League of Legends [Guides], le 02/05/2014 12:13:07

Sivir, ADC, S5

57

Build, counter, items, maîtrises et runes

Guide Sivir carry AD S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Sivir dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Franchement, vous pensez pouvoir vous passer du Saut éclair ? Que nenni. You know nothing.
LoL Soin Les Soins, ça sauve des vies. La vôtre et/ou celle d'un allié.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Afin d'avoir des attaques de base plus efficaces dès le début de la partie, ces runes sont essentielles. Elles profitent également à Lame Boomerang (A), dont le ratio augmente au fil des niveaux.
Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure permettra à Sivir d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse.
Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

Afin de résister davantage aux dégâts magiques infligés généralement par le support et le midlaner, ces runes seront très utiles.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque


Plus de vitesse d'attaque, pour faciliter les last-hit en début de partie et taper plus vite de manière générale.

Maîtrises

lol maitrises sivir

Page classique pour un carry AD basé sur les attaques de base. Les maîtrises apportent des dégâts supplémentaires, de quoi tuer les sbires plus facilement, un peu de régénération, des dégâts supplémentaires sur les champions ayant moins de 50% de leurs PV... 

Les points défensifs sont des plus classiques.

Compétences
lol sivir passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol sivir a A                                  
lol sivir z Z                                    
lol sivir e E                                    
lol sivir R R                              
Lame Boomerang (A) et Ricochet (Z) sont les sorts de dégâts, c'est pourquoi on les monte en premier. On préfère le A au Z car il apporte des dégâts immédiats et que le Z se repose sur des attaques de base, pas très fortes en début de partie. Au niveau 1, le Z permet de pousser la ligne très rapidement et est tout aussi efficace que le A dans les affrontements.
Équipement
Début de partie
Début classique lol lame doran Commencer avec une Lame de Doran est la meilleure option pour commencer la partie, car elle vous apporte de la vie, de l'AD et du vol de vie. Vous pourrez en prendre une seconde pour accumuler les statistiques et passer un bon début de partie.
Équipement principal
LoL Lame Infini LoL Jambieres Berserk lol poignard statik LoL Dernier Souffle
Sivir s'équipe de façon classique, étant donné qu'elle fonctionne presque exclusivement sur les attaques de base. Les coups critiques seront donc vos amis avec en fer de lance la Lame d'infini, pouvant être accompagnée d'un Poignard de Statikk, objet très fort en milieu de partie et tout particulièrement sur Sivir étant donné que, combiné à ses sorts, il lui permet de décimer une vague de sbires très rapidement. L'autre option, moins conventionnelle, est de partir sur une Lame spectre de Youmuu. Quoi qu'il en soit, vous devrez rapidement investir dans un Dernier souffle pour passer outre l'armure.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Danseur Fantome LoL Lame Roi Dechu lol soif de sang lol lame spectre de youmuu LoL Zephyr LoL Voile Banshee lol cimeterre mercuriel LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite
La Soif-de-sang est le meilleur objet de vol de vie sur Sivir, car il lui offre de l'AD en masse pour son A et qu'elle n'a pas vraiment besoin de la vitesse d'attaque apportée par la Lame du roi déchu. Cependant cet objet peut être pris contre des tanks très résistants et qui vous chassent. Le Danseur fantôme peut remplacer le Poignard de Statikk en fin de partie, tout comme le Zéphyr peut remplacer les bottes.
Gameplay
Rôle du champion
Le rôle de Sivir est d'infliger le maximum de dégâts possible. Le rôle du carry AD est, de manière générale, d’engranger des pièces d'or en début de partie afin de devenir la principale source de dégâts en fin de partie.
Début de partie

En début de partie, soyez très vigilant. En effet, Sivir possède une très petite portée pour un carry AD (500). Vous serez donc forcé de vous exposer. Heureusement, vous disposez de Bouclier magique (E) pour encaisser un éventuel sort.

Utilisez Lame boomerang (A) pour tuer les sbires éloignés et affaiblir vos adversaires. Ce sort est également dévastateur si un ou des adversaires sont immobilisés. Si votre A ou votre Z touche un ennemi, votre passif Mille-pattes se déclenchera, de quoi vous repositionner facilement, que ce soit de manière agressive pour continuer les hostilités ou pour reculer et ne pas laisser de chance à vos adversaires de répliquer. La mobilité du passif est la compensation du manque de portée.

Milieu de partie

C'est lors des premiers regroupements que Sivir pourra exploiter au mieux son ultime. En effet, la propriété active permettra à toute votre équipe de charger ou de battre en retraite facilement. La propriété passive quant à elle permet à Sivir de bénéficier d'un bon bonus de vitesse d'attaque alors qu'elle n'aura pas forcément encore son Poignard de Statikk. Ce bonus fera donc la différence entre vos dégâts et ceux du carry AD adverse.

Cependant, Sivir n'est pas encore à son apogée et des carrys AD très forts en milieu de partie comme Corki ou Graves la surclasseront très surement en terme de dégâts. Heureusement, Sivir sera plus autonome que bon nombre d'autre carry AD étant donné qu'elle peut encaisser un sort via Bouclier magique (E) et qu'elle peut attaquer et reculer rapidement grâce à son passif, de quoi fuir une potentielle menace.

Fin de partie

Une fois que Sivir aura quelques objets elle entrera clairement dans son temps de jeu favori, capable d'asséner de très lourds dégâts et mobile comme une anguille bien que ne disposant pas de sort pour s'échapper à proprement dire.

Attendez le bon moment avant de rentrer dans la mêlée. En attendant, utilisez Lame boomerang (A) à distance. Quand le moment sera opportun, utilisez En chasse (R) et Ricochet (Z) et commencez le carnage. Bougez entre chaque attaque de base pour exploiter votre passif et soyez prêt à utiliser Bouclier magique (E) à tout moment.

Matchups
lol graves Les champions dont les principaux dégâts sont des sorts anticipables par Sivir et encaissables par son Bouclier magique (E) auront des difficultés à l'inquiéter, surtout si, comme Graves, ils ont une petite portée.
lol malphite Les Malphite et autres Ashe auront du mal à vous entraver en combat d'équipe.
LoL Leona Les champions qui possèdent plusieurs contrôles ou sorts dangereux ne pourront pas tous être esquivés par le Bouclier magique (E).
lol vayne

Vayne ne sera pas inquiétée en phase de lane par Sivir car cette dernière n'a pas une grande portée. De plus, Vayne esquivera facilement la Lame boomerang (A) avec Roulade (A).

Synergie
Sivir aime les supports capables d'immobiliser une cible à distance pour utiliser son A facilement comme Zyra ou Thresh. Elle se mariera aussi très bien avec des champions capables de booster ses attaques de base tout en pouvant la protéger comme Nami ou Janna.
Trucs et astuces

- Si Bouclier magique (E) absorbe un sort, il vous rend du mana. N'hésitez pas à prendre volontairement un sort pour récupérer du mana si vous manquez. S’il y a un piège de Caitlyn ou de Nidalee, vous pourrez l'enlever facilement ;

- Activer Ricochets (Z) permet de réinitialiser l'attaque de base. Utilisez donc ce sort juste après une attaque de base pour optimiser vos dégâts.

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends, accessoirement amateur de Rillons et autres charcuteries de la France profonde. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

sivir

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Balteur, a écrit 08/01/2015 à 14h40 :

    Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !
  • Klauwlied, a écrit 02/05/2014 à 22h08 :

    Pourquoi fort contre Vayne ? Vayne a plus de range (pour une fois), le shield ne sert à rien, le passif est complètement contré, le boomerang est facile à dodge avec un tumble, et surtout elle fait plus mal...
  • Sixters, a écrit 11/03/2014 à 09h05 :

    Bon guide sauf que, demandez a rekless sur son stream, on prend le ricochet au niveau 1 avant de maxer le boomerang.
    Ca permet de push légèrement => niveau 2 plus vite que l'adversaire => harass plus efficacement car ils sont dur a eviter a bas niveau puisqu'on doit rester prêt de sa backline de sbire pour contre-push et ne pas se faire distancer a l'xp.

    Le stattik permet une grosse pression pour push assoscié au ricochet mais le PD sera plus rentable une fois l'IE atteinte et en phase de 1v1.

    Good guide sinon !
  • Spinoo, a écrit 10/03/2014 à 18h59 :

    je préfère le statikk au Dfantome mais bon..
    Sinon dommage de pas parler de l'efficacité ravageur du bruta en early sur une sivir et de la très bonne utilisation du couperet noir sur le Z.
    Mais bon, guide basique de tout carryAD.
  • Super Colvert, a écrit 10/03/2014 à 15h47 :

    Sauf erreur de ma part, les compétences ne sont pas à jour depuis le rework / les différents buffs/nerfs non ?
  • Night-, a écrit 18/04/2013 à 17h53 :

    Si ça avait été le cas, tu serais brûlée sur un bûcher, sorcière.
  • FatalBoobs, a écrit 16/04/2013 à 20h46 :

    Dac j'ai eu peur un instant que tu pensais que c'était ce qu'on disait ^^ (que cette phrase est moche *_* m'enfin t'as l'idée :D)
  • Night-, a écrit 16/04/2013 à 20h06 :

    Non non j'étais pas du tout vexé ou autre, la preuve avec mon "Néanmoins, je prends tous les avis et le mieux reste bien entendu la discussion via des commentaires constructifs. ^^" Je préfère largement des discussions comme cela à des "Guides M à chier" par des Bronze V :/
  • FatalBoobs, a écrit 16/04/2013 à 11h53 :

    Night, y avait aucune insulte dans ce qu'on a dit, je me suis permis d'intervenir justement pour donner quelques conseils plus complets sur Sivir dans la mesure où je la connais très bien :) Mais comme j'ai dit, le guide n'est pas mauvais du tout, pour quelqu'un qui débute, ou même de niveau moyen, ou encore quelqu'un qui sait déjà très bien jouer et teste Sivir pour la première fois, c'est nickel ! Après j'ai simplement donné des éléments pour approfondir. Enfin quoi qu'il en soit, personne ne remet en cause ton travail, si c'est l'impression que tu avais (et si tu te sens frustré, tu peux toujours m'insulter sur mes traductions et mes corrections :D). Et je parle assez à Knarfit/Baker/Thomas pour savoir ce que représente comme boulot d'écrire ne serait-ce qu'un "petit guide" comme celui-là ! ^^
  • Night-, a écrit 16/04/2013 à 11h25 :

    Longuedent : Le soucis c'est que dans la méta actuelle, beaucoup de champions (prend l'exemple des junglers) ont EXACTEMENT le même build. Dans un soucis de besoin de faire une mise à jour, faire un "copier-coller" est un gain de temps monstrueux.

    Je n'ai pas la connaissance de la totalité des champions mais j'ai avec moi 2 Diamond I et d'autres experts (par exemple en Theorycraft) qui s'occupent de faire les guides. On va dire que je ne suis qu'un humble transcripteur.

    Pour ce qui est du seul, j'ai deux, trois bénévoles qui me font sûrement un guide par semaine (voir moins). C'est pas très valorisant pour le moment de faire des guides. Tu as un besoin rapide que tu compenses comme tu peux et tu te fais limite insulter quand il sort. Je vais pas blâmer la plupart des personnes qui laissent tomber. ^^
  • longuedent, a écrit 16/04/2013 à 09h47 :

    @Night je ne pense pas qu'on puisse tout seul faire un guide pour 100 champions tu ne connais pas ces 100 champions assez pour en faire un guide et d'ailleurs moi non plus tout au plus je suis capable de faire un guide pour plus ou moins 30 ou 40(et 20 réellement approfondi) champions le reste je ne connais pas les matchups ou je ne connais pas assez le rôle pour en parler.

    Ma remarque n'était pas une attaque personnelle tu fait ce que tu peux surtout que tu n'es probablement même pas payé pour le faire et que c'est à titre bénévole. Maintenant est ce réaliste de te laisser faire tout tout seul je pense pas d'ou l'impression de copier coller d'un guide de carry à un autre par exemple.
  • Night-, a écrit 16/04/2013 à 03h20 :

    "C'est en général ce qu'on recherche dans un guide plus approfondi que ce que l'on voit actuellement."

    Encore une fois je tiens à signaler que je suis, presque, seul pour l'édition de guides de 100+ champions. Aussi pour le moment un guide à jour vaut mieux qu'un guide complet. Néanmoins, je me répète mais la finalité est un guide "interview" vis-à-vis des main-picks de high-elo.
    Pour le moment, des Diamond I donnent leurs avis, discutent, sortent un build et décident ensuite du moment où il est prêt. Mais quelques heures après, je peux tomber sur une nouvelle discussion et hop il faut changer un build, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vu à la légère. :)

    "D'abord, je n'aime pas trop commencer avec BT sur Sivir mais plutôt avec IE + sceptre vampirique."

    Pour tout ceci, Siska sera le mieux placé pour répondre à tout ça. Je n'ai pas la maîtrise du personnage et c'est lui qui a donné les composantes du Guide. :)

    Néanmoins, je prends tous les avis et le mieux reste bien entendu la discussion via des commentaires constructifs. ^^
  • FatalBoobs, a écrit 15/04/2013 à 23h36 :

    @longuedent : Je suis aussi chez Millenium mais uniquement en tant que correctrice et traductrice, pas en tant que rédactrice de guides :) Le guide n'est pas mauvais du tout mais après chacun a sa façon de jouer un perso, je donne mon avis parce que je l'ai tellement joué que je peux me permettre d'affirmer des trucs sans hésiter ;p Après, comme j'ai dit, je n'apprécie pas tellement la jouer avec autre chose que Taric, c'est un choix ! Mais si tu as d'autres questions, avec plaisir, j'adore tellement parler de ce perso ... :)
  • longuedent, a écrit 15/04/2013 à 22h10 :

    @fatalboobs merci pour les infos vu ta connaissance du perso je te conseille toi d'écrire un guide car tu connais vraiment le perso et ses matchups et c'est en général ce qu'on recherche dans un guide plus approfondi que ce que l'on voit actuellement.

    Faudra que je donne une seconde chance à ce perso je l'ai toujours zappé comme adc à cause de sa range :)
  • FatalBoobs, a écrit 15/04/2013 à 20h52 :

    @longuedent : Face à Draven c'est pas évident, dans la mesure où tu ne peux pas bloquer sa source principale de dégâts en lane qui est sa hache (je confirme que tu ne peux pas les bloquer, par contre tu peux bloquer son E, le spell qui te renvoie sur le côté, et bloquer son ulti, soit l'aller soit le retour évidemment ^^). Mais sincèrement, c'est assez rare de tomber sur un Draven qui joue parfaitement, donc tu peux toujours compter sur le fait qu'il ne sera pas trop bon (je parle des normal games, après si tu es challenger c'est autre chose :p) : souvent tu peux profiter du fait qu'il soit concentré sur la poursuite et sur le fait de rattraper les haches pour que ton support aille le stun, et dans ce cas tu peux retourner le fight à ton avantage. En plus, un Draven qui voudra te poursuivre sera obligé de se mettre en danger (c'est-à-dire en dehors de ses minions) et dans ce cas c'est free boomerang pour toi. Mais sincèrement, je n'ai jamais eu trop peur d'un Draven en lane, tant que tu fais attention à ne pas te faire choper par le support, ou tant que ton support peut te protéger, il y a peu de chance que tu te fasses tuer.

    Face à Caitlyn... Tout dépend du niveau de jeu de la Caitlyn. Normalement Sivir est un counter parce que presque toutes les Cait ignorent comment jouer face à une Sivir. En gros, quand tu as Cait, avec une Sivir en face, tu ne dois JAMAIS utiliser tes spells (sauf si elle vient de claquer son shield évidemment), et prendre l'avantage uniquement grâce à ta portée qui est bien supérieure à celle de Sivir. Mais hélas (pour elles), les Cait en général posent des traps et lancent des Piltover : free mana pour Sivir, car le Piltover est un spell assez lent qu'on a largement le temps de bloquer, et en cas de manque de mana, y a juste à utiliser les pièges. Et comme le Piltover a des dégâts diminués s'il traverse les minions, Cait est elle aussi obligée de se mettre en danger si elle veut vraiment l'utiliser de manière efficace. Donc globalement, tu gagnes 9/10 contre une Caitlyn, jusqu'au jour où tu tombes sur LA Cait qui sait gérer sa portée à la perfection et qui ne claque aucun spell (et qui ne se fait pas choper par ton support bien sûr), et là c'est foutu pour toi ^^

    Pour Tristana, franchement j'ai rarement eu l'occasion de tomber contre ce perso, mais globalement c'est comme pour Caitlyn. Son E est lent et tu peux largement le bloquer, son ulti est relativement prévisible malgré tout, et même si elle peut compter sur un burst assez conséquent, quand elle utilise son Q (la vitesse d'attaque) elle doit rester immobile le plus possible pour en profiter un max, et dans ce cas, c'est encore un free boomerang pour toi. Après il faut être intelligent et ne pas rester proche des minions quand tu fight sur la lane à cause du passif de son E, mais ça, ça vaut pour tous les AD, et pas seulement pour Sivir. Enfin globalement Tristana n'est pas un gros problème, je dirais juste que c'est une lane où tu peux te faire chier parce que personne ne tuera l'autre : il faut te focus un max sur les minions, et essayer de lui en faire perdre le plus possible soit en allant sous sa tour (avec le passif de son E, elle en rate parfois pas mal !), soit en l'embêtant dès que possible pour lui en faire perdre ;)

    Et voilà, j'ai encore écrit un roman ! *_*

Voir tous les commentaires

  • fps_consoles FPS
    Specs and Go

  • fps_consoles Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Poker : Best of Lege tournoi Winamax

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS