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League of Legends [Guide], le 30/05/2014 11:02:12

Nocturne, Jungle, S4

64

Counter, items, maîtrises et runes

Guide: Nocturne Jungle, S4

Fort contre

 

Faible contre

Xin Zhao
Lee Sin Janna
 
Olaf
Shyvanna Vi

Points forts

Points faibles

Jungler très rapide

Extrêmement mobile

Courbe de dégâts constante

Fragile en Early

     Ultime difficile à gérer    


Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Châtiment

Maîtrises




Runes

9 Grandes marques de force            
9 Grands sceaux d'armure
9 Grands glyphes de vit. atq.
3 Grandes quintessences de vit. atq

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00413.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00149.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00413.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00156.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Crépuscule (A)

Nocturne projette une lame noire qui inflige des dégâts physiques et laisse une Lueur Crépusculaire derrière elle pendant 5 secondes. Les champions ennemis touchés émettent également une Lueur Crépusculaire.Quand il est dans la lueur, Nocturne peut traverser les unités et profite d'un bonus en vitesse de déplacement et en dégâts d'attaque.

Linceul des Ténèbres (Z)

Passive :  Augmente la vitesse d'attaque de Nocturne.

Active :  Nocturne crée une barrière magique qui dure 1,5 secondes et bloque la prochaine compétence ennemie lancée contre lui. Si une compétence est bloquée par le bouclier, le bonus passif est doublé pendant 5 secondes.

Horreur Indicible (E)

Nocturne implante un cauchemar dans l'esprit de sa cible, infligeant des dégâts magiques en 2 secondes. Si Nocturne reste à portée de la cible pendant toute la durée, cette cible est effrayée .

Paranoïa (R)

Nocturne réduit le champ de vision de tous les champions ennemis et supprime la vision qu'ils ont de leurs alliés pendant 4 secondes. Tant que Paranoïa est active, Nocturne peut se projeter vers un champion ennemi, infligeant des dégâts physiques à l'impact.

Lames d'Ombre (Passif)

Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base de Nocturne inflige 120% de dégâts physiques aux ennemis proches et lui rend des PV par cible touchée.Les attaques de base réduisent ce délai d'une seconde.

Gameplay, tips et combo

Nocturne est un des junglers farmers les plus efficace en terme de clean jungle. À cela s'ajoute le fait que ses ganks sont redoutables avant et après le niveau 6. Votre but dans un premier temps sera d'engranger un maximum d'XP sans pour autant chercher à gank. Vous devez saisir les opportunités dès qu'elles se présentent, un gank raté rapporte moins d'XP que le camp que vous auriez pu faire dans ce laps de temps.

À partir du niveau 6, saisissez l'opportunité de faire des kills faciles en prenant l'info sur les Sorts d'invocateur de vos ennemis. Une cible sans flash doit mourir si elle est trop avancée sur sa lane. En cas de dash ou sort d'escape possible, attendez patiemment que ce dernier les utilise et profitez de cette fenêtre possible pour vous ruer sur lui.

Pour ce qui est du combo, rien de plus simple, une fois arrivé au corps à corps de la cible grâce à votre ultime, lancez directement un A derrière la cible, puis commencez à cast votre E sur la même personne. Conservez votre Z en cas de tentative de contrôle vous empêchant de poursuivre la cible.

En teamfight, il vous reviendra d'engager. Attention cependant à ne pas trop partir en avant, le risque étant que vous ne puissiez pas être suivi, tout le monde n'a pas un dash à plus de 2000 de range. Choisissez sagement votre cible en ayant toujours la certitude que vous pourrez être suivi. Pour des raisons évidentes, la synergie est toute trouvée avec des héros longue distance ainsi qu'avec Orianna. Il n'est parfois pas nécessaire de directement vous ruer sur les carry. Un membre de la frontline mal placé est tout aussi intéressant. Profitez-en pour lui infliger quelques dégâts en appliquant votre fear puis, dès que vos cooldowns sont de retour, réitérez votre chasse du carry mal placé.

 

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nocturne

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Zephimir, a écrit 28/06/2014 à 17h52 :

    Sauf qu'à ne pas expliquer pourquoi "c'est de la merde" non seulement tu risques pas de voir ce build évoluer mais en plus tu passes pour un rageux hater qu'a rien d'autre à faire de sa journée ^^

    En diamant 1 les nocturnes que je vois prennent tous ce build et cassent des bouches avec. Prendre des objets agressif pour snowball en early et prendre ensuite un peu de tanking c'est la meilleure strat à l'heure actuelle

    voilà de l'argumentation ;)
  • Hknn, a écrit 31/05/2014 à 12h00 :

    Du pure troll ce guide... C'est tellement wtf que j'ai la flemme d'expliquer en quoi c'est de la merde ...
  • nass, a écrit 31/05/2014 à 11h26 :

    plus de troll pls x)
  • WKAylan, a écrit 30/05/2014 à 20h18 :

    Moi je pars sur nocturne avec 5 rabadons et une IE afin de maximiser les dégats du fear et l'IE pour le swag. Ca marche, la preuve en bronze 5 j'ai 40% de winrate avec !

    Oh wait.
  • Axka74, a écrit 03/02/2014 à 18h35 :

    Voila c'est lame d'infini
  • Axka74, a écrit 03/02/2014 à 18h33 :

    Moi je le joue depuis peu de temps et je lui donne:
    -Wriggle
    -épée occulte
    -hydre vorace
    -Lame spectre de Younmou(ou Yoonmoo je sais plus)
    -lame du roi déchu
    -Stattik
    -Je revends Wriggle pour m'acheter(la suite je me souviens plus du nom je regarde)
  • Argotax, a écrit 13/11/2013 à 17h10 :

    perso en final ca me donne :
    - wriggle
    -statikk
    -hydre vorace
    -berzerk
    - épée du divin
    - maillet gelé
    pour un max de dégat en peu de temp et profit du passif
    l'épée du divin est super pour one shot un champ trop tanky qui fed
  • maxtilaxtra, a écrit 29/08/2013 à 19h48 :

    Perso je le build :
    machetten du chasseur
    -back madred plus bottes ( berzerker si feed sinon ninja ou mercuries )
    -Botrk ( pour les duels et de meilleur gank avec l'actif )
    - maillet gellé pour pouvoir foncer et résisiter
    -hydre vorace
    -BT ou black cleaver
    -et en dernier soit GA ou ou black cleaver ou BT .
    Le but est de gank un max pour avoir la BOTRK en early assez rapidement . après ça on peut plus t'arreter
  • Fr33D00M, a écrit 02/06/2013 à 23h34 :

    Je trouve que le vol de vie sur nocturne est très intéressant perso je le stuff comme ça: -Bottes du berserker
    -Lame du roi déchu
    -Hydre vorace
    -Soif de sang (ou épée sanglante en 3v3)
    -Warmog (ou armure sanguine du suzerain en 3v3)
    -Ensuite tout dépend de la team en face Couperet noir ou Maillet gelé.

    Ce stuff est je trouve plûtot dévastateur surtout en duel avec les 42% de vol de vie et sa bonne vitesse d'attaque. Après il est sur qu'il sera assez rare de pouvoir terminer ce stuff.
  • Fenrisette, a écrit 29/03/2013 à 11h07 :

    Même avec un build tank, et une spé tank, Nocturne se fait découper, il ne peut remplacer un main tank.
  • Jayqen, a écrit 28/03/2013 à 14h04 :

    "Je builde Nocturne comme presque tous mes bruisers:
    -Esprit du golem
    -Boots de mobilité
    -Warmog (pallier de tanking obligé)
    -Couperet noir (avec cette AS de fou)
    -Trinité (donne tout ce que tu veux)
    -Pavois/banshee/solari/au bout du rouleau/randuin "

    J'suis assez d'accord sur le build, à la différence que j'pense qu'une BtorK est p'têtre mieux que le black cleaver, nocturne se base beaucoup sur les AA, donc btork parait très intéréssant, alors que le black cleaver me parait davantage orienté caster AD qui peut debuff toute la team adverse avec ses spells.

    J'aurai également ajouté Malmortius comme possibilité, voir peut être Last whisper si on a déjà un main tank dans l'equipe.


    Un point important est l'utilisation de l'ult en teamfight comme aveuglement.. mais les adversaires proches ne sont pas aveuglés je crois, mais j'connais pas la portée :s.
  • Fenrisette, a écrit 28/03/2013 à 05h30 :

    Dans cet esprit un build cher mais abusé
    Soif de sang (revendez la machette une fois jungle easy)
    Boots situationnelles (voir qui tape fort en face, et si le camp adverse est en retard ne pas hésiter à prendre de la vitesse d'attaque et accroitre le lvl gap)
    Zephyr (vitesse de dep et reduction de cd)
    Couperet Noir (dégat sur tank adverse et réduction de cd)
    Maillet gelé (ou idéalement trinité qui en fait un assassin encore plus abusé : Vitesse d'attaque, dommage accru à l'impact et ralentissement, plus vitesse de déplacement = transformer le chasseur en proie)
    Warmog

    c'est une bonne recette de multi kill, etun greedy killer hors pair... privilégier les chasseurs, dès qu'ils auront été deny deux ou trois fois l'équipe d'en face est paralysée.
  • Fenrisette, a écrit 28/03/2013 à 05h19 :

    Le Zéphyr, je maintiens est excellent pour Gank avec les bottes de Niveau 2.
    De la vitesse d'attaque pour un kill rapide
    de la diminution de CD pour un bouclier Z plus souvent, et un ulti plus souvent
    De la vitesse de déplacement +10% pour que le ptit malin avec son Flash ne s'en sorte pas, et reste à portée de E
    De la ténacité pour que son CC foire lamentablement
    se priver de toutes ces stats, c'est juste vraiment dommage...

    De toute Manière Même avec un stuff full tank, Nocturne reste fragile par rapport à d'autres champions.

    Le construire Sac à PVs, Vol de vie, Vitesse d'attaque m'apparait plus sur, faeà une équipe à dommages mixtes.

    et c'est un fiddle killer hors pair...avec le zéphyr
    tu charges fiddle, il claque son Ulti, tu claques le Z, et le E à la suite, et c'est la vie de Fiddle qui se fait sucer...
  • MaxiKiwi, a écrit 26/03/2013 à 18h37 :

    « [Le Zéphyr] n'est pas très utile il coûte très chère et offre peu de stats. »

    Pas vraiment (pas du tout, en fait) : d'une part, l'objet est rentable même sans son passif (donc il coûte peu cher pour les stats qu'il offre, qui sont loin d'être négligeables), et ensuite, 35% de réduction des CC, c'est quand même plutôt utile (surtout sur un perso qui passera la fin du jeu à foncer dans le tas pour essayer de tuer l'adc en face).


    Après, ça dépend aussi du reste du build. On peut avoir envie de prendre les Mercury ou l'Esprit de l'ancien golem. Mais sur Nocturne, c'est un peu dommage de prendre les bottes de RM : il profite vraiment de la vitesse d'attaque, et beaucoup moins des quelques points de résistance magique en plus au moment où il achète ses bottes de rang 2. Ça vaut le coup par contre si on a besoin très rapidement de ténacité (mais c'est assez situationnel). Après, entre Zéphyr et Esprit de l'ancien golem, ça dépend sur quel type de build on s'oriente. Encore une fois ça dépend aussi de quand on a vraiment besoin de ténacité : si on s'en sort plutôt bien par rapport aux CC en early-mid, autant prévoir le Zéphyr qui synergise vraiment bien avec Nocturne et qui permet d'améliorer la machette en Wriggle.
  • naabi, a écrit 26/03/2013 à 16h02 :

    J'ai tendance a build ça :
    machette 5pot
    madred
    stattik + boots mercure + sceptre vampirique
    frozen mallet
    botrk
    randuin
    hydra

    Avec runes :
    rouge 9*atk speed
    jaune 9*armor
    bleu 9*rm/lvl
    quint 9*arpen

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