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League of Legends [Guide], le 18/06/2013 10:14:17

Sejuani, Jungle, S4

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Counter, items, maîtrises et runes

Guide Sejuani Jungle S4

 

 

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Sejuani est un jungler à contrôles divers et variés : ralentissement, projection, étourdissement... Sa force viendra principalement de là et laissera bien entendu place à un clean de jungle plutôt correct ainsi qu'une très bonne capacité à tanker.

Ce guide sera un premier jet des tests sur le PBE. Après sa sortie, nous étudierons bien entendu son évolution sur la scène professionnelle de League of Legends pour compléter petit à petit les blancs que nous aurions pour le moment.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Hecarim Evelynn Vi
 
Lee Sin Udyr Nocture
     

Sorts d'invocateur

     
Saut Éclair
 
Châtiment
 

Runes

 
Grande marque d'alacrité x9
+1,7%
vitesse d'attaque
 
Grand Sceau de Résistance x9
+1,41 armure
Grand Glyphe de Garde x9
+1,34
 résistance magique
 
Grande quintessence de rapidité x3
+1,5% vitesse de déplacement
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                         
                         
                         
                             
 

Objets

Early Build

 

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Core Items

 

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Build Final

 

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Points positifs

 

Points négatifs

     

 Un bon stun avec votre ultime (excellente engage)

 Un slow très puissant

 Une charge (bonne mobilité)

 

 Dégâts faibles

 Des CD assez longs

 Bon en team mais faible en soloQ

 

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sejuani

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • duffman, a écrit 05/11/2013 à 10h48 :

    Dire quelle fait peux de dégât ces pas faux mais bon ces un tank donc on s'en fout ces pas faire pour faire ça. Apres je sais pas parce que je les pas mais dire quelle est faible en soloQ ces faux a chaque fois que je vois des sejuani ces une free win (souvent grace a elle).
  • The noesys, a écrit 08/06/2013 à 12h51 :

    points négatifs :
    -dégats faibles (lol)
    -CD assez long : (en late game je suis en perma Z et en gerant bien ses skills, le A est disponible a la fin du permafrost
    -faible en soloQ : non, elle permet de carry enormement de game, meme en soloQ

    "mérite un up" : non plus, elle a tellement de controle qu'elle deviendrai over cheaté
    elle clean tres facilement la jungle, n'est pas dependante de son mana (peut donc commencer au buff red si besoin pour aller gank au top par exemple lorsque que l'on commence au bas de la carte) generalement elle permet de faire le 1st blood mid or top.
    Pour le build généralement je fais :
    -cimier de l'ancien golem
    -bottes : tabi mercure ou mobilité suivant les besoins
    -deguisement hanté si besoin de plus de dps (donc situationnel), mais je le up rarement en Liandry, si c'est le cas c'est vraiment en tout dernier item (n'oublions pas que c'est un tank avant tout)
    -cape solaire (indispensable)
    -pavois runique ou shurelya (à voir avec le support suivant son build
    -warmog ou visage spirituel
    voila :)
  • Nilbidur, a écrit 15/05/2013 à 11h28 :

    Merci pour ce guide.

    Je cherchais une alternative à Hecarim et à l'inoxydable JarvanIV, et je ne suis pas déçu avec Sejuani.

    Elle est tanky, avec beaucoup de cc, et une bonne mobilité via son "Q", ce qui est primordiale pour un jungler.

    Son ulti, c'est que du bonheur. C'est aussi une bonne farmeuse passé l'early game.

    Enfin bref, j'arrive à carry des games avec elle, donc je la recommande.

    J'ignore comment était l'ancienne sejuani, mais celle là me plait beaucoup.
  • ratm64, a écrit 02/05/2013 à 17h41 :

    honnêtement je la joue pas mal de fois en solo Q, son ultime fait d'elle un engage hors du commun, de même que son A qui permet de bump des ultimes dangereux. Particulièrement puissante en early game sur les Carries elle peut renverser une lane très rapidement à l'avantage de son équipe... le gameplay est en plus très sympa car elle a une mobilité énorme sur toute la map.

    J'ai commencé en maxant le Z (ou W) en premier, mais j'ai découvert que ca dépendait vraiment de la game. Si vous avez un gros rôle à jouer et que deux de vos lanes ont du mal, maxez le A (ou Q), les ganks seront plus puissants et plus rapide, sans prendre de kills qui plus est (car le Z prend pas mal de kill sur les carries)n si vous farmez votre jungle, prenez le Z, toujours maxer le E en deuxième, ce sera votre source de DPS en team fight. Apprenez à placer votre ultime, il renverse une team fight en moins de deux secondes.

    unkillable fat pig. tout est dit
  • kili01, a écrit 01/05/2013 à 10h35 :

    Imo Liandry est mieux first
  • Xzen08, a écrit 19/03/2013 à 11h24 :

    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi maxer le A avant le Z? Le Z permet de clean plus rapidement que le A, qui lui ne servira qu'à gank.
  • HellishAl, a écrit 22/07/2012 à 12h19 :

    Ce qui lui manque c'est clairement une compétence défensive pour réduire les dégâts de la jungle, ou alors un gros up du Z pour clean les camps plus rapidement.
    Elle a un fort potentiel en team mais malheureusement son early n'est pas type top, sans oublier qu'elle est facile à counter.
    C'est clairement un perso' à contrôle d’où l'idée des items à gold et du build "support" un peu à l'image de Malphite ou Alistar comme certains l'ont dit.
  • Despearo, a écrit 25/06/2012 à 22h42 :

    Perso moi je la stuff ainsi: Botes de mercure ou tabi ninja, cape solaire, warmog, sceptre abyssal, shurelya et un item genre randuin ou force de la nature. L'abyssal est très bien car il en fait bénéficier votre AP car vous êtes dans le tas. J'adore Sejuani qui est mon main jungler et elle n'est pas aussi use lésés qu'on pense. Sinon enjoy ;)
    Perso moi je la stuff ainsi:
  • sowa, a écrit 21/03/2012 à 01h39 :

    A mon avis sejuani se joue exactement comme amumu.
    Ensuite elle meriterai clairement un UP en rduisant le cd de son ulti qui est sensiblement le meme que leona avec 2* plus de cd...
  • o s k, a écrit 08/02/2012 à 15h35 :

    Je trouve surtout le build un peu long. Beaucoup de gold sont investis dans l'achèvement d'items support... cela force à savoir du skill xD je me demande si avec un rylai ou comme avec mon ami malphite une bonne cape solaire, ça serait pas mal... mais voilà le surcoût pour compléter la cape.
  • vhorg, a écrit 08/02/2012 à 14h44 :

    Ne serait-il pas plus viable de la jouer avec des items tank/ad?
  • Zarock, a écrit 07/02/2012 à 21h40 :

    Elle est un peu comme Alistar Jungle :) Persos je préfère ces jungle qui sont vraiment fort seulement en team (coordinations, laisser les kills,ect...) comme Sejuani ou Alistar par exemple ;)
  • Eifer, a écrit 07/02/2012 à 20h27 :

    Elle a quand même un ulti avec un CD extrêmement long la petite Sejuani, 2 minutes 30 ça fait long sur un jungler je trouve
  • John Arkham, a écrit 07/02/2012 à 19h26 :

    Il y a tellement de possibilités avec la nouvelle Jungle, tu n'as plus vraiment une route à suivre, tu peux plus t'adapter. Pour le reste, si tu as besoin de mana et que tu ne comptes pas gank avant le double buff, start Wolves puis Blue puis Wraiths puis Red puis Golems (ou Golems puis Red).
  • algue, a écrit 07/02/2012 à 18h54 :

    Très bon guide je suppose , une seule chose que j'ai notée , pour la majorité de guide jungle vous mettez pas la route a suivre dans la jungle ^^

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