League of Legends [Guides], le 22/02/2015 13:55:07

Sivir, ADC, S5

57

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    ADC Guides Index

 

Guide Sivir carry AD S5

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Sivir dans son rôle de carry AD. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Franchement, vous pensez pouvoir vous passer du Saut éclair ? Que nenni. You know nothing.
LoL Soin Les Soins, ça sauve des vies. La vôtre et/ou celle d'un allié.
Runes
Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+0,95 dégâts d'attaque

Afin d'avoir des attaques de base plus efficaces dès le début de la partie, ces runes sont essentielles. Elles profitent également à Lame Boomerang (A), dont le ratio augmente au fil des niveaux.
Grand sceau d'armure (ARM)
+1 armure

L'armure permettra à Sivir d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse.
Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique

Afin de résister davantage aux dégâts magiques infligés généralement par le support et le midlaner, ces runes seront très utiles.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+4,5% vitesse d'attaque


Plus de vitesse d'attaque, pour faciliter les last-hit en début de partie et taper plus vite de manière générale.

Maîtrises

lol maitrises sivir

Page classique pour un carry AD basé sur les attaques de base. Les maîtrises apportent des dégâts supplémentaires, de quoi tuer les sbires plus facilement, un peu de régénération, des dégâts supplémentaires sur les champions ayant moins de 50% de leurs PV... 

Les points défensifs sont des plus classiques.

Compétences
lol sivir passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol sivir a A                                  
lol sivir z Z                                    
lol sivir e E                                    
lol sivir R R                              
Lame Boomerang (A) et Ricochet (Z) sont les sorts de dégâts, c'est pourquoi on les monte en premier. On préfère le A au Z car il apporte des dégâts immédiats et que le Z se repose sur des attaques de base, pas très fortes en début de partie. Au niveau 1, le Z permet de pousser la ligne très rapidement et est tout aussi efficace que le A dans les affrontements.
Équipement
Début de partie
Début classique lol lame doran Commencer avec une Lame de Doran est la meilleure option pour commencer la partie, car elle vous apporte de la vie, de l'AD et du vol de vie. Vous pourrez en prendre une seconde pour accumuler les statistiques et passer un bon début de partie.
Équipement principal
LoL Lame Infini LoL Jambieres Berserk lol poignard statik LoL Dernier Souffle
Sivir s'équipe de façon classique, étant donné qu'elle fonctionne presque exclusivement sur les attaques de base. Les coups critiques seront donc vos amis avec en fer de lance la Lame d'infini, pouvant être accompagnée d'un Poignard de Statikk, objet très fort en milieu de partie et tout particulièrement sur Sivir étant donné que, combiné à ses sorts, il lui permet de décimer une vague de sbires très rapidement. L'autre option, moins conventionnelle, est de partir sur une Lame spectre de Youmuu. Quoi qu'il en soit, vous devrez rapidement investir dans un Dernier souffle pour passer outre l'armure.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
LoL Danseur Fantome LoL Lame Roi Dechu lol soif de sang lol lame spectre de youmuu LoL Zephyr LoL Voile Banshee lol cimeterre mercuriel LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite
La Soif-de-sang est le meilleur objet de vol de vie sur Sivir, car il lui offre de l'AD en masse pour son A et qu'elle n'a pas vraiment besoin de la vitesse d'attaque apportée par la Lame du roi déchu. Cependant cet objet peut être pris contre des tanks très résistants et qui vous chassent. Le Danseur fantôme peut remplacer le Poignard de Statikk en fin de partie, tout comme le Zéphyr peut remplacer les bottes.
Gameplay
Rôle du champion
Le rôle de Sivir est d'infliger le maximum de dégâts possible. Le rôle du carry AD est, de manière générale, d’engranger des pièces d'or en début de partie afin de devenir la principale source de dégâts en fin de partie.
Début de partie

En début de partie, soyez très vigilant. En effet, Sivir possède une très petite portée pour un carry AD (500). Vous serez donc forcé de vous exposer. Heureusement, vous disposez de Bouclier magique (E) pour encaisser un éventuel sort.

Utilisez Lame boomerang (A) pour tuer les sbires éloignés et affaiblir vos adversaires. Ce sort est également dévastateur si un ou des adversaires sont immobilisés. Si votre A ou votre Z touche un ennemi, votre passif Mille-pattes se déclenchera, de quoi vous repositionner facilement, que ce soit de manière agressive pour continuer les hostilités ou pour reculer et ne pas laisser de chance à vos adversaires de répliquer. La mobilité du passif est la compensation du manque de portée.

Milieu de partie

C'est lors des premiers regroupements que Sivir pourra exploiter au mieux son ultime. En effet, la propriété active permettra à toute votre équipe de charger ou de battre en retraite facilement. La propriété passive quant à elle permet à Sivir de bénéficier d'un bon bonus de vitesse d'attaque alors qu'elle n'aura pas forcément encore son Poignard de Statikk. Ce bonus fera donc la différence entre vos dégâts et ceux du carry AD adverse.

Cependant, Sivir n'est pas encore à son apogée et des carrys AD très forts en milieu de partie comme Corki ou Graves la surclasseront très surement en terme de dégâts. Heureusement, Sivir sera plus autonome que bon nombre d'autre carry AD étant donné qu'elle peut encaisser un sort via Bouclier magique (E) et qu'elle peut attaquer et reculer rapidement grâce à son passif, de quoi fuir une potentielle menace.

Fin de partie

Une fois que Sivir aura quelques objets elle entrera clairement dans son temps de jeu favori, capable d'asséner de très lourds dégâts et mobile comme une anguille bien que ne disposant pas de sort pour s'échapper à proprement dire.

Attendez le bon moment avant de rentrer dans la mêlée. En attendant, utilisez Lame boomerang (A) à distance. Quand le moment sera opportun, utilisez En chasse (R) et Ricochet (Z) et commencez le carnage. Bougez entre chaque attaque de base pour exploiter votre passif et soyez prêt à utiliser Bouclier magique (E) à tout moment.

Matchups
lol graves Les champions dont les principaux dégâts sont des sorts anticipables par Sivir et encaissables par son Bouclier magique (E) auront des difficultés à l'inquiéter, surtout si, comme Graves, ils ont une petite portée.
lol malphite Les Malphite et autres Ashe auront du mal à vous entraver en combat d'équipe.
LoL Leona Les champions qui possèdent plusieurs contrôles ou sorts dangereux ne pourront pas tous être esquivés par le Bouclier magique (E).
lol vayne

Vayne ne sera pas inquiétée en phase de lane par Sivir car cette dernière n'a pas une grande portée. De plus, Vayne esquivera facilement la Lame boomerang (A) avec Roulade (A).

Synergie
Sivir aime les supports capables d'immobiliser une cible à distance pour utiliser son A facilement comme Zyra ou Thresh. Elle se mariera aussi très bien avec des champions capables de booster ses attaques de base tout en pouvant la protéger comme Nami ou Janna.
Trucs et astuces

- Si Bouclier magique (E) absorbe un sort, il vous rend du mana. N'hésitez pas à prendre volontairement un sort pour récupérer du mana si vous manquez. S’il y a un piège de Caitlyn ou de Nidalee, vous pourrez l'enlever facilement ;

- Activer Ricochets (Z) permet de réinitialiser l'attaque de base. Utilisez donc ce sort juste après une attaque de base pour optimiser vos dégâts.

 

X Fermer la vidéo vidéo Le dernier skin de Sivir : Inquisitor Sivir
   

 

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Balteur

Balteur

Vidéaste et rédacteur de guides spécialisé sur League of Legends. Contact : Twitter - Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

sivir

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of Warcraft : Battlechest
PC
à partir de
14€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS