League of Legends [Guides], le 09/08/2013 15:00:07

Guide Galio, Mid, S5

42

Build, Counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Mid Guides Index

 

"Champion"

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Galio dans son rôle de Mid. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

 

Infog Galio

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est indispensable pour rattraper ses ennemis ou fuir. De plus sur Galio il sera indispensable pour bien placer votre Idole de Durand (R)
LoL Ignite L'Embrasement est un outil très efficace en situation de 1 contre 1 au Mid. Cependant vous pouvez, selon votre préférence, choisir une Téléportation. Une Fatigue peut s'avérer indispensable contre des assassins physique comme Zed ou Talon.
Runes

Grande marque de pénétration magique
+ 0,87 de pénétration magique

Ces runes sont classiques pour un champion à dégâts magiques au Mid. Elles permettent d'ignorer une partie de la résistance magique ennemie.

Grand sceau de points de vie par niveau
+ 1,33 point de vie par niveau

Ces sceaux vous permettent d'être plus résistant. Cependant contre des dégâts physiques il sera préférable de prendre des Grand sceau d'armure (+1 armure).

Grand glyphe de résistance magique 
+ 1,34 résistance magique

Grace à votre passif Peau runique, ces glyphes seront doublement utiles. Dans un premier temps ils vous permettront d'être plus résistants face aux dégâts magiques. Dans un second temps ils vous octroieront plus de puissance.

Grande quintessence de puissance.
+ 4,95 puissance

Ces runes sont classiques pour un champion à dégâts magiques au Mid. Elles augmenteront vos dégâts.
Maîtrises

LoL Maitrises Galio

Bien que Galio puisse être considéré comme un tank, son rôle sera aussi de faire des dégâts. Les items vous rapporteront asses de résistance. On opte donc pour des maîtrises avec 29 points dans l'arbre Attaque. Les 9 points restants seront mis dans l'arbre Défense.

Compétences 
Galio passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Galio A A                                  
Galio Z Z                                  
Galio E E                                  
Galio R R                              
 Au niveau 1 , Frappe résolue (A) sera un on sort pour répondre au dégâts adverses et pour tuer les sbires éloignés. Au niveau 2 vous pouvez prendre Souffle vertueux (E) pour faire plus de dégâts. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez prendre Pavois (Z) pour plus de résistance. Améliorez Frappe résolue (A) en premier puis Pavois (Z). Si vous êtes très bien dans votre partie vous pouvez améliorer Souffle vertueux (E) en deuxième pour encore plus de dégâts.
 
Équipement
Début de partie
  Flacon   Le Flacon cristallin sera le meilleur choix, accompagné de 3 potions, contre un ennemis distants qui risques de vous agresser dès le début.
  Anneau de Doran     L'Anneau de Doran sera plus efficace contre un champion qui est passif au début ou qui tape au corps à corps.
Équipement principal
Graal Sandale Abyssal Zhonya
Galio a besoin de résistance magique et de puissance pour être efficace. Le Graal impie d'Athene et le Sceptre abyssal lui offre tout ça. Pour les bottes les Sandales de Mercure semble être les plus approprié. Cependant des Chaussures de sorcier peut être une option contre une équipe particulièrement résistante. Vous ne disposerez que de peu d'armure. Le Sablier de Zhonya vous sera utile contre les dégâts physiques.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Void staff Coiffe Rylai Visage spirituel Présage de Randuin LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite Brouilleur
Pour les équipements offensifs plusieurs choix s'offre à vous. La pénétration magique contre des équipes résistantes avec le Bâton du vide, La puissance contre des équipes peu résistantes avec la Coiffe de Rabadon, ou encore le  Sceptre de Rylai pour des long combats ou de lourds dégâts.
 Pour les équipements défensif le choix ne se posera pas toujours car le Visage spirituel est l'item parfait pour Galio. Il améliore la regénération et les soins de votre Pavois (Z) et donne de la résistance magique (Peau runique) ainsi que des points de vie. Le Voile de la banshee peut être utile si vous voulez absolument encaisser un sort. Enfin le Présage de Randuin sera un choix sage contre de lourds dégâts physiques.
Gameplay
Rôle du champion

Galio a deux rôle. Celui de tank mais aussi celui de mage. Il devra donc encaisser un maximum de dégâts tout en infligeant un maximum. Vous voudrez donc protégez vos alliés un maximum avec un bon potentiel offensif.

Début de partie

Le début de partie sera quelque peu délicat. Il vous faudra être prudent car vous disposez de peu de dégâts et n'êtes pas très résistant. De plus vous serez peu mobile, un gank pourrait s'avérer fatal. Ne prenez pas de risque, tuer les sbires que vous pouvez et utilisez votre Frappe résolue (A) pour tuer les sbire distants. Vous pouvez aussi utiliser votre Frappe résolue (A) contre votre ennemi si celui ci se met à porté. Votre Pavois (Z) devra être utiliser contre un sort. Soyez concentrer pour le mettre juste avant l'impact du sort en question. 

Achetez beaucoup de Jalon de vision et de Potions de vie. Et n'hésitez pas à solliciter votre Jungler. Enfin au niveau 6 vous pouvez tuer votre adversaire (surtout si vous avez un Embrasement). Demander un gank et tuer votre ennemi. Utilisez Saut éclair et Idole de Durand (R) pour le surprendre.

Milieu de partie

Au milieu de partie vous aurez pas mal de dégâts et ne serez plus si vulnérable. Gardez un maximum votre Saut éclair pour le couplé avec votre Idole de Durand (R). Soyez présent au Dragon. Vous pourrez empêcher les ennemis de venir le contester avec votre Pavois (Z) et le potentiel de votre Idole de Durand (R). N'hésitez pas à venir Bot pour aider votre équipe. Si vous disposez d'une Téléportation soyez attentif et utilisez la pour surprendre l'ennemi. L'effet de surprise sera votre meilleur atout.

Cependant n'oubliez pas de défendre votre tourelle au mid. N'offrez pas d'objectif à vos ennemis. Pushez toujours avant de bouger sauf si il y a urgence.

Fin de partie

En fin de partie, Galio peut être une vraie plaie pour l'ennemi. Votre résistance et votre Idole de Durand (R) peuvent mettre en difficulté 5 joueurs. C'est la votre point fort. Soyez patient pour placer votre Idole de Durand (R) de façon à ce qu'il touche un maximum d'ennemis (en priorité les moins résistants). Utilisez votre Pavois (Z) sur votre ADC qui sera alors moins vulnérable au agression ennemis. Gardez toujours votre Saut éclair pour votre Idole de Durand (R). Votre Sablier de Zhonya sera utilisez après ce combo. Après l'effet de votre Idole de Durand (R) les ennemis voudront lancer leur sorts.

Empêchez toujours les ennemis de contester un objectif (Dragon, Baron Nashor, tour...). Votre potentiel de temporisation fera réfléchir vos ennemis à deux fois avant de venir.

Enfin soyez toujours présents avec vos alliés et surveillez votre ADC qui est fragile. Vosu devrez surtout le protéger. Vous contrôlez les ennemis, votre ADC fait les dégâts.

Si vous disposez d'une Téléportation, vous pouvez la coupler avec des enchantements de Doux foyer sur vos bottes pour surprendre l'équipe ennemi.

Matchups
  Les champions peu mobiles Annie ou Jinx comme seront faciles à attraper avec votre Idole de Durand (R) 
Le champion que vous détesterez le plus sera Braum car il contre parfaitement votre sort principal Idole de Durand (R) avec son passif.
Kalista Les champions mobiles comme Kalista ou Vayne seront difficile à attraper pour Galio.

Les champions avec une grosse porté comme Xerath ou qui peuvent vous bloquer comme Azir seront compliqués à affronter.

Synergie

Les synergie avec Galio sont très puissante car elles contrôle la majorité ou toute l'équipe adverse. Amumu peut immobilisez plusieurs ennemis à la fois et laisser Galio se placer pour lancer son Idole de Durand (R) sur un maximum d'ennemi.

Jarvan IV peut rassemblez ses ennemis dans sont arène. Parfait encore pour Galio. Tout les personnages qui peuvent immobiliser plusieurs ennemis comme Lissandra, Jax, Gnar ou Leona seront de parfaits alliés pour Galio.

 

Trucs et astuces

- Souffle vertueux (E) augmente la vitesse de déplacement. Servez vous en pour fuir ou rattraper plus vite.

- Pavois (Z) vous soignera quelque soit la cible de celui ci. Utilisez le sur la cible qui subira le plus de dégâts pour vous soigner un maximum.

- Avant d'utiliser votre Sablier de Zhonya vous pouvez lancer Pavois (Z) sur un allié. Vous serez soigné durant l'effet de votre équipement.

 

Ancien coach des CLG, Montecristo a toujours eu un humour particulier !
   

 

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (42)

1
natgannon il y a 3 mois

Pas trop d'accord avec les items et les summoners conseillés.
Graal Abyssal/zhonya selon le matchup puis Zhonya/abyssal , ensuite rabadon/void staff en fonction de la présence ou non de mr en face et void staff/rabadon selon ce qui a été fait précedemment. Je prend aussi lucidité distorsion pour maximiser mon poke , avoir l'ulti un max et avoir mon flash le plus souvent possible.
Je préfère le jouer tp pour pouvoir back early et prendre de la regen mana pour tenir ma lane et maximiser mon farming. De plus vu que galio n'a pas été nerf depuis longtemps il dispose de dégats de base très élevés sur ses spells et est capable d'OS n'importe qui avec le combo R A E ( sauf tank ) , avec un tel burst je trouve que l'ignite n'est pas très pertinente.
Voila voila n'hésitez pas à donner vos avis et bonnes games à tous !

1
Aymesan il y a 2 ans

Pour un peu d'armure, personne n'a envisagé cotte épineuse? non seulement il se régen sur les dégats subi, mais le carry AD s'autokill... Et ça se synergise bien avec l'ulti. (D'ailleurs, la réduction de dégât de l'ulti se fait avant ou après celle de l'armure? Et surtout avant ou après le passif de l'item?)

1
Bretzels il y a 2 ans

Gros fail dans les maitrises troisième palier non atteint

1
willy234 il y a 3 ans

Je trouve que le stuff proposé n'est franchement pas génial, et surtout, surtout, dire que galio est faible face aux ad est une grosse bêtise, un zhonya ou juste simplement la regen que lui apporte un visage spirituel couplé à son Z qui, je le rappelle octroie tout de même 90 armr (tout de même), un ad ne vous défoncera pas si facilement. Même en lane ça passe bien dans la plupart des cas, il suffit de rester en retrait et d'afk farm, ou même juste de le poke puisque les ad à part jayce doivent last hit au cac et donc à portée de poke. A partir du lvl 6 ils viennent eux mêmes se mettre à portée d'ulti sans que vous ayez à leur courir après.

1
OrelsanPabon il y a 3 ans

Feldenj : y a encore des gens qui pensent comme toi ?

"counter mid par tous les AD" LOL. Ah oui j'avais oublié que son Z ne donne que 90 d'armure.

"counter ultime" LOL. Faut être un first time Galio pour se faire contrer l'ulti. Tu n'ult pas n'importe quand, tu n'ult pas n'importe qui, quand tu joues Galio.

"besoin du bleu" pas plus que les autres champions. D'autant que le Chalice d'Harmonie est particulièrement intéressant sur Galio, de par son passif.

"besoin d'auto-attack pour farm" ok donc Fizz n'est pas viable, Kassadin non plus, vu qu'ils sont en melee aussi.

"une capacité à harass relativement mauvaise" d'accord il a l'un des pokes les plus puissants du jeu avec son A + E mais pas grave.

"son ultra dépendance de l'ultime pour faire quelque chose de la partie" pas davantage que les autres champions.

Bref, on sent que tu n'as jamais joué Galio. Ou que t'es en Bronze 5.

1
Harcole il y a 3 ans

et c'est pour ça Feldenj que t'es encore en bronze

1
Feldenj il y a 3 ans

Il y a encore des gens qui jouent Galio en ranked?
Non, parce qu'entre le:
-counter mid par tous les ad (à la limite vous mettez l'off-tank mid, il sera easy feed).
-counter ultime (Soit tous les personnages ayant un hard cc+bottes de ténacité/personnage ayant un hard cc à longue portée/hard cc sur l'auto-attack).
-besoin du bleu, sous peine de quoi on peut balancer à tout casser 5 Q.
-besoin d'auto-attack pour farm, donc facile à harass.
-d'une capacité à harass relativement mauvaise (je dis pas pour le E, mais pour le Q...).
-de son ULTRA dépendance de l'ultime pour faire quelque chose de la partie.

Donc, disais-je, il y a encore du monde jouant Galio?

1
Helluin il y a 3 ans

Et la volonté des anciens pas vraiment utile pour lui, des items avec un peu plus d'AP seraient mieux

1
OrelsanPabon il y a 3 ans

C'est pas 5 AP mais 12.5, déjà. Et puis la ténacité c'est un truc super important pour Galio qui est un mage tanky, qui est souvent au coeur de la mêlée.
Rien n'empêche de faire un bâton du vide si tu veux vraiment de la péné, mais les Mercure sont totalement viables.

1
azquar il y a 3 ans

Les bottes de Mercures ne sont pas viables sur Galio, sans les bottes Pene il manque clairement de dommages. Gagner 5 ap des bottes par rapport à 15 de pene n'est pas rentable DU TOUT

1
OrelsanPabon il y a 3 ans

Clairement, et il y a des items cités ici qui ne marchent pas du tout avec Galio. Ange gardien, WotA, Bâton Séculaire.. Sérieusement ?

Etant donné que Galio est très manavore, il vaut mieux le Graal Impie que le sceptre abyssal, même si ce dernier est très bien aussi. Ensuite, le Visage Spirituel c'est juste indispensable, ça rend le soin de Galio totalement OP, on peut dive les yeux fermés, la Tour n'infligeant même pas de dégâts puisqu'elle va même soigner Galio.

"points négatifs : peu utile contre une team à dominante AD"

Pourquoi ça ? Tabi Ninja, Zhonya, Graal Impie, Rabadon, Visage Spirituel, et un dernier item au choix, et il atteint 150 d'armure ; couplé à son Z, ça lui fait même 240.

Il faut arrêter de croire que Galio est faible contre les AD, juste parce qu'il est OP contre les AP.

1
curu il y a 3 ans

Il y a beaucoup d'items qui marchent bien sur Galio (Calice => Athene, Egide, Banshee, Ombres jumelles, Visage spirituel...), ce guide a d'énormes lacunes.

Parmi les faiblesses, aucune mention n'est faite aux champions qui peuvent interrupt l'ultime à l'AA ( garen, Udyr...). Bref était-ce la peine de maj le guide pour ça ?

1
OrelsanPabon il y a 3 ans

Très décevant ce guide. Pas de visage spirituel, pas de Graal Impie. Le Zhonya est sympa aussi pour Galio, pour être costaud même contre les formations AD.

D'ailleurs, dire que Galio est faible contre Talon c'est une absurdité. Galio n'est pas bon que contre les AP. Il ne faut pas oublier que son Z donne autant d'armure que de Res magique. Et est OP contre les DoT. Or Talon a un DoT, avec son sang.
Galio contre Talon : rush Zhonya, gg wp.

C'est dommage que Galio ait cette image de perso seulement anti-mage. Du coup les gens pensent qu'il est contré facilement par les AD. Alors que c'est totalement faux. J'ai jamais perdu contre un Talon, et je suis loin d'être un bon joueur ; Talon n'a juste aucun arme pour menacer Galio.

1
Eifer il y a 3 ans

Nan attack obvious ça se tient :)

1
legannon il y a 3 ans

Ca ne devrait pas plutot etre "Excellent contre une team à dominante AP" plutot que AO?

1
kili01 il y a 3 ans

La wota est pas génial :/ meme l'item jungle ap est mieux ...

1
Nosta pouik il y a 3 ans

Perso je préfère le stuff dans une optique plus tanky (vu ces dégâts qu'il a grâce à son passif) avec le nouveaux visage spirituel qui lui va très bien.
Et si l'ennemie a pris beaucoup d'AD, une cotte épineuse couplé à votre ulti permet de décimer la team ennemi.

1
Eifer il y a 3 ans

Plutôt qu'un wota il est pas mieux de prendre un graal par exemple? Tu as 0 CDR avec les items coneillé.

1
moietmoi57 il y a 3 ans

galio il est pas mal comme perso sauf que depuis la saison 3 du a l'augmentation du coup de la resis magie il est un peu downer mais bon il est quand meme très bien

1
galio4ever il y a 3 ans

bon voila ca fait maintenant 6 mois que je joue galio est je pense etre un trés bon joueur avec se perso donc mon avis d'expert en galio .
- galio est un mid il peut aller autre part mais sont efficaciter au mid est remarquable .
un stuff trés bien pour galio !

-calice dés le debut que l'ont evolura en graal impies . ces le premier a faire .
-sandale de mercure importante en second car galio est trés lent de base pour fuir ces nessaire !
-suivant le deroulement de la parti je prend un sceptre abbyssal ou un scéptre rylai . les 2 peuvent faire l'affaire a vous de juger selon les circonstances .
-galio est un gros ap donc une coiffe de rabadon lui sera d'une grande utilité .
en générale avec la plus part des parti que je fait se termine quand je fini mon 4eme item mais pour les puriste je continue! xd
-il faut savoir que maleureusement galio n'est pas trés resistant donc un cotte épineuse peut etre bien mais ce n'est pas le meilleur choix un ange gardien fera toute aussi bonne usage !
-mais comme dans toute les bonne chose il y a une fin pour métre un terme a la parti vous aurez fois d'user un sablier de zhonya qui est particulierement pratique avec galio ;

( a la place sceptre abbysal ou rylai ou tous cela réunis il m'arrive de jouer une force de la nature ci il y a des petit trolleur en face en generale il se calme vite voila mon stuff essayer avant de commenter !merci et good game a tous !

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Jhin, Nouveau champion LoL Jhin, Nouveau champion

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
10€
56
Découvrir l'offre

PHOTOS