League of Legends [Guides], le 12/01/2017 11:02:18

Guide Irelia, Top, S7

136

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 Irelia

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Irelia dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 7 de League of Legends

 

Build Guide Irelia

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort polyvalent qui permettra à Irelia de s'enfuir lors des ganks en début de partie.
LoL téléportation La Téléportation permet d'aider ses coéquipiers ou de revenir plus rapidement sur sa ligne. Il faudra être attentif pour en faire bon usage. 
 Vous pouvez préférer l'Embrasement qui vous permettra de jouer de manière plus agressive.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégât d'attaque

Ces runes sont utiles pour permettre à Irelia de tuer les sbires plus facilement. Les dégâts seront aussi très utiles dans les affrontements puisque Irelia se sert énormément de ses attaques de base.

Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure permet de résister aux sbires et aux attaques physiques de votre vis-à-vis. Vous pouvez également mixer vos runes, en utilisant cinq Grands sceaux de PV (+8 PV).

Grand glyphe de résistance magique (MR)
+1,34 résistance magique

Afin de résister aux différents dégâts magiques, vous devrez vous armer des résistances adéquates. Si votre adversaire direct ne possède pas ou très peu de dégâts magiques, optez pour de grands Glyphes de résistance magique/niv (+0,16 résistance magique par niveau, soit 3 au niveau 18).

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque

Pour profiter au maximum des attaques de base d'Irelia et des dégâts bruts de son Style Hiten (Z), optez pour ces runes qui vous offriront une bonne dose de vitesse d'attaque.

Maîtrises

Maitrises Irelia

Compétences
LoL Irelia Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Irelia A A                                    
LoL Irelia Z Z                            
LoL Irelia E E                                    
LoL Irelia R R                              
Si vous affrontez un adversaire à distance ou que vous perdez votre ligne, mettez des rangs dans Equilibrium (E) en premier afin de profiter d'un étourdissement plus long. Ce dernier vous permettra de vous défendre et d’empêcher les adversaires de vous tuer sous votre tourelle.
Équipement
Début de partie
Agressif La Potion de corruption est excellente pour gagner les échanges de dégâts dès le début de partie tout en ayant un peu de régénération.
Classique lol lame de doran La Lame de Doran est destinée à jouer de manière un peu plus passive mais qui n'exclue pas les agressivités.
Équipement principal
LoL Force Trinite lol sandales de mercure Lame du roi déchu  Gage de Sterak

La Force de la trinité est l'objet  essentiel sur Irelia. Commencez par la Brillance puis par le Phage pour avoir rapidement des dégâts instantanés (ou l'inverse si vous préférez des dégâts continus et de la mobilité). Cependant, contre une composition lourde en dégâts physiques, vous pouvez opter pour un Gantelet givrant.

La Lame du roi déchu augmente grandement vos dégâts et fait de vous une énorme menace pour votre vis-a-vis.

Enfin, le Gage de Sterak s'avère très fiable sur Irelia car il la rend plus résistante tout en augmentant vos dégâts de base ce qui augmentera également les dégâts de Lame enchantée.

Les Sandales de mercure sont très utiles, car combinées à votre passif, vous serez presque incontrôlables. Vous pouvez cependant opter pour le Tabi ninja pour résister aux dégâts physiques.

Équipement complémentaire
Armure Résistance magique Relique
Présage de Randuin   Ange Gardien  Plaque du mort
Casque Adaptatif
 Visage spirituel Gueule de malmortus Totem baliseur (relique) Ensuite altération

Il ne vous restera à présent que deux items à prendre il vous faudra opter pour des objets défensifs . 

Contre les dégâts physiques:

- Le Présage de Randuin est généralement la meilleure option face à des dégâts physiques. Son actif se montre particulièrement utile une fois qu'Irelia se retrouve dans la mêlée.

- La Plaque du mort s'avère très utile grâce à son passif qui vous rendra plus menaçant. 

- L'Ange gardien peut être également un très bon si vous souhaitez encore plus de dégâts

Contre les dégâts magiques:

- Le Visage spirituel permet d'encaisser les dégâts magiques et apporte de la CDR. Sans oublier qu'il augmente la régénération et les soins reçus.

-  Le Casque adaptatif vous protège très bien contre les dégâts magiques grâce à ses statistiques, et son passif qui réduit les dégâts magiques subits de 15% pendant 4 secondes après avoir était touché par des dégâts magiques. Choisissez-le donc contre des mages avec de courts délais de récupération comme Ryze, ou Cassiopeia.

- Si vous vous sentez en sécurité, vous pouvez opter pour la Gueule de Malmortus en plus d'augmenter vos dégâts, elle vous protège bien contre les dégâts magiques grâce au bouclier qu'elle fournit.

Matchups
LoL Mundo Les champions faibles en début de partie comme Dr. Mundo ou Nasus ne pourront pas vous inquiéter et vous atteindrez ainsi vos objets rapidement et facilement.
lol jax Si vous prenez de bons échanges en début de partie, vous devriez être en mesure de lutter avec des champions comme Jax.
Riven Les personnages très forts en début de partie comme Riven ou Darius sont des adversaires contraignants pour Irelia qui doit jouer de manière très passive en essayant de ne jamais se faire attraper.
Kennen

Les adversaires à distance comme Kennen ou Gnar vont pouvoir vous attaquer de loin sans que vous ne puissiez réellement rétorquer dans les premiers niveaux.

Synergies
Lee Sin Irelia profite bien d'un jungler agressif en début de partie comme Lee Sin ou Vi car si elle réussit à gagner sa ligne, elle pourra très facilement profiter de l'avance prise pour l'augmenter encore et toujours.
LoL Leona Irelia n'est pas la meilleure pour engager un combat, elle sera plus efficace accompagnée d'un allié pouvant initier les combats comme Braum, Leona ou Hecarim.
Lulu Irelia doit s'exposer dans la mêlée, de ce fait les personnages pouvant la renforcer comme Lulu, Karma ou Zilean seront de très bon alliés qui feront de la Ionienne une vraie machine à tuer.
Trucs et astuces

- Utilisez Rush Fatal (A) sur un sbire ayant peu de points de vies pour lui sauter dessus tout en récupérant Rush Fatal (A);

- Rush Fatal (A) applique les effets à l'impact. Vous pouvez donc l'utiliser avec Style Hiten (Z) pour que ce dernier applique des dégâts brut supplémentaire;

- Avec votre Force de la trinité, les Lame transcendantes (R) qui toucheront un ennemi vous apporteront de la vitesse de déplacement. Servez-vous en pour rattraper vos proie;

- Equilibrium (E) étourdis votre cible seulement si son pourcentage de points de vie est supérieur au votre;

- Pour vous échapper, n'hésitez pas à naviguer entre les sbires grâce à Rush Fatal (A). Activez Style Hiten (Z) pour faire plus de dégâts et être certain de réussir à les tuer;

- Vous pouvez également utiliser Lames transcendantes (R) pour affaiblir un sbire à distance et lui sauter dessus par la suite.

 

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun thread correspondant.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Ornn Découvrez Ornn, Dieu de la Forge Volcanique

Ornn

World Championship 2017 Tout savoir sur les Worlds 2017

World Championship 2017

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS