Se connecter

League of Legends [Guide], le 19/02/2013 11:29:05

Ryze, Carry AP

105

Items, maîtrises et runes

Ryze, mage renégat

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Ryze est un Carry AP unique en son genre. En effet, en plus de le jouer avec des objets à puissance comme les autres mages, vous le jouerez avec des objets à mana !

En plus de le rendre extrêmement puissant, cette façon de le jouer vous rendra très tanky pour un Carry AP.

Il a donc une panoplie de sorts en synergie avec le mana qu'il peut spammer grâce à son passif. La portée de ses sorts est plutôt courte pourtant son burst est impressionnant tant par sa durée que par son intensité.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Find Fizz counter picks and more Veigar gets counter picked by Ryze
Fizz Veigar Kennen
 
Cassiopeia counter picks Ryze Anivia counter picks Ryze
Cassiopeia Xerath Anivia
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Embrasement
 

Runes

 
Grande marque de pénétration x9
+0,87 pénétration magique
 
Grand Sceau de résistance x9
+1,41 armure
Grand Glyphe de garde x9
+1,34 résistance magique
 

Grande quintessence de rapidité x3
+1,5% de vitesse de déplacement

     

Maîtrises

 

Skill order

 
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Early Build

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00092.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html3http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00123.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00078.html

 

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.html

 

 

Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00082.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00062.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00061.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00085.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html

 

Points positifs

 

Points négatifs

     

Très tanky pour un Carry AP

Facile de se feed après l'early game

Tous ses sorts sont ciblés donc impossible à rater

 

Pas d'escape

Faible portée pour son seul contrôle

Vitesse de base peu élevée

 

ARTICLES SIMILAIRES

ryze

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Nayos, a écrit 19/01/2014 à 00h14 :

    Une question me taraude le bulbe. La resi magique à un effet sur ses dégats basé sur le mana ?
  • Alkatrazz, a écrit 15/09/2013 à 17h11 :

    Super perso malgré son nerf
  • Fanti, a écrit 06/07/2013 à 20h28 :

    Alors là , muramana wutwutwut. Ryze a des ratio AP hein l'archange est un must have (notamment a cause du shield du céraphin qui peut avoisinner les 800 full stuff) et vu la vitesse de déclenchement de l'auto attack si tu gère bien ton combo et si tu veux pas faire le poteau t'as jamais le temps de la placer.

    Le séculaire first item uniquement si vous êtes bien dans la game, open coeur gelé ou banshee avec évidement la larme de la déesse est un bon choix en fonction de la team en face.

    Le void staff en late vraiment si ca full magique résist en face sinon un volonté des ancien passe mieux.

    Faire un coeur gelé ou tout du moins le linceul tôt dans la partie contre un jungle, un top (ou un mid) ad bien dans sa game. Pour tanker et la cdr qui est vraiment très intéressante.

    L'enchantement fureur sur les boots est indispensable.

    Et pour finir je privilégierais le sarter boots popo (ou saphir popo si vous voulez try hard ), vu que vous avez déjà le cookie et la ward 60.

    Pour ce qui est du combo il varie selon votre avancement dans la partie , tôt (minimum lvl 3) ce sera du A Z E A , lvl 6 A Z R A E et quand on arrive lvl 18 avec de la cdr il n'y a pas de cycle a proprement parlé , juste a balancer un A tous les 2 sorts par exemple A Z A R A E A ou même si vous vous faites catch/facechek R A Z E A pour burst aoe instantanément qui combiné au shield du céraphin promet une bonne survivabilité en plus de gros dégats.
  • SplashMonkey, a écrit 03/07/2013 à 12h16 :

    c quoi le combo sur ryze?
  • Dagoth-Ur, a écrit 01/06/2013 à 12h35 :

    Sinon Exhaust sur Ryze, ça marche? Vu que c'est DPS comme Karthus.
  • Jejfr31, a écrit 05/04/2013 à 17h06 :

    bon guide... juste un petit tricks auquel il faut penser aussi quand vous êtes a un chouïa du passage de lvl...

    Ulti+full burst sur le mec d'en face :

    avec tous les dégats de zones, y a bien au moins la boule rebondissante qui tue un creep => Passage de lvl => Proc du catalyst => Un peu plus de vie pour bien aborder la fin du trade ou se barrer quand le jungle va venir vu que vous venez de depop son carry ap ^o^)
  • WarSheep, a écrit 25/02/2013 à 18h54 :

    @Polnord Le bonus de dégats de l'actif infligé par la muramana est magique et non physique parcontre le bonus du passif au dégats d'attaques (2% du mana total, je crois) lui est physique.

    Le bonus passif ne vaut pas les dégats produits par le bonus de l'actif donc non les runes hybride ne sont pas utile, surtout que tous les sorts de Ryze sont magique...
  • Aioll, a écrit 22/02/2013 à 11h45 :

    Je sais que c'est rien mais c'est Ahri et non pas Arhi
  • Sly1er, a écrit 21/02/2013 à 14h03 :

    +1 à ceux qui disent mercuries sur Ryze. C'est pas nouveau,son aspect plus tanky et sa range plus faible qu'un mage classique font qu'il doit avoir de la ténacité.
    Et son gameplay dynamique fait qu'il doit avoir beaucoup de mobilité aussi. Et les deux caractéristiques synergisent bien entre elles entre plus :)
    Et je suis pas le seul à le dire vu que je l'ai appris au départ d'Alexich :p
  • Polnord, a écrit 20/02/2013 à 20h26 :

    Apreès avoir vu les lcs et la mode des rouges en péné hybride vous ne pensez pas que ça conviendrait bien à ryze en cas de muramana ? Il y aurait surement une perte sur les dégâts magiques en early mais ça pourrait être rattrapé par un lyandry après le séculaire muramana mercure


    Pour ceux qui ne sont pas convaincus que liandry is op et bien plus fort que void staff et donc rabadon voici un peu de theorycraft (sur une demande d'alex ich):
    http://www.reignofgaming.net/blogs/a...redibly-strong
  • Keegan, a écrit 20/02/2013 à 19h38 :

    Quand même, le Gantelet Givrant sur Ryze c'est cool je trouve.
    Plus de mana (donc un peu plus de dégâts) que le Coeur gelé. Un peu moins d'armure et de CDR (mais avec le bleu, les maîtrises, le A et le Poing gelé, on atteint les 40%) mais tellement d'utilité à côté !

    Des auto attaques qui, cumulées à la muramana, font de gros dégâts DE ZONE, avec un slow DE ZONE. Sachant que Ryze n'a qu'un CC et qu'il est monocible, c'est pas du luxe. On peut facilement caler 3-4 auto attaques en teamfight boostées par le Gantelet et la Muramana, ce qui augmente pas mal le dps.

    Après évidemment ça coûte un poil plus cher et faut attendre d'avoir tout l'objet pour qu'il soit vraiment efficace, mais le composant le plus cher est la cotte de maille, ce qui permet plus de souplesse au niveau de son achat.
  • pafleouf, a écrit 20/02/2013 à 14h22 :

    Pour ryze, personellement, comme j'ai des balls ^^, je prends des glyphes de mana flat, et des sceaux de mana/lvl (mais j'avoue que la magic resist passe bien aussi) l'armure je suis vraiment pas fan, meme si ca rend + solide sur un gank en early ou sur le tanking des creeps, je préfère avoir de + gros degats en early.
    J'ai vu pas mal de builds qui proposent de mettre les glyphes de péné magique, je trouve l'apport pas assez important, niveau dégats on s'y retrouve + avec du mana (quand l'adversaire ne stack pas de magic resist au debut)... Après c'est ma façon de jouer, mais je trouve que l'agressivité paye souvent avec ryze, et niveau tanking, au lvl 8 j'ai deja linceul de glace et au moins 1 catalyste (en + de ma larme et des boots niveau1), donc du pv et de l'armure... ce qui permet de commencer a etre resistant.
    Je rejoins Auzirys sur le fait que la mobilité du dernier point des masteries utilitaire est vraiment + qu' utile pour ryze, étant donné son faible range, il permet de pouvoir placer son combo assez aisément. Il en est de même pour le CDR, ryze a vraiment besoin de CDR pour pouvoir spammer son combo du coup j'ai même testé avec des runes CDR, mais elles me sont apparues moins efficaces que les runes mana.

    Au niveau du build, je le trouve correct, mais finir un séculaire directement, je ne trouve pas ca vraiment rentable, même si ca permet de le charger assez vite avec le temps qui passe, je préfère faire start:
    -cristal de mana+ 2 pots
    -larme + boots
    -catalyste + linceul
    -boots lvl2 +séculaire
    -coeur gelé + manamune si la larme est chargée (ou archange si besoin du shield)+ larme (cette larme est situationelle*)
    - voile banshee
    -finir la derniere larme en archange (si vous avez pris manamune avant)

    *= Si votre game se corse et que les adversaires achètent bcp de magic resist, au lieu d'acheter cette larme (pour l'archange) vous pouvez faire un voidstaff qui se révèlera très pratique.
  • Auzyris, a écrit 19/02/2013 à 18h01 :

    Sly1er: "si on s'arrêtait à l'amélioration de longueur sur les buffs? a-t-on vraiment besoin de ce qu'il y a en dessous?", la vraie question est où mettre les points qui restent? En offensif, on a pas vraiment besoin d'aller chercher l'AP en % et la spellsword vu qu'on ne fait pas un build orienté Ap, en défensif éventuellement, cependant en utilitaire il y a tout de même la CDR, le spellvamp et la vitesse de déplacement qui sont des stats très utiles sur Ryze. J’espère avoir répondu à tes questions.
  • Defreyne, a écrit 19/02/2013 à 15h06 :

    "Lancer son rappel trop vite, vous avez un ultimate à court délai qui peut régénérer votre vite très vite couplé à la volonté, ainsi qu'un pool de mana quasiment infini..."

    Encore faudrait-il en parler de la volonté des anciens :(

    Moi cette nouvelle façon de jouer ryze me déplaît vraiment, ça ne reste qu'un avis personnel, mais qu'on en arrive au point de faire un item AD juste pour l'actif de la muramana, démontre bien le manque d'équilibre de cet item.

    Sans oublier que Ryze était autrefois un des meilleurs mages pour les compo double AP avec Vlad/kennen du fait justement de la possibilité de stacker les 2 bouquins.

    Maintenant on se retrouve avec un core stuff double séculaire + muramana + Frozen/Banshee + Void Staff. La banshee et le coeur gelé au deuxième plan, alors que les gens ne comprennent (pour la plupart) jamais que d'avoir de la CDR sur Ryze est limite mieux qu'un deuxième RoA ...

    On disait que l'ancien Ryze d'était fumé avec ses 8% (10% ?) de ratio sur le A, mais celui ci l'est tout autant pour d'autres raisons. (certes sa range a été nerf entre temps, mais le Dps d'un ryze sous muramana est juste absurde tellement il est énorme.

    La période du Ryze {Tear Banshee Glacial Shroud} en early me manque beaucoup.

    Bon guide n"anmoins, il manque les combos habituels (Maokai Jungle, ou son Pote Vladichou au top).
  • WarSheep, a écrit 19/02/2013 à 15h05 :

    Dans la catégorie j'ai testé pour vous : muramana est op sur Ryze, on insta kill tous les carry, ap ou ad !

    Mon build item est = crystal+2popo => larme de la déesse => catalyst => seculaire (si tout ce passe bien et que vous farmez bien vers 14 min, ou avant vous l'avez) plus vite vous l'avez plus vite il se stack, plus vite vous serez opérationel => ensuite les bottes de mercure avec homeguard (ryze étant casi dans la mélée il lui faut de la tenacité ! c'est INDISPENSABLE ! Et vous avez de toute façon de la péné magique avec votre E. )=> votre larme devrait être stack vers les 25 min max finissez la muramana et commencez une nouvelle larme, plus de régénération de mana, plus de mana, plus de dégats ! => Si le adc ennemi est feed, commencez votre coeur gelé sinon faites votre archange, vous stackerez plus vite encore, ensuite coeur gelé. En last item soit une banshee (pour être encore plus tanky et faire quand même des dégats supplémentaire) soit un ange gardien (si vous etes tout le temps focus et instakill) soit un baton du vide si il y a beaucoup de résist magie en face.

    Sinon je conseil à tous un abre 9 0 21, sans le point pour l'embrasement puisqu'il est préférable de prendre téléportation avec Ryze combiné avec l'amélioration des bottes homeguard (blanche) ça vous permet soit de prendre a revers des ennemis qui fuient grâce a une ward bien placée, soit de gank une lane, soit de counter gank, soit de split push, soit de revenir à la base plus rapidement que le back traditionnel, soit de défendre une lane push; en gros c'est telement plus utile que l'embrasement !

    Sinon oubliez le bonus de vitesse entre les combats vu que la téléportation vous amènera sur votre lane bien plus rapidement, la ward gratuite et le biscuit ! c'est utile uniquement pour le support ! Préférez le pickpocket, la régen mana (très utile avec la muramana !), l'xp par rapport la régen de pv, en late game vous pourrez rattraper n'importe quel retard du a une phase de lane difficile, ou prendre une avance considérable si vous démarrez bien !

    Point de vue des runes, je vous conseils plus de flat mana, avec deux pages différentes. Une avec les yellow en armure, si il y a un mid ad (et donc blue en flat mana), l'autre en rm (blue) si c'est un ap et flat mana en yellow, les red en pénétration d'armure, les quint en flat mana, ça vous donnera un gros boost en début de partie pour mieux harass et du coup être plus tranquille en phase de lane. Un dernier conseil, vu que vous êtes faible en phase de lane, farmez farmez farmez ! Ne tentez pas le 1v1, faites du harass, quelques Q bien placés devrait maintenir votre adversaire a distance, sinon attendez le jungler pour kill votre opposant ! Vous ferrez bien plus mal plus tard !

    Voila voila ! Sachez que je joue Ryze depuis très longtemps et que j'ai plusieurs centaines de victoire avec. Amusez vous bien !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Challenger Gob

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • dota Dota 2
    Rediffusion Dota 2

  • dota Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Un Deck presque parfait avec WaxYourShot

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Braum : Nouveau champion LoL

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés