Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 29/11/2015 21:51:23

Guide Kog'Maw, ADC, S6

63

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide

--

         
         
    ADC Guides Index

 

Kog'Maw

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Kog'Maw dans son rôle de Carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.Build Guide Kog'Maw

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Kog'Maw est un champion très peu mobile et il n'a ni saut ni dash, il lui faut impérativement le Saut éclair pour rattraper ou fuir ses ennemis.
LoL Soin Le Soin vous rendra quelques points de vie et augmentera votre vitesse de déplacement. Cependant vous pouvez opter pour une Purge si vous affrontez des contrôles agressifs.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes sont impératives pour avoir des dégâts qui ne soient pas dérisoires avec vos attaques de base afin notamment du tuer les sbires plus facilement. 

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

L'armure permet de mieux encaisser les dégâts du carry AD adverse et des sbires, mais aussi de protéger des attaques de base des supports. En somme, cela permet d'être plus résistant en lane.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 de résistance magique

Les supports ont souvent des dégâts magiques et ces runes permettront des limiter les dégâts que vous subirez de leur part

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% de vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est intéressante, car en plus d'être utile en milieu/fin de partie elle vous permet de farm plus facilement en début de partie en limitant le risque de perdre des sbires.
Maîtrises

maitrises Kog'Maw

Pour les maîtrises, nous mettrons 18 points en Férocité pour la Ferveur de combat qui est particulièrement puissante sur les AD Carrys qui jouent principalement sur les coups blancs. Nous passons par Fureur, Festin, VampirismeOppresseur ainsi que Coups cinglants pour plus de dégâts et de survie dans une optique offensive. 

Pour les 12 points restants, nous irons chercher plus d'agressivité et de dégâts dans l'arbre Ingéniosité. Nous prendrons Sauvagerie, Impitoyable et Jeu dangereux. Enfin Réserve secrète sera plus "utilitaire".

Actuellement il n'y a pas vraiment d'alternative intéressante.

Compétences
Kog passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
Kog A A                                    
Kog Z Z                          
Kog E E                                    
Kog R R                              
Le sort le plus important chez Kog'Maw est son Barrage bio-arcanique (Z) car il augmente la portée et les dégâts de ses attaques de base, c'est donc tout naturellement qu'on le prend au niveau 1. Vient ensuite la Bave caustique (A) qui réduira les résistances de la cible mais surtout qui augmentera votre vitesse d'attaque passivement. En dernier lLimon du néant (E) qui offre un ralentissement, seul contrôle dont le champion disposera pour s'échapper d'un gank ou d'une mauvaise situation. Évidemment, Artillerie vivante (R) est à prendre aux niveaux 6, 11 et 16, ce sort aura une importance cruciale dans les phases de sièges. 
Équipement
Début de partie
  lol lame doran La Lame de Doran est le l'objet de départ incontournable pour les carrys AD, car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Il est possible d'en prendre une seconde un peu après si vous craignez d'avoir un début de partie un peu faible.
Équipement principal
Force de la trinité Jambière du berserker LoL Lame Roi Dechu Ouragan de Runaan

Kog'Maw joue principalement sur la vitesse d'attaque pour appliquer un maximum de coups durant le Barrage bio-arcanique (Z) et dispose aussi de dégâts hybride.

La Force de la trinité vous apporte de la vitesse d'attaque et des dégâts. De plus, grâce à son passif, vous gagnez en mobilité et burst. Ellle augmentera également votre réduction des délais.

Choisir une Lame du roi déchu en début de partie permet à Kog'Maw de régénérer ses points de vie et, ainsi, être plus en sécurité.

L'Ouragan de Runaan est une évidence sur Kog'maw, il décuplera votre vitesse d'attaque, et appliquera vos effets à l'impact sur 3 cibles. 

Pour les bottes, un seul choix s'impose : les Jambière du berserker.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Lame d'infini Soif de sang salutations de dominik Voile de la banshee Ange gardien Totem baliseur (relique) Ensuite Altération divinatoire

Kog'Maw sera au centre de toutes les attentions, il vous faudra donc vous adapter.

Une Lame d'infini est parfaite sur Kog'Maw en vertu des dégâts d'attaque et des chances de coups critiques qu'elle confère. De plus, son passif vous apporta énormément de dégâts supplémentaires.

Ensuite plusieurs choix s'offre à vous: 

- Le Cimeterre mercuriel pour dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

- La Soif-de-sang si les ennemis disposent de peu de contrôles et ne sont pas très résistants.

Deux autres choix sont possibles si vous affrontez une composition particulièrement résistante :  

- Le Rappel mortel vous permettra d'appliquer Hémorragie (-40% d'effet de soin) ainsi que d'ignorer une partie de l'armure ennemie. Choisissez celui ci contre une composition avec beaucoup de régénération.

- Les Salutations de Dominik seront à choisir contre une composition disposant de beaucoup de points de vie.


Si l'équipe adverse possède beaucoup de dégâts magiques, vous pouvez opter pour le Voile de la Banshee. Celle-ci vous apportera points de vie, résistance magique, ainsi qu'un excellent passif octroyant un bouclier pouvant vous protéger d'un contrôle non évité. Vous pouvez aussi opter pour un Ange gardien, en plus de l'armure et résistance magique qu'il apporte, vous serez réanimé en cas de mort.

Gameplay
Rôle du champion
Kog'Maw est un ADC assez unique qui peut pleinement profiter des effets à l'impact. C'est un champion très efficace en milieu et fin de partie. Il sera la cible de toutes les attentions et nécessitera la protection de son équipe pour pouvoir s'exprimer pleinement.
Début de partie

Kog'Maw est un champion très dépendant de son équipement. Sa plus grande faiblesse se situe donc à ce stade de la partie. Vous devez donc vous concentrer sur le farm afin d'amasser un maximum d'or. Si la duolane adverse vous met la pression, n'hésitez pas à utiliser vos sorts pour achever les sbires.

À partir du niveau 6, grâce à l'Artillerie vivante (R) vous serez en mesure de mettre une pression supplémentaire. Contentez vous d'agresser vos ennemis dès que possible et engager le combat une fois que ceux-ci sont suffisamment affaiblis.

Milieu de partie

C'est dès le milieu de partie que Kog'Maw peut commencer à se faire entendre, notamment quand il dispose de sa Force de la trinité et de la Lame du roi déchu. De plus votre Barrage bio-arcanique (Z) vous permettra d'exercer une pression considérable sur vos adversaires durant les phases de sièges.

N'oubliez pas que la mobilité est votre point faible, ne restez jamais seul, et veuillez à ne pas vous exposer inutilement. Soyez sur de toujours avoir la vision autour de vous. Regroupez vous un maximum en restant derrière vos tanks et synchronisez vous avec vos sbires pour taper et détruire les tours.

Fin de partie
En fin de partie, Kog'Maw est une véritable machine à tuer. Vous serez capable d'anéantir n'importe quel adversaire en quelques secondes. Par conséquent, vos ennemis chercheront par tous les moyens à vous tuer. Votre positionnement sera primordial, à ce stade de la partie chaque mort inutile peut conduire à la défaite.

Pendant les combats d'équipe, restez derrière vos alliés. Vous devez entrer dans la mêlée au bon moment, si le carry AP adverse est capable de vous tuer, attendez que celui-ci utilise ses sorts sur l'un de vos alliés pour commencer à placer vos dégâts. Il faut mieux rester en retrait quitte à infliger moins de dégâts qu'être mort et n'en infliger aucun.
Matchups
Vous pourrez prendre le dessus sur des champions qui ont une faible portée comme Vayne ou Twitch, mais il faudra aussi les empêcher d'être à votre portée avec Limon du néant (E).
Dr. Mundo Les tanks comme Dr. Mundo qui se base sur les points de vie vont fondre sous les coups du Barrage bio-arcanique (Z).
LoL Leona Du fait de son manque de mobilité, Kog'Maw craint les champions comme Leona, Nautilus ou Thresh qui peuvent facilement punir un positionnement trop ambitieux.
LoL Zed

Les assassins comme Zed ou Fizz prendront beaucoup de plaisir à tuer la cible fragile et peu mobile qu'est Kog'Maw.

Synergie
Kog'Maw se marie très bien avec les supports capable de le protéger comme Janna, Nami ou encore Thresh.
Il appréciera aussi les champions capable d'augmenter sa vitesse de déplacement comme Lulu, Zilean ou encore Karma. De plus, il est souhaitable d'avoir un toplaner capable de le défendre comme Nautilus ou Tahm Kench par exemple.
Trucs et astuces

- Artillerie vivante (R) offre la vision à son impact, utilisez-le pour vérifier les buissons et éviter les mauvaises surprises. Attention à son coût en mana qui s'envole facilement ;

- Votre passif Surprise d'Icathia (passif)vous permet de vous déplacer lors de votre mort et au bout de 4 secondes inflige des dégâts en zone. N'oubliez pas de vous rapprocher de vos ennemis, une fois mort, pour ne pas le gâcher ;

- Limon du Néant (E) est votre seul sort pouvant vous aider à vous échapper. Utilisez-le au bon moment pour rester en vie.

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (63)

1
aNéanTissement il y a 9 mois

Depuis le rework de son w, je trouve assez intéressant de le jouer full AS et au moins 20% de lifesteal. Mais après, c'est mon point de vue.

1
Gajal il y a 10 mois

+1 avecAmarok, la gunsoo est le main item pour le nouveau kog, avec ça son midgame devient tout à fait correct, avec un clearwave et une bonne capacité de duel.

1
Amarok il y a 10 mois

Kog'Maw se jou Guinsoo first en se moment.

1
ExtaMTheGodD2 il y a 10 mois

Hum... Kog'Maw sans Trinité ?

1
Matthieur il y a 2 ans

@Daykeras : Effectivement, l'image a été changée

1
Daykeras il y a 2 ans

avec l'image de Caitlyn contre les ADC à faible portée? ^^

1
callystoo il y a 2 ans

Le guide est à jour pour la saison 5

1
kili01 il y a 3 ans

Une réponse : soloQ bro :D

1
SwQy_ il y a 3 ans

Mybad, Le skin Zephyr/Tenue d'assassin est quasiment le même, j'ai inversé les deux.

Sinon pour l'item def, je vois pas l’intérêt de le sortir aussi tôt si personne n'est assez fed pour venir te chercher derrière, a pars bien sur si tu possède un support qui va plutôt favorisé l'engage a la défense ( Leona / Sona / Thresh )

1
ImboFTW il y a 3 ans

Je pense clairement qu'il faire un dernier souffle après la lame d'infini le bonus qu'il apporte pour réduire l'armure permet à Kog de ne pas forcément se mettre en danger pour placer un A et de garder ses distances avec le fight.

1
kili01 il y a 3 ans

Tu fait erreur SwQy j'ai ecrit Botrk - IE - LW pas le LW ;)

et on ne fait jamais l'item def en dernier :/

Sinon tu fait envore erreur en disant je prefere PD pour plus de mobilité alors que le Zephyr en donne plus :s

1
SwQy_ il y a 3 ans

BOTRK > Infinity Edge > Phantom Dancer > Last Whisper > GA-Warmogs-Randuin-QSS

Sortir le LW en 2ème item ( donc a peu près autour des 15min ) ne sert a rien, vu le peu d'armor qu'auront les tanks a ce moment la.

En late, remplacer les boots par un Zephyr ou Phantom Dancer. Personnellement je trouve qu'il vaut mieux un PD pour ne pas être trop lent.

Si jamais quelqu'un dans la team adverse est fed et capable de venir vous chercher en 1v5 derrière tout le monde, prenez l'item défensif avant le LW.

1
Sly1er il y a 3 ans

je suis d'accord avec kili
Kog a déjà de la grosse mécanique pour faire fondre les points de vie, lame du roi déchu + dernier souffle = plus de points de vie ni d'armure.

1
Kogneduuur il y a 3 ans

Je suis d'accord avec kili pour le stuff de départ : botrk puis IE
En effet, stack la vitesse d'attaque, oui ça boost le Z mais normalement les gens n'ont pas encore assez de pv pour que ça soit rentable.
Le 3ème item est situationnel :
-genja style avec GA
-lw si une egide et/randuin sont sortis
-pd si warmog first item
Après les 3 seront pris, l'ordre diffère selon les parties

1
kili01 il y a 3 ans

à mon main , bon sa fait mal de voir un guide ultra rapide mais bon on commence à avoir l'habitude :D

Sinon niveau stuff : Botrk-Ie-Lw est tellement mieu passé le level 15 les gans achete de l'armure et finir par Item def - PD et remplacer les boots par un Zephir en late !!

1
Agart il y a 3 ans

Je suis content je viens de réaliser mon 1er PENTAKILL avec KOG la premiere fois ou je l'ai joué et en AP.

Il est vraiment fun à jouer c'est grâce à son ulti que j'ai pu faire le PENTA

1
lecon00 il y a 3 ans

Perso je le monte AP avec l'attque E deux ou trois fois puis je l'ulti jusqu’à se qu'il meurt

Stuff:
coiffe de rabadon (en premiere)
pistolame hextech (en troiseme avec vol de vie et sort vampirique ou commencer a le faire le Revolver Hextech puis le baton de l'arche pour la mana )
Sablier de Zhonya (je vous le conseille sois en premier car il reduit les dealais sous en dexieme)
Baton de l'archange
Fléau de liche (pour avoir le sixeme objet)

... Pour plus d'info contacter moi...

1
WKAylan il y a 4 ans

Je prérère ne pas faire de dernier souffle. Une soif de Sang est juste trop importante pour un carry AD, malgré son nerf, que je trouve relativement léger.

1
niyazakzak il y a 4 ans

Dans la partie inventaire, Il est mis VARUS et non pas KOG'MAW. Voila :D

1
Kikadoufeur il y a 4 ans

Dans la partie équipement, je pense qu'on peut rajouter la possibilité de start avec cloth et 5 potions, si on sait qu'on va se trouver dans une lane avec un gros harass en early.

Par exemple, prendre ce départ et rush directement après la lanterne de wrigle permet d'anéantir les dégats d'une caitlyn par exemple, qui dès lors se retrouve forcée à simplement farmer, et donc à obligatoirement perdre progressivement l'avantage...D'autant plus que la wrigle est vraiment utile si on veut clean rapidement le drake ou tout simplement farmer facilement (ou avoir une ward gratuite pour overextend/unpush seul un peu plus tard dans la game).

Evidemment, si on start sans bottes, il faut jouer très prudemment sous turret et bien ward, mais ca passe sans aucun souci si on est un rien prudent (comme tout carry ad qui se respecte).

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS