League of Legends [Guides], le 25/03/2015 13:51:23

Guide Kog'Maw, ADC, S5

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Build, counter, items, maîtrises et runes

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Kog'Maw

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Kog'Maw dans son rôle de Carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Kog'Maw est un champion très peu mobile et il n'a ni saut ni dash, il lui faut impérativement le Saut éclair.
LoL Soin Le Soin vous rendra quelques points de vie et vous fera aller un peu plus vite, ce qui peut être utile en lane en cas d'agression mal gérée.
Runes

Rune choisie
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces runes sont impératives pour avoir des dégâts qui ne soient pas dérisoires avec vos attaques de base afin notamment du tuer les sbires plus facilement.

Grand Sceau d'armure (ARM)
+ 1 ARM

L'armure permet de mieux encaisser les dégâts du carry AD adverse et des sbires, mais aussi de protéger des attaques de base des supports. En somme, cela permet d'être plus résistant en lane.

Grand glyphe de résistance magique (RM)
+ 1,34 de résistance magique

Les supports ont souvent des dégâts magiques et ces runes permettront des limiter les dégâts que vous subirez de leur part

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% de vitesse d'attaque

La vitesse d'attaque est intéressante, car en plus d'être utile en milieu/fin de partie elle vous permet de farm plus facilement en début de partie en limitant le risque de perdre des sbires à cause du délai entre les attaques qui est raccourci.
Maîtrises

LoL Maitrises Kog Maw

Ces runes sont assez classiques pour un carry AD, avec 21 points en attaque pour les statistiques de base comme la vitesse d'attaque et les dégâts. On retrouve aussi des maîtrises comme Festin qui vous permettent de mieux tenir la phase de lane en regagnant quelques points de vie et de mana en tuant un sbire.

Les runes défensives sont nécessaires pour subir moins de dégâts des champions et sbires.

Compétences
LoL Kog'Maw Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL Kog'Maw A A                          
LoL Kog'Maw Z Z                          
LoL Kog'Maw E E                          
LoL Kog'Maw R R                              
Le sort le plus important chez Kog'Maw, c'est son Barrage bio-arcanique (Z) car il augmente la portée et les dégâts de ses attaques de base, c'est donc tout naturellement qu'on le prend au niveau 1. Vient ensuite le Limon du néant (E) qui offre un ralentissement, seul contrôle dont le champion disposera pour s'échapper d'un gank ou de toute mauvaise situation. La Bave caustique (A) n'est pas très intéressante en tout début de partie, malgré un bonus de vitesse d'attaque passif, on peut attendre le niveau 4 pour prendre ce sort. Évidemment, Artillerie vivante (R) est à prendre aux niveaux 6, 11 et 16, ce sort aura -entre autres- une importance cruciale dans les phases de sièges.
Équipement
Début de partie
Classique lol lame doran La Lame de Doran est le l'objet de départ incontournable pour les carrys AD, car elle vous donne de la vie, des dégâts et du vol de vie. Il est possible d'en prendre une deuxième un peu après si vous craignez d'avoir un début de partie un peu faible.
Équipement principal
LoL Force Trinite LoL Jambieres Berserk LoL Lame Roi Dechu LoL Lame Infini
Kog'Maw a des dégâts magiques sur ses sorts, avoir une Force de la Trinité lui donne un minimum de puissance pour augmenter ces dégâts. Avoir un peu de mana et le passif de la Brillance est aussi intéressant pour ce champion qui utilise beaucoup de sorts. Les Jambières du berzerker reviennent sur l'ensemble des carrys AD pour augmenter la vitesse d'attaque. La Lame du roi déchu est un objet de choix sur ce champion, un passif très bon pour un champion qui peut faire beaucoup d'attaques de base, un actif qui lui apporte un contrôle supplémentaire et de bonnes statistiques offensives. La Lame d'infini complète cet équipement afin de faire un maximum de dégâts sur les attaques de base.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Danseur Fantome LoL Dernier Souffle LoL Soif de sang LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

Du côté de l'équipement complémentaire, on retrouve tout d'abord le Danseur fantôme pour la vitesse d'attaque, les critiques et la vitesse de déplacement, il offre de meilleures statistiques que le Poignard de Statikk, ce qui le rend un peu plus intéressant. Vient ensuite le Dernier souffle pour la pénétration physique, à noter toutefois que tous les sorts de Kog'Maw font des dégâts magiques, cet objet n'influera que sur les dégâts des attaques de base. Pour finir du côté offensif, on peut aussi prendre une Soif-de-Sang pour avoir un gros bonus de vol de vie et de dégâts.

Du côté des objets défensifs, Voile de la Banshee pour la résistance magique, les points de vie et le passif qui permet d'éviter un sort, ou Ange Gardien pour avoir armure et résistance magique, mais pas de points de vie supplémentaires bien que l'on revienne à la vie après avoir été tué.

Gameplay
Rôle du champion
Kog'Maw est particulièrement performant en fin de partie, notamment grâce à son Barrage bio-arcanique (Z). Il est aussi très fort lors des phases de sièges, avec Artillerie vivante (R) il peut faire de bons dégâts à très grande portée. Par contre, il a une phase de lane un peu moins forte et sa faible mobilité le rend sensible aux assassins.
Début de partie

Kog'Maw est faible en début de partie, c'est comme ça et vous n'y pouvez rien alors contentez-vous de prendre les sbires et de rester à distance avec la portée du Barrage bio-arcanique (Z). Vous ne pouvez par contre pas vous permettre de push la lane, vous vous exposeriez trop à des ganks et sans mobilité, cela vous serait fatal.

À partir du niveau 6, grâce à l'Artillerie vivante (R) vous pourrez mettre une grosse pression et si vous baissez assez les points de vie de vos adversaires, il sera possible d'envisager une agression pour tuer.

Milieu de partie

C'est dès le milieu de partie que Kog'Maw peut commencer à se faire entendre, notamment quand il a sa Force de la Trinité et qu'il peut utiliser son Artillerie vivante (R) avec le mana qu'il aura. Il faut continuer à profiter de la portée du champion pour mener des sièges, communiquez avec votre équipe pour mettre ces phases de jeu en place.

Ne vous éloignez pas trop de vos alliés, vous restez une cible de choix pour un assassin.

Fin de partie

Le rôle de Kog'Maw ne change pas vraiment en fin de partie : mener les sièges en mettant un maximum de pression grâce à votre portée tout en restant proche de vos alliés pour éviter que quelqu'un se jette sur vous et vous tue.

N'ayez pas peur d'attaquer un tank s'il est mal placé, le bonus de dégâts du Barrage bio-arcanique (Z) se fait en fonction de points de vie maximum de la cible, et avec le Lame du roi déchu en plus, vous lui ferez très mal.

Matchups
Vous pourrez prendre le dessus sur des champions qui ont une faible portée comme Vayne ou Twitch, mais il faudra aussi les empêcher de trop s'approcher de vous avec Limon du néant (E).
LoL Jinx Face à d'autres champions peu mobiles comme Jinx ou Cassiopeia, il sera assez simple pour vous de toucher avec Artillerie vivante (R).
LoL Leona Du fait de son manque de mobilité, Kog'Maw craint les champions comme Leona ou Blitzcrank qui peuvent facilement l'attraper.
LoL Zed

Les assassins comme Zed ou Fizz prendront beaucoup de plaisir à tuer la cible fragile et peu mobile qu'est Kog'Maw.

Synergie
Comme il est très peu mobile et fragile, Kog'Maw profitera pleinement de supports pouvant le protéger comme par exemple une Morgana ou une Lulu. Certains champions à d'autres postes peuvent aussi le protéger, ainsi, une Orianna pourra aussi être appréciée.
Trucs et astuces

- Artillerie vivante (R) offre la vision à son impact, utilisez-le pour vérifier les buissons et éviter les mauvaises surprises. Attention à son coût en mana qui s'envole facilement.

- Votre passif Surprise d'Icathia vous permet de vous déplacer lors de votre mort et au bout de 4 secondes inflige des dégâts en zone. N'oubliez pas de vous rapprocher de vos ennemis, une fois mort, pour ne pas le gâcher.

- Limon du Néant (E) est votre seul sort pouvant vous aider à vous échapper. Utilisez-le au bon moment pour rester en vie.

 

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Matthieur

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Terreur des boosters, collectionneur en tout genre, rédacteur LoL...

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Commentaires(59)

1
Matthieuril y a 4 mois

@Daykeras : Effectivement, l'image a été changée

Répondre  
1
Daykerasil y a 4 mois

avec l'image de Caitlyn contre les ADC à faible portée? ^^

Répondre  
1
callystooil y a 4 mois

Le guide est à jour pour la saison 5

Répondre  
1
kili01il y a 2 ans

Une réponse : soloQ bro :D

Répondre  
1
SwQy_il y a 2 ans

Mybad, Le skin Zephyr/Tenue d'assassin est quasiment le même, j'ai inversé les deux.


Sinon pour l'item def, je vois pas l’intérêt de le sortir aussi tôt si personne n'est assez fed pour venir te chercher derrière, a pars bien sur si tu possède un support qui va plutôt favorisé l'engage a la défense ( Leona / Sona / Thresh )

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ImboFTWil y a 2 ans

Je pense clairement qu'il faire un dernier souffle après la lame d'infini le bonus qu'il apporte pour réduire l'armure permet à Kog de ne pas forcément se mettre en danger pour placer un A et de garder ses distances avec le fight.

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kili01il y a 2 ans

Tu fait erreur SwQy j'ai ecrit Botrk - IE - LW pas le LW ;)


et on ne fait jamais l'item def en dernier :/


Sinon tu fait envore erreur en disant je prefere PD pour plus de mobilité alors que le Zephyr en donne plus :s

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SwQy_il y a 2 ans

BOTRK > Infinity Edge > Phantom Dancer > Last Whisper > GA-Warmogs-Randuin-QSS


Sortir le LW en 2ème item ( donc a peu près autour des 15min ) ne sert a rien, vu le peu d'armor qu'auront les tanks a ce moment la.


En late, remplacer les boots par un Zephyr ou Phantom Dancer. Personnellement je trouve qu'il vaut mieux un PD pour ne pas être trop lent.


Si jamais quelqu'un dans la team adverse est fed et capable de venir vous chercher en 1v5 derrière tout le monde, prenez l'item défensif avant le LW.

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1
Sly1eril y a 2 ans

je suis d'accord avec kili

Kog a déjà de la grosse mécanique pour faire fondre les points de vie, lame du roi déchu + dernier souffle = plus de points de vie ni d'armure.

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1
Kogneduuuril y a 2 ans

Je suis d'accord avec kili pour le stuff de départ : botrk puis IE

En effet, stack la vitesse d'attaque, oui ça boost le Z mais normalement les gens n'ont pas encore assez de pv pour que ça soit rentable.

Le 3ème item est situationnel :

-genja style avec GA

-lw si une egide et/randuin sont sortis

-pd si warmog first item

Après les 3 seront pris, l'ordre diffère selon les parties

Répondre  
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kili01il y a 2 ans

à mon main , bon sa fait mal de voir un guide ultra rapide mais bon on commence à avoir l'habitude :D


Sinon niveau stuff : Botrk-Ie-Lw est tellement mieu passé le level 15 les gans achete de l'armure et finir par Item def - PD et remplacer les boots par un Zephir en late !!

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1
Agartil y a 2 ans

Je suis content je viens de réaliser mon 1er PENTAKILL avec KOG la premiere fois ou je l'ai joué et en AP.


Il est vraiment fun à jouer c'est grâce à son ulti que j'ai pu faire le PENTA

Répondre  
1
lecon00il y a 2 ans

Perso je le monte AP avec l'attque E deux ou trois fois puis je l'ulti jusqu’à se qu'il meurt


Stuff:

coiffe de rabadon (en premiere)

pistolame hextech (en troiseme avec vol de vie et sort vampirique ou commencer a le faire le Revolver Hextech puis le baton de l'arche pour la mana )

Sablier de Zhonya (je vous le conseille sois en premier car il reduit les dealais sous en dexieme)

Baton de l'archange

Fléau de liche (pour avoir le sixeme objet)


... Pour plus d'info contacter moi...

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WKAylanil y a 3 ans

Je prérère ne pas faire de dernier souffle. Une soif de Sang est juste trop importante pour un carry AD, malgré son nerf, que je trouve relativement léger.

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1
niyazakzakil y a 3 ans

Dans la partie inventaire, Il est mis VARUS et non pas KOG'MAW. Voila :D

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Kikadoufeuril y a 3 ans

Dans la partie équipement, je pense qu'on peut rajouter la possibilité de start avec cloth et 5 potions, si on sait qu'on va se trouver dans une lane avec un gros harass en early.


Par exemple, prendre ce départ et rush directement après la lanterne de wrigle permet d'anéantir les dégats d'une caitlyn par exemple, qui dès lors se retrouve forcée à simplement farmer, et donc à obligatoirement perdre progressivement l'avantage...D'autant plus que la wrigle est vraiment utile si on veut clean rapidement le drake ou tout simplement farmer facilement (ou avoir une ward gratuite pour overextend/unpush seul un peu plus tard dans la game).


Evidemment, si on start sans bottes, il faut jouer très prudemment sous turret et bien ward, mais ca passe sans aucun souci si on est un rien prudent (comme tout carry ad qui se respecte).

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TheDiablotanail y a 3 ans

slt il faudrait mettre à jour les glyphes qui on était nerf et sont passer a 1,34 de résist magique, se qui fait 12.06 au lieu de 13.4, voila sinon super guide comme d'hab ^^

Répondre  
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N y xil y a 3 ans

soraka-kog est une des botlanes que j'ai le plus joué. Kog peut spam son ulti en quasi permanence et devient très pénible pour ses adversaires. Depuis la dernière modif de soraka, cette dernière rend encore plus de mana qu'avant et kog se lache.

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Taekinil y a 3 ans

"De plus, la mobilité permet évidemment de placer les auto-attaques avec plus de facilité ce qui est important pour Varus."


Trinité sur Kog ?


huehuehue

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matth13il y a 3 ans

Pour les synergies, soraka est pas mal aussi, ça fait une lane hyper passive en early (last-hit au barrage) mais à partir du niveau 6 kog pourra spam son R et harass assez violemment tandis que soraka le protégera (kog est très manavore en phase d'harass). Seul problème, le early du niveau 1 à 6, faut bien le gérer... (avec cette compo j'ai déjà tenu un ez + leona)

Répondre  

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