habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 05/05/2014 16:13:07

Fiddlesticks, Jungle, S4

42

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Fiddlesticks Jungle S4

Fort contre

 

Faible contre

 
Kayle Zed Warwick
 
Lee Sin
Janna Tristana

Points forts

Points faibles

Ultime de zone

Sustain inégalable

Très gros contrôles

Fragile

Difficile à maîtriser

Prévisible

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises

Runes

9 Grandes marques de pén. mag.         
9 Grands sceaux d'armure
9 Grands glyphes de puiss/lvl
3 Grandes quintessences de puissance

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00042.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00148.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00086.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.html

Compétences

Terreur (A)


La terreur frappe l'unité ennemie visée et la force à s'enfuir de Fiddlesticks pendant 1.25/1.5/1.75/2/2.25 secondes.

Drain (Z)


Inflige des dégâts magiques par seconde à l'unité ciblée et soigne Fiddlesticks d'un pourcentage des dégâts infligés. Dure jusqu'à 5 secondes.

Vent des Ténèbres (E)

 
Fiddlesticks frappe une cible ennemie avec un corbeau qui rebondit sur une unité ennemie proche. Inflige des  dégâts magiques aux unités touchées et les réduit au silence pendant 1,2 secondes à chaque rebond.

 Vent des Ténèbres peut rebondir jusqu'à 5 fois et frapper la même cible plusieurs fois. Les dégâts aux sbires sont  accrus de 50%.

Rafale de Corbeaux (R)


Après une canalisation de 1,5 secondes, Fiddlesticks se téléporte à l'endroit visé. Après s'être téléporté, une nuée de corbeaux meurtriers vole frénétiquement dans une zone d'un rayon de 600 autour de Fiddlesticks pendant 5 secondes, infligeant des dégâts magiques chaque seconde à toutes les unités ennemies dans la zone d'effet.

Effroi (Passif)


Fiddlesticks réduit de 10 la résistance magique des ennemis proches. Cet effet ne s'applique pas aux champions ennemis qui ne peuvent pas voir Fiddlesticks.

Gameplay, tips et combo


Fiddlesticks est l'un des junglers les plus compliqués du jeu. En effet, il vous faudra une connaissance quasi parfaite de vos match-up directs avec le jungler adverse pour ne pas perdre la game sur une invade, ce que vous rencontrerez souvent en choisissant ce héros. C'est pourquoi votre starter vous demandera de partir avec une balise de vision pour couvrir le camp que vous farmerez en deuxième (bleu ou rouge en fonction de votre side)

Pour ce qui est de sa façon de jungle, arrangez-vous pour enchaîner un maximum de camps jusqu'à obtenir votre niveau 4 à partir duquel vous pourrez vous permettre de devenir agaçant et ce grâce à votre premier niveau de fear.

À partir des phases de regroupement, il vous faudra ruser et obtenir une âme de chasseur. Repérez les bushs et les coins non ward pour vous cacher et attendre le moment pour lancer votre ultime. Ce sort est une des meilleures engages du jeu puisqu'il sèmera la panique et la confusion chez les ennemis. Pour le combo ultime, il vous suffit d'engager votre ultime, de fear un ennemi et d'utiliser votre drain dessus, pour enfin le terminer avec vos corbeaux si nécessaire.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

fiddlesticks

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • MrHellcraft32, a écrit 21/08/2014 à 10h35 :

    fiddlestick étant mon main je peux vous dire qu'il est possible de gank lvl 3 (lvl 1 drain,lvl 2 corbeaux,lvl 3 fear) en sachant que vous devez faire le blue (il est très facile de le faire seul avc fiddle)lvl 2 le red (en solo) et lvl 3 les wraith pour avoir le fear et enfin tu go gank =)
  • CarameLo, a écrit 14/05/2014 à 14h48 :

    Franchement le build est presque optimal, mais je préfère virer la banchee et avoir un sceptre abyssal. J'utilise toujours ce build avec le sceptre à la place de la banchee et mon dieu les dégâts... Ignorer 35% de la RM en face avec le bâton du vide + -10 du passif + -20 du sceptre abyssal + -15 du Liandry même les + tanky prennent trop chère.

    Pour ce qui est du zhonya à savoir vraiment quand l'utiliser (pas comme certains fiddle qui ulti et zhonya directement sans placer un fear et corbeaux).

    Il est bon au mid aussi contre + de champions que l'on croit après faut savoir être safe contre certains (LeBlanc, Zed, Kassadin..). Malgré sa j'arrive quande même à gagner (pas toujours) soit en attendant mon lvl 6 et j'le prend en surprise, soit lvl 6 je back et je gank bot ou top. Fizz, karthus, nidalee sont pour moi mais même en général normalement des proies faciles :). Bref, Middlesticks peut surprendre.

    Pour finir, un bon fiddle depuis la modification du fear doit bien se positionner avant de fear l'ennemi de manière à l'éloigner à l'endroit voulu. Voilà ma petite expérience depuis la S2 de fiddle ^^.
  • sati, a écrit 11/08/2013 à 05h35 :

    fiddle mid ce n'est viable que si le mid en face est un mauvais pusher. Parce que depush contre une anivia, un gragas, un tf ou un zed avec fiddle, c'est juste impossible. T'es bloque sous ta tour, et en face, ils se balladent comme ils veulent sur toute la map sans se faire push.
  • moietmoi57, a écrit 27/05/2013 à 18h21 :

    perso pour moi le seul item qui manque c'est un voile de la banshee car sa évite que tu te prenne un sort de merde
  • Podsouci, a écrit 26/05/2013 à 16h32 :

    Applecat si au lvl 4 t'as un zohnya tu peux nous donner ton astuce pour l'avoir aussi vite ? :p
  • kili01, a écrit 26/05/2013 à 11h48 :

    @Ralzouf le probleme, c'est que fiddle mid tu le push il pleure ....
  • Ralzouf, a écrit 26/05/2013 à 03h23 :

    "son ulti est meilleur en 2vs2 ou pour gank (ce qu'on fait plus souvent en jungle qu'en mid)"

    Rateur d'ulti en TF spotted X_x. Ce qui fait que Fiddle est fort, c'est justement son ulti en team fight... Perso je ne le joue que mid. On se stuff plus facilement qu'en jungle, et ça permet d'être plus utile en team fight. Oui Fiddle jungle c'est bien, le problème c'est qu'il y a plus efficace comme jungler dans ce style (le taunt de Rammus est très bon aussi par exemple), et qu'il est complètement soumis à la visibilité adverse (alors que pas mal de junglers ont la possibilité d'arriver très vite sur une lane). Au mid il a de l'harass, du sustain, de quoi fuir en cas de gank, il farm mieux qu'en jungle (=> ulti plus dévastateur en team fight) et ces ganks sont moins prévisibles qu'en jungle (on sais que si il y a un Fiddle jungle en face, il va gank assez fréquemment, alors que pour un Middlesticks on en sait rien). Bref, chacun ces goûts après :P, moi je pense serieusement qu'être fort en team fight est plus important que de souvent ganker.
  • cana28, a écrit 25/05/2013 à 16h40 :

    Idem pour ma part, je met souvent 3 points dans le drain et ensuite je max le fear.
  • Sly1er, a écrit 25/05/2013 à 16h17 :

    Je serai pas aussi hargneux que kili01 mais un petit compromis entre le drain et le fear au niveau des up ça me semble pas mal parce que on gagne 0,5 seconde de fear à chaque rang et franchement c'est énorme...
  • kili01, a écrit 25/05/2013 à 14h39 :

    Si tu veut gank en early tu max le Q , tu met 2-3 rang dans le drain au debut mais pas besoin de l'up plus après sur les gan kavec le fear rang 1 tu fais rien du tout !
  • Spinoo, a écrit 25/05/2013 à 14h31 :

    Bas oui il faut maxer le drain ! Demande a Narkuss si tu veux il te l confirmera ;)
    Bon dégats, meilleur clean de jungle. Le fear c'est après ;)
  • kili01, a écrit 25/05/2013 à 14h00 :

    Max le drain ah oui........................

    Franchement c'est n'importe quoi !!!!
    Le skill order c'est Z/E/A/Z/A/R/A/A/Z/A/R
  • Nightslashers, a écrit 10/05/2013 à 14h36 :

    Merci beaucoup pour ce super "guide" , super bien expliqué !
  • moietmoi57, a écrit 25/04/2013 à 22h05 :

    quand donc un nouveau article car il est vieux cette article bien des choses on changer
  • Darkipafli, a écrit 18/04/2013 à 16h40 :

    J'aime pas trop fiddle mid :/ je préfère jungle ou bot parce que à mon goût, son ulti est meilleur en 2vs2 ou pour gank (ce qu'on fait plus souvent en jungle qu'en mid)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés