Se connecter

League of Legends [Guide], le 18/06/2013 14:33:14

Nunu, Support

27

Items, maîtrises et runes

Nunu, Dompteur de Yéti

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Ce guide traitera de la capacité de Nunu à support en bot lane. Doté d'un slow très embêtant pour les adversaires, ainsi que d'un stéroïd vitesse d'attaque et de déplacement, il est l'un des champions les plus surprenants sur la bot lane. Il possède également un bon sustain grâce à son (A), et peut être très dérangeant pour le carry AD adverse, son E appliquant également un debuff vitesse d'attaque.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Vayne Draven Zyra
 
Sona Lulu Sivir
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Fatigue
 

Runes

 
Grande marque de résistance x9
+0,91
armure
 
Grand Sceau de Résistance x9
+1,41 armure
Grand Glyphe de Garde x9
+1,34
résistance magique
 
Grande quintessence de vie x3
+26 PV
     

Maîtrises

 

Skill order

 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Starter

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2 ou http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html2

 

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00430.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00410.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00133.html 

 

 

Items situationnels

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00155.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00404.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00143.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00059.html

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

 Un des meilleurs slows du jeu.

 Stéroïde pour votre carry AD avec son (Z).

 Support très solide.

 

 Pas d'escape.

 Pas de heal ou shield pour son carry AD.

 

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

nunu

Article suivant

LoL : Counter picks Support

Article précédent

LoL : Guide pour Shen jungle

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • akou, a écrit 19/05/2013 à 09h41 :

    Merci pour le new guide !!! NuNu powa , j'ai le plus gros Winrate avec ce perso en supp
  • Proliver, a écrit 27/02/2013 à 21h31 :

    MAJ svp
  • HellishAl, a écrit 06/11/2012 à 18h17 :

    En effet, mais bon si tu tombes sur Urgot - Soraka à l'heure actuelle, n'envisages pas de te lancer dans les jeux d'argent :)

    J'approuve les lanes à burst ou à poke et/ou sustain sont efficaces contre une lane Carry/Nunu.
    Mais une bonne présence du jungler, dont les ganks seront simplifiés grâce au glaçon et au buff, permettront d'y remédier.

    Par ailleurs j'ai découvert une synergie assez étrange entre Nunu et ... Karthus en teamfight.
    Si jamais ce dernier se passe dans un petit espace dans lequel les ennemis sont plutôt "packés", et bien les ennemis seront littéralement collés au sol et coincé dans la zone de Karthus.
    Pour l'avoir testé près d'une dizaine de fois, c'est plutôt efficace ^^
  • Edgarchouille, a écrit 10/10/2012 à 11h48 :

    @HellishAl : Urgot-Soraka, nothing else. Urgot est un caster ad, pas un carry à l'auto-attaque. La vitesse d'attaque est inutile sur lui.

    Les joueurs les plus agressifs et les plus doués avec Ashe peuvent effectivement pousser le kitting jusqu'au bout en demandant un Nunu. Du slow, de la vitesse de déplacement plus qu'il n'en faut, et un ulti pour empêcher d'approcher l'archère de givre, bref c'est un bon support pour Ashe, bien qu'en mon sens un support à heal sera plus efficace avec un carry aussi faible en early.

    Pour ce qui est de Vayne et Kog, s'ils partent directement sur un Zèle en premier item ils peuvent massacrer la bot lane tant la différence de vitesse d'attaque entre les carry est énorme. En revanche une bot lane à poke (Ez, Sona, Corki) ne contre que trop bien l'absence de sustain.
  • HellishAl, a écrit 04/08/2012 à 01h22 :

    Toutafé! Ce que je voulais dire par là c'est que Nunu est tout à fait viable en support et ce avec la plupart des ad, je me suis quand même fait flame un grand nombre de fois parce que je prenais Nunu avec une Ashe ...
    C'est sur que le duo Vayne/Varus/Kog + Nunu ça donne un truc bien violent, mais il demeure un support viable dans la plupart des circonstances.
    En plus il est très simple à jouer, tu campes les buissons tu spam le sang chaud sur ton carry et si l'ad d'en face s'approche trop tu lui mets un glaçon entre les sourcils, et ton carry place 3/4 auto-attaques gratuites pendant que l'adversaire recule, Amazing! ^^
    Par ailleurs il est juste excellent avec ET contre des bruisers qui sont basés sur la MS et L'AS genre Skarner/Udyr/Trundle (Mes 3 junglers favoris <3)
    Autant vous dire que quand je joue ces champions et que j'ai un Nunu avec moi, c'est juste le pied ;)
    Par contre quand j'en ai un en face ... "Sob".
  • Aeload, a écrit 19/07/2012 à 20h37 :

    @HellishAl Mmmmm Avec Trist, je sais pas trop, je préfère largement une Leona avec Trist, ça apprend la notion de OS. Mais c'est vrai que prendre Nunu avec Kog/Vayne ou encore VARUS, c'est vraiment du grand n'importe quoi ^^. Après, si on parle comme toi, tout les supports peuvent être joué avec tous les Ad carrys, mais au tant prendre ceux qui vont avec non ? Je sais pas moi, Soraka/Ez, Trist/Leona, ...
    Je mettrais un petit Nunu avec un champ qui a besoin de vit attaque (Vayne : passif du z, Kog : son z activé, Varus de même) mais aussi pour counter ses champs, certain ont tendances à oublier que le glaçon fait un débuff de vit attaque. Quand on voit une Vayne en face, tu prends Nunu/kog, et ta compo est déjà plus puissante.
  • Colorstone, a écrit 29/06/2012 à 17h39 :

    Salut, je suis fan de Nunu en tant qu'ad carry ou support, et j'ai copié ton built qui me permet vraiment de me faire plaisir avec ce personage. Par contre, j'aurai voulu savoir si il etait possible, pour LVLing ton profil, de l'utiliser en tant que dps (en lui mettant des atributs dps come pene armu ou pene magique). En clair, serait il utile pour frag avec des runes, un template spe penetration et abillité power ???
    Merci :)
  • Un des Joueurs de Swain, a écrit 06/06/2012 à 20h45 :

    Sinon un Nunu Ap est drôle pour troll.
  • HellishAl, a écrit 29/04/2012 à 20h14 :

    Thx, je viens de le jouer avec pas mal de carry, et en effet avec Kog Trist et Vayne , Nunu synergise très bien.
    De plus je le trouve tout à fait viable avec les autres ad, surtout avec ceux qui rush de l'ad avant l'AS (Graves, Caitlyn ...) puisqu'il apporte un dps "gratuit".
  • Kveykva, a écrit 07/03/2012 à 08h40 :

    Nunu va particulièrement bien avec Kog maw et trist :)
  • HellishAl, a écrit 29/02/2012 à 14h04 :

    La question que je me pose c'est avec quel carry Nunu synergise bien ? (Neologisme quand tu nous tiens).
    Avec Ezreal/Urgot/Sivir ça me parait bien, pas besoin d'item AS et avec le slow on place bien les skillshot.
    Qu'en pensez-vous joueurs de Nunu ?
  • o s k, a écrit 16/01/2012 à 21h43 :

    Je redécouvre le persos, c'est juste énorme.
  • MugiStyle, a écrit 13/01/2012 à 20h10 :

    Merci Kujaa :)
  • o s k, a écrit 13/01/2012 à 19h56 :

    Ca sent le guide de blitz full support ça aussi.
  • KassGrain, a écrit 13/01/2012 à 19h05 :

    Pour Nunu support, la voracité (A) il faut soit la prendre au niveau 1 pour aller voler le red buff adverse à 2 et le filer à son carry AD. Ou alors faut pas mettre de point du tout dedans.
    Je suis étonné qu'il n'y ait pas de runes/maitrises d'AP flat vu ses ratios. A noter que son slow marche beaucoup moins bien sur les personnages qui ont un dash (Ezreal, Caitlyn, Graves, Corki).

Voir tous les commentaires

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés