisman du Chasseur est l'objet de base en jungle. Etant donné que vous possédez un Drain, vous n'avez pas besoin de potions supplémentaires.
  Balise de Contrôle Vous pouvez accompagné le Talisman d'une Balise de contrôle que vous pourrez placer dès la première minute aux alentours de la midlane pour prévenir votre midlaner d'un gank. 
Équipement principal
Couteau du pisteur (Échos runiques) Lame du traqueur écho runique Bottes de lucidité   Sceptre de Rylai

Le Couteau du Pisteur avec enchantement : Échos Runiques vous permet de prendre la vision efficacement, que ce soit dans la rivière ou aux alentours des lanes.

Cependant, la Lame du traqueur permet à Fiddlesticks d'avoir un ralentissement supplémentaire pour gank. L'Enchantement : Échos Runiques est parfait pour apporter de la puissance mais également de la vitesse de déplacement.

Le Sablier de Zhonya est l'objet parfait pour le Faucheur. En effet, la propriété active lui permet de se jeter dans la mêlée pour infliger de lourds dégâts et ce, en étant invulnérable.

Au niveau des bottes, il est préférable d'opter pour les Bottes de lucidité afin d'avoir toujours plus de CDR.
Cependant, les Bottes de célérité restent viable sur Fiddlesticks

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Protoceinture Hextech 01 LoL Voile Banshee Totem baliseur (relique) Ensuite Altération oraculaire

La Protoceinture Hextech 01 est une bonne option. Elle augmente votre impact lors de vos ganks et améliorera votre mobilité grâce à son actif.

Le Bâton du vide sera l'arme fatale pour définitivement passer outre la résistance magique adverse et ainsi infliger de très gros dégâts. La Coiffe de Rabadon quant à elle est bien évidemment un "must-have" sur un champion AP.

Le Voile de la Banshee permet à Fiddlesticks d'encaisser un sort d'entrave qui pourrait annuler la canalisation de son ultime. 

Matchups
lol maître yi Les junglers qui sont aux abonnés absents en début de partie comme Warwick ou Maître Yi sont faciles à affronter car ils ne mettent pas de pression à Fiddlesticks, qui est alors libre de ses mouvements.
LoL Jinx Les champions statiques et n'ayant aucun moyen de repousser ou de contrôler Fiddlesticks rapidement comme Jinx ou Kog'Maw sont à sa merci.
lol janna Les champions capables de repousser Fiddlesticks sans problème comme Janna, Alistar ou Lee Sin sont compliqués à affronter.
Irelia Fiddlesticks est très sensible aux contrôles. Les personnages comme Irelia, Renekton ou Camille ne font qu'une bouché de vous.
Synergies
Malphite Fiddlesticks à besoin d'alliés pouvant engager les combats et contrôler les ennemis à fin d'être efficace. Malphite, Maokai, ou Braum seront de ce fait de très bon alliés.
Karma Les personnages améliorant votre mobilité comme Karma, Lulu ou Zilean vous permettent d'utiliser votre Rafale de corbeaux (R) à son plein potentiel.
Thresh Thresh constitue un parfait allié pour Fiddlesticks car il sera capable de la ramener dans le combat grâce à sa lanterne une fois que ce dernier a canaliser Rafale de Corbeaux (R).
Trucs et astuces

- Vent des ténèbres (E) peut frapper une même cible plusieurs fois de suite, mais n'applique qu'une fois le silence;

- En combat d'équipe, restez loin pour canaliser Rafale de corbeaux (R) et ne pas vous faire interrompre. Vous pourrez utiliser votre Saut éclair par la suite pour vous repositionner;

- Si personne ne vous attaque, ne sur-réagissez pas en utilisant votre Sablier de Zhonya : attendez le bon moment;

- Si Fiddlestick reste immobile pendant 5 secondes, il devient un véritable épouvantail; 

- La vision est la clef pour bien vous positionner.

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (48)

1
CarameLo il y a 3 ans

@Aykori Je vous en prie :)

1
Aykori il y a 3 ans

@CarameLo Bonsoir et merci pour le signalement, l'erreur a été corrigée et nous te remercions de l'attention que tu portes aux guides :)

1
CarameLo il y a 3 ans

Pour la rédaction : erreur sur le nom des marques (0, 87 résistance magiques) alors que c'est de la penetration mangique. Voilà ^^.

1
zordagoth il y a 3 ans

Fizz ne coupe plus les soins (me semble t'il)

1
Spinoo il y a 3 ans

Aucun intérêt pour moi de prendre le Défricheur du ranger fiddle n'etant jamais vraiment low hp dans sa jungle c'est pas le smite de zone qui nous aide vraiment.
Par contre la lame du traqueur qui slow pour que l'ennemie reste plus longtemps dans la zone de l'ulti et sous le drain ça c'est worth it ;)

1
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
MrHellcraft32 il y a 3 ans

fiddlestick étant mon main je peux vous dire qu'il est possible de gank lvl 3 (lvl 1 drain,lvl 2 corbeaux,lvl 3 fear) en sachant que vous devez faire le blue (il est très facile de le faire seul avc fiddle)lvl 2 le red (en solo) et lvl 3 les wraith pour avoir le fear et enfin tu go gank =)

1
CarameLo il y a 3 ans

Franchement le build est presque optimal, mais je préfère virer la banchee et avoir un sceptre abyssal. J'utilise toujours ce build avec le sceptre à la place de la banchee et mon dieu les dégâts... Ignorer 35% de la RM en face avec le bâton du vide + -10 du passif + -20 du sceptre abyssal + -15 du Liandry même les + tanky prennent trop chère.

Pour ce qui est du zhonya à savoir vraiment quand l'utiliser (pas comme certains fiddle qui ulti et zhonya directement sans placer un fear et corbeaux).

Il est bon au mid aussi contre + de champions que l'on croit après faut savoir être safe contre certains (LeBlanc, Zed, Kassadin..). Malgré sa j'arrive quande même à gagner (pas toujours) soit en attendant mon lvl 6 et j'le prend en surprise, soit lvl 6 je back et je gank bot ou top. Fizz, karthus, nidalee sont pour moi mais même en général normalement des proies faciles :). Bref, Middlesticks peut surprendre.

Pour finir, un bon fiddle depuis la modification du fear doit bien se positionner avant de fear l'ennemi de manière à l'éloigner à l'endroit voulu. Voilà ma petite expérience depuis la S2 de fiddle ^^.

1
sati il y a 4 ans

fiddle mid ce n'est viable que si le mid en face est un mauvais pusher. Parce que depush contre une anivia, un gragas, un tf ou un zed avec fiddle, c'est juste impossible. T'es bloque sous ta tour, et en face, ils se balladent comme ils veulent sur toute la map sans se faire push.

1
moietmoi57 il y a 4 ans

perso pour moi le seul item qui manque c'est un voile de la banshee car sa évite que tu te prenne un sort de merde

1
Podsouci il y a 4 ans

Applecat si au lvl 4 t'as un zohnya tu peux nous donner ton astuce pour l'avoir aussi vite ? :p

1
kili01 il y a 4 ans

@Ralzouf le probleme, c'est que fiddle mid tu le push il pleure ....

1
Ralzouf il y a 4 ans

"son ulti est meilleur en 2vs2 ou pour gank (ce qu'on fait plus souvent en jungle qu'en mid)"

Rateur d'ulti en TF spotted X_x. Ce qui fait que Fiddle est fort, c'est justement son ulti en team fight... Perso je ne le joue que mid. On se stuff plus facilement qu'en jungle, et ça permet d'être plus utile en team fight. Oui Fiddle jungle c'est bien, le problème c'est qu'il y a plus efficace comme jungler dans ce style (le taunt de Rammus est très bon aussi par exemple), et qu'il est complètement soumis à la visibilité adverse (alors que pas mal de junglers ont la possibilité d'arriver très vite sur une lane). Au mid il a de l'harass, du sustain, de quoi fuir en cas de gank, il farm mieux qu'en jungle (=> ulti plus dévastateur en team fight) et ces ganks sont moins prévisibles qu'en jungle (on sais que si il y a un Fiddle jungle en face, il va gank assez fréquemment, alors que pour un Middlesticks on en sait rien). Bref, chacun ces goûts après :P, moi je pense serieusement qu'être fort en team fight est plus important que de souvent ganker.

1
cana28 il y a 4 ans

Idem pour ma part, je met souvent 3 points dans le drain et ensuite je max le fear.

1
Sly1er il y a 4 ans

Je serai pas aussi hargneux que kili01 mais un petit compromis entre le drain et le fear au niveau des up ça me semble pas mal parce que on gagne 0,5 seconde de fear à chaque rang et franchement c'est énorme...

1
kili01 il y a 4 ans

Si tu veut gank en early tu max le Q , tu met 2-3 rang dans le drain au debut mais pas besoin de l'up plus après sur les gan kavec le fear rang 1 tu fais rien du tout !

1
Spinoo il y a 4 ans

Bas oui il faut maxer le drain ! Demande a Narkuss si tu veux il te l confirmera ;)
Bon dégats, meilleur clean de jungle. Le fear c'est après ;)

1
kili01 il y a 4 ans

Max le drain ah oui........................

Franchement c'est n'importe quoi !!!!
Le skill order c'est Z/E/A/Z/A/R/A/A/Z/A/R

1
Nightslashers il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ce super "guide" , super bien expliqué !

1
moietmoi57 il y a 4 ans

quand donc un nouveau article car il est vieux cette article bien des choses on changer

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

Guide pour Urgot Top Découvrez le guide pour le nouvel Urgot

Guide pour Urgot Top

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS