Se connecter

League of Legends [Guide], le 16/06/2014 14:28:56

Shaco, Jungle, S4

64

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Shaco Jungle S4

Fort contre

 

Faible contre

Pantheon Amumu Nocturne
 
Lee Sin
Warwick Vi

Points forts

Points faibles

Redoutable Early

Extrêmement mobile

Invisible

Sensible aux Hard CC

Early Dependant

Difficile à maitriser

Sorts d'invocateur

Embrasement
 
Châtiment

Maîtrises


Runes

9 Grandes marques de force 9 Grands sceaux d'armure

8 Grands glyphes de res. mag      

1 Grand Glyphe de force

3 Grandes quintessences de force

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
 
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00113.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00413.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00413.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00116.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html

Compétences

Tromperie (A)


Shaco se téléporte à proximité et devient invisible pendant 3,5 secondes.Sa prochaine attaque de base dans les 6 secondes suivantes sera un coup critique infligeant 140 / 160 / 180 / 200 / 220% des dégâts (les coups critiques normaux infligent 200% des dégâts).

Boîte Surprise (Z)


Shaco crée une boîte surprise avec 150 PV à l'endroit sélectionné. La boîte devient invisible au bout de 2 secondes et réapparaît quand un ennemi approche, effrayant les ennemis proches et les attaquant.La boîte surprise inflige des dégâts magiques par attaque et dure 60 secondes quand elle est invisible ou 5 secondes une fois activée.

Poison Double (E)


Passive
 :  Les attaques de base de Shaco réduisent la vitesse de déplacement de la cible pendant 2 secondes. Les attaques de base de Shaco réduisent aussi les chances qu'ont les sbires de toucher leurs cibles pendant 2 secondes.

Active :  Shaco inflige des dégâts magiques à sa cible et réduit sa vitesse de déplacement pendant 3 secondes.

La propriété passive de Poison Double est perdue durant le délai de récupération.

Hallucination (R)


Shaco disparaît un instant et réapparaît avec un clone qui dure jusqu'à 18 secondes. Le clone inflige 75% des dégâts de Shaco et subit des dégâts accrus de 50%.En mourant, le clone explose, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches.

Traîtrise (Passif)


Quand il frappe dans le dos d'une unité, Shaco inflige 20% de dégâts supplémentaires.

Gameplay, tips et combo

Avant même de jouer Shaco, assurez-vous d'être relativement fourbe pour cela. Ce personnage se joue à 50% sur le mental de vos adversaires. En d'autres termes, il est là pour les rendre fous, incapables de prendre le moindre risque après vos passages à répétition.

Le début de partie d'un Shaco est la chose la plus importante à ne pas rater. Commencez par placer votre ward sur le camp que vous ne faites pas en premier afin d'avoir l'information si vos ennemis sont présents ou non. Ensuite, hâtez-vous vers votre premier buff (si vous atteignez ce dernier avant 45 secondes, placez une box dans le bush river près de la midlane, cela ne coûte rien et cela scout bien). À présent, placez un maximum de box près de l'endroit d'apparition du buff en question afin de l'instant kill. Puis dirigez-vous vers un camp mineur afin d'obtenir votre niveau 3 sur le second buff.

À partir de là, vous n'avez presque plus à farmer. La logique voudrait que le second buff récupéré soit généralement votre red, profitez-en un maximum. Promenez-vous sur les lanes et appliquez une pression phénoménale. L'erreur la plus commune d'un joueur de Shaco débutant sera toujours de sortir de son invisibilité dès qu'il est à portée, soyez patient ! N'oubliez pas le passif et donc jouez en conséquence. Prenez le temps qui vous est attribué pour vous placer correctement derrière votre cible et initiez le gank.

Ne terminez pas votre item jungle, seulement la Pierre spirituelle pour le sustain, vous le transformerez si la partie s'éternise.

Parlant d'une possible partie qui s'éternise, si vous n'avez pas su faire la différence sur les 20 premières minutes, le match peut prendre une tournure quelque peu spéciale. Vous devrez vous assurer de push les side lanes (top & bot) tout en étant capable d'arriver en fight aussi vite que possible dans le dos du carry AD adverse. Eh oui, même à ce moment-là, Shaco doit rendre fou une personne, c'est l'essence même du personnage.

Tips : Votre ultime vous permet de vous déphaser, lancez-le pour temporiser un contrôle un peu dangereux ou simplement reset l'aggro d'une tourelle après ou pendant un dive.


ARTICLES SIMILAIRES

shaco

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Kierkan Rufo, a écrit 17/11/2013 à 10h21 :

    J'arrive pas à comprendre comment jouer un bon shaco AP. En jungle, ne pas monter l'ad est synonyme de difficulté à clean en early. Pourtant les ratios AP sont juste monstrueux sur Shaco, et je trouve ça dommage de le jouer en carry AD classique... Comment faire pour monter un vrai bon Shaco AP tout en gardant la facilité à jungle en early et à pouvoir ganker rapidement sur les lanes ?
  • ArtiZombi, a écrit 05/08/2013 à 12h49 :

    Personnellement, je joue Shaco en Carry AD en bot, avec bottes mobilités alacrité, danseur fantôme, soif-de-sang, visage spirituel, lame spectre de Yuumoo et lame d'infini. Le début est compliqué à gérer c'est vrai mais en fin de game, il devient invincible en timefight, surtout avec l'ulti :D
  • trafalgar law, a écrit 28/07/2013 à 12h33 :

    moi perso je joue toujours shaco avec une warmog sinon je le trouve trop vulnérable
  • Haruko, a écrit 05/06/2013 à 12h07 :

    Bonjour à tous,
    Je vous propose de tester un Shaco AP, avec pour stuff,
    Athena/Morello
    Bottes de mobilité/Sorcerer
    Pistolame Hextech,
    Lich Bane,
    Mejai/Rabaddon (dépendant de la partie)
    Gantelet givrant/Zhonya

    J'utilise ce stuff en ranked, afin de permettre au mid de profiter du bleu le plus rapidement possible, de plus, au niveau 16, son ultime au ratio 1 AP permettra d'entamer sérieusement une team adverse étant sous tour. de même pour son E. Le CDR est bien sur recommandé, pour limiter le CD de ce dernier.

    Les boîtes mettront également de bons dégats pas secondes, à savoir (si moitié stuffé) au minimum 95 + 0.2*200/sec (Hors résistance)

    Je préciserais enfin que ce stuff permet de jouer un safe Shaco qui saura terminer, ou entamer un teamfight sans avoir juste un rôle d'assassin suicide sur le carry en end game.
  • Shimaira, a écrit 25/05/2013 à 06h40 :

    Perso Shaco je le joue critique tank après chacun son truc x)
    Statik, maillet gelée, atma,trinité,après ça depend de la partit j'ai pas toujours le meme build ^^'
    m'enfin la lame d'inf reste un must sur Shaco si on est feed :p
  • Night-, a écrit 18/03/2013 à 03h32 :

    Autokrat : Shaco peut se jouer avec des Quint MS néanmoins il dispose de tellement d'armes pour rattraper quelqu'un ou même l'empêcher de fuir.

    Ta mobilité de base est de 350, ton A te permet d'arriver facilement derrière une cible, ton Z permet d'empêcher la cible de fuir avec une boîte bien placée, ton E ralentira la cible et enfin vu que tu as besoin du buff rouge, ça te fournira un slow supplémentaire. C'est pourquoi dans ce guide il est conseillé de jouer comme cela. :)
  • AUTOKRAT, a écrit 17/03/2013 à 11h38 :

    juste une question ; on voit souvent des quint de ms sur les junglers est-ce que c'est un bon choix sur shaco ?
  • Night-, a écrit 17/03/2013 à 01h31 :

    Sly1er, ça viendra pour des techniques etc.. Notre but pour le moment est d'au moins remettre à jour les guides pour la S3. Une fois fait, nous aurons plus de temps pour rédiger des guides plus complets et détaillés.
  • longuedent, a écrit 16/03/2013 à 18h44 :

    Il y a autant de maniere de build Shaco qu'il y a de joueurs par contre les rune de péné d'armure sur un jungler qui doit se feed énormément en early et au mid ça passe pas, il vaux mieux prendre des runes d'attaques flat pour avoir le maximum de chance de dominer l'early.
  • Sly1er, a écrit 16/03/2013 à 16h50 :

    Noi conseillait boots de mobi, wriggle, statikk, warmog, et après comme on le sent :)
    Sinon moi j'aime bien après le gantelet gelé :) Sur une tromperie on fait dat burst + slow !
    Edit : il manque la durée du fear sur les boxes et les dégâts du poison double :)
    un chemin de jungle je pense que ça aurait été utile pour les débutants aussi, ainsi que des techniques de gank :D
  • Elamaaa, a écrit 24/02/2013 à 06h12 :

    Après m'être posé la question et avoir passé 10 min derrière la calculatrice, je me suis rendu compte que la première compo runes est fausse au niveau de la pen armor...
    Vit d'attaque : 0.64 x 9 + 1.7 x 2 = 9.16 OK.
    Armure : 1.41 x 9 = 12.69 OK.
    Attaque : 2.25 x 3 = 6.75 OK.
    Pen Armor : 1.28 x 7 = 8.96 Problem ? Il en manque 3 u_u
    à la limite 1.28x9=11.52 dans ce cas là je veux bien, mais on perd donc 3.4 d'attaque speed.

    Voilà. Vous m'avez refilé un faux espoir bande de vilains ! Heureusement que j'aime pas dépenser mes PI è_é
  • maxime2196, a écrit 10/01/2013 à 14h50 :

    Shaco est super viable moi perso je prend des CC avec shaco pour faire des gros dégat d un coup
  • Xzen08, a écrit 30/11/2012 à 23h40 :

    Shaco est viable ou pas? Car a chaque fois que j'en voit un, je le trouve très peut utile en dehors du early game, j'ai l'impression que même les tanks tapent plus que lui alors qu'ils sont 100 fois plus résistant.
  • wtons, a écrit 09/08/2012 à 12h23 :

    shaco est aussi fort en AD
  • kyobest13, a écrit 08/08/2012 à 17h02 :

    Comme la dit HEllI : le Rasoir sanglant de Madred sert a que dalle !!! LA tri force avec de L'armor pen fait extrémement mal :
    MOI se que je fait : Botte de vitesse , Lanterne de Wirgle , Force de la Trinité , Dernier souffle , Généralement si ta bien gank et tout !!! Tu as ce stuff rapidement , mais après voilà sè moi qui fait sa !!!

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Présentation de Hyrule Warriors

  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • de 19h00

    à 21h00

    Grand Theft Auto 5

    GTA V avec Proda

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés